[Endurance] Saison ILMC 2011: Audi vs Peugeot le match reprend !!
+20
Docky
Myllou
Thomas908
loom
Stephen
N13
Bastounet
Jilhou
Gabriel
Azur
lotusien
Souti
Zelkin
alexinho
Big one
dieu77
Steed
Nexus6
gerhard
Ludovroum
24 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Endurance] Saison ILMC 2011: Audi vs Peugeot le match reprend !!
Montagny s'est accroché, sortie de piste!
N13- Messages : 8348
c'est chaud entre mc nish et bourdais ^^
loom- Messages : 105
La Peugeot n°7 de Bourdais-Pagenaud est en tête, une minute devant l'Audi n°1 de Bernhard-Fassler.
http://www.lemans.org/live-streaming/ilmc/6-heures-silverstone_fr.html
http://www.lemans.org/live-streaming/ilmc/6-heures-silverstone_fr.html
Victoire de la Peugeot n°7. Le constructeur français augmente son avance au classement constructeurs de 2 points sur Audi.
Peugeot a annoncé ses équipages pour Petit Le Mans:
N°7: Anthony Davidson, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud
N°8: Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz
Petite surprise, Nicolas Minassian et Marc Gené rouleront sur la 908 HDI FAP Oreca avec Nicolas Lapierre; Loic Duval étant retenu en Super GT. J'ai comme l'impression que la place de ces deux-là chez Peugeot Sport est menacée pour l'année prochaine.
N°7: Anthony Davidson, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud
N°8: Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz
Petite surprise, Nicolas Minassian et Marc Gené rouleront sur la 908 HDI FAP Oreca avec Nicolas Lapierre; Loic Duval étant retenu en Super GT. J'ai comme l'impression que la place de ces deux-là chez Peugeot Sport est menacée pour l'année prochaine.
Les premiers essais privés de PLM/Road Atlanta ont débuté hier dimanche, avec le meilleur temps de la journée en 1'08"299 réalisé par Simon Pagenaud
Aujourd'hui les essais privés reprennent pour un total de 7 heures(comme hier) et sont à suivre sur http://www.imsaracing.net/
Aujourd'hui les essais privés reprennent pour un total de 7 heures(comme hier) et sont à suivre sur http://www.imsaracing.net/
Thomas908- Messages : 23
Pole position pour Anthony Davidson à PLM
Comme à Imola et Silverstone, la #7 s'élancera devant avec Sébastien Bourdais au volant...et gagnera
Ceci dit Timo Bernhardt sur la #1(2ème) a signé un temps trés proche(+0.128)c'est trés serré...
Sans surprise, les cinq protos à moteur diesel se sont qualifiés aux cinq premières places et Montagny(3ème) devra encore en découdre avec McNish(4ème)au départ de la course à 17h30(heure française)
Premier des protos essence, la Lola Toyota Rebellion, aprés des essais pourtant "anonymes(puisque les Lola Aston, Mazda et Judd étaient devant jusqu'à présent)
En LMP2 grosse bagarre entre l'ORECA Nissan et les deux HPD en pespective
En GT on a frisé le doublé BMW en pole, jusqu'au moment où Bruni sur la Ferrari AF Corse ne la leur subtilise
Assez moyen les places des Corvette(8ème et 9ème du GT) mais il est vrai que la course sera longue...
Les live-stream de l'épreuve sur http://www.livestream.com/FrenchMotorsport/ ou http//www.americanlemans.com/live
On va se régaler malheureusement il y'a tellement moins de participation sur ce topic que sur ceux de efin, disipline guère plus passionnante que l'Endurance pourtant
Comme à Imola et Silverstone, la #7 s'élancera devant avec Sébastien Bourdais au volant...et gagnera
Ceci dit Timo Bernhardt sur la #1(2ème) a signé un temps trés proche(+0.128)c'est trés serré...
Sans surprise, les cinq protos à moteur diesel se sont qualifiés aux cinq premières places et Montagny(3ème) devra encore en découdre avec McNish(4ème)au départ de la course à 17h30(heure française)
Premier des protos essence, la Lola Toyota Rebellion, aprés des essais pourtant "anonymes(puisque les Lola Aston, Mazda et Judd étaient devant jusqu'à présent)
En LMP2 grosse bagarre entre l'ORECA Nissan et les deux HPD en pespective
En GT on a frisé le doublé BMW en pole, jusqu'au moment où Bruni sur la Ferrari AF Corse ne la leur subtilise
Assez moyen les places des Corvette(8ème et 9ème du GT) mais il est vrai que la course sera longue...
Les live-stream de l'épreuve sur http://www.livestream.com/FrenchMotorsport/ ou http//www.americanlemans.com/live
On va se régaler malheureusement il y'a tellement moins de participation sur ce topic que sur ceux de efin, disipline guère plus passionnante que l'Endurance pourtant
ESPN le canal a sauté ! ! !
Commence à être em...dant, 15 minutes que l'image est figée..................
Bientot 30 minutes youuuhhhhhhoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! ! !
Commence à être em...dant, 15 minutes que l'image est figée..................
Bientot 30 minutes youuuhhhhhhoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! ! !
YouYou- Messages : 4651
Les deux Peugeot 908 ont eu une pénalité d'une minute pour non-respect du feu rouge à la sortie des stands. Grosse faute quand même!
Abandon pour la Peugeot n°7 sur problème de boite de vitesse, alors que l'Audi n°2 est fortement retardée par un problème d'embrayage.
A 36 tours de l'arrivée, la Peugeot n°8 mène avec plusieurs tours d'avance sur la Peugeot de l'équipe Oreca. Audi a sombré avec l'accident de Dumas. Peugeot devrait donc remporter le titre constructeur ILMC dès la fin de cette épreuve.
Il y a vraiment un problème de visibilité sur ces LMP1 coupés.Myllou a écrit:
Le Dr.Ullrich n'est pas content sur Montagny!
Cela dit, je pense que Dumas a été un poil trop optimiste de vouloir passer là. Montagny ne fait que prendre sa ligne.
Cela dit, je pense que Dumas a été un poil trop optimiste de vouloir passer là. Montagny ne fait que prendre sa ligne.
Voilà, victoire de la Peugeot n°8 de Montagny-Sarrazin-Wurz devant la Peugeot Oreca de Lapierre-Gené-Minassian et l'Aston Martin de Fernandez-Mucke-Primat. 3ème victoire consécutive à Petit Le Mans pour Peugeot, Montagny et Sarrazin. Peugeot est sacré champion constructeurs 2011 en ILMC.
Belle bagarre en GT jusque dans le dernier tour avec la victoire qui revient à la Ferrari de Fisichella-Bruni-Kaffer.
Belle bagarre en GT jusque dans le dernier tour avec la victoire qui revient à la Ferrari de Fisichella-Bruni-Kaffer.
N13 a écrit:Le Dr.Ullrich n'est pas content sur Montagny!
+1, de toute façon vu la position de dumas et la visibilité des p1, montagny ne le voit même pas. dumas a été assez imprudent là dessus, pour passer à l'intérieur à cet endroit il fallait qu'il soit au niveau de la peugeot.
Bastounet- Messages : 3283
C'est juste ce qu'on appelle un "fait de course" rien de plus
http://us-racing.com/Info-2011-10-14-toyota-annonce-son-retour-aux-24h-du-mans.html
Je vois bien un Kazuki Nakajima dans le "lot".
J'ai hâte de connaître les pilotes maintenant.
Je vois bien un Kazuki Nakajima dans le "lot".
Superbe nouvelle ! ! !
En plus avec une technologie Hybride !
Me demande si pour les ingénieurs, il ne serait pas plus interessant de bosser en Endurance plutot qu'en F1 .
Avec l'arrivée prochaine de Porsche, ca va être ENORME ! ! !
En plus avec une technologie Hybride !
Me demande si pour les ingénieurs, il ne serait pas plus interessant de bosser en Endurance plutot qu'en F1 .
Avec l'arrivée prochaine de Porsche, ca va être ENORME ! ! !
YouYou- Messages : 4651
Très bonne nouvelle pour l'Endurance!Zelkin a écrit:http://us-racing.com/Info-2011-10-14-toyota-annonce-son-retour-aux-24h-du-mans.html
L'année prochaine je rebaptise mon topic "Duel Peugeot-AUDI-TOYOTA"
En créer un nouveau avec une présentation complète des forces en présence pour le championnat du monde ne serait pas plus mal, si tu veux t'en charger bien entendu. Enfin, on a le temps, il reste une manche ILMC 2011.
Je le remets ici pour éviter le hs : Toyota devrait annoncer aujourd'hui sa première recrue, et il devrait s'agir d'Alexander Wurz, qui va donc quitter Peugeot.
C'est confirmé en effet et ce n'est pas Lotterer mais Nakajima qui l'accompagnera, en plus de Lapierre.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lapierre-Wurz-et-Nakajima-sur-la-Toyota-LMP1,33069.html
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce départ de Wurz de Peugeot. Il ne faisait pas partie des pilotes menacés (Lamy, Gené et Minassian) et semblait bien intégré. Peut-être que Toyota a mis les moyens pour le débaucher. J'aurais également bien vu Lapierre chez Peugeot, vu ses bonnes prestations sur la 908 Oreca (Oreca qui sera partenaire de Toyota, il est vrai). En tout cas, cela signifie que l'équipe Peugeot 2012 risque d'être grandement bouleversée, sachant que Bourdais et Pagenaud seront peut-être déjà pris par l'IndyCar.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lapierre-Wurz-et-Nakajima-sur-la-Toyota-LMP1,33069.html
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce départ de Wurz de Peugeot. Il ne faisait pas partie des pilotes menacés (Lamy, Gené et Minassian) et semblait bien intégré. Peut-être que Toyota a mis les moyens pour le débaucher. J'aurais également bien vu Lapierre chez Peugeot, vu ses bonnes prestations sur la 908 Oreca (Oreca qui sera partenaire de Toyota, il est vrai). En tout cas, cela signifie que l'équipe Peugeot 2012 risque d'être grandement bouleversée, sachant que Bourdais et Pagenaud seront peut-être déjà pris par l'IndyCar.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8