Débats et réactions sur l'actualité du jour

+36
Adoum
Zelkin
Largo
Judas Prost
Maïs
fast'
Pitou
Ubu
PooP
Gus
Orange
schumi0203
lefou63
Myllou
gavroche
J-L
Ketty
cobreloa
Miine
Seb
Aeggirsson
moumou
Reignman
Dark
PoincarréCicéron
superswede
Crouzz
Julienk5
Qwark
Souti
JPeg
Hit_man
FFFF
Heimdall
alexinho
oxythan
40 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Mikasper Sam Nov 19, 2011 10:03 am

L'intérêt pour un pays d'avoir des enfants, c'est assurer un marché intérieur pour éviter une trop grande dépendance des exportations, par exemple, ou aussi, payer les retraites. C'est surtout éviter qu'à terme, un pays ne disparaisse.

Quant à l'exemple caricatural, il est tellement minable qu'il ne mérite aucune réponse. Tout juste du mépris, le même mépris que t'affiches d'ailleurs.

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Sam Nov 19, 2011 11:35 am

Qwark a écrit:

PS: Avoir un seul enfant par couple pose également des problèmes. En Chine les enfants rois sont devenus égoïstes, individualistes.



je te réponds alors la réponse au petit calcul que je t'ai demandé
Avec un seul enfant par couple, l'humanité sera éteinte dans moins de 800 ans, (en encore, en considérant que le dernier humain né ait une espérance de vie de plus de 100 ans)
si tu vois les caprices d'enfant gatés comme le seul problème d'un seul enfant par couple, t'as des soucis en mathématiques et logique, je crois.

(pour la famille de fainéants alcooliques chômeurs, je préfère ne pas répondre)

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Sam Nov 19, 2011 11:51 am

Crouzz a écrit:..
Avec un seul enfant par couple, l'humanité sera éteinte dans moins de 800 ans, (en encore, en considérant que le dernier humain né ait une espérance de vie de plus de 100 ans)..

je viens en effet de faire le calcul (en considérant des générations de 20 ans)... et c'est exact.
c'est dingue, sans faire le calcul ça parait impensable...

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Sam Nov 19, 2011 11:54 am

Qwark a écrit:..Par exemple (caricatural bien sûr), a quoi ça sert de laisser (de les payer) des gens n'ayant aucun niveau d'instruction, chômeurs depuis trois générations, alcooliques d'avoir des enfants qui inévitablement seront des gens qui plus tard ne trouveront pas une place active dans la société? A t-on le droit de laisser n'importe qui avoir des enfants dans n'importe qu'elles conditions pour les lui arracher le cas échéant bien plus tard lorsque de terribles drames se seront produits? Etc.

Ce que tu propose à aboutit à l'eugénisme, au détail prêt que tu ne te base pas sur le potentiel génétique mais sur le potentiel social. au fond, ça revient au même.
Pour ma part je trouve ceci totalement et définitivement inhumain.

Qwark a écrit:
PS: Avoir un seul enfant par couple pose également des problèmes. En Chine les enfants rois sont devenus égoïstes, individualistes.

Ils ont un grand besoin de renouer avec le Bouddhisme Razz

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Nov 19, 2011 11:59 am

http://www.huffingtonpost.com/2011/11/17/herman-cain-leader-reader_n_1099854.html

Herman Cain, candidat à l'investiture républicaine, s'est fendu dans un meeting d'une citation de Schwarzenegger dans le film Les Simpsons, en français ça donnait "on m'a élu pour agir, pas pour lire". Y'a du niveau mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Sam Nov 19, 2011 12:01 pm

oxythan a écrit:
Qwark a écrit:..Par exemple (caricatural bien sûr), a quoi ça sert de laisser (de les payer) des gens n'ayant aucun niveau d'instruction, chômeurs depuis trois générations, alcooliques d'avoir des enfants qui inévitablement seront des gens qui plus tard ne trouveront pas une place active dans la société? A t-on le droit de laisser n'importe qui avoir des enfants dans n'importe qu'elles conditions pour les lui arracher le cas échéant bien plus tard lorsque de terribles drames se seront produits? Etc.

Ce que tu propose à aboutit à l'eugénisme, au détail prêt que tu ne te base pas sur le potentiel génétique mais sur le potentiel social. au fond, ça revient au même.
Pour ma part je trouve ceci totalement et définitivement inhumain.
j'osais pas le dire, trop peur de me voir décerner un point Godwin

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Don Lope Sam Nov 19, 2011 12:05 pm

La pizza est un légume. De plus en plus fort le sarcasme des Lobby US Rolling Eyes


Au diable l'obésité! Faisant fi de l'épidémie de surpoids qui touche leurs compatriotes, les élus américains, poussés par les géants des aliments surgelés, estiment que la sauce tomate qui recouvre les pizzas peut continuer à être comptée comme un légume dans les menus des cantines scolaires.

Cette classification s'insère dans une loi de financement annuel du ministère de l'Agriculture, chargée entre autres de contrôler ce que trouvent les élèves américains dans leurs assiettes. Les parlementaires, une commission de sénateurs et représentants, se sont ainsi prononcés pour que pizzas, frites et autres féculents ne se retrouvent pas bannis, ou du moins sévèrement limités, dans les menus des écoliers.

La mesure, qui pourrait être approuvée par le Congrès dès cette semaine, démontre une nouvelle fois le pouvoir de lobbying des groupes alimentaires outre-Atlantique. La décision annule annihile carrément une proposition de l'administration Obama, fortement soutenue par sa femme Michelle, visant à rendre plus saine la nourriture proposée aux enfants.

"Ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes"
Le ministère de l'Agriculture souhaitait accroître la quantité de sauce tomate utilisée par pizza pour qu'elle puisse continuer à être considérée comme un légume, au risque sinon de quasiment disparaître des menus.

Irritée, l'industrie agro-alimentaire avait rétorqué qu'une telle mesure aurait engendré une augmentation de 14 cents le prix de revient de chaque repas, d'après un calcul du ministère de l'Agriculture chargé de ce dossier. Multiplié par le nombre de jeunes mangeurs, cela aurait abouti à un surcoût de 6,8 milliards de dollars sur cinq ans. De plus, il aurait fallu recalibrer la taille des pizzas.

L'Institut américain des aliments surgelés, un groupe de pression, a aussitôt salué la décision des élus, car elle "tient compte de la forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C de la sauce tomate et permet aux élèves de continuer à apprécier ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes".

Arguments balayés par Margo Wootan, chargée de la politique nutritive au Centre pour la Science au service de l'intérêt général. "Il ne s'agit pas de nutrition, mais de protéger les fabricants de pizzas", s'est-elle insurgée lors d'un entretien accordé à l'AFP.

Selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 12,5 millions, soit 17% des enfants américains âgés de 2 à 19 ans sont obèses.



Don Lope
Don Lope

Messages : 1004
Points : 1223
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 49
Localisation : L'immense îlot d'Oxymore

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Qwark Sam Nov 19, 2011 12:19 pm

Mikasper a écrit:L'intérêt pour un pays d'avoir des enfants, c'est assurer un marché intérieur pour éviter une trop grande dépendance des exportations, par exemple, ou aussi, payer les retraites. C'est surtout éviter qu'à terme, un pays ne disparaisse.

Quant à l'exemple caricatural, il est tellement minable qu'il ne mérite aucune réponse. Tout juste du mépris, le même mépris que t'affiches d'ailleurs.

Ce n'est pas du mépris. Si comme moi tu côtoyais parfois ce genre de familles tu comprendrais peut-être le malheur qui frappe ces enfants.
Et ce n'est pas une question de niveau de vie, il y a des enfants de familles aisées qui n'auraient jamais du grandir dans leurs familles.

Mais tu as raison, mieux vaut ne pas y penser et faire comme si de rien n'était.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Sam Nov 19, 2011 12:25 pm

Don Lope a écrit:La pizza est un légume. De plus en plus fort le sarcasme des Lobby US Rolling Eyes


Au diable l'obésité! Faisant fi de l'épidémie de surpoids qui touche leurs compatriotes, les élus américains, poussés par les géants des aliments surgelés, estiment que la sauce tomate qui recouvre les pizzas peut continuer à être comptée comme un légume dans les menus des cantines scolaires.

Cette classification s'insère dans une loi de financement annuel du ministère de l'Agriculture, chargée entre autres de contrôler ce que trouvent les élèves américains dans leurs assiettes. Les parlementaires, une commission de sénateurs et représentants, se sont ainsi prononcés pour que pizzas, frites et autres féculents ne se retrouvent pas bannis, ou du moins sévèrement limités, dans les menus des écoliers.

La mesure, qui pourrait être approuvée par le Congrès dès cette semaine, démontre une nouvelle fois le pouvoir de lobbying des groupes alimentaires outre-Atlantique. La décision annule annihile carrément une proposition de l'administration Obama, fortement soutenue par sa femme Michelle, visant à rendre plus saine la nourriture proposée aux enfants.

"Ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes"
Le ministère de l'Agriculture souhaitait accroître la quantité de sauce tomate utilisée par pizza pour qu'elle puisse continuer à être considérée comme un légume, au risque sinon de quasiment disparaître des menus.

Irritée, l'industrie agro-alimentaire avait rétorqué qu'une telle mesure aurait engendré une augmentation de 14 cents le prix de revient de chaque repas, d'après un calcul du ministère de l'Agriculture chargé de ce dossier. Multiplié par le nombre de jeunes mangeurs, cela aurait abouti à un surcoût de 6,8 milliards de dollars sur cinq ans. De plus, il aurait fallu recalibrer la taille des pizzas.

L'Institut américain des aliments surgelés, un groupe de pression, a aussitôt salué la décision des élus, car elle "tient compte de la forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C de la sauce tomate et permet aux élèves de continuer à apprécier ces repas sains que sont les pizzas et les pâtes".

Arguments balayés par Margo Wootan, chargée de la politique nutritive au Centre pour la Science au service de l'intérêt général. "Il ne s'agit pas de nutrition, mais de protéger les fabricants de pizzas", s'est-elle insurgée lors d'un entretien accordé à l'AFP.

Selon les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 12,5 millions, soit 17% des enfants américains âgés de 2 à 19 ans sont obèses.



prochain dossier en vu: le demi-cornichon qu'on peut entrevoir en son sein transforme t'il un hamburger en légume? What a Face

sont fous

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par alexinho Sam Nov 19, 2011 12:27 pm

Qwark, j'ai l'impression que tu n'y connais absolument rien en démographie ou je me trompe ?
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Qwark Sam Nov 19, 2011 12:29 pm

oxythan a écrit:
Qwark a écrit:..Par exemple (caricatural bien sûr), a quoi ça sert de laisser (de les payer) des gens n'ayant aucun niveau d'instruction, chômeurs depuis trois générations, alcooliques d'avoir des enfants qui inévitablement seront des gens qui plus tard ne trouveront pas une place active dans la société? A t-on le droit de laisser n'importe qui avoir des enfants dans n'importe qu'elles conditions pour les lui arracher le cas échéant bien plus tard lorsque de terribles drames se seront produits? Etc.

Ce que tu propose à aboutit à l'eugénisme, au détail prêt que tu ne te base pas sur le potentiel génétique mais sur le potentiel social. au fond, ça revient au même.
Pour ma part je trouve ceci totalement et définitivement inhumain.

Qwark a écrit:
PS: Avoir un seul enfant par couple pose également des problèmes. En Chine les enfants rois sont devenus égoïstes, individualistes.

Ils ont un grand besoin de renouer avec le Bouddhisme Razz

Je souligne qu'en rien je n'ai parlé de génétique, mais de conditions de vies, d'un contexte familial minimum pour pouvoir élever un enfant et lui donner une chance de s'épanouir.
Ce n'est pas qu'une question d'argent ou de milieu social. Il y a des gens simples, pauvres qui font d'excellents parents.
J'aurais pu prendre l'exemple d'un ingénieur riche violent très souvent en voyage laissant sa femme dépressive, alcoolique, et même pourquoi pas atteinte d'un trouble du comportement seule toute la journée pour s'occuper des enfants.

A part ça, le Bouddhisme est très pratiqué en Chine, comme tu le sais.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Qwark Sam Nov 19, 2011 12:31 pm

alexinho a écrit:Qwark, j'ai l'impression que tu n'y connais absolument rien en démographie ou je me trompe ?

Vazy mrgreen Que veux-tu dire?
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par alexinho Sam Nov 19, 2011 12:42 pm

J'aimerai bien pouvoir répondre à quelque chose mais j'ai l'impression que c'est parti dans tous les sens. D'autant plus que chez nous, ton fameux permis serait totalement inutile dans l'optique de contrôle de la "surpopulation".
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Qwark Sam Nov 19, 2011 12:50 pm

alexinho a écrit:J'aimerai bien pouvoir répondre à quelque chose mais j'ai l'impression que c'est parti dans tous les sens. D'autant plus que chez nous, ton fameux permis serait totalement inutile dans l'optique de contrôle de la "surpopulation".

Il y a de nombreux points différents qui ont été soulevés.
L'article (extrémiste) que j'ai passé puisque je l'ai vu dans les news sur Google aura eu au moins l'avantage de vous faire réagir Wink .
Et dans cet article l'auteur parlait d'un permis pour avoir des enfants et je pensais que cette idée aurait des avantages (dans le but de protéger les enfants).
J'ai aussi l'impression de ne pas être compris à voir le vent de fronde qui s'est levé.
Mais bon, possible aussi que je sois dans l'erreur... Embarassed
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par alexinho Sam Nov 19, 2011 12:58 pm

Cet article il est censé résoudre quoi ? C'est quoi la problématique de départ ?
Ce ne sont pas des questions rhétoriques hein, j'ai tout simplement pas compris là où il voulait en venir.

Il y a un mélange des genres assez... étrange dans cet article.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Sam Nov 19, 2011 1:00 pm

Qwark a écrit:
alexinho a écrit:J'aimerai bien pouvoir répondre à quelque chose mais j'ai l'impression que c'est parti dans tous les sens. D'autant plus que chez nous, ton fameux permis serait totalement inutile dans l'optique de contrôle de la "surpopulation".

Il y a de nombreux points différents qui ont été soulevés.
L'article (extrémiste) que j'ai passé puisque je l'ai vu dans les news sur Google aura eu au moins l'avantage de vous faire réagir Wink .
Et dans cet article l'auteur parlait d'un permis pour avoir des enfants et je pensais que cette idée aurait des avantages (dans le but de protéger les enfants).
J'ai aussi l'impression de ne pas être compris à voir le vent de fronde qui s'est levé.
Mais bon, possible aussi que je sois dans l'erreur... Embarassed
j'aurais préféré que tu expliques tes idées à toi avec tes mots à toi.
parce qu'en collant ainsi les phrases d'un autre, on t'a attribué des propos qui n'étaient pas les tiens. Et j'ai dans l'idée qu'il y a des bouts de phrases auxquels tu n'as pas prété attention de ton coté en les collants, qui nous on fait voir rouge.

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Qwark Sam Nov 19, 2011 1:10 pm

Crouzz a écrit: j'aurais préféré que tu expliques tes idées à toi avec tes mots à toi.
parce qu'en collant ainsi les phrases d'un autre, on t'a attribué des propos qui n'étaient pas les tiens. Et j'ai dans l'idée qu'il y a des bouts de phrases auxquels tu n'as pas prété attention de ton coté en les collants, qui nous on fait voir rouge.

C'était juste un article que je trouvais parfait pour "Débats et réactions sur l'actualité du jour"...
Le net c'est pas toujours top pour s'exprimer... Embarassed
Pas grave...Bon je vous laisse j'ai du travail (je reviendrai vous lire dans deux ou trois heures.)
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Zelkin Sam Nov 19, 2011 2:34 pm

Je sais que c'est pas beau de pas respecter les morts, mais faut etre cons quand meme Shocked

http://www.lepoint.fr/societe/trois-jeunes-fauches-par-un-camion-sur-l-autoroute-a9-19-11-2011-1397990_23.php

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Sam Nov 19, 2011 2:37 pm

Oui, c'est ce qu'on qualifierai d'accident totalement absurde.
Ne sachant pas trop comment l'introduire, j'avais renoncé a coller cet article ici.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Sam Nov 19, 2011 8:24 pm

tiens, Miki, vu à l'instant sur France2 : un truc bien scandaleux, ça va te "plaire" Neutral

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/10/28/article_environ-trois-cents-victimes-de-l-amiant.shtml

des victimes de l'amiante vont devoir rembourser des indémnisations reçues il y a plusieurs années. indeminisations qu'ils ont évidemment dépensées depuis, et c'est tout à fait normal Neutral Neutral

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Nov 19, 2011 8:28 pm

Crouzz a écrit:tiens, Miki, vu à l'instant sur France2 : un truc bien scandaleux, ça va te "plaire" Neutral

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/10/28/article_environ-trois-cents-victimes-de-l-amiant.shtml

des victimes de l'amiante vont devoir rembourser des indémnisations reçues il y a plusieurs années. indeminisations qu'ils ont évidemment dépensées depuis, et c'est tout à fait normal Neutral Neutral
Mon dieu... J'ai pas de mots pour qualifier ce scandale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par FFFF Sam Nov 19, 2011 8:29 pm

Et pourquoi la cours de cassation a validé la diminution, rétroactive, des pensions qui leur est accordé ?

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Sam Nov 19, 2011 8:31 pm

FFFF a écrit:Et pourquoi la cours de cassation a validé la diminution, rétroactive, des pensions qui leur est accordé ?
je ne saurais te répondre.
Qu'une cours de cassation décide d'une diminution passe encore. Mais la rétroactivité, comme tu dis, me dépasse vraiment. Il doit y avoir des éléments que la presse ne nous explique pas, c'est trop scandaleux pour être possible, sinon.

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Adoum Sam Nov 19, 2011 8:35 pm

Le côté rétroactif me fait effectivement penser au fait que tout n'est pas dit dans l'article car j'ai bien l'impression que c'est illégal sinon.

En tout cas, c'est tout bonnement ahurissant et scandaleux.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Sam Nov 19, 2011 8:41 pm

Crouzz a écrit:tiens, Miki, vu à l'instant sur France2 : un truc bien scandaleux, ça va te "plaire" Neutral

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/10/28/article_environ-trois-cents-victimes-de-l-amiant.shtml

des victimes de l'amiante vont devoir rembourser des indémnisations reçues il y a plusieurs années. indeminisations qu'ils ont évidemment dépensées depuis, et c'est tout à fait normal Neutral Neutral

non mais c'est juste effarant :? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 39 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum