Débats et réactions sur l'actualité du jour
+35
Crouzz
Reignman
Myllou
cobreloa
Zaitess Shion
Orange
superswede
Hit_man
Judas Prost
linof1
Pitou
fast'
DriveDroveDriven
Ubu
Solan
PooP
Adoum
RV1
Revan
JPeg
Kakashi
Venom
Genie II
Zelkin
PoincarréCicéron
Mikasper
alexinho
Aeggirsson
Gus
FFFF
oxythan
Mia
moumou
MacEugene
petitclem
39 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Gautier a écrit:petitclem a écrit:de l'armée de libéraux-capitalo de meme pas 25 piges sur ce forum, tu comprends pourquoi je ne met plus les pieds (ou presque) sur ce forum.
Hmmm, je sens que je dois me sentir vexé.
tu écris ça pour qu'il viennes te dire qu'en fait non il ne pensait pas du tout à toi?
allez je vais faire semblant de te croire
C'est pas comme si le fofo grouillait de "libéraux de moins de 25 piges".
Invité- Invité
Bah j'ai peur que dans l'esprit de PetitClem un "libéral-capitalo" soit simplement un type qui vote à droite.
Mais je suis d'accord même avec cette définition ce forum ne doit pas grouiller de tels énergumènes.
Mais je suis d'accord même avec cette définition ce forum ne doit pas grouiller de tels énergumènes.
petitclem a écrit:
si tu fais une compilation de ca et de l'armée de libéraux-capitalo de meme pas 25 piges sur ce forum, tu comprends pourquoi je ne met plus les pieds (ou presque) sur ce forum.
sauf que etre capitaliste n'implique pas forcément de maltraiter ses employés, justement, un vrais capitaliste cherche la productivité, et pour que quelqu'un soit vraiment productif il doit se sentir bien et etre dans un bon environement de travail ( de mon point de vue )
je suis pour la capitalisme (pas a l'extreme comme aux US quand meme hein ) mais c'est pas pour ça que j'offrirais des mouchoirs à mes mauvais employés
si j'avais une entreprise évidement
Pitou- Messages : 1683
+ de 25 piges.
En plus pour virer dans la caricatures, on les range où les syndiqués des ports français, et notamment du port de marseille ?Pitou a écrit:petitclem a écrit:
si tu fais une compilation de ca et de l'armée de libéraux-capitalo de meme pas 25 piges sur ce forum, tu comprends pourquoi je ne met plus les pieds (ou presque) sur ce forum.
sauf que etre capitaliste n'implique pas forcément de maltraiter ses employés, justement, un vrais capitaliste cherche la productivité, et pour que quelqu'un soit vraiment productif il doit se sentir bien et etre dans un bon environement de travail ( de mon point de vue )
je suis pour la capitalisme (pas a l'extreme comme aux US quand meme hein ) mais c'est pas pour ça que j'offrirais des mouchoirs à mes mauvais employés
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
en tant que belge... heu dans le ports de marseille ?FFFF a écrit:En plus pour virer dans la caricatures, on les range où les syndiqués des ports français, et notamment du port de marseille ?Pitou a écrit:petitclem a écrit:
Pitou- Messages : 1683
+1 avec toi.Pitou a écrit:petitclem a écrit:
Et moi qui vote à droite (donc peut être dans le sac à détritus désigné par Clem), je le dis tous les jours dans mon entreprise (je ne suis pas le patron hein juste un cadre). Les conditions se dégradent et je pense que c'est mauvais. Les gens qui ne sont pas à l'aise, trop stressés, avec trop de pression etc...ils sont moins motivés, moins productifs car moins heureux....c'est le problème qu'on a aujourd'hui. on se bat dans l'économie mondiale contre des pays qui n'en n'ont que faire de leurs ressources humaines et pour ne pas décrocher on ne se souci pas assez de nos employés....pire même parfois on fait semblant de s'en soucier alors qu'en fait on s'en fout...on dresse un beau tableau alors qu'en dessous c'est pourri....et gare à toi si tu dis que tu ne vas pas bien, tu vas foutre en l'air l'indicateur de performance de ton directeur et donc ces ralonges à la fin de l'année....
J'ai cité ton message juste par commodité. Mais je suis tout de même surpris par ce qu'écrit petitclem. Car si je comprends bien petitclem, tu es moins souvent là à cause du stress du travail qui prend du temps, d'un côté, mais aussi parce que, sur ce forum, de sport auto, on a des personnes qui ne partagent pas ton point de vue socio-économique ? J'ai peur d'avoir mal compris une remarque qui pourrait être prise comme sectaire...Pitou a écrit:en tant que belge... heu dans le ports de marseille ?FFFF a écrit:En plus pour virer dans la caricatures, on les range où les syndiqués des ports français, et notamment du port de marseille ?Pitou a écrit:petitclem a écrit:
Avec mes 44 balais, je peux être néo-libéro-capitaliste sans me mettre Clem' à dos
Aeggirsson- Messages : 13471
Aeggirsson a écrit:Avec mes 44 valais, je peux être néo-libéro-capitaliste sans me mettre Clem' à dos
T'as autant d'amis suisses, toi ?
Mikasper a écrit:Je raisonne sur mon plan personnel, oui, ça s'appelle de l'expérience.
Ou du nombrilisme.
Je vois pas en quoi je dénigre la fonction publique... Bien au contraire, j'ai dis que certains secteurs (éducation, santé, police, justice) connaissaient de graves difficultés. Mais dans la fonction publique territoriale, faut pas non plus déconner, que certains ne se sentent pas bien, ne supportent pas leur directeur, etc... je l'admet parfaitement, mais ce ne sont pas les seuls à se plaindre de leur hiérarchie, de leurs collègues et j'en passe. Disons qu'à côté ils ont aussi des avantages que d'autres non pas. Les contractuels sont un autre cas, mais ce n'était pas de ça dont il était question à la base.Mais je ne me base pas que sur le mien non plus, j'ai pu le voir pour mes collègues, fontionnaires, pour qui ce n'était pas marrant tous les jours. Maintenant, si cette expérience va à l'encontre de tes croyances, tant pis, c'est pas grave, tu ne seras pas le premier à dénigrer la fonction publique.
De façon automatique quand je lis ça, je pense au gars qui te sort "je suis pas raciste, j'ai un pote arabe". Ou l'archétype de l'argumentation foireuse. Je pense que le problème c'est que toute opinion sur ce thème est subjective. Même un sondage sera subjectif... car la perception varie d'un individu à l'autre. Il me parait donc vain d'épiloguer là dessus. Je ne vois pas en quoi un fonctionnaire de bureau serait le plus à plaindre dans notre société, prétendre le contraire, c'est tout de même de mauvaise foi. Mais ça reste mon avis.Mikasper a écrit:Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur quel témoignage ? Sur quel vécu ? Comment peux tu dire ou croire que le stress dans le public n'est pas équivalent au privé ?
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Ce qui démontre ton intolérance.petitclem a écrit:si tu fais une compilation de ca et de l'armée de libéraux-capitalo de meme pas 25 piges sur ce forum, tu comprends pourquoi je ne met plus les pieds (ou presque) sur ce forum.
Kadhafi aurait quitté la Libye avec sa famille !
www.dhnet.be
Selon des informations de NBC News, Mouammar Kadhafi aurait déserté la Libye
www.dhnet.be
Selon des informations de NBC News, Mouammar Kadhafi aurait déserté la Libye
Kakashi- Messages : 13249
Ce serait énorme que ce tas de fumier abdique.
Je n'y crois pas à cet info. Car en lybie ce qui change par rapport aux autres pays, c'est que c'est très fermé, du coup il y a moins de pression pour qu'il parte associé à une répression plus que sanglante.
Judas Prost a écrit:Mikasper a écrit:Je raisonne sur mon plan personnel, oui, ça s'appelle de l'expérience.
Ou du nombrilisme.
Joli, quand même, là, c'est une rosette à ton tableau d'honneur. J'ai bossé dans la fonction publique, d'état et territoriale. Je peux donc parler du stress dans ce milieu et pas toi. Je peux en parler pour l'avoir vu et vécu. Toi pas. Car quand tu parle de nombrilisme, t'as pas lu que je te parlais aussi de personnes que j'ai connu, pas que de mon expérience. Mais comme je ne vais pas dans le sens de ton poil, hop, tour de passe-passe : mon tu jettes mon argumentation. Avec un joli qualificatif définitif.
Désolé, de l'expérience, j'en ai à offrir au débat. Pas juste quelques mots balancés sur un forum. Après, quand tu dénies aux fonctionnaires le stress qu'il peuvent subir, faut quand même pas s'attendre à des fleurs en retour.
Judas Prost a écrit:Je vois pas en quoi je dénigre la fonction publique... Bien au contraire, j'ai dis que certains secteurs (éducation, santé, police, justice) connaissaient de graves difficultés. Mais dans la fonction publique territoriale, faut pas non plus déconner, que certains ne se sentent pas bien, ne supportent pas leur directeur, etc... je l'admet parfaitement, mais ce ne sont pas les seuls à se plaindre de leur hiérarchie, de leurs collègues et j'en passe. Disons qu'à côté ils ont aussi des avantages que d'autres non pas. Les contractuels sont un autre cas, mais ce n'était pas de ça dont il était question à la base.Mikasper a écrit:Mais je ne me base pas que sur le mien non plus, j'ai pu le voir pour mes collègues, fontionnaires, pour qui ce n'était pas marrant tous les jours. Maintenant, si cette expérience va à l'encontre de tes croyances, tant pis, c'est pas grave, tu ne seras pas le premier à dénigrer la fonction publique.
Tu la dénigres car tu dénies au secteur public l'existence d'un stress que tu ne connais même pas.
T'as pas de pot, le pire du stress, je l'ai vu dans la territoriale. Des personnes bourrées de barbituriques et placardisées. Public ou privé, c'est la même chose, le même fléau, ne serait ce que dans les deux cas, tu as des pervers au pouvoir.
Judas Prost a écrit:Quand on peut pas se faire virer on a quand même
pas un stress similaire à celui d'un salarié du privé.
Judas Prost a écrit:De façon automatique quand je lis ça, je pense au gars qui te sort "je suis pas raciste, j'ai un pote arabe". Ou l'archétype de l'argumentation foireuse. Je pense que le problème c'est que toute opinion sur ce thème est subjective. Même un sondage sera subjectif... car la perception varie d'un individu à l'autre. Il me parait donc vain d'épiloguer là dessus. Je ne vois pas en quoi un fonctionnaire de bureau serait le plus à plaindre dans notre société, prétendre le contraire, c'est tout de même de mauvaise foi. Mais ça reste mon avis.Mikasper a écrit:Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur quel témoignage ? Sur quel vécu ? Comment peux tu dire ou croire que le stress dans le public n'est pas équivalent au privé ?
En terme d'argumentation foireuse, je te retourne le compliment. Pas une seule once de réponse à mes questions sur ce point. Je te demande d'où tu peux tenir de telles certitudes. Évidemment, de quedalle. Tu ne tiens tes paroles que sur du rien, si ce n'est des préjugés. Alors, après que tu me reproches nombrilisme et argumentation foireuse, je dois dire que finalement, j'aime assez ton point de vue qui de ta part est un beau compliment.
Je te remercie.
Judas Prost a écrit:Y'a fonctionnaire et fonctionnaire: education, santé, police, justice, je pense pas que les gens rentrent "en super forme", par contre c'est sur qu'être dans un bureau dans une administration, ça fatigue pas des masses.
je t'invite à partager mon boulot une semaine et on en reparle
Invité- Invité
Si ça tombe, il a jamais bossé le moindre jour de sa vie
Rien qu'à lire son "argumentation", c'est à pleurer
Rien que par expérience personnelle: 9 collègues suicidés en 17 ans dans le même bâtiment. 9 fonctionnaires faisant du 38h.
Rien qu'à lire son "argumentation", c'est à pleurer
Rien que par expérience personnelle: 9 collègues suicidés en 17 ans dans le même bâtiment. 9 fonctionnaires faisant du 38h.
est-ce vraiment lié au stress ou plutôt à l'ennui, au manque d'intérêt ou de perspective d'avenir ?
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40