World Touring Car Championship 2012
+27
Maxovroum
Nikess
Kira59
omer1621
Big one
Le Négociateur
N13
SUTIL
Souti
Zelkin
McLaren-Fan
MacEugene
Iceman
lotusien
oxythan
Myllou
YouYou
masahiro
robix29
Docky
VictorMcBernick
Pilote
Nexus6
Kakashi
Azur
titou03
choumichou
31 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: World Touring Car Championship 2012
Mwarf?? La voiture de Yvan Muller aurait pu arriver de plein fouet à 200km/h dans un concurent qui se retrouvait dans la chicane au même moment. Je suis le permier a defendre les courses avec des contacts, mais là, Huff a commis une grosse erreur de pilotage qui n'est pas comparable à la lutte musclée que l'on peut voir sur la vidéo de N13.MacEugene a écrit:Pilote a écrit:ils sont vraiment gentils les commissaires. Ce genre de faute de pilotage peut être très dangereux pour la sécurité des pilotes
Mwarf.
Pilote- Messages : 1524
et Muller l'année passée a été pénalisé pour moins que ca, toujours à Monza
Le Négociateur- Messages : 11857
Pilote a écrit:Mwarf?? La voiture de Yvan Muller aurait pu arriver de plein fouet à 200km/h dans un concurent qui se retrouvait dans la chicane au même moment. Je suis le permier a defendre les courses avec des contacts, mais là, Huff a commis une grosse erreur de pilotage qui n'est pas comparable à la lutte musclée que l'on peut voir sur la vidéo de N13.MacEugene a écrit:Pilote a écrit:ils sont vraiment gentils les commissaires. Ce genre de faute de pilotage peut être très dangereux pour la sécurité des pilotes
Mwarf.
Mwarf encore.
'tain ca vaut la peine de fair un post pour ca
Pilote a écrit:'tain ca vaut la peine de fair un post pour ca
Muller lui freine devant le pif, Huff a pas l'air de pouvoir faire grand chose. Quand au danger, ce sont des voitures de tourisme, pas des monoplaces. C'est beaucoup plus sûr. Pas de quoi faire un fromage.
https://www.youtube.com/watch?v=B3fWlVZ0mAI&feature=related
Voila ce qui peut arriver
Pilote a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=B3fWlVZ0mAI&feature=related
T'es pas sérieux quand même? Tu veux pas nous ressortir un crash des années '50 aussi?
La sécurité est à des années lumières aujourd'hui de ce qu'elle était il y a 15 ans.
MacEugene a écrit:Muller lui freine devant le pif, Huff a pas l'air de pouvoir faire grand chose.
Je ne suis donc pas le seul à avoir vu ça.
Iceman- Messages : 2993
ouais fin bon c'est à Huff de faire attention, c'est pas la première fois que deux voitures sont l'une derrière l'autre avant un freinage
tu vas quand même pas reproché à Muller d'avoir freiné avant une chicane...
puis son "c'est Tarquini qui m'a poussé..."
et comme c'est un récidiviste et qu'il a déjà fait une merde à Menu en R1, normal qu'on le critique
mais je ne dis pas qu'il a foncé sur Muller intentionnellement
et comme c'est un récidiviste et qu'il a déjà fait une merde à Menu en R1, normal qu'on le critique
Le Négociateur a écrit:ouais fin bon c'est à Huff de faire attention, c'est pas la première fois que deux voitures sont l'une derrière l'autre avant un freinage
J'ai pas dit que c'était la faute à Muller. Fait de course, vous connaissez?
MacEugene a écrit:Pilote a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=B3fWlVZ0mAI&feature=related
T'es pas sérieux quand même? Tu veux pas nous ressortir un crash des années '50 aussi?
La sécurité est à des années lumières aujourd'hui de ce qu'elle était il y a 15 ans.
Oh que si je suis serieux. Et meme si la sécurité s'est sans doute améliorée depuis, un choc en laterale comme sur la vidéo reste encore aujourd'hui très dangereux.
Iceman a écrit:MacEugene a écrit:Muller lui freine devant le pif, Huff a pas l'air de pouvoir faire grand chose.
Je ne suis donc pas le seul à avoir vu ça.
N'importe quoi. Menu et Muller son cote à cote dans la ligne droite, et Huff choisit de se mettre dans l'aspi du français. Huff arrive donc avec une vitesse superieur a ses 2 coéquipiers de chez Chevrolet. A ce momet il choisi de pousser un peu Yvan Muller pour passer le pilote suisse. Les deux pilotes sont donc plus rapide que Menu juste avant le freinage de la chicane. Le Français freine normalement pour prendre la chicane mais il se fait percuter par Huff qui oublie de freiner.
Dernière édition par Pilote le Mar Mar 13, 2012 7:16 pm, édité 1 fois
Tu compares des situations qui ne sont absolument pas similaires. O'dor est arrêté et en pleine ligne droite. Muller est lancé, en plein freinage et avant une chicane qui se prend très lentement. Même s'il avait choppé une des BMW déjà dans la chicane, il était déjà ralenti et la voiture qui prend l'impact est en mouvement. Ça fait une grosse différence. O'dor a pris l'impact de plein fouet et l'a absorbé complètement parce qu'il était à l'arrêt, la BMW ne l'aurait pas absorbé complètement. Il serait parti en tàq et une partie de l'energie se serait ainsi dissipée.
Et pour finir O'dor avait le volant sur la droite, les WTCC sont des volant à gauche. Ce qui fait encore une fois une énorme différence.
C'est un simple fait de course, Muller a freiné, Huff a été supris, ils se sont rentrés dedans. Fin de l'histoire.
Et pour finir O'dor avait le volant sur la droite, les WTCC sont des volant à gauche. Ce qui fait encore une fois une énorme différence.
C'est un simple fait de course, Muller a freiné, Huff a été supris, ils se sont rentrés dedans. Fin de l'histoire.
Bonne analyse, mais a cet endroit, les chevrolet étaient a environt 250 km/h
Ce qui fait que Muller devait au moin se trouver a 160-180 km/h lorsque il traverse la chicane en tête a queue. Ce qui est largement suffisant pour fair très très mal même avec un arceau de sécurité.
C'est vrai que les BMW qui se trouvaient dans la chicane étaient en mouvement. Mais la spécificité de cette chicane fait que les voitures qui sont a l'intérieur se trouvent presque parfaitement perpendiculaire avec la ligne droite. Elles ont donc le flan totalement exposé. Leurs directions étant perpendiculaire, la vitesse de l'impacte correspond sensiblement a celle de la voiture de Muller.
Après je suis d'accord que les WTCC on le volant a gauche et que donc les pilotes auraient été bien mieux protégés dans un tel cas. Mais il suffit que la chicane soit dans l'autre en sens et cet argument n'ai plus valable.
https://www.youtube.com/watch?v=lNkySVNNpog
Ce qui fait que Muller devait au moin se trouver a 160-180 km/h lorsque il traverse la chicane en tête a queue. Ce qui est largement suffisant pour fair très très mal même avec un arceau de sécurité.
C'est vrai que les BMW qui se trouvaient dans la chicane étaient en mouvement. Mais la spécificité de cette chicane fait que les voitures qui sont a l'intérieur se trouvent presque parfaitement perpendiculaire avec la ligne droite. Elles ont donc le flan totalement exposé. Leurs directions étant perpendiculaire, la vitesse de l'impacte correspond sensiblement a celle de la voiture de Muller.
Après je suis d'accord que les WTCC on le volant a gauche et que donc les pilotes auraient été bien mieux protégés dans un tel cas. Mais il suffit que la chicane soit dans l'autre en sens et cet argument n'ai plus valable.
https://www.youtube.com/watch?v=lNkySVNNpog
pour ceux qui ont eurosport il y a Inside WTCC quelques jours après le gp (ici Monza)
et c'est vraiment au coeur de la compétition, les qualifs, par exemple Tarquini a fait la pôle en prenant l'aspi de Coronel, il est allé le remercier et lui a dit qu'il lui rendrait la pareille
avant le départ t'avais le boss de Seat qui est allé voir les pilotes Chevrolet pour leur dire que si ils étaient + rapide que Tarquini il ne fallait pas le dépasser mais le pousser
et à la deuxième course, au premier virage Huff et Menu se sont touchés, ben Menu a cru que c'était Muller et du coup lorsqu'ils se sont retrouvés l'un derrière l'autre dans les derniers tours, tout le stand Chevrolet communiquait avec eux pour que ce soit clair que ce n 'était pas Muller qui l'avait touché et que du coup Menu ne devait pas y aller agressivement pour tenter de dépasser Muller en pensant se rendre justice
et à la fin juste avant le podium, Menu et Muller se sont dit que Huff devait arrêter de faire le fou parce qu'ils allaient se finir par se faire mal
mon enregistrement a foiré donc j'ai pas la suite mais en tout cas ceux qui kiffent le WTCC je pense vraiment que c'est une émission à ne pas rater c'est vraiment bien foutu !
et c'est vraiment au coeur de la compétition, les qualifs, par exemple Tarquini a fait la pôle en prenant l'aspi de Coronel, il est allé le remercier et lui a dit qu'il lui rendrait la pareille
avant le départ t'avais le boss de Seat qui est allé voir les pilotes Chevrolet pour leur dire que si ils étaient + rapide que Tarquini il ne fallait pas le dépasser mais le pousser
et à la deuxième course, au premier virage Huff et Menu se sont touchés, ben Menu a cru que c'était Muller et du coup lorsqu'ils se sont retrouvés l'un derrière l'autre dans les derniers tours, tout le stand Chevrolet communiquait avec eux pour que ce soit clair que ce n 'était pas Muller qui l'avait touché et que du coup Menu ne devait pas y aller agressivement pour tenter de dépasser Muller en pensant se rendre justice
et à la fin juste avant le podium, Menu et Muller se sont dit que Huff devait arrêter de faire le fou parce qu'ils allaient se finir par se faire mal
mon enregistrement a foiré donc j'ai pas la suite mais en tout cas ceux qui kiffent le WTCC je pense vraiment que c'est une émission à ne pas rater c'est vraiment bien foutu !
Oui une très bonne émission réalisée par Alessandro Dragosei.
On peut se rendre compte qu'il y a quand même une fracture entre Menu/Muller et Huff.
Sinon ça m'a bien fait marrer le dialogue entre Gabriele et Yvan:
Yvan: " On a fait les cons, mais moi plus que toi."
On peut se rendre compte qu'il y a quand même une fracture entre Menu/Muller et Huff.
Sinon ça m'a bien fait marrer le dialogue entre Gabriele et Yvan:
Yvan: " On a fait les cons, mais moi plus que toi."
Big one- Messages : 11130
oui vraiment sympa cette emission même si je n'ai vu que la fin.
Menu et Muller ont l 'air de bien s'entendre c'est vrai. A un moment on entend même Yvan qui chuchote quelque chose a Menu pour l'encourager.
Menu et Muller ont l 'air de bien s'entendre c'est vrai. A un moment on entend même Yvan qui chuchote quelque chose a Menu pour l'encourager.
Excellentes émissions, rediffusée plusieurs fois qui plus est. COmme ça si on rate un moment, on voit tout le reste. Superbe de voir ça de l'intérieur
Guest- Invité
j'ai regardé le programme et je vois pas encore de redif..
ça a déjà été rediffusé deux ou trois fois, peut être qu'ils vont pas le refaire encore
Guest- Invité
Ah! M... j'ai raté ça, j'avais pas vu l'arrivée de cette émission. Je suivrais ça la prochaine fois
vino_93 a écrit:ça a déjà été rediffusé deux ou trois fois, peut être qu'ils vont pas le refaire encore
ha mince
il s'est passé quoi après la discussion entre Menu et Muller juste avant le podium? c'est à partir de la que j'ai plus vu
Tom Boardman sera bien présent à Valencia mais il sera au volant d'une Leon TDI, en attendant le 1.6L Turbo, qui devrait être là à Marrakech.
N13- Messages : 8348
Ce soir rediffusion de Inside WTCC sur eurosport à 23 h
meeeeeeeeerci
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22