Débats et réactions sur l'actualité du jour

+36
Adoum
Zelkin
Largo
Judas Prost
Maïs
fast'
Pitou
Ubu
PooP
Gus
Orange
schumi0203
lefou63
Myllou
gavroche
J-L
Ketty
cobreloa
Miine
Seb
Aeggirsson
moumou
Reignman
Dark
PoincarréCicéron
superswede
Crouzz
Julienk5
Qwark
Souti
JPeg
Hit_man
FFFF
Heimdall
alexinho
oxythan
40 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 12 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:33

FFFF a écrit:Je sais très bien ce que ça veut dire et je sais très bien dans quel contexte on le dit aussi...

Soit.

Dark
Dark

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 12 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Jeu 03 Nov 2011, 16:34

Je me demande si Papandréou n'est pas en train de réussir un coup de maitre.
il y a une semaine il devait faire ratifier l'accord par le parlement, avec une majorité très courte et une opposition qui descendait en flèche l'accord. Bref, le pays coupé en deux.

on passe par une menace de référendum...

Et aujourd'hui c'est l'union sacrée, l'opposition (de droite) qui n'avait pas arrêtée de fustiger l'accord lui trouve toutes les qualités et c'est proposée d'entrer dans un gouvernement d'union nationale..(je supose que leurs alliés politiques de droite des autres pays européens n'y sont pas pour rien, sans parler des pressions diverses et variées)

En ce moment, on se retrouve dans une situation bien plus favorable qu'il y a une semaine, car il n'a plus d'opposition politique à l'accord au parlement Grec.

Dernière édition par oxythan le Jeu 03 Nov 2011, 16:36, édité 1 fois

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:35

Largo a écrit:J'ai remarqué que la milf est un sujet qui ressort étonnamment souvent sur le forum.

Un fantasme de certains peut être, la cougar est à la mode ces temps-ci.
Pas mon fantasme en tout cas.
Dark
Dark

Message par JPeg Jeu 03 Nov 2011, 16:35

C'est clairement d'actualité !
JPeg
JPeg

Message par JPeg Jeu 03 Nov 2011, 16:38

Panpan serait prêt à retirer son référendum ... il est mignon !

Dernière édition par JPeg le Jeu 03 Nov 2011, 16:39, édité 1 fois
JPeg
JPeg

Message par Ubu Jeu 03 Nov 2011, 16:38

Habitué ? mrgreen

Message par JPeg Jeu 03 Nov 2011, 16:39

Nan c'était une manière de dire que une discussion sur les milf n'était pas vraiment appropriée sur le topic "actualité" bounce
JPeg
JPeg

Message par Orange Jeu 03 Nov 2011, 16:40

JPeg a écrit:Panpan serait prêt à retirer son référendum ... il est mignon !

Papandréou renonce au référendum sur le plan de sauvetage de la Grèce

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:41

oxythan a écrit:Je me demande si Papandréou n'est pas en train de réussir un coup de maitre.
il y a une semaine il devait faire ratifier l'accord par le parlement, avec une majorité très courte et une opposition qui descendait en flèche l'accord. Bref, le pays coupé en deux.

on passe par une menace de référendum...

Et aujourd'hui c'est l'union sacrée, l'opposition (de droite) qui n'avait pas arrêtée de fustiger l'accord lui trouve toutes les qualités et c'est proposée d'entrer dans un gouvernement d'union nationale..

En ce moment, on se retrouve dans une situation bien plus favorable qu'il y a une semaine, car il n'a plus d'opposition politique à l'accord au parlement Grec.

Je pense que le PM grec a fait ce référendum exprès, en toute connaissance de cause, il se doute que le peuple grec dira NON vu qu'il est mécontent et comme ça il enverra péter Sarko et Merkel en disant que c'est le peuple grec qui veut plus de l'euro, comme ça l'europe lui foutra une paix royale puisque le peuple grec aura décidé et on ne peut contester la décision d'un peuple consulté par référendum, si Papandréou avait décidé de sortir la grèce de l'euro tout seul alors il se serait fait trucider.

Oui, il est plus rusé qu'un renard et il sait se planquer pour éviter les balles.

Dark
Dark

Message par JPeg Jeu 03 Nov 2011, 16:42

Il a renoncé à mettre en place un référendum, doit pas être aussi malin qu'un renard ...

Dernière édition par JPeg le Jeu 03 Nov 2011, 16:42, édité 2 fois
JPeg
JPeg

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:42

JPeg a écrit:Nan c'était une manière de dire que une discussion sur les milf n'était pas vraiment appropriée sur le topic "actualité" bounce

Si tu le dis.
Dark
Dark

Message par JPeg Jeu 03 Nov 2011, 16:43

Le bon sens dark, le bon sens !
JPeg
JPeg

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:46

Orange a écrit:
JPeg a écrit:Panpan serait prêt à retirer son référendum ... il est mignon !

Papandréou renonce au référendum sur le plan de sauvetage de la Grèce

Faut dire que la question du référendum allait être: "voulez vous oui ou non rester dans la zone euro?"

Forcément, dans ce cas, vaut mieux le retirer, si le peuple dit non il est obligé de sortir de l'euro, ça craint un peu comme perspective.
Dark
Dark

Message par Invité Jeu 03 Nov 2011, 16:47

Dark a écrit:Je pense que le PM grec a fait ce référendum exprès, en toute connaissance de cause, il se doute que le peuple grec dira NON vu qu'il est mécontent et comme ça il enverra péter Sarko et Merkel en disant que c'est le peuple grec qui veut plus de l'euro, comme ça l'europe lui foutra une paix royale puisque le peuple grec aura décidé et on ne peut contester la décision d'un peuple consulté par référendum, si Papandréou avait décidé de sortir la grèce de l'euro tout seul alors il se serait fait trucider.

Oui, il est plus rusé qu'un renard et il sait se planquer pour éviter les balles.

Mais si la Grèce sort ainsi de l'euro, elle se retrouvera avec une monnaie de singe, une dette toujours libellée en euros et donc plus insoutenable encore, et des partenaires européens remontés à bloc qui ne feront plus aucun cadeau.

Invité
Invité

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:49

JPeg a écrit:Le bon sens dark, le bon sens !

Oui, d'accord.

Ce terme milf est plus approprié dans le topic de l'agence matrimoniale.
Je conteste pas ce fait.
Dark
Dark

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 16:52

Gautier a écrit:
Dark a écrit:Je pense que le PM grec a fait ce référendum exprès, en toute connaissance de cause, il se doute que le peuple grec dira NON vu qu'il est mécontent et comme ça il enverra péter Sarko et Merkel en disant que c'est le peuple grec qui veut plus de l'euro, comme ça l'europe lui foutra une paix royale puisque le peuple grec aura décidé et on ne peut contester la décision d'un peuple consulté par référendum, si Papandréou avait décidé de sortir la grèce de l'euro tout seul alors il se serait fait trucider.

Mais si la Grèce sort ainsi de l'euro, elle se retrouvera avec une monnaie de singe, une dette toujours libellée en euros et donc plus insoutenable encore, et des partenaires européens remontés à bloc qui ne feront plus aucun cadeau.

J'ai dit qu'il était rusé mais pas qu'il avait raison de faire ce référendum pour refuser(via le peuple) l'accord européen.
Bien sûr que c'était une erreur.
Dark
Dark

Message par Invité Jeu 03 Nov 2011, 16:55

Alors il n'est pas si rusé que ça, si à ton sens ce qu'il fait mène à la catastrophe. What a Face

Invité
Invité

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 17:05

Gautier a écrit:Alors il n'est pas si rusé que ça, si à ton sens ce qu'il fait mène à la catastrophe. What a Face

Disons qu'il est rusé comme un très vieux renard aveugle et malade. What a Face
Dark
Dark

Message par Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:25

moi la seule que je voudrais qu'on m'explique c'est :

en quoi la dette des pays de l'UE est plus insoutenable qu'il y a qq mois ou années ? car ça fait quand même un certain temps que la plupart dépasse les 60% imposés par Maastricht et que les déficits sont autour voire supérieurs aux 3%

on ne m'enlevera pas de l'idée qu'il y a une part non négligeable d'irrationnel dans cette crise voire de manipulation...

Invité
Invité

Message par Qwark Jeu 03 Nov 2011, 17:25

Dark a écrit:
C'est vrai qu'il faut avoir envie...à la rigueur j'aurais préferé Ségolène Royal même si je suis pas accro aux MILF. scratch

Là on est plutôt dans les GMILF mrgreen

PS: c'est HS dsl Embarassed
Qwark
Qwark

Message par oxythan Jeu 03 Nov 2011, 17:35

mindavid a écrit:moi la seule que je voudrais qu'on m'explique c'est :

en quoi la dette des pays de l'UE est plus insoutenable qu'il y a qq mois ou années ? car ça fait quand même un certain temps que la plupart dépasse les 60% imposés par Maastricht et que les déficits sont autour voire supérieurs aux 3%

on ne m'enlevera pas de l'idée qu'il y a une part non négligeable d'irrationnel dans cette crise voire de manipulation...

la dette est exprimée en % du PIB
le PIB augmente en suivant la croissance.

quand la dette augmente a la même vitesse que la croissance, elle reste constante par rapport au PIB.

Et la, on est dans un contexte ou la croissance est très faible, avec de grosses chances de recession... donc logiquement pour que la dette reste constante par rapport au PIB il faudrait ne pas s'endetter d'avantage.

or...on continue a s'endetter.

donc, 3% de de dette en plus il y a 4 ou 5 ans étaient moins "graves" que 3% de dette en plus aujourd'hui.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Jeu 03 Nov 2011, 17:40

je comprends bien...

mais ça me semble quand même bien trop brutal pour être honnête...

Invité
Invité

Message par Dark Jeu 03 Nov 2011, 17:58

oxythan a écrit:
mindavid a écrit:moi la seule que je voudrais qu'on m'explique c'est :

la dette est exprimée en % du PIB
le PIB augmente en suivant la croissance.

quand la dette augmente a la même vitesse que la croissance, elle reste constante par rapport au PIB.

Et la, on est dans un contexte ou la croissance est très faible, avec de grosses chances de recession... donc logiquement pour que la dette reste constante par rapport au PIB il faudrait ne pas s'endetter d'avantage.

or...on continue a s'endetter.

donc, 3% de de dette en plus il y a 4 ou 5 ans étaient moins "graves" que 3% de dette en plus aujourd'hui.

Moi ça m'inquiète quand même, la croissance ne repartira pas de sitôt et la dette européenne ne fait qu'augmenter encore et encore...

La Grèce est en banqueroute mais le Portugal, l'Italie, l'Espagne, l'Irlande voire la France ça craint aussi, on pourra pas annuler 50% de la dette à tout ce monde, on ne fait que des crédits avec des interêts et il faut d'autres crédits en plus avec d'autres interêts en plus pour payer cette dette qui grossit ainsi de plus en plus, ça fait boule de neige et ça va mal finir.

Sans compter les plans de rigueur, d'austérité un peu partout, une population européenne à cran, désespérée, je sais pas si à force ça va pas finir comme en Tunisie, en Egypte ou en Lybie avec des soulèvements de population dans les pays européens, je crains qu'on va aller vers ça, hélas.

Les gens ne supporteront pas éternellement cette triste situation.
Dark
Dark

Message par JPeg Jeu 03 Nov 2011, 18:27

N'exagérons pas, comparer la situation des peuples qui se sont rebellés à ceux composants l'Union Européenne est malvenue ... on est bien loin des dictatures, des transmissions des pouvoirs père/fils, du contrôle du pays par une même famille, des "répartitions" de richesses (j'ai mis répartitions entre guillemets car il n'y en avait pas vraiment dans certains pays), du taux de misère/pauvreté, du contrôle de la presse, des répressions sanglantes ... et j'en passe ! Je ne dis pas que tout est rose chez nous (loin de là) mais il ne faut pas tout mélanger !
JPeg
JPeg

Message par alexinho Jeu 03 Nov 2011, 18:37

Ouais, faudrait pas en faire des macédoines.
alexinho
alexinho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant