Débats et réactions sur l'actualité du jour

+40
Aeggirsson
RV1
Kakashi
moumou
JCDuss
MacEugene
gavroche
Qwark
Mikasper
PooP
Miine
FFFF
YouYou
cobreloa
Gus
Zelkin
PoincarréCicéron
Azur
Souti
Judas Prost
alexinho
Solan
Adoum
Crouzz
Ubu
Mat
Seb
Largo
Myllou
Docky
Zaitess Shion
fast'
Ben
like_treasure
Hit_man
superswede
gerhard
trollduchaos
Dark
Orange
44 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Qwark Jeu 25 Aoû - 17:20:53

Pour réduire les dépenses de la défense on à qu'à faire une armée Européenne. On sera plus forts et ça coutera moins cher.

Qwark
Qwark

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par oxythan Jeu 25 Aoû - 17:22:53

ça fait 16476 euros par Français dépensés ça...soit 1373€ par mois.
je reste largement plus dépensier que l'état, donc je m’abstiendrai de donner des leçons mrgreen

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Jeu 25 Aoû - 17:24:00

L'armée européenne sera à plus de 40% Française et anglaise. Et l'Allemagne y est hostile

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Jeu 25 Aoû - 17:24:10

FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
Harobas a écrit:Et on va gagner quoi au final ?

un transfers des charges sociales vers la fiscalité, afin d'améliorer notre compétitivité a l'exportation.
c'est la TVA sociale telle que l'on faite les Allemands en 2007.

C'est surtout les produits importés qui vont couter plus cher.
Sachant que la France importe beaucoup.

si c'est plus cher, les gens achèterons moins de produits importés... et on importera moins.

CQFD mrgreen

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Qwark Jeu 25 Aoû - 17:31:25

oxythan a écrit:ça fait 16476 euros par Français dépensés ça...soit 1373€ par mois.
je reste largement plus dépensier que l'état, donc je m’abstiendrai de donner des leçons mrgreen

Selon mes calculs c'est un peu plus.... mrgreen
Et ça ferait en gros un peu plus de 3600€/mois/ménage. Ce qui est quand même considérable, surtout si on prend en compte que les rentrées sont moindres.

Qwark
Qwark

Message par Guest Jeu 25 Aoû - 17:41:17

gavroche a écrit:la France disposant de l'arme de dissuasion, elle peut se contenter d'effectifs limités.
Mouarf ! Tu vas finir dans le topic citation.

Guest
Invité

Message par FFFF Jeu 25 Aoû - 17:44:50

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
Harobas a écrit:Et on va gagner quoi au final ?

un transfers des charges sociales vers la fiscalité, afin d'améliorer notre compétitivité a l'exportation.
c'est la TVA sociale telle que l'on faite les Allemands en 2007.

C'est surtout les produits importés qui vont couter plus cher.
Sachant que la France importe beaucoup.

si c'est plus cher, les gens achèterons moins de produits importés... et on importera moins.

CQFD mrgreen
A mais je n'ai pas dit que ça serait un problème, au contraire. Par exemple rien que pour les fruits et légumes où on pointe la concurrence espagnole et italienne.

L'état avait eu l'idée de la TVA sociale en 2007 entre les élections législatives et présidentielles. Révélées par Borloo. Ca a couté une cinquentaine de place de député à l'UMP

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Jeu 25 Aoû - 17:46:53

FFFF a écrit:...
A mais je n'ai pas dit que ça serait un problème, au contraire. Par exemple rien que pour les fruits et légumes où on pointe la concurrence espagnole et italienne.

L'état avait eu l'idée de la TVA sociale en 2007 entre les élections législatives et présidentielles. Révélées par Borloo. Ca a couté une cinquentaine de place de député à l'UMP

je met ça au crédit d'un manque d'explications, et aussi de récupération "facile" de leurs opposants..

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par gavroche Jeu 25 Aoû - 17:47:44

En même temps s'opposer, c'est un peu le boulot de l'opposition Razz

oxythan a écrit:ça fait 16476 euros par Français dépensés ça...soit 1373€ par mois.

J'ai 16715 € par an moi, t'as quel chiffre pour la population ?

Enfin, oui c'est un peu biaisé comme on compte les nourrissons dans le lot mrgreen

Mais en ce qui concerne les leçons, il me semble qu'un nombre non négligeable de pays ont une dette plus forte que la notre, dont les Etats Unis et le Japon, des pays qui n'ont jamais été sous la coupe de dépensiers fous. Je ne dis pas qu'il faut continuer, mais que si on doit donner des leçons à la France, il faudrait penser à fesser certains mrgreen

Harobas a écrit:
gavroche a écrit:la France disposant de l'arme de dissuasion, elle peut se contenter d'effectifs limités.
Mouarf ! Tu vas finir dans le topic citation.

En plus c'est con ce que je dis, on a déjà plein des limités dans notre armée Embarassed
gavroche
gavroche

Message par oxythan Jeu 25 Aoû - 17:54:42

gavroche a écrit:...

En plus c'est con ce que je dis, on a déjà plein des limités dans notre armée Embarassed

tu ne sais pas les risques que tu prend

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par gavroche Jeu 25 Aoû - 18:00:58

Pourtant, il y a un dénommé Lewis H. qui m'a dit qu'il n'y a aucun risque dans ces conditions...

On m'aurait menti ? What a Face
gavroche
gavroche

Message par Guest Jeu 25 Aoû - 18:05:52

Dénigrer gratuitement une profession ça pourrait te valoir des vacances oui...

Guest
Invité

Message par oxythan Jeu 25 Aoû - 18:07:35

Harobas a écrit:Dénigrer gratuitement une profession ça pourrait te valoir des vacances oui...

clairement.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par gavroche Jeu 25 Aoû - 18:16:30

Ce n'est pas une profession en entier, il y a des cons partout, je plaisante juste là dessus, l'armée c'est un peu facile au vu de la réputation faite par certains vrais comiques, mais c'est un hasard si j'ai utilisé le terme "limité" dans le premier message, et j'ai préféré en rire dans le second (tout en disant bien "pas mal" pour ne pas assimiler l'ensemble de la profession à la blague).

S'il n'y avait pas de gens intelligents dans les corps d'armée, elles seraient impossibles à diriger, on n'aurait jamais vu de soldats préférer stopper le massacre qu'agir contre leur peuple.

C'est un non-sens que d'imaginer qu'un corps de métier ne puisse être peuplé que de personnes peu capables, sinon il ne serait plus en mesure d'exister par inutilité.

Et je serais bien con d'insulter ceux qui ont protégé mon pays non ?

Si ça a choqué des personnes, je leur présente mes excuses, mon intention était de faire une blague un peu facile pas d'insulter.
gavroche
gavroche

Message par moumou Jeu 25 Aoû - 18:18:39

Hausse spectaculaire du chomage en juillet.

Après des chiffres déjà très médiocres en mai et juin, là c'est encore pire.

36100 chomeurs supplémentaires en juillet à plus de 2,75 millions.

Hausse aussi des catégories ABC de 24300 ce qui porte le total à 4,13 millions de demandeurs d'emplois.

Selon le Figaro, Il faut remonter à avril 2009, soit en plein cœur de la crise, pour retrouver des chiffres mensuels du chômage aussi catastrophiques.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/08/25/09005-20110825ARTFIG00563-la-tres-inquietante-remontee-du-chomage-en-juillet.php
moumou
moumou

Message par Miine Jeu 25 Aoû - 18:20:15

Actualité un peu plus légère... (et tout à fait inintéressante)
http://www.rtl.be/info/monde/france/818463/seins-a-moitie-prix-sur-internet-l-orde-des-medecins-pret-a-porter-plainte

il est grand temps que je me décide :? ou pas.

Miine

Message par gavroche Jeu 25 Aoû - 18:20:46

C'est encore plus catastrophique du fait les emplois saisonniers sont censés gonfler les chiffres dans cette période.
gavroche
gavroche

Message par Gus Jeu 25 Aoû - 18:21:50

Miine a écrit:Actualité un peu plus légère... (et tout à fait inintéressante)
http://www.rtl.be/info/monde/france/818463/seins-a-moitie-prix-sur-internet-l-orde-des-medecins-pret-a-porter-plainte

il est grand temps que je me décide :? ou pas.

C'est la dernière phrase, l'info la plus intéressante. mrgreen Arrow

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Aeggirsson Jeu 25 Aoû - 18:24:36

On apprend à l'instant que Samantha Fox et Sabrina auraient fait des dons à Groupon.fr Laughing

Aeggirsson

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:11:39

Qwark a écrit:
gavroche a écrit:
Qwark a écrit:Si on devait mettre toutes les taxes et impôts en un seul prélèvement, on aurait des surprises! Il reste quoi pour finir 20% de ce qu'on gagne?

On est trop taxés! Ils gèrent mal et dépensent trop, c'est là qu'il faudrait agir. Et puis punir ceux qui nous ont conduit là ou nous en sommes!

Le pourcentage ça dépend de combien tu gagnes, et curieusement avec la TVA qui est le plus injuste des impôts, c'est rarement les plus riches qui sont les plus mal servis, mais on ne peut pas leur mettre 1 % de plus sans qu'ils hurlent au racket (enfin à part quelques uns qui ont préféré faire de a communication sur un pseudo altruisme qu'on a vu ces derniers jours), donc ça se rue sur les couches populaires.

En termes de dépenses, je serais curieux de voir là où tu souhaites faire des économies, les fastes inutiles et autres indemnités cumulées de politiciens de carrière c'est certes beaucoup trop mais ça ne comblera jamais notre déficit, donc il faut aller plus loin si tu penses que la taxation est en général trop haute.

Ca fait 30 ans que l'état vit au dessus de ses moyens.

On a deux volants d'action:

1) Augmenter les taxes et impôts.
Alors qu'on est bien plus élevés qu'ailleurs?

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 OCDE-income-tax-2010-e1305119957499

2) Baisser les dépenses.
Alors oui la solution est là et pas ailleurs, c'est une évidence.

non ce n'est pas une évidence

si l'Etat déjà ne se privait pas de 100 Milliards d'€ de recettes la situation budgétaire serait bien plus saine

une politique de rigueur stricte est contre-productive : certes tu réduis les dépenses mais tu contractes la consommation et la croissance et tu fais chuter les recettes

suffit de prendre la Grèce : matraquage budgétaire (qui est néanmoins logique vu l'errance du pays) mais récession de plus de 5% prévue...

moumou a écrit:Hausse spectaculaire du chomage en juillet.

Après des chiffres déjà très médiocres en mai et juin, là c'est encore pire.

36100 chomeurs supplémentaires en juillet à plus de 2,75 millions.

Hausse aussi des catégories ABC de 24300 ce qui porte le total à 4,13 millions de demandeurs d'emplois.

Selon le Figaro, Il faut remonter à avril 2009, soit en plein cœur de la crise, pour retrouver des chiffres mensuels du chômage aussi catastrophiques.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/08/25/09005-20110825ARTFIG00563-la-tres-inquietante-remontee-du-chomage-en-juillet.php

comme l'a dit Gavroche vu la période c'est très négatif...

on ne fera jamais les 2% de croissance à ce rythme

Invité
Invité

Message par Hit_man Jeu 25 Aoû - 20:27:03

"Trop de handicapés" (responsable belge)
AFP
Le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, un Belge, était sous le feu des critiques jeudi dans son pays après avoir estimé cette semaine, dans un hebdomadaire flamand, qu'il y avait "trop de handicapés en Belgique".

"J'ose dire que, selon moi, il y a trop de handicapés en Belgique. Les personnes vraiment handicapées en font les frais, parce qu'à cause de ça, elles reçoivent trop peu d'argent. Il y a beaucoup de gens qui reçoivent une allocation pour un handicap alors qu'ils pourraient parfaitement travailler", a affirmé Karel De Gucht qui appartient au parti libéral flamand, Open Vld.

Plusieurs associations de handicapés sont montés au créneau pour dénoncer des propos "inacceptables" tandis que le parti indépendantiste flamand N-VA, premier parti politique de Flandre, a jeté de l'huile sur le feu, en affirmant qu'il y avait davantage de handicapés en Wallonie francophone qu'en Flandre.

La ministre wallonne de l'Egalité des chances, Eliane Tillieux, a regretté, dans un communiqué, les propos de Karel De Gucht, estimant que ces commentaires renforçaient la stigmatisation de cette population.

Karel De Gucht est un habitué des déclarations à l'emporte-pièce. Il y a environ un an, il avait ainsi stigmatisé le "lobby juif" américain. "Il n’est pas facile, même avec un juif modéré, d’avoir une discussion sur ce qui se passe au Proche-Orient. C’est une question très émotionnelle", avait-il soutenu.

Hit_man

Message par gavroche Jeu 25 Aoû - 20:35:16

Il y a environ un an, il avait ainsi stigmatisé le "lobby juif"

Rien que ça, ça montre l'intelligence du bonhomme, je ne souhaite pas décrire ce que je pense parce que là il y a des termes vraiment pas sympas qui remontent (et dans ce cas ci ce n'est pas une blague)...
gavroche
gavroche

Message par Guest Jeu 25 Aoû - 20:47:04

Bah c'est comme dire qu'en France il y a trop de malades ! Pour dire que beaucoup bénéficient d'arrêt maladie de complaisance.
D'ailleurs "trop de handicapés" est sorti de son contexte. Parce que l'explication est celle ci

Il y a beaucoup de gens qui reçoivent une allocation pour un handicap alors qu'ils pourraient parfaitement travailler

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !

Pas plus que quand il parle des juifs.
Faudrait arrêter de se sentir stigmatiser pour peanuts !

Guest
Invité

Message par Qwark Jeu 25 Aoû - 20:49:22

mindavid a écrit:
non ce n'est pas une évidence

si l'Etat déjà ne se privait pas de 100 Milliards d'€ de recettes la situation budgétaire serait bien plus saine

une politique de rigueur stricte est contre-productive : certes tu réduis les dépenses mais tu contractes la consommation et la croissance et tu fais chuter les recettes

suffit de prendre la Grèce : matraquage budgétaire (qui est néanmoins logique vu l'errance du pays) mais récession de plus de 5% prévue...

Pour moi, une politique de rigueur n'est pas forcément contre productive, que du contraire.
L'état devrait être géré au mieux pour ne pas alourdir la machine économique.
Développer la consommation peut être une bonne chose sauf si c'est la consommation de choses produites à l'étranger... là ça revient à remplir la poche des autres.
A mon avis, il vaudrait mieux développer la production.
Payer un fonctionnaire inutile (*), ou le payer trop cher est un mauvais calcul. Il vaut mieux payer un chômeur.
*: Attention je ne dis pas que les fonctionnaires sont inutiles (certains pourraient l'être) ou qu'ils sont trop payés (certains pourraient l'être). Quand on paye avec des cacahuètes on a que des singes, mais trop payer c'est une dépense inutile. Il faut examiner les choses de façon lucide si possible avec des audits extérieurs et indépendants.
Car l'argent qui sert à payer le service public vient de quelque part (du privé).
Bref, idéalement il faudrait un service public performant au service du privé, un service public qui permette le meilleur développement possible du privé. Or en France, on a souvent l'impression que c'est l'inverse.

Ceci dit, je pense comme toi que là, maintenant, c'est un mauvais moment pour faire une politique de rigueur. La situation économique mondiale est mauvaise, c'est le moment d'injecter de l'argent dans le système et non pas d'en retirer. C'est un peu comme si une personne était épuisée et qu'on lui demandait de faire plus de sport pour se muscler.
Par contre, cette politique on aurait du la mener depuis bien plus longtemps.
Que l'état s'endette parce qu'il compte faire des investissements pour l'avenir ou parce que la crise est là et qu'il faut passer le cap, très bien. Par contre que l'on puise dans la poche de générations futures pour maintenir nos dépenses courantes, c'est condamnable.

Qwark
Qwark

Message par Hit_man Jeu 25 Aoû - 20:49:28

rien que le fait d'employer le mot handicapés lui devrait de comparaitre devant une court de justice attaquer par SOS Racisme et le MRAP.

Il aurait dû employer le bien plus politiquement correct "personnes à mobilité réduite".

Hit_man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant