Transferts 2011-2012
+66
Souti
JRF1
Milo M
Pitou
PooP
Myllou
SchuminatOr57
lotusien
FFFF
McLaren-Fan
Pilote
N13
chandleur
sdaniel07
montoya-gt
lefou63
Efilnikufesin
Vectrex
Zaitess Shion
Narm
Gus
Supermario
Quefi
Docky
xXxAvVv
Caleb
YouYou
schumi0203
titou03
superswede
I have a dream
Odji
Kakashi
Dark
Moux
MacEugene
Revan
Hangar18
JPeg
moumou
oxythan
Nexus6
djedje
Largo
Josc
Ketty
Zelkin
alexinho
Big one
Jo-Siffert
DriveDroveDriven
Azur
dieu77
Adoum
J-L
Le Négociateur
Stephen
nono20
Tulumbeach
VictorMcBernick
albertascari
GoF
Ike
Formula2man
Nanaki_enter
cobreloa
70 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Transferts 2011-2012
Ils sont très copains tous les deux, j'ai rarement vu de duels se finissant mal entre ces deux pilotes (le seul que je trouvais un peu "limite" c'était au Japon en 2005, le GP qui n'a jamais existé pour certains ) ! Ca pourrait être un duel intéressant ... ça serait osé quand même de la part de Webber de venir se fritter à Alonso chez Ferrari !
JPeg- Messages : 13575
Mmmh oui.
Quoi que.
Si Ferrari voulait un N°2, ils garderaient Massa.
Ferrari veut surement un autre Top Driver avec Nando.
Or... Massa n'y arrive pas (mais ne doit pas quitter la F1 , doit juste changer de team).
Rosberg, Hamilton et Vettel, cela semble difficile avant 2013 voir 2014.
Le pilote actuellement, le plus "prenable", et qui semble la valeur la plus sûre de tous, c'est Webber.
Certains diront Kobayashi aussi. Mais Koba n'a même pas un podium a son actif, dur à dire. Mais il aura sa place dans un top team un jour.
Quoi que.
Or... Massa n'y arrive pas (mais ne doit pas quitter la F1 , doit juste changer de team).
Le pilote actuellement, le plus "prenable", et qui semble la valeur la plus sûre de tous, c'est Webber.
Certains diront Kobayashi aussi. Mais Koba n'a même pas un podium a son actif, dur à dire. Mais il aura sa place dans un top team un jour.
Franchement, ce serait un sacré duo.
Et j'invite Mark à passer chez les rouges, c'est exactement 2 pilotes de la trempe de Mark et de Fernando qu'ils leur faut chez Ferrari.
Ils ont besoin de pilote "mentalement " forts qui ne marche pas au morale.
Et j'invite Mark à passer chez les rouges, c'est exactement 2 pilotes de la trempe de Mark et de Fernando qu'ils leur faut chez Ferrari.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Et après c'est les fan d'Hamilton, qui jouent aux martyrs avec leur piloteJPeg a écrit:Ils sont très copains tous les deux, j'ai rarement vu de duels se finissant mal entre ces deux pilotes (le seul que je trouvais un peu "limite" c'était au Japon en 2005, le GP qui n'a jamais existé pour certains ) ! Ca pourrait être un duel intéressant ... ça serait osé quand même de la part de Webber de venir se fritter à Alonso chez Ferrari !
Webber c'est la valeur sûr. Y a pas photo.Docky a écrit:Mmmh oui.
Quoi que.
Et en plus, techniquement parlant, d'après Newey, il est juste "mortel". Donc, c'est gros plus pour la scuderia.
2 pilotes capables de : Gagner avec des autos qui sortent du lot et faire des perfs de malades avec des brouettes : "What else ?"
Docky a écrit:Mmmh oui.
Quoi que.
Rosberg n'a pas la moindre victoire à son actif, si tu vas par là alors lui aussi n'a pas prouvé être digne de piloter pour Ferrari.
De plus, il faut pas enterrer Kubica, pas dit qu'il ne revienne pas en 2012.
Dark- Messages : 4703
Je vois mal Ferrari tenter le pari Kubica maintenant. Il n'y aura bien que LRGP pour le prendre
Guest- Invité
Webber chez Ferrari qui casserait tout faut arrêter
S'il n'arrive pas à égaler Vettel chez Red Bull, je ne vois pas pourquoi il y arriverait avec Alonso chez Ferrari...
S'il n'arrive pas à égaler Vettel chez Red Bull, je ne vois pas pourquoi il y arriverait avec Alonso chez Ferrari...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Il égalait Vettel sans problème en 2009 et 2010. Il y a que depuis cette saison (et les pneus Pirelli) que ça se passe mal pour lui.DriveDroveDriven a écrit:Webber chez Ferrari qui casserait tout faut arrêter
Et franchement, quand on regarde ses résultats, même en étant en difficulté : il est là et fait de bonne course. Bien mieux que Massa ou même Barrichello à l'époque.
Sans oublier qu'il faut déjà que RB lui case un KERS qui marche normalement en course et qualif à tout les GP. Bref, en comparant Massa/Webber : il y a absolument pas photo !
J'ai du mal à voir la plus-value Webber chez Ferrari en fait. Surtout que lui aussi semble avoir des problèmes avec les pneus et qu'on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment mieux par rapport à son coéquipier que Massa par rapport au sien, alors que la RBR doit être nettement plus confortable que la Ferrari.
Je ne suis pas de cet avis. Massa est passé à deux doigts du titre en 2008, je le rappelle. Sa vitesse de pointe était bien plus marquée que celle de Webber. Certes, c'était avant son accident. Et le Barrichello de la grande époque n'était sans doute pas moins bon non plus.Zaitess Shion a écrit:Il égalait Vettel sans problème en 2009 et 2010. Il y a que depuis cette saison (et les pneus Pirelli) que ça se passe mal pour lui.
Et franchement, quand on regarde ses résultats, même en étant en difficulté : il est là et fait de bonne course. Bien mieux que Massa ou même Barrichello à l'époque.
Sans oublier qu'il faut déjà que RB lui case un KERS qui marche normalement en course et qualif à tout les GP. Bref, en comparant Massa/Webber : il y a absolument pas photo !
N13- Messages : 8348
+1Zaitess Shion a écrit:Il égalait Vettel sans problème en 2009 et 2010. Il y a que depuis cette saison (et les pneus Pirelli) que ça se passe mal pour lui.DriveDroveDriven a écrit:Webber chez Ferrari qui casserait tout faut arrêter
Guest- Invité
Zaitess Shion a écrit:Franchement, ce serait un sacré duo.
Disons que si ça rue des deux cotés du garage, l'équipe boostera peut etre un peu pour sortir une bombe!
C'est pas le but recherché.
Si Ferrari voulait un pilote de la trempe d'Alonso, ils prendraient Vettel ou Hamilton mais ils savent que l'égo d'Alonso ne le supporterait pas(cf 2007...)
Le but c'est de prendre un pilote plus rapide que Massa et mentalement plus solide que Massa, mais pas au point de concurrencer Alonso, donc Webber est parfait.
N'oublions pas que Ferrari veut un n°2 rapide et mentalement solide, mais surtout pas un n°1 bis.
Je ne pense pas que Vettel ou Hamilton soit disponible.
Et je ne sais pas d'où vient cette légende d'un Massa "mentalement pas solide"? Avec tout ce qu'il s'est pris dans la figure dans sa carrière (au figuré comme au propre, sans mauvais jeu de mots), il y a longtemps qu'il ne serait plus là si c'était le cas. La saison 2008 est d'ailleurs un bel exemple.
Et je ne sais pas d'où vient cette légende d'un Massa "mentalement pas solide"? Avec tout ce qu'il s'est pris dans la figure dans sa carrière (au figuré comme au propre, sans mauvais jeu de mots), il y a longtemps qu'il ne serait plus là si c'était le cas. La saison 2008 est d'ailleurs un bel exemple.
l'égo d'Alonso ne le supporterait pas(cf 2007...)
2007, c'est d'abord un problème d'entente et de coup-bas avec ron dennis.
Le fait est qu'Alonso n'a pas hésité à affronter Massa chez lui, avec le résultat que l'on sait.
C'est un peu facile de dire aujourd'hui que le brésilien n'a pas le niveau, mais fin 2009, la majorité annonçait un Alonso en difficulté en début de saison face à Massa...
Invité- Invité
N13 a écrit:
Oui ça me fait doucement rire le "Massa marche au moral, si il est en difficulté il a vraiment beaucoup de mal à se relever".
Ca peut être vrai pour la fin de saison 2010 oui, mais les gens oublient souvent, entre autres, sa deuxième partie de saison 2006, qu'il effectue après un début de saison moyen. , Sakhir 2007 et 2008, qu'il remporte alors qu'il est ultra critiqué pour son début de saison, et sa saison 2009 jusqu'à l'Allemagne, après le coup dur d'Interlagos 2010
N13 a écrit:J'ai du mal à voir la plus-value Webber chez Ferrari en fait. Surtout que lui aussi semble avoir des problèmes avec les pneus et qu'on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment mieux par rapport à son coéquipier que Massa par rapport au sien, alors que la RBR doit être nettement plus confortable que la Ferrari.
Pareil. J'aime bien Webber, mais il est sur une pente descendante et à 35 ans (qui a quelques exception près est l'âge où les pilotes commencent sérieusement à décliner), ça va pas s'améliorer. Je vois pas bien le sens qu'aurait ce recrutement pour Ferrari.
Dark a écrit:Docky a écrit:Mmmh oui.
Quoi que.
Rosberg n'a pas la moindre victoire à son actif, si tu vas par là alors lui aussi n'a pas prouvé être digne de piloter pour Ferrari.
De plus, il faut pas enterrer Kubica, pas dit qu'il ne revienne pas en 2012.
Kubica aurait du remplacer Massa à la base.
Aujourd'hui, il n'arrive même pas à passer la vitesse d'une Twingo. Je dis pas cela par méchanceté. Robert doit revenir, et au plus haut niveau, mais il repart de zéro maintenant. Pour moi ce sera comme un rookie s'il revient l'an prochain. Pas sur le plan technique, ni sur le mental, ou le professionnalisme, mais sur le physique et le pilotage.
Kobayashi, j'aimerais bien, mais la marche est peut-être trop haute d'un coup non ?
Perso, je suis directeur d'équipe, tu me demandes de prendre un pilote pour 2 saisons entre Webber et Koba, je prends Webber. Valeur sûre.
Sur 5 ans, je prends Kobayashi ou Rosberg.
Or j'ai un peu l'impression qu'on cherche un pilote pour 2 saisons max'. Webber est parfait.
Alors après viens la question : Pourquoi Webber, et pas Massa ?
Massa n'y arrive plus chez Ferrari. Il n'est pas fini, je ne crois pas. Mais je n'ai jamais vu dans l'histoire de la F1, un pilote copieusement dominé par son équipier deux saisons de suite, revenir à sa hauteur.
Cela ne veut pas dire que Massa est une merde, mais qu'il est devenu un agneau au milieu d'une meute de loup. Et que s'il veut redevenir loup, il doit changer de comportement. Et cela passe peut-être par changer d'enclos.
Webber est plus combatif, plus vaillant. C'est un fait, c'est la qualité première de Webber.
Vettel et Alonso c'est à peu près pareil pour moi (je sais que les fans d'Alonso vont me sauter dessus, mais je le pense). Cette saison, si Mark se fait dominer, il fait quand même de bonnes courses.
Et , un peu comme Button avec Hamilton, si Vettel a un coup de mou, un peu de poisse, il assurera le relais, et sera avec les meilleurs. On l'a vu en 2009 et 2010.
Quand Alonso était moins bien, Massa par contre, n'était pas là.
Il faut du sang neuf.
Revan a écrit:N13 a écrit:
Oui ça me fait doucement rire le "Massa marche au moral, si il est en difficulté il a vraiment beaucoup de mal à se relever".
Ca peut être vrai pour la fin de saison 2010 oui, mais les gens oublient souvent, entre autres, sa deuxième partie de saison 2006, qu'il effectue après un début de saison moyen. , Sakhir 2007 et 2008, qu'il remporte alors qu'il est ultra critiqué pour son début de saison, et sa saison 2009 jusqu'à l'Allemagne, après le coup dur d'Interlagos 2010
Massa n'est pas nul, personne n'a dit ça. Ni même qu'il avait un mental de chips.
Avec une très bonne voiture, et en confiance, il peut jouer le titre. J'en suis sur.
Mais le fait est , que depuis un an et demi il n'y arrive pas.
Cela arrive. Y'a pas de mal. Il doit juste se relancer ailleurs.
Je crois que Ferrari a besoin de sang neuf, et Massa d'un nouveau challenge F1.
Alors qui pour remplacer Massa ?
Rosberg, Vettel, Hamilton ne sont pas libres.
Perez, Bianchi, Gutierrez sont trop tendres (surtout les deux derniers).
Sutil, Buemi, Glock, Kovalainen, sont bons mais n'apporteraient pas plus que Massa. (quoi que..Buemi, a voir, mais bon, j'y crois pas troo).
Ne reste plus que Kobayashi et Webber.
Après c'est une question de point de vue.
Docky a écrit:
Kubica aurait du remplacer Massa à la base.
Aujourd'hui, il n'arrive même pas à passer la vitesse d'une Twingo. Je dis pas cela par méchanceté. Robert doit revenir, et au plus haut niveau, mais il repart de zéro maintenant. Pour moi ce sera comme un rookie s'il revient l'an prochain. Pas sur le plan technique, ni sur le mental, ou le professionnalisme, mais sur le physique et le pilotage.
Tu fais bien de préciser Cela dit avec les vitesses au volant ca devrait être plus simple
Plus sérieusement sur massa je trouve ton analyse assez pertinente. T'as la même réflexion que moi avec sutil : il a bessoin d'aller voir ailleurs (et pas chez sauber). le souci pour lui c'est que ailleurs c'est forcément plus bas.
Ouais non, éventuellement début 2010 mais c'est claire est net qu'Alonso allait le manger tout cru.raymane a écrit:l'égo d'Alonso ne le supporterait pas(cf 2007...)
2007, c'est d'abord un problème d'entente et de coup-bas avec ron dennis.
Le fait est qu'Alonso n'a pas hésité à affronter Massa chez lui, avec le résultat que l'on sait.
C'est un peu facile de dire aujourd'hui que le brésilien n'a pas le niveau, mais fin 2009, la majorité annonçait un Alonso en difficulté en début de saison face à Massa...
Le truc que pas mal de gens on du mal à se rendre compte, c'est que la Scuderia n'avait pas de "leader" naturel depuis Schumacher.
Raikkonen a été le "leader" propulsé, mais qui n'a pas convaincu et Massa a été le leader par défaut de 2008.
A partir de là, sachant pertinement qu'un Massa peut-être très fort mais reste extrement irrégulier même dans une saison "magique". Tu sais pas pourquoi, mais 1 GP sur 3... il fait de la merde, et est juste largué. Et c'est "l'histoire de la carrière" de Massa, très rapide mais super irrégulier.
Quand tu connais le bonhomme, à partir de là : Y a pas photo, il "survivra" pas à avoir Alonso comme équipier. 1 an et demi plus tard : c'est fait.
Est-ce que Webber ferait un meilleur boulot que Massa ? Pour moi, sans aucun doute. Est-ce que Massa ferait du meilleur boulot ailleur ? J'ai envie de dire aussi...
Il faut qu'il, excusez moi du terme, rebondisse ailleurs. A trop rester chez Ferrari et se faire tapper par Alonso, il risque même de finir sa carrière dans une écurie de séconde zone. Il faut partir maintenant, tant que les "dégats" ne sont pas trop important.
Oui Massa est passé à deux doigts du titre, comme un certaine Irvine rappelont le aussi. Et comme c'est partie, ça risque d'être son dernier "fait d'arme".N13 a écrit:J'ai du mal à voir la plus-value Webber chez Ferrari en fait. Surtout que lui aussi semble avoir des problèmes avec les pneus et qu'on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment mieux par rapport à son coéquipier que Massa par rapport au sien, alors que la RBR doit être nettement plus confortable que la Ferrari.Je ne suis pas de cet avis. Massa est passé à deux doigts du titre en 2008, je le rappelle. Sa vitesse de pointe était bien plus marquée que celle de Webber. Certes, c'était avant son accident. Et le Barrichello de la grande époque n'était sans doute pas moins bon non plus.Zaitess Shion a écrit:Il égalait Vettel sans problème en 2009 et 2010. Il y a que depuis cette saison (et les pneus Pirelli) que ça se passe mal pour lui.
Je fais une comparaison Massa/Alonso, 5 victoires à 0.
Fait la même comparaison, Webber/Vettel... tu trouveras vite pourquoi je dis ça.
On est en 2011, pas en 2008. La F1 a changé, Massa aussi... Webber roule dans une auto gagnante seulement depuis 2009. Il a galeré tant d'année avec une poubelle, à mon avis ce facteur fausse un peu votre jugement concernant son niveau. Vettel est le seul pilote à l'avoir jamais battu régulièrement.
Webber a du débuté chez Minardi, là où Massa est passé chez Sauber. Webber a dû se battre pour exister chez Jaguar/Williams, là où Massa était badgé Ferrari et se savait "à l'abris" d'être dans un top team un jour. Webber c'est propulsé tout seul là où il est, Massa a pu jouir du cocon Ferrari et du super mentor à son début.
Histoire de faire "une métaphore", on a d'un côté un rat des campagnes vs un rat des villes. Et en matière de "survies" automobile, Webber est plus solide.
Et notez que le Barrichello de la grande époque n'a jamais lutté pour le titre chez Ferrari. Webber a lutté pour le titre en 2009 et 2010... Sur 3 saisons, il n'y a qu'une seule où il se fait copieusement dominer. Il c'est néanmoins payé le luxe de faire illusion face à Vettel, ce que n'a jamais fait Massa face à Alonso
Zaitess Shion a écrit:Oui Massa est passé à deux doigts du titre, comme un certaine Irvine rappelont le aussi. Et comme c'est partie, ça risque d'être son dernier "fait d'arme".N13 a écrit:J'ai du mal à voir la plus-value Webber chez Ferrari en fait. Surtout que lui aussi semble avoir des problèmes avec les pneus et qu'on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment mieux par rapport à son coéquipier que Massa par rapport au sien, alors que la RBR doit être nettement plus confortable que la Ferrari.Je ne suis pas de cet avis. Massa est passé à deux doigts du titre en 2008, je le rappelle. Sa vitesse de pointe était bien plus marquée que celle de Webber. Certes, c'était avant son accident. Et le Barrichello de la grande époque n'était sans doute pas moins bon non plus.Zaitess Shion a écrit:Il égalait Vettel sans problème en 2009 et 2010. Il y a que depuis cette saison (et les pneus Pirelli) que ça se passe mal pour lui.
Fait la même comparaison, Webber/Vettel... tu trouveras vite pourquoi je dis ça.
On est en 2011, pas en 2008. La F1 a changé, Massa aussi... Webber roule dans une auto gagnante seulement depuis 2009. Il a galeré tant d'année avec une poubelle, à mon avis ce facteur fausse un peu votre jugement concernant son niveau. Vettel est le seul pilote à l'avoir jamais battu régulièrement.
Webber a du débuté chez Minardi, là où Massa est passé chez Sauber. Webber a dû se battre pour exister chez Jaguar/Williams, là où Massa était badgé Ferrari et se savait "à l'abris" d'être dans un top team un jour. Webber c'est propulsé tout seul là où il est, Massa a pu jouir du cocon Ferrari et du super mentor à son début.
Histoire de faire "une métaphore", on a d'un côté un rat des campagnes vs un rat des villes. Et en matière de "survies" automobile, Webber est plus solide.
Et notez que le Barrichello de la grande époque n'a jamais lutté pour le titre chez Ferrari. Webber a lutté pour le titre en 2009 et 2010... Sur 3 saisons, il n'y a qu'une seule où il se fait copieusement dominer. Il c'est néanmoins payé le luxe de faire illusion face à Vettel, ce que n'a jamais fait Massa face à Alonso
Je n'ai aucun doute sur le fait que Webber est meilleur que Massa, si Massa était coéquipier de Vettel cette saison il se ferait atomiser bien plus que Webber.
Est ce que Webber ferait mieux dans la Ferrari? Je pense que oui, j'y parierais, il poserait même quelques problèmes à Alonso sans toutefois le battre sur toute la saison.
Massa peut rebondir ailleurs(pas chez RB ou Mclaren) car il sera débarassé d'Alonso, contre un coéquipier moins fort et dans une équipe qui le traiterait à égalité avec son équipier ça irait bien. mieux pour lui.
Massa devrait déjà compter une victoire. Et le rapport de victoires Vettel/Webber n'est pas très favorable à ce dernier non plus.Zaitess Shion a écrit:Oui Massa est passé à deux doigts du titre, comme un certaine Irvine rappelont le aussi. Et comme c'est partie, ça risque d'être son dernier "fait d'arme".
Le seul, pas vraiment: Heidfeld l'a aussi battu en 2005 et Coulthard l'a devancé au championnat en 2007. La F1 a effectivement changé et c'est aussi le cas pour Vettel, qui a haussé son niveau de jeu ces derniers temps.Zaitess Shion a écrit:On est en 2011, pas en 2008. La F1 a changé, Massa aussi... Webber roule dans une auto gagnante seulement depuis 2009. Il a galeré tant d'année avec une poubelle, à mon avis ce facteur fausse un peu votre jugement concernant son niveau. Vettel est le seul pilote à l'avoir jamais battu régulièrement.
Je ne crois pas du tout que Massa se savait à l'abri. Rappelons que sa titularisation en 2006 ne fut due qu'au départ volontaire de Barrichello et son maintien en 2007 au départ de Schumacher... Webber était un pilote Briatore, donc pas ultra vulnérable non plus.Zaitess Shion a écrit:Webber a du débuté chez Minardi, là où Massa est passé chez Sauber. Webber a dû se battre pour exister chez Jaguar/Williams, là où Massa était badgé Ferrari et se savait "à l'abris" d'être dans un top team un jour. Webber c'est propulsé tout seul là où il est, Massa a pu jouir du cocon Ferrari et du super mentor à son début.
La situation n'est pas comparable: le Vettel de 2009-2010 ne peut pas être comparé au Schumacher de 2000-2004 (ni même à l'Alonso actuel) en terme de background. Et l'an dernier, il ne faut pas oublier le fait que Vettel a souffert de plus d'incidents mécaniques que lui (en plus de quelques petites erreurs de jeunesse).Zaitess Shion a écrit:Et notez que le Barrichello de la grande époque n'a jamais lutté pour le titre chez Ferrari. Webber a lutté pour le titre en 2009 et 2010... Sur 3 saisons, il n'y a qu'une seule où il se fait copieusement dominer. Il c'est néanmoins payé le luxe de faire illusion face à Vettel, ce que n'a jamais fait Massa face à Alonso
A vrai, on n'en sait rien du tout. Je peux te donner un contre-exemple: compare le Frentzen de 1998 (un peu dans la situation de Massa aujourd'hui) et celui de 1999.Dark a écrit:Je n'ai aucun doute sur le fait que Webber est meilleur que Massa, si Massa était coéquipier de Vettel cette saison il se ferait atomiser bien plus que Webber.
D'autant que si on se base sur les écarts en temps au tour, Webber ramasse quand même pas mal cette année, alors qu'une meilleure voiture devrait normalement resserrer les écarts.
Dernière édition par N13 le Ven Juin 17, 2011 1:10 pm, édité 1 fois
Tiens sinon j'ai vu que Todt et Bianchi râlent parce que Sauber a pas fait appel à eux pour le Canada
Guest- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40