Débats et réactions sur l'actualité du jour

+44
alexinho
Judas Prost
Seb
Mikasper
Gus
Myllou
Hit_man
F12011player
atchoum2012
Largo
gavroche
MacEugene
superswede
Aeggirsson
Souti
Crouzz
atchoum7
lefou63
PoincarréCicéron
FFFF
Dark
Heimdall
Kolian
Orange
moumou
Qwark
Pitou
cobreloa
DriveDroveDriven
Docky
Azur
Zaitess Shion
Zelkin
azotelikid
Ubu
PooP
Kakashi
RV1
J-L
Adoum
manga
JCDuss
JPeg
fast'
48 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 26, 2011 9:11 pm

oxythan a écrit:
PoincarréCicéron a écrit:..
Dans une grande entreprise, les patrons réellement influant sur la marche de l'entreprise sont rares... d'ailleurs ceux qui marchent se cassent fréquemment la gueule quand ils vont ailleurs.
Je préfèrais mieux payer les chercheurs, les ingénieurs et gens créatifs ou innovants,... que les financiers qui ont généralement des vues à très court terme.


sauf que ça ne peux pas marcher comme ça, pour une raison très basique
Aujourd'hui ce sont les décideurs qui sont les mieux payés et non ceux qui produisent ou ceux qui inventent.
Tout simplement car les décideurs décident (c'est leur métier) et donc aussi des rémunérations.
Et dans cette situation...

D'ailleurs il y a un effet pervers a tout ça, c'est que les gens doués au niveau production, invention ou innovation vont systématiquement devoirs grimper dans la hiérarchie (et donc occuper des postes de direction) si ils veulent progresser en salaire.
On se prive donc de compétences de pointe la ou on en aurait besoin.
C'est un mal généralisé, mais j'ai le sentiment (en tous cas c'est le cas dans mon secteur), qu'il est bien pire en France que dans les pays anglo-saxons.

D'où mon choix de légiférer les salaires... et comme tu le notes, cela permettra de donner de bons salaires à ceux qui apportent de la valeur dans une entreprise, et les maintenir là où ils sont performants. C'est d'ailleurs un peu comme cela en Allemagne.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Souti Mer Oct 26, 2011 9:12 pm

Ce qui m'agace c'est de voir des collègues gagner un peu moins que moi mais qui sont entre 3 et 5 fois plus lents pour le même travail. (Chiffres à l'appui).

Les responsables appliquent un facteur 3 à mes chiffrages. Je préférerais qu'il l'applique à mon salaire aussi.

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Mer Oct 26, 2011 9:13 pm

raymane a écrit:Je connais des profs qui ont choisi de devenir inspecteur car ils ne supportaient plus les élèves et les copies à corriger.

Ils l'ont fait en sachant qu'ils allaient y perdre financièrement. C'est pareil pour ceux qui deviennent proviseurs. Cette perte est liée principalement aux heures supplémentaires qu'un prof peut avoir et que n'ont pas les inspecteurs ni les proviseurs.

Donc en gros, dans l'éducation nationale on rémunère la "pénibilité".

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Guest Mer Oct 26, 2011 9:13 pm

oxythan a écrit:
raymane a écrit:
oxythan a écrit:
raymane a écrit:..

Mon chef gagne 25% de moins que moi. Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 474905 Laughing

c'est immoral.

Au foot, est-ce immoral qu'un entraîneur touche moins que la plupart de ses joueurs ? Je ne sais pas...

d'ailleurs c'est une remarque qu'on entend souvent, c'est quand même assez rare comme cas de figure.
Au contraire c'est très courant. L'un des rares qui doit toucher le même (ou presque) salaire que le mieux payé des joueurs de son équipe c'est Mourinho.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par PooP Mer Oct 26, 2011 9:17 pm

oxythan a écrit:
raymane a écrit:..

Mon chef gagne 25% de moins que moi. mrgreen Laughing

c'est immoral.

Suivant ton boulot, ça peut être "courant".

Dans mon service (travail en 3x8) je pense que pas mal gagnent plus que notre chef de service avec quelques heures sup'.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Mer Oct 26, 2011 9:17 pm

Souti a écrit:Ce qui m'agace c'est de voir des collègues gagner un peu moins que moi mais qui sont entre 3 et 5 fois plus lents pour le même travail. (Chiffres à l'appui).

Les responsables appliquent un facteur 3 à mes chiffrages. Je préférerais qu'il l'applique à mon salaire aussi.

c'est un problème assez fréquent dans l'informatique, il y a souvent de gros écarts de productivité entre les personnes.
quand j'ai commencé a bosser, on était 15 programmeurs sur un jeu, et on a fait les 2/3 du jeu... a deux, moi-même et un gars qui j'avais recruté.
on c'est même payé le luxe de refaire en quelques jours des parties sur lesquelles d'autres personnes galléraient depuis plusieurs mois.

Mais on était en gros payé comme les autres.

Le jour ou j'ai démissionné, mon chef était très inquiet, mais il m'a surtout supplié de lui laisser mon collègue afin qu'on ne parte pas tous les deux.
Je le lui ait laissé pendant 10 mois de plus.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Mer Oct 26, 2011 9:17 pm

PooP a écrit:
oxythan a écrit:
raymane a écrit:..

Mon chef gagne 25% de moins que moi. mrgreen Laughing

c'est immoral.

Suivant ton boulot, ça peut être "courant".

Dans mon service (travail en 3x8) je pense que pas mal gagnent plus que notre chef de service avec quelques heures sup'.

je précise avant que tout le monde ne quotte que mon "immoral" était quand même du 2e degrés Smile

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Mer Oct 26, 2011 9:20 pm

oxythan a écrit:
raymane a écrit:Je connais des profs qui ont choisi de devenir inspecteur car ils ne supportaient plus les élèves et les copies à corriger.

Ils l'ont fait en sachant qu'ils allaient y perdre financièrement. C'est pareil pour ceux qui deviennent proviseurs. Cette perte est liée principalement aux heures supplémentaires qu'un prof peut avoir et que n'ont pas les inspecteurs ni les proviseurs.

Donc en gros, dans l'éducation nationale on rémunère la "pénibilité".

La rentabilité j'aurais dit. mrgreen

Cela étant, je n'aimerais pas faire le boulot d'un inspecteur ou d'un proviseur. Coincés entre le rectorat et les profs, c'est une tâche ingrate et difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Souti Mer Oct 26, 2011 9:39 pm

oxythan a écrit:c'est un problème assez fréquent dans l'informatique, il y a souvent de gros écarts de productivité entre les personnes.

Ouaih mais c'est agaçant quand tu les vois faire du code, limite faux, en 2 jours que tu corriges ou refais en mieux en 2 heures.

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par moumou Mer Oct 26, 2011 9:41 pm

Harobas a écrit: Au contraire c'est très courant. L'un des rares qui doit toucher le même (ou presque) salaire que le mieux payé des joueurs de son équipe c'est Mourinho.

Exact.

833 mille euros par mois pour Mourinho.

Le seul joueur du Real qui touche + est Ronaldo.

40M€ sur 4 ans offert par le Real à Mourinho.

Au total, le technicien portugais gagnera 40 millions d'euros rien qu'en salaire s'il va au bout de son contrat. C'est donc dix millions d'euros par an, environ 833 333 euros par mois, 27 777 euros par jour et 1157 euros de l'heure. C'est presque un salaire moyen que The Special One recevra toutes les soixante minutes et pour les quatre prochaines années du Real Madrid. Et ceci pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé à sa première conférence de presse : la Ligue des champions en "deux ans".


Avec 13,4 millions d'euros par an, Ronney était le joueur le mieux payé mais il vient d'être déboulonné de façon spectaculaire par Eto'o qui a signé à Anzi pour 20,5 millions d'euros par an.

A signaler que Mourinho aurait pû être la personne la mieux payé du monde du foot puisque qu'il a refusé une offre de 25 millions d'euros par ce même club d'Anzi.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Aeggirsson Mer Oct 26, 2011 9:43 pm

Récemment, j'ai fait un boulot sur PC soi-disant humainement impossible à faire dans un certain délai.
J'ai prouvé que l'humainement pouvait être multiplié par 3 avec une bonne méthode de travail.
J'ai été désigné pour donner un coup de main parce que les 14 personnes du service en rade ne s'en sortaient pas.
J'ai fait le boulot seul finalement. En les voyant bosser, on se serait cru en 1990 au niveau utilisation d'un ordi. Rolling Eyes

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Mer Oct 26, 2011 9:46 pm

Souti a écrit:
oxythan a écrit:c'est un problème assez fréquent dans l'informatique, il y a souvent de gros écarts de productivité entre les personnes.

Ouaih mais c'est agaçant quand tu les vois faire du code, limite faux, en 2 jours que tu corriges ou refais en mieux en 2 heures.

on est dans un métier ou la limite de performance n'est pas "physique" mais intellectuelle.
Du coup, quelqu'un qui a une très bonne maitrise du métier et une bonne motivation peut aller très vite par rapport a quelqu'un de moyennement motivé, techniquement moyen et qui hésite et se bloque sur la façon mettre en place une solution.
Tu ne trouvera pas ce problème chez des mineurs ou des maçons, car même ultra-motivés et ultra-expérimentés, la limite de productivité est physique.
Tout comme toi j'ai pesté contre cet état de fait jusqu'au moment ou j'ai été recruté dans une équipe de très bon niveau, et la tout le monde fonçait Smile
ça met une très bonne ambiance et contribue à un respect mutuel.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Mer Oct 26, 2011 9:48 pm

ça rigole pas en Italie


ROME (Reuters) - La lettre d'engagements remise mercredi soir par Silvio Berlusconi à ses partenaires européens promet un ensemble de mesures étalées dans le temps visant à soutenir la croissance et à contenir la dette publique de l'Italie.

Rome annonce notamment un plan détaillé de développement de l'économie d'ici au 15 novembre.

Le président du Conseil italien s'engage également à assouplir le marché du travail en faisant adopter d'ici mai 2012 des règles moins favorables aux salariés et à réformer le système des retraites avec l'objectif de relever progressivement à 67 ans l'âge minimum de départ à la retraite d'ici 2026, tant pour les hommes que pour les femmes.

Berlusconi, que ses partenaires européens avaient sommé ce week-end de présenter un plan de redressement des finances publiques de la troisième puissance économique de la zone euro, promet aussi de dégager cinq milliards d'euros supplémentaires par an sur les trois prochaines années en coupant dans les investissements programmés et en augmentant la rentabilité du secteur public.

Enfin, le gouvernement italien se dit prêt à prendre toute mesure supplémentaire nécessaire pour réduire le déficit.

Et de notre coté, on parle d'un retour de la retraite a 60 ans, ça fait un peu bizare.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Souti Mer Oct 26, 2011 9:50 pm

oxythan a écrit:on est dans un métier ou la limite de performance n'est pas "physique" mais intellectuelle.
Du coup, quelqu'un qui a une très bonne maitrise du métier et une bonne motivation peut aller très vite par rapport a quelqu'un de moyennement motivé, techniquement moyen et qui hésite et se bloque sur la façon mettre en place une solution.
Tu ne trouvera pas ce problème chez des mineurs ou des maçons, car même ultra-motivés et ultra-expérimentés, la limite de productivité est physique.
Tout comme toi j'ai pesté contre cet état de fait jusqu'au moment ou j'ai été recruté dans une équipe de très bon niveau, et la tout le monde fonçait Smile
ça met une très bonne ambiance et contribue à un respect mutuel.


Ah ben je vois la différence, ils m'ont enlevé un gars au poil pour me le remplacer par un "de moyennement motivé, techniquement moyen et qui hésite et se bloque sur la façon mettre en place une solution." Portrait craché.


_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par moumou Mer Oct 26, 2011 10:00 pm

oxythan a écrit:ça rigole pas en Italie

Et de notre coté, on parle d'un retour de la retraite a 60 ans, ça fait un peu bizare.

Je suis pour le retour à la retaite à 60 ans.

Mais seulement pour la classe politique. Ils font assez de mal comme cela, donc il faut limiter leur nuisance en limitant les années où ils peuvent nous nuire.

Laughing
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Mer Oct 26, 2011 10:33 pm

oxythan a écrit:ça rigole pas en Italie


ROME (Reuters) - La lettre d'engagements remise mercredi soir par Silvio Berlusconi à ses partenaires européens promet un ensemble de mesures étalées dans le temps visant à soutenir la croissance et à contenir la dette publique de l'Italie.

Rome annonce notamment un plan détaillé de développement de l'économie d'ici au 15 novembre.

Le président du Conseil italien s'engage également à assouplir le marché du travail en faisant adopter d'ici mai 2012 des règles moins favorables aux salariés et à réformer le système des retraites avec l'objectif de relever progressivement à 67 ans l'âge minimum de départ à la retraite d'ici 2026, tant pour les hommes que pour les femmes.

Berlusconi, que ses partenaires européens avaient sommé ce week-end de présenter un plan de redressement des finances publiques de la troisième puissance économique de la zone euro, promet aussi de dégager cinq milliards d'euros supplémentaires par an sur les trois prochaines années en coupant dans les investissements programmés et en augmentant la rentabilité du secteur public.

Enfin, le gouvernement italien se dit prêt à prendre toute mesure supplémentaire nécessaire pour réduire le déficit.

Et de notre coté, on parle d'un retour de la retraite a 60 ans, ça fait un peu bizare.
67 ans minimum affraid
nous c'est 67 maximum, non?

-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=3946

_________________
Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 40 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum