Débats et réactions sur l'actualité du jour
+40
Aeggirsson
RV1
Kakashi
moumou
JCDuss
MacEugene
gavroche
Qwark
Mikasper
PooP
Miine
FFFF
YouYou
cobreloa
Gus
Zelkin
PoincarréCicéron
Azur
Souti
Judas Prost
alexinho
Solan
Adoum
Crouzz
Ubu
Mat
Seb
Largo
Myllou
Docky
Zaitess Shion
fast'
Ben
like_treasure
Hit_man
superswede
gerhard
trollduchaos
Dark
Orange
44 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
en tous cas, ils ne touchent pas a mes deux boissons préférées, le lait fraise et l'anthésite.
oxythan- Messages : 45195
T'inquiètes pas, ça sera pour plus tard, quand ils auront encore besoin de trouver de l'argentoxythan a écrit:en tous cas, ils ne touchent pas a mes deux boissons préférées, le lait fraise et l'anthésite.
Invité- Invité
Pour donner plus de raisons à Miki de raler ?oxythan a écrit:Miki a écrit:Je croyais qu'on avait fait le tour des idées foireuses pour taxer le français moyen, ben non, l'UMP frappe toujours plus fortAutre mesure phare, la taxation des prix du tabac, de l'alcool, et des «boissons dans lesquelles on ajoute du sucre». La hausse du tabac, de 6 %, devrait être effective rapidement. La taxation sur l'alcool et les sodas devrait être mise en place en 2012.Le gouvernement français a décidé de porter de 5,5% à 19,6% le taux de TVA sur le droit d'entrée dans les parcs à thème dans le cadre des mesures pour réduire le déficit public national, annoncent mercredi les services de François Fillon.
Ils sont sérieux là?
Franchement, c'est pas bien grave.
Ils ne touchent pas a des produits de première nécessité, ni au ptz+ qui est indispensable aux primo-accédents.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Les boisons dans lesquelles on ajoute du sucre....
C'est quoi le sucre? Définition chimique ou populaire?
Donc un jus de fruit avec un tout petit ajout de saccharose sera taxé?
Donc plus le droit de mettre du saccharose dans son thé, sa tisane, son café?
Par ailleurs, les édulcorants et succédanés de sucre sont moins mauvais pour la santé? C'est prouvé ça?
Exemples l'aspartame, acésulfame.k y a bon?
Franchement qu'ils arrêtent de nous faire suer!
Si on devait mettre toutes les taxes et impôts en un seul prélèvement, on aurait des surprises! Il reste quoi pour finir 20% de ce qu'on gagne?
On est trop taxés! Ils gèrent mal et dépensent trop, c'est là qu'il faudrait agir. Et puis punir ceux qui nous ont conduit là ou nous en sommes!
C'est quoi le sucre? Définition chimique ou populaire?
Donc un jus de fruit avec un tout petit ajout de saccharose sera taxé?
Donc plus le droit de mettre du saccharose dans son thé, sa tisane, son café?
Par ailleurs, les édulcorants et succédanés de sucre sont moins mauvais pour la santé? C'est prouvé ça?
Exemples l'aspartame, acésulfame.k y a bon?
Franchement qu'ils arrêtent de nous faire suer!
Si on devait mettre toutes les taxes et impôts en un seul prélèvement, on aurait des surprises! Il reste quoi pour finir 20% de ce qu'on gagne?
On est trop taxés! Ils gèrent mal et dépensent trop, c'est là qu'il faudrait agir. Et puis punir ceux qui nous ont conduit là ou nous en sommes!
Qwark- Messages : 2825
Qwark a écrit:Si on devait mettre toutes les taxes et impôts en un seul prélèvement, on aurait des surprises! Il reste quoi pour finir 20% de ce qu'on gagne?
Le pourcentage ça dépend de combien tu gagnes, et curieusement avec la TVA qui est le plus injuste des impôts, c'est rarement les plus riches qui sont les plus mal servis, mais on ne peut pas leur mettre 1 % de plus sans qu'ils hurlent au racket (enfin à part quelques uns qui ont préféré faire de a communication sur un pseudo altruisme qu'on a vu ces derniers jours), donc ça se rue sur les couches populaires.
En termes de dépenses, je serais curieux de voir là où tu souhaites faire des économies, les fastes inutiles et autres indemnités cumulées de politiciens de carrière c'est certes beaucoup trop mais ça ne comblera jamais notre déficit, donc il faut aller plus loin si tu penses que la taxation est en général trop haute.
gavroche- Messages : 7053
il faut augmenter la TVA, baisser les charges sociales, et se montrer d'autant plus ferme sur la fraude.
les chèques emplois service et l'auto entreprise constituaient un premier pas pour inciter les gens a déclarer les sommes versées a leurs employés, je serais maintenant partisans de faire dans la répression (quitte a embaucher une armée d'inspecteurs du travail).
Normalement, avec ça on a une révolution néo-poujadiste
il est pas beau mon programme ?
les chèques emplois service et l'auto entreprise constituaient un premier pas pour inciter les gens a déclarer les sommes versées a leurs employés, je serais maintenant partisans de faire dans la répression (quitte a embaucher une armée d'inspecteurs du travail).
Normalement, avec ça on a une révolution néo-poujadiste
il est pas beau mon programme ?
Ca serait un gros risque, la TVA est particulièrement handicapante en matière de consommation, même si en soi l'idée a un grand avantage, les produits nationaux deviennent moins chers à produire, donc si l'esprit de concurrence s'applique l'augmentation de la TVA ne change pas grand chose, alors que les produits étrangers deviennent plus chers et sont donc pénalisés, ce qui favorise l'emploi.
Mais pour que ça marche pleinement, il faudrait que la concurrence soit appliquée sans biais (et quand on voit les ententes entre SFR, Bouygues et Orange on se dit que ce n'est pas toujours gagné) et surtout qu'on ait des concurrents à notre hauteur (même en supprimant toute charge on reste plus chers que les chinois, il ne faut pas rêver), personnellement la manœuvre me parait trop incertaine pour prendre un tel risque.
Mais pour que ça marche pleinement, il faudrait que la concurrence soit appliquée sans biais (et quand on voit les ententes entre SFR, Bouygues et Orange on se dit que ce n'est pas toujours gagné) et surtout qu'on ait des concurrents à notre hauteur (même en supprimant toute charge on reste plus chers que les chinois, il ne faut pas rêver), personnellement la manœuvre me parait trop incertaine pour prendre un tel risque.
Et baisser les charges sociales avec le trou qu'on a dans les différentes caisses je sais pas si c'est judicieux...
Guest- Invité
Je suppose que le raisonnement d'oxythan intégrait une hausse de la TVA suffisante pour compenser cette baisse.
Harobas a écrit:Et baisser les charges sociales avec le trou qu'on a dans les différentes caisses je sais pas si c'est judicieux...
tu les baisse en proportion de ce que te rapporte l'augmentation de la TVA
mouaisMiki a écrit:De toutes façons, cette taxe est injuste car ce sont justement les plus modestes qui consomment le plus de sodas (donc ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final )
T as des chiffres?
Crouzz a écrit:mouaisMiki a écrit:De toutes façons, cette taxe est injuste car ce sont justement les plus modestes qui consomment le plus de sodas (donc ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final )
T as des chiffres?
Je ne voudrais pas porter de jugement hâtif, mais tu en connais beaucoup des bourgeois qui carburent au fanta ?
Harobas a écrit:Et on va gagner quoi au final ?
un transfers des charges sociales vers la fiscalité, afin d'améliorer notre compétitivité a l'exportation.
c'est la TVA sociale telle que l'on faite les Allemands en 2007.
C'est surtout les produits importés qui vont couter plus cher.
gavroche a écrit:Crouzz a écrit:mouaisMiki a écrit:De toutes façons, cette taxe est injuste car ce sont justement les plus modestes qui consomment le plus de sodas (donc ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final )
T as des chiffres?
Je ne voudrais pas porter de jugement hâtif, mais tu en connais beaucoup des bourgeois qui carburent au fanta ?
il faut que j'en parle aux animateurs du centre de loisirs que fréquente mes gosses.
afin qu'ils m'indiquent quelle est la corrélation entre le niveau social dont sont issus les gosses et ce qu'ils leur filent a boire avec le gouter
L'important c'est ce que filent les parents hein, pas les animateurs du centre de loisirs, on parle bien des personnes qui souffriront le plus de la taxe
gavroche a écrit:Qwark a écrit:Si on devait mettre toutes les taxes et impôts en un seul prélèvement, on aurait des surprises! Il reste quoi pour finir 20% de ce qu'on gagne?
Le pourcentage ça dépend de combien tu gagnes, et curieusement avec la TVA qui est le plus injuste des impôts, c'est rarement les plus riches qui sont les plus mal servis, mais on ne peut pas leur mettre 1 % de plus sans qu'ils hurlent au racket (enfin à part quelques uns qui ont préféré faire de a communication sur un pseudo altruisme qu'on a vu ces derniers jours), donc ça se rue sur les couches populaires.
En termes de dépenses, je serais curieux de voir là où tu souhaites faire des économies, les fastes inutiles et autres indemnités cumulées de politiciens de carrière c'est certes beaucoup trop mais ça ne comblera jamais notre déficit, donc il faut aller plus loin si tu penses que la taxation est en général trop haute.
Ca fait 30 ans que l'état vit au dessus de ses moyens.
On a deux volants d'action:
1) Augmenter les taxes et impôts.
Alors qu'on est bien plus élevés qu'ailleurs?
2) Baisser les dépenses.
Alors oui la solution est là et pas ailleurs, c'est une évidence.
gavroche a écrit:Crouzz a écrit:mouaisMiki a écrit:De toutes façons, cette taxe est injuste car ce sont justement les plus modestes qui consomment le plus de sodas (donc ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final )
T as des chiffres?
Salauds de pauvres qui ne savent même pas boire de whiskies corrects. Qu'on taxe à mort le coca qu'ils foutent même dedans.
Aeggirsson- Messages : 13471
Aeggirsson a écrit:gavroche a écrit:Crouzz a écrit:mouaisMiki a écrit:De toutes façons, cette taxe est injuste car ce sont justement les plus modestes qui consomment le plus de sodas (donc ce sont toujours les mêmes qui trinquent au final )
T as des chiffres?
Salauds de pauvres qui ne savent même pas boire de whiskies corrects. Qu'on taxe à mort le coca qu'ils foutent même dedans.
Et les glaçons aussi!
Aussi. Et qu'on n'oublie pas de faire payer une taxe aux héritiers du Titanic en même temps.
Oui, vu comme ça je comprends mieux la volonté de taxer le coca
Le graphique concerne les coûts du travail (imposition du revenu issu du travail et cotisations) pas l'ensemble des taxes, et je suppose que c'est ce coût assez haut qui pousse oxythan à penser qu'un modèle plus proche de l'Allemagne serait bénéfique (je chipote un peu, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pays qui ont des taux plus bas que la France mais ce qui est bon pour notre voisin ne l'est pas forcément pour nous mêmes).
Je ne suis pas contre une baisse des dépenses dans le principe, mais dans quels budgets penses-tu qu'il faut mener les plus grandes coupes ?
Qwark a écrit:
2) Baisser les dépenses.
Alors oui la solution est là et pas ailleurs, c'est une évidence.
Le graphique concerne les coûts du travail (imposition du revenu issu du travail et cotisations) pas l'ensemble des taxes, et je suppose que c'est ce coût assez haut qui pousse oxythan à penser qu'un modèle plus proche de l'Allemagne serait bénéfique (je chipote un peu, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pays qui ont des taux plus bas que la France mais ce qui est bon pour notre voisin ne l'est pas forcément pour nous mêmes).
Je ne suis pas contre une baisse des dépenses dans le principe, mais dans quels budgets penses-tu qu'il faut mener les plus grandes coupes ?
Regardons ensemble:
Dépenses de fonctionnement et prestations sociales sont les principaux postes. Je sais ça va faire mal, mais il faudra y passer.
Dépenses de fonctionnement et prestations sociales sont les principaux postes. Je sais ça va faire mal, mais il faudra y passer.
Chaque année, y'a des tas de gens qui y passent
61 milliards d'acquisitions, c'est pas mal pour un Etat sans le sou...
Pour les dépenses de fonctionnement, c'est inévitable de ne pas remplacer tout le monde j'en conviens, mais il faut choisir quels secteurs seront les plus affectés, à titre personnel je pense qu'il vaut mieux dégraisser la défense (2e plus grand budget si mon souvenir de la JAPD est intact) en priorité, la France disposant de l'arme de dissuasion, elle peut se contenter d'effectifs limités.
Si on aime bien les petites économies, il faut aussi penser à supprimer le Sénat dont le mode d'élection est biaisé et dont l'utilité est discutable.
Concernant les prestations sociales, il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi, il existe des personnes qui ont vraiment besoin de ces aides et qui ont vraiment tout fait pour ne pas en arriver là, elles sont souvent majoritaires (et je ne joue pas à l'autruche), s'il y a des prestations dont l'utilité est discutable, je crois qu'il ne serait pas injuste de faire une petite coupe.
Le principe d'une réduction du train de vie de l'Etat, je n'y suis pas du tout opposé et je pense que beaucoup de français n'y sont pas opposés, il faut juste veiller à ce que cette réduction n'affecte pas les plus démunis.
Pour les dépenses de fonctionnement, c'est inévitable de ne pas remplacer tout le monde j'en conviens, mais il faut choisir quels secteurs seront les plus affectés, à titre personnel je pense qu'il vaut mieux dégraisser la défense (2e plus grand budget si mon souvenir de la JAPD est intact) en priorité, la France disposant de l'arme de dissuasion, elle peut se contenter d'effectifs limités.
Si on aime bien les petites économies, il faut aussi penser à supprimer le Sénat dont le mode d'élection est biaisé et dont l'utilité est discutable.
Concernant les prestations sociales, il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi, il existe des personnes qui ont vraiment besoin de ces aides et qui ont vraiment tout fait pour ne pas en arriver là, elles sont souvent majoritaires (et je ne joue pas à l'autruche), s'il y a des prestations dont l'utilité est discutable, je crois qu'il ne serait pas injuste de faire une petite coupe.
Le principe d'une réduction du train de vie de l'Etat, je n'y suis pas du tout opposé et je pense que beaucoup de français n'y sont pas opposés, il faut juste veiller à ce que cette réduction n'affecte pas les plus démunis.
Sachant que la France importe beaucoup.oxythan a écrit:Harobas a écrit:Et on va gagner quoi au final ?
un transfers des charges sociales vers la fiscalité, afin d'améliorer notre compétitivité a l'exportation.
c'est la TVA sociale telle que l'on faite les Allemands en 2007.
C'est surtout les produits importés qui vont couter plus cher.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40