Grand Prix de Malaisie 2011 => Salle d'embarquement
+34
Crouzz
DriveDroveDriven
f1_Alonso
Largo
albertascari
cobreloa
Adoum
sdaniel07
MacEugene
Zelkin
SebNiners
J-L
Nanaki_enter
Azur
JPeg
djedje
Josc
Gabriel
atchoum7
Solan
titou03
alexinho
JRF1
chandleur
lefou63
Supermario
Mat
I have a dream
PoincarréCicéron
lotusien
schumi0203
Stephen
- OVERDRIVE -
Gus
38 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Grand Prix de Malaisie 2011 => Salle d'embarquement
Josc a écrit:ça risque d'être un sacré bazar la règle des 107% si il pleut durant les essais et les qualifs
Imaginons une pluie forte pour les EL1,2 et 3 et en qualifs conditions un peu plus clémentes (temps au tour plus rapide). Massa sort en Q1 sans faire de véritable bons tour, hop il ne participe pas à la course de dimanche
Bon après il sera sans doute repêché, ça serait logique
de quoi ? la regle des 107% c'est pas le temps Q1 qui est pris en compte point barre ?
dans ce cas tout le monde est à la meme enseigne
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:Josc a écrit:ça risque d'être un sacré bazar la règle des 107% si il pleut durant les essais et les qualifs
Imaginons une pluie forte pour les EL1,2 et 3 et en qualifs conditions un peu plus clémentes (temps au tour plus rapide). Massa sort en Q1 sans faire de véritable bons tour, hop il ne participe pas à la course de dimanche
Bon après il sera sans doute repêché, ça serait logique
de quoi ? la regle des 107% c'est pas le temps Q1 qui est pris en compte point barre ?
dans ce cas tout le monde est à la meme enseigne
Normalement si. Mais en cas de circonstances exceptionnelles on peut voir si le pilote a réussi à marquer un temps dans les 107% lors des Essais Libres, ça s'est déjà vu par le passé.
De toute façon, c'est à l'appréciation des commissaires et jamais un top team ne se verra privé d'une voiture en course pour des raisons de non qualifications dans les 107% (ce qui arriverait de toute façon par l'intermédiaire de conditions exceptionnelles).
SebNiners- Messages : 29
J'ai du mal avec ça. Pour moi c'est la voiture en premier lieu qui préserve ou détruit les pneus. Le pilote peut accentuer le phénomène (destruction) dans une moindre mesure.Largo a écrit:Non, juste que la fenêtre d'exploitation est trop courte pour permettre a Button de faire durer ses pneus au point de pouvoir en tirer un bénéfice réel.
Avant il pouvait faire 10 tours en plus que lewis (15 à Abou Dahbi !), avec des pneus a durée de vie plus courte, il peut juste en tirer 3 ou 4 (pour le moment). Ça réduit ses possibilité stratégique.
Avec les pluies, ça peut changer.
Lorsqu'on regarde une F1 passer en courbe ou dans une chicane, les pilotes sont à la limite. Avoir une conduite dite coulée, reviens pour moi à perdre du temps sur la vitesse de passage maximum. Button allait t'il plus vite que LH sur un tour en faisant plus de tour avec le même train ?
D'autant plus que les trajectoires de chacun sont quasi identique au cm près.
Donc je ne crois pas que sur une même voiture disposant des mêmes réglages, un pilote peut créer seul un écart de 10 tours et produire les mêmes chrono.
Ou alors je veux les voir...
Guest- Invité
SebNiners a écrit:
Nouveau ? Soit le bienvenu ici !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Harobas a écrit:J'ai du mal avec ça. Pour moi c'est la voiture en premier lieu qui préserve ou détruit les pneus. Le pilote peut accentuer le phénomène (destruction) dans une moindre mesure.Largo a écrit:Non, juste que la fenêtre d'exploitation est trop courte pour permettre a Button de faire durer ses pneus au point de pouvoir en tirer un bénéfice réel.
Avant il pouvait faire 10 tours en plus que lewis (15 à Abou Dahbi !), avec des pneus a durée de vie plus courte, il peut juste en tirer 3 ou 4 (pour le moment). Ça réduit ses possibilité stratégique.
Avec les pluies, ça peut changer.
Lorsqu'on regarde une F1 passer en courbe ou dans une chicane, les pilotes sont à la limite. Avoir une conduite dite coulée, reviens pour moi à perdre du temps sur la vitesse de passage maximum. Button allait t'il plus vite que LH sur un tour en faisant plus de tour avec le même train ?
D'autant plus que les trajectoires de chacun sont quasi identique au cm près.
Donc je ne crois pas que sur une même voiture disposant des mêmes réglages, un pilote peut créer seul un écart de 10 tours et produire les mêmes chrono.
Ou alors je veux les voir...
Certains ont pilote ont tendance à rentrer plus fort dans le virage en braquant plus tard et plus fort. Certains freinent très tard et remettent les gaz le plus tôt possible en mode quasi on/off, d'autres vont freiner moins fort et garder un filet de gaz et réaccélérer plus tranquillou ! Je reste persuadé qu'un pilote plus souple permet d'aller quasi aussi vite et de préserver un peu plus les pneus. Après on n'est pas dans des proportions aussi grandes que 10 tours, ahma.
JPeg- Messages : 13575
C'est ce que je dis en quelques sortes.JPeg a écrit: Après on n'est pas dans des proportions aussi grandes que 10 tours, ahma.
Guest- Invité
bon bah je crois bien que j'ai absolument rien compris à cette regle des 107% (qui plus est à la relecture du post de Josc)
victoire de Vettel le coude à la portière une RB à la main (si la voiture n'a pas de pépin de fiabilité)
Invité- Invité
Personnellement, je trouverais ça scandaleux de ne pas accorder un repêchage à HRT car ils n'ont pas atteint les 107%, mais en accorder à un top team, sous pretexte que c'est un top team.
ben oui y a pas de conditions exceptionnelles qui vaillent ! c'est 107% pour tout le monde ou personne !
Invité- Invité
Je pense exactement comme toi .Docky a écrit:Personnellement, je trouverais ça scandaleux de ne pas accorder un repêchage à HRT car ils n'ont pas atteint les 107%, mais en accorder à un top team, sous pretexte que c'est un top team.
Largo a écrit:SebNiners a écrit:
Nouveau ? Soit le bienvenu ici !
Merci pour la bienvenue.
Nouveau ? Oui et non.
Je lisais et participais activement au forum et chat de l'époque F1-live, il y a de cela une dizaine d'années (que le temps passe vite).
J'ai suivi la F1 de façon moins assidu durant la période 2006-2009 mais j'ai continué à suivre F1-live et j'ai suivi le mouvement ici après les heurts avec Espn (pas trop suivi l'histoire, tout ça, mais les vrais sont ici).
Esprit subversif dans un emballage conformiste ou l'inverse.
Réac' et progressiste.
Ketty a écrit:Je pense exactement comme toi .Docky a écrit:Personnellement, je trouverais ça scandaleux de ne pas accorder un repêchage à HRT car ils n'ont pas atteint les 107%, mais en accorder à un top team, sous pretexte que c'est un top team.
La règle des 107% n'est pas là pour faire chier les team, elle est là pour des raison de sécurité, pour assurer que tout les pilotes soient plus ou moins dans le même rythme. Avec cette règle des 107% on autorise juste un team a prouver sa compatibilité avec la catégorie dans laquelle il revendique courir, ce que HTR n'a jamais réussi a faire. Si ce team a déjà fait la preuve de sa compatibilité, il n'y a pas de raison de le sanctionner gratuitement, les règlements sont écrit pour ça et c'est pour ça qu'ils prévoient des cas spéciaux.
Je sais que ça fait mal de voir un petit team qui n'a jamais fait de mal à personne et qui se démène pour avoir le simple droit de courir, se faire refuser course, mais c'est hélas justifié, c'est tout ce qui compte moralement. Si lors dues essais HRT prouve qu'ils savent être dans le rythme, les choses devraient être revue. Mais là ce n'est pas le cas, c'est tout le contraire.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Merci.Gabriel a écrit:http://www.formula1.com/news/headlines/2011/4/11892.html
Vidéo du F1 Circus pour le Japon
Webber m'a fait délirer : "ici Mark Webber de Red Bull Formula One team"
Massa a réussi à caser deux "for sure"
Un vrai journalisteAzur a écrit:Merci.Gabriel a écrit:http://www.formula1.com/news/headlines/2011/4/11892.html
Vidéo du F1 Circus pour le Japon
Webber m'a fait délirer : "ici Mark Webber de Red Bull Formula One team"
Massa a réussi à caser deux "for sure"
Guest- Invité
Pourtant les plus belles saisons f1 à comparer aux années Zzzzz 2000-2004SebNiners a écrit:
J'ai suivi la F1 de façon moins assidu durant la période 2006-2009
albertascari a écrit:alexinho a écrit:Ce n'est plus comme avant où ils se disent "bon on va s'arrêter entre le 12 et le 14ème tour car on pense que pilote Z va s'arrêter au 13."
Soit c'est "ah merde, je sens que mes pneus ne tiennent plus la route" et à ce moment là, ils changent. Soit c'est "ah merde pilote Z vient de changer ses pneus et il tourne plus vite que nous, vite changeons les pneus!"
La stratégie, y en a plus vraiment, on est dans la réaction.
Justement, la réaction, c'est pour ceux qui ne sont pas assez malins pour pratiquer la stratégie.
La stratégie, c'est prévoir la réaction optimale dans n'importe quel cas de figure
(ou d'appliquer une tactique qui surpasserait les autres dans n'importe quelle situation).
C'est toujours posible.
Ouais donc ce que tu dis, stratégie = avoir la meilleure réaction selon la situation, donc on est d'accord, ce n'est plus quelque chose qui est autant planifié qu'avant. Il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte maintenant. Alors qu'avant, tu mettais X kg d'essence pour faire X tours à fond.
alexinho- Messages : 8450
f1_Alonso a écrit:Pourtant les plus belles saisons f1 à comparer aux années Zzzzz 2000-2004SebNiners a écrit:
J'ai suivi la F1 de façon moins assidu durant la période 2006-2009
Je ne dis pas le contraire. C'est plutôt mon emploi du temps, mes priorités qui ont fait que j'ai moins suivi ces saisons là plutôt que celle d'avant ou bien la saison dernière...
Ceci dit tout n'est pas à jeter durant cette période, il y a eu de beaux moments. Même si d'un point de vue strictement suspense pour le championnat du monde, il n'y a pas photos avec les saisons plus récentes, je te l'accorde.
Esprit subversif dans un emballage conformiste ou l'inverse.
Réac' et progressiste.
La saison 2003 était excellente, probablement la meilleure de la décennie.
alexinho- Messages : 8450
Pour moi c'est Deux Mille Huit tu vois, puis ensuite 2003.
2003 etait effectivement un cru assez incroyable!
Montoya, Raikkonen, Schumacher, la montée en puissance d' Alonso... que de bons souvenir, peut être bien la meilleure en effet!
Apres dans mon coeur ca restera toujours 2005 et 2006 les années ou j'ai le plus vibré, 2008 etait assez sympa
2004 ca n'a pas été aussi horrible que ca, enfin disons que je regardais la lutte BAR contre Renault, c'est sur que pour le titre c'etait chiant a mourir.
Montoya, Raikkonen, Schumacher, la montée en puissance d' Alonso... que de bons souvenir, peut être bien la meilleure en effet!
Apres dans mon coeur ca restera toujours 2005 et 2006 les années ou j'ai le plus vibré, 2008 etait assez sympa
2004 ca n'a pas été aussi horrible que ca, enfin disons que je regardais la lutte BAR contre Renault, c'est sur que pour le titre c'etait chiant a mourir.
Et puis surtout il y'a eu THE Win.
Fisichella, Interlagos.
Fisichella, Interlagos.
Aidé par le drapeau rouge sinon c'était DC
(oui je sais je casse tout )
(oui je sais je casse tout )
Gabriel- Messages : 2492
Mais encore ?Gabriel a écrit:
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9