Quand est-ce que Massa va être remplacé?

+47
Largo
Ketty
superswede
Milo M
Solan
Efilnikufesin
linof1
Orange
oxythan
cobreloa
IcedKimi
BodyLanguage
Nexus6
Crouzz
Revan
Muet
N13
FFFF
dieu77
tapioka
PooP
Moux
RacingFever
I have a dream
SchuminatOr57
PoincarréCicéron
titou03
Hangar18
DriveDroveDriven
Kakashi
Dark
Qwark
JPeg
Le Négociateur
Docky
Mat
albertascari
Souti
JRF1
Nando
Gus
lefou63
Azur
Hit_man
Adoum
alexinho
Gabriel
51 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Quand est-ce que Massa va être remplacé? - Page 16 Empty Re: Quand est-ce que Massa va être remplacé?

Message par MacEugene Mer Mai 25, 2011 3:41 pm

Jaco a écrit:
Hit_man a écrit:
raymane a écrit:
Hit_man a écrit:.donc bon vaut mieux avoir un Vettel ou un Hamilton dans son écurie qu'un Alonso, ca ramène plus de points.

Mis à part ta haine envers Alonso, je ne vois pas comment tu peux imaginer que Vettel ou Hamilton feraient mieux que l'espagnol chez Ferrari en ce moment.

M'enfin, si ça peut te faire plaisir, te gène pas.

Je n'ai absolument aucune "haine" pour Alonso et je reconnais ses qualités évidentes.

Mais on nous a dit que ce serait le jour et la nuit par rapport à Kimi en terme de mise au point et j'observe que ça ne semble pas être le cas. Ni même les dernières années qu'il a effectué chez Renault.

Ca ne me surprend pas, c'est un pilote, même Schumi chez Mercedes c'est pas mirobolant la voiture qu'il a soit disant miseau point depuis des mois.
Ca n'est pas el boulot numéro 1 d'un pilote et si on part d'une voiture pas très bien née, un pilote ne peu pas faire grand chose. Sauf qu'en 2009 certains nous ont dit ici que si ca avait été Alonso et pas Kimi dans le bacquet rouge, la voiture aurait été plus performante....je n'en suis plus très sûr maintenant.

De plus, je trouve que l'équipe Ferrari avait plus de gueule en 2007/2008 avec les titres gagnés qu'en 2010/2011....et la grosse différence entre ces 2 époques c'est justement Kimi/Fernando.

L'un ne mettais pas son coequipier dans un étouffoir par exemple...

Personne n'a rien dit de ce genre....

Il a juste été souligné la différence de motivation et d'implication au sein de l'équipe entre Alonso et Raikkonen

C'est con qu'on ait plus les archives du Live...

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que Massa va être remplacé? - Page 16 Empty Re: Quand est-ce que Massa va être remplacé?

Message par Hit_man Mer Mai 25, 2011 3:45 pm

MacEugene a écrit:
Jaco a écrit:
Hit_man a écrit:
raymane a écrit:
Hit_man a écrit:.donc bon vaut mieux avoir un Vettel ou un Hamilton dans son écurie qu'un Alonso, ca ramène plus de points.

Mis à part ta haine envers Alonso, je ne vois pas comment tu peux imaginer que Vettel ou Hamilton feraient mieux que l'espagnol chez Ferrari en ce moment.

Je n'ai absolument aucune "haine" pour Alonso et je reconnais ses qualités évidentes.

Mais on nous a dit que ce serait le jour et la nuit par rapport à Kimi en terme de mise au point et j'observe que ça ne semble pas être le cas. Ni même les dernières années qu'il a effectué chez Renault.

Ca ne me surprend pas, c'est un pilote, même Schumi chez Mercedes c'est pas mirobolant la voiture qu'il a soit disant miseau point depuis des mois.
Ca n'est pas el boulot numéro 1 d'un pilote et si on part d'une voiture pas très bien née, un pilote ne peu pas faire grand chose. Sauf qu'en 2009 certains nous ont dit ici que si ca avait été Alonso et pas Kimi dans le bacquet rouge, la voiture aurait été plus performante....je n'en suis plus très sûr maintenant.

De plus, je trouve que l'équipe Ferrari avait plus de gueule en 2007/2008 avec les titres gagnés qu'en 2010/2011....et la grosse différence entre ces 2 époques c'est justement Kimi/Fernando.

L'un ne mettais pas son coequipier dans un étouffoir par exemple...

Personne n'a rien dit de ce genre....

Il a juste été souligné la différence de motivation et d'implication au sein de l'équipe entre Alonso et Raikkonen

C'est con qu'on ait plus les archives du Live...

Bien entendu que ça a été dit en long, en large et en travers.

Hit_man

Message par MacEugene Mer Mai 25, 2011 3:46 pm

Oui oui, j'ai les mêmes souvenir que toi Hit_man

MacEugene

Message par JPeg Mer Mai 25, 2011 3:57 pm

Cela étant si on parle réellement de mise au point je pense également qu'Alonso arrive à tirer le meilleur de sa monoplace. Avec Raikkonen on disait qu'il n'arrivait pas à monter les pneus en température, Massa se plaint du même problème aujourd'hui ! Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Alonso se servir de cela.

Et puis la raclée qu'il met à Massa c'est quand même un signe qui montre qu'il tire 100% de sa poubelle ... donc qu'elle est plutôt pas trop mal "mise au point".
JPeg
JPeg

Message par Spoonman Mer Mai 25, 2011 4:43 pm

Vous qualifiez une monoplace de poubelle bien vite.
Rien ne dit que s'en est une.
Ferrari n'est tout de même pas 7 ou 8ème au classement mais bel et bien 3ème. Il y a pire.

Spoonman

Message par Hit_man Mer Mai 25, 2011 4:59 pm

Spoonman a écrit:Vous qualifiez une monoplace de poubelle bien vite.
Rien ne dit que s'en est une.
Ferrari n'est tout de même pas 7 ou 8ème au classement mais bel et bien 3ème. Il y a pire.

on parle de poubelle relativement à la position de Ferrari.

Ferrari est sensé être un top team qui se bat avec les autres top team.

Or aujourd'hui, les teams au top sont surtout RB et McLaren.

Hit_man

Message par Ketty Mer Mai 25, 2011 5:37 pm

JPeg a écrit:La R30 pas meilleure que la R29, mais bien sûr...
C'est pas une affirmation mais une supposition Wink.

Message par JPeg Mer Mai 25, 2011 6:23 pm

Ok, mais même...
JPeg
JPeg

Message par Ketty Mer Mai 25, 2011 6:46 pm

Bah chacun son avis Wink.

Message par MacEugene Mer Mai 25, 2011 7:47 pm

Sur le début de saison ce n'est pas trop faux. Alonso avait autant de mal à qualifier la R28 en Q3 que la R29. Par contre, à partir de la mi-saison, la R28 est clairement bien plus efficace que la R29

MacEugene

Message par JPeg Mer Mai 25, 2011 7:49 pm

On parlait R30 versus R29 Wink
JPeg
JPeg

Message par Ketty Mer Mai 25, 2011 7:51 pm

Je parle pas sur les tous derniers GP hein car la R29 était vraiment à la rue (un peu comme la Ferrari, je me souviens d'Alonso et Räikkönen complètement à l'ouest à Abu Dhabi).

Message par JPeg Mer Mai 25, 2011 7:53 pm

Pour juger de la qualité d'une voiture il faut bien sûr regarder sur la totalité de la séance, sinon ça n'a pas de sens !
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Mai 25, 2011 8:41 pm

I have a dream a écrit:oui dailleur Raikonnen devait vraiment en avoir marre de la F1 pour se faire dominer par Massa.

euhhhhh :?

superswede a écrit:
raymane a écrit:
...

enfin, faut bien comprendre aussi qu'on a cassé kimi quand il était chez ferrari parcequ'il ne s'impliquait pas assez dans le développement de sa monoplace, et qu'avec alonso, on allait voir ce qu'on allait voir, avec ses vingt heures par jours à l'usine, sa complicité avec l'équipe et tout le bordel...
on voit bien aujourd'hui que tout çà, est comme je le dis depuis le début, qu'une légende de paddock. si l'auto est une bouse, tu peux dormir dedans, çà restera une bouse.et comme hit-man est fan du finlandais et que moi aussi, un petit peu, je me permets de répondre à sa place mrgreen
c'est pas sur le "général" que çà risque d'arriver, dans le topic "politique" What a Face

suis bien d'accord ! on le voit avec Schum d'ailleurs Wink

MacEugene a écrit:Et il était parti pour un arrêt donc beaucoup plus lourd que Massa en qualif. Mais bon, après coup, facile de réécrire l'histoire en omettant certains détails.

Comme celui ou à partir de la France Raikkonen bat Massa 7x sur 10 GP en qualifs, pareil en course.

Twisted Evil

Zaitess Shion a écrit:Et puis voilà, en 2007... c'était la 1ère fois qu'il avait affaire au Bridgestone aussi... Alors que Massa les a connu en 2002, 2004 et 2006.

Et puis, faut pas déconner, sur un tour Massa a toujours été très fort... jusqu'à 2009 et son accident.

bcp l'ont un peu vite oublié ça... Wink

Zaitess Shion a écrit:
JPeg a écrit:Jusqu'à ce qu'il se retrouve face à un vrai pilote surtout Twisted Evil
J'espère que tu blagues ? Edit : oui tu blaques Embarassed

- Heidfeld
- Schumacher
- Fisichella
- Raikkonen
- Villeneuve

Sur un tour, il n'a jamais été ridicule comme maintenant. Jamais, même imbattable sur des circuits qu'il affectionne tel la Turquie (ah tient... il c'est pris une sacrée branlée en 2010 Fernando Razz )

Sérieusement, en course il est généralement à la ramasse, son truc c'est de partir devant. Mais l'excercice de la qualif a toujours été son truc et là, franchement, c'est plus le même.

je me demande s'il n'est pas un peu victime du syndrôme pneus comme Kimi en 2008 sauf que Kimi se dépatouillait mieux d'une voiture moyenne en qualif alors que Massa est uniquement un top pilote quand la voiture est ultra performante

JPeg a écrit:
Hit_man a écrit:Tout ça pour dire que quand la Scuderia a viré et payé pour dégagé mon pilote favori que je pensais pas trop mauvais, pour mettre Fernando Alonso dans le baquet je me suis dit "ah ouais quand même il doit être sacrément fort ce gars - ce dont je ne doute pas - mais vraiment plus fort encore que je le pensais".

Et j'avoue pour l'instant je suis un peu déçu par sa prestation chez les rouges....ceci étant, à sa décharge, je pense qu'il lui manque un staff compétent de type Flavio ou Todt.

Oui mais ton jugement est erroné puisque j'ai l'impression que tu pars du principe que Alonso est largement meilleur que Raikkonen du fait que ce dernier a été viré à coup de millions d'euros. Je pense, en parfait fan objectif (mrgreen), qu'Alonso est meilleur que Raikkonen mais je pense également que la décision de Ferrari était tout sauf rationnelle et que les dépensess engendrées par cela n'allaient ne sont en rien justifiées par l'éventuel gain ... ils voulaient Alonso le plus vite possible et ils aligné les billets verts (bien aidés par Santander a priori) !

pour moi la connerie ultime de Ferrari ces dernières années n'est pas d'avoir pris Alonso (que je considère plus complet que Kimi) mais de n'avoir pas fait de Kimi le vrai leader en 2008 avec une voiture conçue pour lui (merde il avait quand même ramené le titre ça j'ai vraiment jamais compris)

Invité
Invité

Message par MacEugene Mer Mai 25, 2011 8:49 pm

JPeg a écrit:On parlait R30 versus R29 Wink

Arf.

Moi qui voulait être sympa avec toi, pour une fois Neutral

MacEugene

Message par JPeg Mer Mai 25, 2011 9:05 pm

Dommage Crying or Very sad
JPeg
JPeg

Message par Hangar18 Mer Mai 25, 2011 9:31 pm

Jaco a écrit:
Hangar18 a écrit:
JPeg a écrit:Nan mais moi non plus je n'y ai jamais cru à ces histoires de pilotes/ingénieurs ! Ce n'est pas Alonso qui est derrière les PC, ce n'est pas Alonso qui souffle avec sa petite bouche dans des souffleries mal calibrées. Ce qu'il peut apporter en revanche c'est un meilleur "feed-back" sur les éléments à améliorer mais malgré cela tout le travail repose sur les épaules des ingénieurs !

Mais ça, sans vouloir être méchant, c'est assez évident pour tout personne qui suit la F1 depuis quelque temps et qui s'y intéresse un minimum. Se servir des bêtises sorties il y a quelques temps c'est faire preuve de mauvaise foi ... et ça sert surtout à balancer sur un pilote que l'on aime pas !

C'est pas si évident pour tout le monde... A une époque, il ne se passait pas une course sans que les commentateurs TF1 ne nous sorte: "Alonso, l'assurance vie de Renault". Alors tu vas me dire "c'est les commentateurs TF1" mrgreen Mais cette "réputation" vient bien de quelque part.

je suis désolé, mais sa réputation "s'assurance vie " chez Renault n'était pas usurpée...surtout en 2009. Suffit de voir ses séances qualif ou il s'arrachait comme un malade pour rentrer en Q3, sa pole en Hongrie et sa deuxième place en chine par exemple ( certes, il n'avait pas beaucoup d'essence, mais fallait aller les chercher avec une brouette....d'ailleurs, Vettel n'avait que 2 ou 3 tours d'essence en plus en chine)

Mais j'ai absolument pas parlé de ses performances sur la piste, qui sont de très très haut niveau. Je ne l'ai jamais contesté.

J'ai juste dit qu'il avait, certes, des qualités de metteur au point incontestable (étant donné qu'il n'a jamais été largué par un coéquipier), mais qu'il n'a jamais transformé une bouse en voiture gagnante en faisant le travail des ingénieurs... Faut pas déconner... Qu'il ait fait des performances spectaculaires au volant de voiture de merde, OK, il l'a fait, Hamilton l'a fait, Räikkönen l'a fait, tous les grands pilotes l'ont fait. Mais à une époque, certains (je ne vise personne en particulier) pensaient vraiment qu'Alonso (et Schumacher) étaient aussi forts que des ingénieurs. Alors qu'ils se "contentent", comme le commun des mortels, de donner un feedback plus ou moins détaillé. Et j'ai souvent lu des ingénieurs dire que le feedback de Räikkönen était très détaillé et leur était très utile. D'où le fait que je trouve cette réputation surfaite.

Hangar18

Message par oxythan Mer Mai 25, 2011 9:32 pm

Si comme certains l'affirment Raikkonen est limité dans le fait d’exprimer un ressenti sur la voiture afin de bien la régler (ce dont je doute).
Et bien il n'arrivera en rien en Nascar.

on va donc pouvoir vérifier.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Mer Mai 25, 2011 10:32 pm

mindavid a écrit:
I have a dream a écrit:oui dailleur Raikonnen devait vraiment en avoir marre de la F1 pour se faire dominer par Massa.

Je pense que Dream fait de l'ironie. Il n'empêche, et je me répète, que j'aimerais bien voir où et quand le finlandais à dominé Massa.
Sans cet incident en Italie, Kimi n'aurait jamais été le seul leader naturel de la scudéria.
Et quand on regarde les chiffres cette année là...

Km parcourus:

1. F.ALONSO 5 052
2. L.HAMILTON 5 019
3. N.HEIDFELD 4 994
4. H.KOVALAINEN 4 988
5. F.MASSA 4 834
6. K.RAIKKONEN 4 772

Km en tête:

1. F.MASSA 1 474
2. L.HAMILTON 1 448
3. K.RAIKKONEN 1 149

Tours en tête:

1. L.HAMILTON 321
2. F.MASSA 300
3. K.RAIKKONEN 212
4. F.ALONSO 203

Podium:

1. L.HAMILTON 12
2. K.RAIKKONEN 12
3. F.ALONSO 12
4. F.MASSA 10

Meilleurs tours

1. F.MASSA 6
2. K.RAIKKONEN 6
3. F.ALONSO 3
4. L.HAMILTON 2

Poles:

1. L.HAMILTON 6
2. F.MASSA 6
3. K.RAIKKONEN 3
4. F.ALONSO 2

Victoires

1. K.RAIKKONEN 6
2. F.ALONSO 4
3. L.HAMILTON 4
4. F.MASSA 3

Le finlandais et le brésilien étaient à 3 partout avant Monza. (Pole de Massa ce we là et abandon en course - suspension-)

Ma théorie est que Kimi a été avantagé à l'issue de ce GP. Normal il en reste 4. Avant ça, Massa était devant. Kimi à fait le job, conjugué au torpillage des gris et l'inexpérience d'Hamilton il empoche le pactole. Soit. Mais il n'a pas dominé son coéquipier. Quand bien même on a misé sur lui 4 GP avant la fin.

Guest
Invité

Message par Invité Mer Mai 25, 2011 10:48 pm

t'oublies le fait de débarquer chez Ferrari et de découvrir les Bridg

Invité
Invité

Message par Hangar18 Mer Mai 25, 2011 10:49 pm

Harobas a écrit:

Le finlandais et le brésilien étaient à 3 partout avant Monza. (Pole de Massa ce we là et abandon en course - suspension-)

Ma théorie est que Kimi a été avantagé à l'issue de ce GP. Normal il en reste 4. Avant ça, Massa était devant. Kimi à fait le job, conjugué au torpillage des gris et l'inexpérience d'Hamilton il empoche le pactole. Soit. Mais il n'a pas dominé son coéquipier. Quand bien même on a misé sur lui 4 GP avant la fin.

Pourquoi au soir du GP d'Italie? A Spa, Massa est battu à la régulière, à Fuji, certains pensent qu'on le fait repasser aux stands pour laisser passer Räikkönen, alors qu'il lui restait bien un arrêt à effectuer. A Shanghaï, il est battu à la régulière. Il n'y a qu'à Interlagos qu'il joue vraiment le rôle de n°2.

Donc vu la deuxième moitié de saison, Räikkönen a été cherché son statut de n°1 sur la piste: il compte 7pts de retard au soir d'Indianapolis et termine 14pts devant Massa... Soit 10pts si Massa avait terminé devant Kimi à Interlagos.
A partir de Magny-Cours, Kimi a été cherché Massa sur la piste, a signé 9 podiums en 10 courses dont 5 victoires.
Un abandon chacun à partir de Magny-Cours (Nürburgring pour Räikkönen, Monza pour Massa, ils étaient tous les deux 3ème au moment d'abandonner).

Si Kimi n'avait pas eu sa période d'adaptation (aux pneus Bridgestone surtout), et s'il avait performé comme ça toute la saison, l'écart aurait été encore plus grand.

Hangar18

Message par MacEugene Mer Mai 25, 2011 10:52 pm

Harobas a écrit:
mindavid a écrit:

Je pense que Dream fait de l'ironie. Il n'empêche, et je me répète, que j'aimerais bien voir où et quand le finlandais à dominé Massa.
Sans cet incident en Italie, Kimi n'aurait jamais été le seul leader naturel de la scudéria.
Et quand on regarde les chiffres cette année là...

Km parcourus:

1. F.ALONSO 5 052
2. L.HAMILTON 5 019
3. N.HEIDFELD 4 994
4. H.KOVALAINEN 4 988
5. F.MASSA 4 834
6. K.RAIKKONEN 4 772

Km en tête:

1. F.MASSA 1 474
2. L.HAMILTON 1 448
3. K.RAIKKONEN 1 149

Tours en tête:

1. L.HAMILTON 321
2. F.MASSA 300
3. K.RAIKKONEN 212
4. F.ALONSO 203

Podium:

1. L.HAMILTON 12
2. K.RAIKKONEN 12
3. F.ALONSO 12
4. F.MASSA 10

Meilleurs tours

1. F.MASSA 6
2. K.RAIKKONEN 6
3. F.ALONSO 3
4. L.HAMILTON 2

Poles:

1. L.HAMILTON 6
2. F.MASSA 6
3. K.RAIKKONEN 3
4. F.ALONSO 2

Victoires

1. K.RAIKKONEN 6
2. F.ALONSO 4
3. L.HAMILTON 4
4. F.MASSA 3

Raikkonen était déjà plus rapide que Massa depuis quelques GP (à l'exception de la Turquie, bien entendu). Et Massa n'a pas fait la pole, il a fait 3ieme. Conjugué à la blessure de Raikkonen suite à son crash en EL3 (suite à un bris de suspension) et à sa monoplace plus lourde, peut-on encore dire que Massa a battu Raikkonen? Enfin, Massa a eu un problème hydraulique en qualifs à Silverstone il me semble, donc on peut rayer ces 2 résultats.

Raikkonen a fait une "erreur" de signer chez Ferrari, comme Montoya en a fait une en signant chez McLaren.

MacEugene

Message par Hit_man Mer Mai 25, 2011 11:06 pm

ouais enfin il a fait une erreur, pas si certain qu eça, il a obtenu chez Ferrari le titre qu'il n'a jamais pu avoir chez McLaren.

Hit_man

Message par MacEugene Mer Mai 25, 2011 11:15 pm

Tu admettras qu'il a obtenu ce titre avec beaucoup de chance, chance qui lui avait cruellement manqué quand il était chez McLaren. Mais je parle plutôt du long terme.

Enfin, ça dépend aussi du plan de carrière que Kimi avait en tête. Si son idée était réellement de gagner un titre et puis d'aller voir ailleurs, alors la oui c'était une excellente idée. Surtout qu'il en a profité pour soutirer un max de fric à Montezemolo mrgreen

MacEugene

Message par Hit_man Mer Mai 25, 2011 11:22 pm

MacEugene a écrit:Tu admettras qu'il a obtenu ce titre avec beaucoup de chance, chance qui lui avait cruellement manqué quand il était chez McLaren. Mais je parle plutôt du long terme.

Enfin, ça dépend aussi du plan de carrière que Kimi avait en tête. Si son idée était réellement de gagner un titre et puis d'aller voir ailleurs, alors la oui c'était une excellente idée. Surtout qu'il en a profité pour soutirer un max de fric à Montezemolo mrgreen

Y a toujours une part de chance dans chaque titre de CDM quelque soit le pilote.

Et comme l'a dit Hangar, Kimi a fait une deuxieme moitié de saison 2007 de folie. Le titre est mérité.

Hit_man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant