Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !)

+57
Mikasper
oxythan
manga
alexinho
Nini
Stephen
JCDuss
sdaniel07
N13
Mat
Largo
Maïs
FFFF
gavroche
Qwark
like_treasure
Pitou
Judas Prost
dieu77
YouYou
fast'
Fan
Solan
Adoum
titou03
Seb
tigo
moumou
Julienk5
Ubu
Goupilrider
chandleur
Ketty
PoincarréCicéron
trollduchaos
Aeggirsson
superswede
DriveDroveDriven
Gabriel
Orange
Jo-Siffert
Souti
Azur
Zelkin
albertascari
Dark
Kakashi
Crouzz
Docky
lefou63
cobreloa
Gus
Hit_man
RV1
Myllou
MacEugene
Ludovroum
61 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !) - Page 32 Empty Re: Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !)

Message par Zelkin Jeu Oct 06, 2011 2:00 pm

JCDuss a écrit:Jobs était un chef d'entreprise incroyable avec un sens du marketing visionnaire, mais quand je vois Bayrou dire qu'il a changé le monde, l'humanité, qu'on le compare à Einstein, ça devient du grand n'importe quoi.

Les gens sont en train d'encenser un mec qui s'est fait une montagne de fric en prenant pas mal les gens pour des cons... J'aimerais qu'on pense aussi aux dizaines de morts qu'il a sur les mains en Chine chez Foxconn.

Bref il était doué, mais comparé un chef d'entreprise qui produit des objets pour geek avec un vrai génie comme Einstein, ça me choque.

Toi t'es mort mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !) - Page 32 Empty Re: Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !)

Message par Ubu Jeu Oct 06, 2011 2:05 pm

Un geek, le dernier truc qu'il va acheter, c'est du Apple.

Et ça m'étonne de lire ça de JCDuss qui a déjà été témoin de trolls anti-iPhone ici, dans lesquels la question du verrouillage de l'OS revient toujours.

La force d'Apple est de proposer des configs types bien étanches, et ça marche du tonnerre. C'est un truc que je n'apprécie pas (et la c'est un avis subjectif) et c'est aussi ce qui fait l'unicité d'Apple dans son domaine et la voie que Jobs a eu tant raison de suivre (avis objectif), mais c'est tout sauf des "trucs de geek".

Message par JCDuss Jeu Oct 06, 2011 2:11 pm

Ubu a écrit:Un geek, le dernier truc qu'il va acheter, c'est du Apple.

Et ça m'étonne de lire ça de JCDuss qui a déjà été témoin de trolls anti-iPhone ici, dans lesquels la question du verrouillage de l'OS revient toujours.

La force d'Apple est de proposer des configs types bien étanches, et ça marche du tonnerre. C'est un truc que je n'apprécie pas (et la c'est un avis subjectif) et c'est aussi ce qui fait l'unicité d'Apple dans son domaine et la voie que Jobs a eu tant raison de suivre (avis objectif), mais c'est tout sauf des "trucs de geek".

C'est pas dans ce sens que je disais ça.
Ok Apple a fait avancé de manière incroyable le marché du smartphone, super, quelle avancé pour l'humanité!
Il y a un moment il faut prendre un peu de recul, ça ne reste que des gadgets, c'est pratique mais ça s'arrête là. Le mec il n'a pas inventé la pénicilline quoi...

Qu'on reconnaisse son génie marketing, je suis tout à fait d'accord, mais que les "grands" de ce monde fassent des éloges complètement débiles, ça me dérange. (non mais le comparer à Einstein quoi!! Shocked )
JCDuss
JCDuss

Message par Jo-Siffert Jeu Oct 06, 2011 2:19 pm

le crabe a fait son Jobs

Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !) - Page 32 Jo_Siffert
Jo-Siffert
Jo-Siffert

Message par oxythan Jeu Oct 06, 2011 2:23 pm

c'est quand même extrèmement réducteur de se concentrer sur les 10 dernières années pour juger l'influence de Steve Job.
Elles ont eu énormément moins d'influence que les 10 premières.

Et c'est aussi avoir la vue courte que d'expliquer son succès par des talents en marketing et en management, alors qu'il n'était certainement pas le plus doué dans ces domaines.

nos politiques et journalistes racontent beaucoup de conneries, on est pas obligé de les ramener ici.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par MacEugene Jeu Oct 06, 2011 2:32 pm

JCDuss a écrit:
Ubu a écrit:Un geek, le dernier truc qu'il va acheter, c'est du Apple.

C'est pas dans ce sens que je disais ça.
Ok Apple a fait avancé de manière incroyable le marché du smartphone, super, quelle avancé pour l'humanité!
Il y a un moment il faut prendre un peu de recul, ça ne reste que des gadgets, c'est pratique mais ça s'arrête là. Le mec il n'a pas inventé la pénicilline quoi...

Qu'on reconnaisse son génie marketing, je suis tout à fait d'accord, mais que les "grands" de ce monde fassent des éloges complètement débiles, ça me dérange. (non mais le comparer à Einstein quoi!! Shocked )

Apple a fait avancer tout le marché informatique personnel et industriel, pas seulement les smartphones. Wink

Après le comparer à Einstein, ce n'est pas vraiment très malin.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par JCDuss Jeu Oct 06, 2011 2:34 pm

oxythan a écrit:c'est quand même extrèmement réducteur de se concentrer sur les 10 dernières années pour juger l'influence de Steve Job.

Et c'est aussi avoir la vue courte que d'expliquer son succès par des talents en marketing et en management, alors qu'il n'était certainement pas le plus doué dans ces domaines.

Tu ne peux nier que la grosse réussite de Jobs se retrouve ces dix dernières années. Il a grillé tout le monde avec le Mac, mais c'était une question de mois, beaucoup de monde étaient sur les brevets de Xerox. Après il a enchainé des échecs.
Et j'aimerais bien que tu m'éclaires sur les talents autres que le marketing et le management chez Jobs! C'est clairement ça qui explique sa réussite ces dernières années.

oxythan a écrit:
nos politiques et journalistes racontent beaucoup de conneries, on est pas obligé de les ramener ici.

Sauf que là c'est unanime...
JCDuss
JCDuss

Message par JCDuss Jeu Oct 06, 2011 2:36 pm

MacEugene a écrit:
Apple a fait avancer tout le marché informatique personnel et industriel, pas seulement les smartphones. Wink

Je ne vois pas trop en quoi. Le marché industriel? C'est sûr que non.
JCDuss
JCDuss

Message par MacEugene Jeu Oct 06, 2011 2:37 pm

JCDuss a écrit:
MacEugene a écrit:

Bon, j'y crois pas, je dois défendre Apple alors que je les supportes pas. Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !) - Page 32 474905

Une partie au moins. L'industrie artistique au moins. Pas l'industrie qui utilise des machines de bas niveau, non, évidemment.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Gus Jeu Oct 06, 2011 2:37 pm

Ubu a écrit:
oxythan a écrit:
Crouzz a écrit:excusez moi cette phrase, et paix à son âme, mais ça fait que quelques heures qu'il est décédé, et j'en ai déjà raz le cul.

C'est pas pire que pour Michael Jackson.
C'est même moins que pour Jackson (pour l'instant) alors que comparativement Jobs a beaucoup plus fait de sa vie, et apporté à la société.

T'es sur de ça toi ! :?

Edit : oups, y a 2 pages qui suivent sur le sujet. What a Face
Ca m'apprendra à poster avant de tout lire. Embarassed

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par JCDuss Jeu Oct 06, 2011 2:39 pm

MacEugene a écrit:
JCDuss a écrit:
MacEugene a écrit:

Bon, j'y crois pas, je dois défendre Apple alors que je les supportes pas. Rubrique nécrologique (Seul Chuck Norris ne viendra jamais ici !) - Page 32 474905

Une partie au moins. L'industrie artistique au moins. Pas l'industrie qui utilise des machines de bas niveau, non, évidemment.

Là ok, je suis d'accord, il a bien aidé les artistes.
JCDuss
JCDuss

Message par Zelkin Jeu Oct 06, 2011 2:42 pm

Après vous ne le savez peut etre pas, mais Apple n'aide en rien les artistes non professionnels... Si t'as pas un budget de fou, c'est meme pas la peine de tenter d'avoir un bon Mac et de faire tourner Pro Tools dessus...

L'enregistrement que j'ai dans un mois sera le premier ou je bosserai avec Pro Tools...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ubu Jeu Oct 06, 2011 2:43 pm

JCDuss a écrit:Ok Apple a fait avancé de manière incroyable le marché du smartphone, super, quelle avancé pour l'humanité!
C'est bien ce que je disais. L'iPhone a tellement fait chier le monde que le monde en a oublié l'essentiel.

Message par oxythan Jeu Oct 06, 2011 2:45 pm

JCDuss a écrit:
oxythan a écrit:c'est quand même extrèmement réducteur de se concentrer sur les 10 dernières années pour juger l'influence de Steve Job.

Tu ne peux nier que la grosse réussite de Jobs se retrouve ces dix dernières années. Il a grillé tout le monde avec le Mac, mais c'était une question de mois, beaucoup de monde étaient sur les brevets de Xerox. Après il a enchainé des échecs.
Et j'aimerais bien que tu m'éclaires sur les talents autres que le marketing et le management chez Jobs! C'est clairement ça qui explique sa réussite ces dernières années.
..

Je ne sais pas ou tu te documente, mais tu devrais changer de sources.
a l'époque ou Xerox bossait sur leur interface graphique, il n'y avait que eux et Digital research (avec son GEM) à bosser sur ce type de choses.
Le projet de Xerox n’intéressait personne ! c'était un projet interne qui était a cours de financement car étant relativement aboutit et ils ne voyaient pas de débouchées commerciale.
Le GEM de Digital Research serait tombé aux oubliettes si il n'avait pas été acheté par Atari (la version PC que j'avais a l'époque sur un PC XT n’intéressait personne).

Il n'y a pas grand monde qui courrait aprés les interfaces graphiques.. personne n'y croyait vraiment.
Il y a bien eu Geoworks sur PC, qui était bien meilleur que Windows 1, mais pour eux ça a été la faillite direct...

j'ai vécu tout ça en direct, a l'époque je programmais pour des systèmes avec interfaces graphiques mais aussi sur du dos.. donc il faut comprendre que j'ai du mal a approuver ce que tu écrit..

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Jeu Oct 06, 2011 2:50 pm

oxythan a écrit:Si je devais classer les influences de Job, je mettrai en premier l'Apple 2 qui a été le premier micro ordinateur vendu sur un marché de masse. C'est une des premières machines sur laquelle j'ai programmé.
Je mettrai ensuite le Mac qui a été le premier ordinateur doté d'une souris et d'un systéme d'exploitation graphique vendu au grand public.
Il faut noter que sans le Mac on aurait pas eu les ordinateurs 16 bits comme les Atari ST et les Amiga 500.
Ensuite, je parlerai de Next et de Pixar. le DSP 56001 du Next étant le premier processeur dédié que j'ai appris a programmer.
Pixar, je pense qu'il est inutile de préciser leur apport.

Et vraiment en dernier, je parlerai des iPhone, iPad, iPod.....même si ces produits ont touchés bien plus de monde que ceux que j'ai cité auparavant (a part bien sur Pixar, mais Pixar n'est pas un produit).

Tu oublies de parler du 1er Imac. Le tout en couleur.

Il est à l'origine du Redressement d'Apple. Il est la solution, imaginée par l'audace et le génie de JOBS, lors de son retour chez Apple en 1996. (Je pense même qu'il sauve Apple de la faillite à ce moment là)

Sans cet Imac, pas d'Imac écran plat, pas d'Iphone, pas d'Ipad, pas d'Ipod

Guest
Invité

Message par JCDuss Jeu Oct 06, 2011 3:15 pm

oxythan a écrit:
Je ne sais pas ou tu te documente, mais tu devrais changer de sources.
a l'époque ou Xerox bossait sur leur interface graphique, il n'y avait que eux et Digital research (avec son GEM) à bosser sur ce type de choses.
Le projet de Xerox n’intéressait personne ! c'était un projet interne qui était a cours de financement car étant relativement aboutit et ils ne voyaient pas de débouchées commerciale.
Le GEM de Digital Research serait tombé aux oubliettes si il n'avait pas été acheté par Atari (la version PC que j'avais a l'époque sur un PC XT n’intéressait personne).

Il n'y a pas grand monde qui courrait aprés les interfaces graphiques.. personne n'y croyait vraiment.
Il y a bien eu Geoworks sur PC, qui était bien meilleur que Windows 1, mais pour eux ça a été la faillite direct...

j'ai vécu tout ça en direct, a l'époque je programmais pour des systèmes avec interfaces graphiques mais aussi sur du dos.. donc il faut comprendre que j'ai du mal a approuver ce que tu écrit..

Les brevets étaient déposés par Xerox, l'interface graphique, la souris, les icônes, tout vient de chez eux. A partir de là c'est évident que quelqu'un allait les récupérer, Jobs a juste grillé tout le monde, et pas forcément dans les règles (cf le procès intenté par Xerox).
HP et Microsoft étaient également en pleine réflexion pour refaire des interfaces plus agréables et Xerox aurait bien vendu ses brevets au plus offrant, comme il a été expliqué pendant le procès.
Donc j'invente pas hein... Rolling Eyes
JCDuss
JCDuss

Message par Mat Jeu Oct 06, 2011 3:57 pm

Zelkin a écrit:Après vous ne le savez peut etre pas, mais Apple n'aide en rien les artistes non professionnels... Si t'as pas un budget de fou, c'est meme pas la peine de tenter d'avoir un bon Mac et de faire tourner Pro Tools dessus...

L'enregistrement que j'ai dans un mois sera le premier ou je bosserai avec Pro Tools...

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Notre premier EP a été enregistré sur un iMac de 1200$ avec une petite interface MBox et ProTools (le coût total du système ne dépassait pas les 2000$).
Et c'est ce EP qui nous a permis de décrocher un contrat de disque, de produire des vidéoclips, et au final de démarrer notre carrière convenablement.

Après, on aurait très bien pu le faire avec un autre logiciel et une autre interface sur un PC, mais le coût du système n'aurait pas été très différent...

Et n'oublie pas que Apple donne avec tous les macs maintenant le logiciel Garage Band, qui n'est certainement pas un soft pro, mais qui permet de produire des maquettes décentes pour les musiciens amateurs. Apple offre aussi le logiciel professionnel Logic Audio, qui est une sacrée bonne alternative à ProTools.
En fait c'est une si bonne alternative que AVID a du réagir et sortir ProTools 9, maintenant opérable avec n'importe quelle interface physique (plus exclusif aux produits Digidesign), pour éviter de se faire bouffer encore plus de parts de marché professionnel par Logic.

Mais je t'accorde qu'au début de l'avènement du numérique et de l'enregistrement assisté par ordinateur, les systèmes pro de Pro Tools étaient très très chers et ne roulaient que sur des macs qui coûtaient la peau du cul...
Mat
Mat

Message par Docky Jeu Oct 06, 2011 5:14 pm

Zelkin a écrit:Abah non ! Je suis désolé mais non !

Je vois pas en quoi on peut dire que pour tout le monde il a plus apporté que Jackson !
J'aime pas Jackson, et il a pas changé grand chose a ma vie, mais un mec qui a vendu plus de 300 millions d'albums a quand meme touché un paquet de monde ! Arrêtez de poser ça comme un fait, c'est insupportable.

Oui je suis d'accord.
A ce titre, on peut tous aussi bien dire que les 20/25mn consacré à l'époque par le journal de France 2 sur la mort d'Ayrton Senna sont exagérés, si on dit ça de Jackson.

Quand à Jobs, je reconnais avoir une culture informatique limitée, donc je ne viendrais pas faire la liste de tout ses faits d'armes. Et cela peut etonner mais je n'ai ni iPhone, ni iPad, ni Mac chez moi.
Par contre, j'ai un ordinateur, même deux, à la maison, et quelque part, on le doit à Jobs et ses "anonymes" comme dit Aeggirsson. Car, si je ne me trompe pas (et j'imagine que d'autres en parleront 1000 fois mieux que mes faibles connaissances), Jobs et Apple ont été les premiers a avoir un ordi grand public, non ?

Et oui, l'ordinateur a changé nos vies. Dire qu'on s'en tape, est assez hypocrite vu que l'on est ici pour en parler. Surtout l'informatique a quand même permis l'amélioration d'un nombre incroyable de choses. Après, il a aussi des effets pervers, on est d'accord. Mais finalement, pour le grand public, c'est une technologie encore assez jeune, Un quart de siècle seulement pour le grand public (même si l'ordi existe depuis bien plus longtemps). N'empêche qu'on utilise partout l'informatique, dans tout les domaines possibles.

Aeggirson dit que l'on oublie les anonymes, c'est vrai.
Mais l'histoire veut que l'on se focalise plus sur le leader que sur les associés. Ce qui me semble assez normal finalement. Je ne vais pas faire l'ôde à Jobs, que je ne connaissais qu'en tant que Président d'Apple, mais l'on ne peut nier que l'entreprise qu'il a co fondé, et qu'il dirigeait a quand même sacrèment bouger les choses, pas toujours en bien peut-être, mais on ne peut le nier. Rare sont les chefs ayant un parcours sans faute.

R.I.P Steve Jobs

Message par Judas Prost Jeu Oct 06, 2011 5:15 pm

Einstein avait récupéré une partie de ces idées d'un français (dont le nom m'échappe). Bon sinon Steve Jobs effectivement c'est le travail des enfants, l'un des constructeur les plus polluant, etc... faut pas en faire trop non plus...

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par N13 Jeu Oct 06, 2011 5:29 pm

R.I.P Steve Jobs! Neutral Il a véritablement révolutionné le monde de l'informatique (pas tout seul certes).
N13
N13

Message par cobreloa Jeu Oct 06, 2011 5:42 pm

Autant je trouve la première époque d'Apple assez formidable, autant par la suite la marque à la pomme m'a profondément gonflé.

La devise "think different" c'est vite transformé en "think comme tout le monde".

cobreloa

Message par JCDuss Jeu Oct 06, 2011 6:00 pm

Docky a écrit:
Zelkin a écrit:Abah non ! Je suis désolé mais non !

Je vois pas en quoi on peut dire que pour tout le monde il a plus apporté que Jackson !
J'aime pas Jackson, et il a pas changé grand chose a ma vie, mais un mec qui a vendu plus de 300 millions d'albums a quand meme touché un paquet de monde ! Arrêtez de poser ça comme un fait, c'est insupportable.

Oui je suis d'accord.
A ce titre, on peut tous aussi bien dire que les 20/25mn consacré à l'époque par le journal de France 2 sur la mort d'Ayrton Senna sont exagérés, si on dit ça de Jackson.

Quand à Jobs, je reconnais avoir une culture informatique limitée, donc je ne viendrais pas faire la liste de tout ses faits d'armes. Et cela peut etonner mais je n'ai ni iPhone, ni iPad, ni Mac chez moi.
Par contre, j'ai un ordinateur, même deux, à la maison, et quelque part, on le doit à Jobs et ses "anonymes" comme dit Aeggirsson. Car, si je ne me trompe pas (et j'imagine que d'autres en parleront 1000 fois mieux que mes faibles connaissances), Jobs et Apple ont été les premiers a avoir un ordi grand public, non ?

Et oui, l'ordinateur a changé nos vies. Dire qu'on s'en tape, est assez hypocrite vu que l'on est ici pour en parler. Surtout l'informatique a quand même permis l'amélioration d'un nombre incroyable de choses. Après, il a aussi des effets pervers, on est d'accord. Mais finalement, pour le grand public, c'est une technologie encore assez jeune, Un quart de siècle seulement pour le grand public (même si l'ordi existe depuis bien plus longtemps). N'empêche qu'on utilise partout l'informatique, dans tout les domaines possibles.

Aeggirson dit que l'on oublie les anonymes, c'est vrai.
Mais l'histoire veut que l'on se focalise plus sur le leader que sur les associés. Ce qui me semble assez normal finalement. Je ne vais pas faire l'ôde à Jobs, que je ne connaissais qu'en tant que Président d'Apple, mais l'on ne peut nier que l'entreprise qu'il a co fondé, et qu'il dirigeait a quand même sacrèment bouger les choses, pas toujours en bien peut-être, mais on ne peut le nier. Rare sont les chefs ayant un parcours sans faute.

R.I.P Steve Jobs

Non, mais ils ont sortis le leur quelques années après.
JCDuss
JCDuss

Message par oxythan Jeu Oct 06, 2011 6:16 pm

JCDuss a écrit:..
Non, mais ils ont sortis le leur quelques années après.

enfin bon, je pense qu'on parlais des ordis vendus prêt a l'utilisation et non en kit..
le genre de truc que tu achète et que tu utilise sans avoir besoin de fer a souder ou de tournevis.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Jeu Oct 06, 2011 6:46 pm

Orange a écrit:Les vraies légendes meurent tôt, Steve Jobs et son sens du timing n'a pas fait exception à la règle.

Beau Jobs
Clint Eastwood est encore vivant. Et quand bien même, il mourra bien trop tôt.

Miki a écrit:Perso je dis que les deux ont autant apporté au monde actuel

Jobs, ce sont les innovations technologiques, l'Ipod, l'Iphone, l'Ipad, j'en passe et des meilleures
MJ a révolutionné la music pop, le moonwalk c'est lui, des tubes planétaires, c'était le roi de la Pop

Pourquoi forcément dire que l'un a plus apporté que l'autre? Les deux ont apporté à ce monde, dans deux domaines bien différents.
Je ne lis pas tout ce que tu écris. Mais c'est le meilleur post dans le lot.

Aeggirsson a écrit:

Ce qui est gavant aussi, c'est qu'on va attribuer à Jobs l'exclusivité des innovations Apple en occultant tous les anonymes qui ont réellement fait le boulot à sa place, sans pour autant nier ses qualités, mais un homme seul est peu de chose dans ces domaines.
La différence, c'est que des anonymes brillants qui travaillent dans l'ombre il y en a à la pelle.
Tu peux tous les rassembler. Sans un chef d'orchestre brillant ils ne sont rien. C'est valable quelque soit le domaine.

Guest
Invité

Message par sdaniel07 Jeu Oct 06, 2011 7:13 pm

RIP a Steve Jobs et toutes mes condoléances à son entourage...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant