Sport : Après les fêtes, place aux sportifs du dimanche !
+40
Ludivine
oxythan
Yona82
Zelkin
Iceman
tigo
Miine
lefou63
Lordsnow
MacEugene
Docky
Seb
alexinho
Bastounet
Crouzz
Myllou
Supermario
Maïs
schumi0203
Ketty
JPeg
Kakashi
PooP
riverdou
Ubu
Souti
Aeggirsson
fast'
DriveDroveDriven
Gus
cobreloa
Adoum
Julienk5
Mikasper
Ludovroum
Odji
albertascari
Solan
Mat
Mia
44 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Sport : Après les fêtes, place aux sportifs du dimanche !
Ouaip
Je m'y suis remis depuis début Aout aussi, avec l'appli Endomondo sur mon portable pour enregistrer mes parcours avec le GPS, la vitesse, les temps de passage, les dénivelés ... Ça permet de bien voir sa progression, c'est vraiment motivant.
Je m'y suis remis depuis début Aout aussi, avec l'appli Endomondo sur mon portable pour enregistrer mes parcours avec le GPS, la vitesse, les temps de passage, les dénivelés ... Ça permet de bien voir sa progression, c'est vraiment motivant.
D'ailleurs sur ce point là, dans le cadre du labo j'ai lu un article très très intéressant sur le rythme de "brûlure" des graisses. La majorité des graisses brûlées ne se font pas durant l'effort mais après.Stephen a écrit:Des sports d'endurance en gros, course à pied, vélo ...
Des efforts intenses et bref comme les abdos sont inefficaces car le corps tape dans le stock d’énergie rapide (les sucres), il faut que l'effort dure pour que le corps entame les graisses.
Pourquoi ? Car certes durant les premiers temps de l'effort le muscle consomme d'abord ses réserves en glucide, cependant lorsque l'effort est terminé il se peut que le muscle n'ai pas encore commencé à entamer les réserves de graisses, cependant étant donné que les réserves en glucide sont lentes à mettre en place et que pour entretenir leurs fonctions les cellules ont besoin d'énergie, même après l'effort, en consommant normalement, étant donné le peu de réserve de sucre les muscles puisent dans la graisse pour trouver l'énergie nécessaire.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Iceman a écrit:Zelkin a écrit:Donc ma question : comment on perd du bide ?
Arrête la bière.
Non mais ça va pas !
Stephen a écrit:Des sports d'endurance en gros, course à pied, vélo ...
Des efforts intenses et bref comme les abdos sont inefficaces car le corps tape dans le stock d’énergie rapide (les sucres), il faut que l'effort dure pour que le corps entame les graisses.
Bon alors il faut que je fasse encore plus de vélo...et que je bouffe mieux.
Supermario- Messages : 7267
Si tu en fais pas mal de vélo déjà, ben je crois que c'est la bouffe
Surtout que les hommes ont tendance à stocker au niveau du ventre !
Surtout que les hommes ont tendance à stocker au niveau du ventre !
FFFF a écrit:Non,Zelkin a écrit:Les abdos c'est vraiment efficace (en plus de faire attention à la bouffe) pour perdre du bide ?
C'est un exercice trop localisé. On ne perd pas de la graisse de manière localisée mais sur tout le corps et donc c'est un exercice plus global qu'il faudraitpour perdre de la graisse.
Au final, ça ne fait que muscler les abdos mais tu ne perds pas pour autant le gras.
de toute façon faire des abdos sur un ventre pas plat ça ne sert à rien...par contre le gainage intensif peut quand même brûler un peu de poignées d'amour
Stephen a écrit:Zelkin a écrit:Donc ma question : comment on perd du bide ?
Avec des efforts de longue durée (30min minimum) qui brulent tes petites calories superflues.
Stephen a écrit:Des sports d'endurance en gros, course à pied, vélo ...
c'est même contre-productif car tu peux même taper dans le muscle si l'effort est court et intense donc au final tu grossis
l'effort doit être de 45 min minimum
Invité- Invité
Supermario a écrit:Depuis une semaine je me mets à faire des abdos (activité que je n'ai jamais vraiment pratiqué auparavant) mais dès que j'ai commencé j'avais plus mal aux dos qu'aux abdos eux mêmes. Est-ce normal au début ou alors je m'y prends mal ?
Moi aussi je fais ainsi. J'ai commencé il y a deux semaines et j'ai eu beaucoup mal au dos lors de ma première semaine. A la deuxième semaine, ça disparaissait petit à petit. Aujourd'hui, je ne ressens plus rien. Même les douleurs abdos ont aussi disparu. Peut-être qu'il te faut juste de l'habitude. Ton corps tente de suivre le rythme.
Dernière édition par Yona82 le Mar Sep 18, 2012 8:08 am, édité 1 fois
Yona82- Messages : 1
Yona82 a écrit:Supermario a écrit:Depuis une semaine je me mets à faire des abdos (activité que je n'ai jamais vraiment pratiqué auparavant) mais dès que j'ai commencé j'avais plus mal aux dos qu'aux abdos eux mêmes. Est-ce normal au début ou alors je m'y prends mal ?
Moi aussi je fais ainsi. J'ai commencé il y a deux semaines et j'ai eu beaucoup mal au dos lors de ma première semaine. A la deuxième semaine, ça disparaissait petit à petit. Aujourd'hui, je ne ressens plus rien. Même les douleurs abdos ont aussi disparu. Peut-être qu'il te faut juste de l'habitude. Ton corps tente de suivre le rythme.
Bonjour Yona,
je t'invite a passer par la porte d'entrée : http://www.nextgen-forum.com/t2682p900-presentation-des-forumistes-recap-p1
oxythan- Messages : 45194
Je soulève depuis quelques temps des haltères. Est-ce qu'il vaut mieux que je sois assis, ou bien debout. Il y a une petite dizaine de jours j'ai abusé un peu en forçant. Apparemment d'après mon médecin j'ai forcé sur la nuque et ses les trapèzes. J'ai eu des douleurs au dos pendant quelques jours. Il ne vaut pas mieux le faire en position assise ?
Il faut que tu sentes qu'il n'y a que les muscles que tu veux faire travailler qui travaillent. Si tu sens que tu dois forcer sur les jambes, le dos, la nuque, pour maintenir ton équilibre ou effectuer ton mouvement, c'est soit que ta position n'est pas bonne, soit simplement que tu soulèves trop lourd. Le mieux c'est assis ou couché, au moins les genoux et les lombaires ne prennent pas ou peu.
Il faut vraiment y aller molo au début et ménager son corps, surtout quand il est pas habitué. Surtout que si tu te fais mal, tu le regrettes, parce que le temps que tu perds à reposer ton muscle, tu dois presque recommencer à zéro ensuite.
Il faut vraiment y aller molo au début et ménager son corps, surtout quand il est pas habitué. Surtout que si tu te fais mal, tu le regrettes, parce que le temps que tu perds à reposer ton muscle, tu dois presque recommencer à zéro ensuite.
J-1 pour le semi-marathon de Belfort
Invité- Invité
tkt David on prépare les banderoles ...mindavid a écrit:J-1 pour le semi-marathon de Belfort
(prépare ton K-Way)
bon hormis un dernier km très difficile ça s'est passé comme sur des roulettes malgré une assez forte chaleur comme je le craignais
admirez la précision : 1h39'59 sachant que j'espérais 1h40 par temps frais...s'il avait fait frais j'aurais pu taper pas loin d'1h37 je pense...
405ème (le classement est fait sur le temps officiel et non le temps réel donc vu que je suis parti loin des premiers je pense être dans les 375) environ sur 1960
admirez la précision : 1h39'59 sachant que j'espérais 1h40 par temps frais...s'il avait fait frais j'aurais pu taper pas loin d'1h37 je pense...
405ème (le classement est fait sur le temps officiel et non le temps réel donc vu que je suis parti loin des premiers je pense être dans les 375) environ sur 1960
Invité- Invité
bien, tu vas en tenter un autre avec un objectif chronométrique inférieur?
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
bien joué ! cours Forest couuuuuurs!!
trêve de plaisanterie, jolie perf', à quand le marathon ?
Seb- Messages : 7440
Lordsnow a écrit:bien, tu vas en tenter un autre avec un objectif chronométrique inférieur?
ah ben oui ça va m'encourager à continuer à essayer de progresser sachant que vu la température élevée ça valait bien 1h37-1h38
l'an prochain je viserais sûrement 1h35 mais bon faudra que je fasse 4 séances par semaine pendant la préparation je pense
Seb a écrit:bien joué ! cours Forest couuuuuurs!!
je l'envisage pour mes 40 ans...ce sera ptet un bon moyen de conjurer ce changement de décennie qui va me déprimer
Invité- Invité
ah lala ce passage de la quarantaine, dans 7 mois en ce qui me concerne, et je le sens très très mal, c'est un cap que je ne me sens pas prêt à passer. On entame la phase descendante...
Je te souhaite d'atteindre ton objectif
Je te souhaite d'atteindre ton objectif
Seb- Messages : 7440
Ca fait vraiment du bien de courir sous cette fraicheur. Au coucher de soleil pour ne pas avoir trop froid (15°c) puis on court durant le rafraichissement (là il fait 10-11°c).
Premier entrainement du club de mini-foot que j'ai monté.
Résultat : poignet gauche tordu et petit blessure à la cuisse droite
Vivement le prochain entrainement que je fasse le poignet droit et la cuisse gauche
Résultat : poignet gauche tordu et petit blessure à la cuisse droite
Vivement le prochain entrainement que je fasse le poignet droit et la cuisse gauche
Invité- Invité
Viens de recevoir mon tout personnel petit programme de sport créé par un maître super (super hard, oui).
D'ici quelques mois, pompes, abdos, tractions, pieds-barre, monter corde, 10 km cross, plus rien n'aura de secret pour mois.
En soit, je me réjouis de voir des progrès, mais faut dire que là, on temps libre tend vers 0 (du matin 7h en passant par les heures de pause, le soir et le week-end... il me reste le dimanche, que je baptise "jour de l'étude") :joker:
D'ici quelques mois, pompes, abdos, tractions, pieds-barre, monter corde, 10 km cross, plus rien n'aura de secret pour mois.
En soit, je me réjouis de voir des progrès, mais faut dire que là, on temps libre tend vers 0 (du matin 7h en passant par les heures de pause, le soir et le week-end... il me reste le dimanche, que je baptise "jour de l'étude") :joker:
J'ai passé ma visite médicale pour le boulot ce matin, fréquence cardiaque au repos à 52, l'entrainement à vélo porte ses fruits.
Pfff décidé de me remettre au vélo j'ai enfin changé mon pneu arrière (pour rappel je l'avais honteusement faite exploser en tentant de la gonfler à l'aide d'une pompe pour vélo ) et voilà que ma roue libre commence à lâcher.
J'ai des saut à chaque fois que je force à l'accélération et lorsque j'arrête de pédaler la roue a tendance à être freinée.
Je savais que j'aurais du acheter une nouvelle roue arrière avec ses pignons
J'ai des saut à chaque fois que je force à l'accélération et lorsque j'arrête de pédaler la roue a tendance à être freinée.
Je savais que j'aurais du acheter une nouvelle roue arrière avec ses pignons
Personne n'aurait un petit conseil à me donner ? Depuis dimanche, j'ai des jambes comme des morceaux de bois. J'ai super mal aux muscles mollets, c'est limites si les escaliers se laissent encore descendre. Pourtant je me suis bien étirée, mais j'ai ptetre un peu forcé, soit. Un petit voltaren pommade serait le bienvenu, mais je refuse d'aller chez le médoc de peur qu'il ne me supprime les cours de cross.
Courbatures ? Qu'est ce que tu as fait dimanche ?
alexinho- Messages : 8450
Pas fait de vélo depuis le 28 octobre, et vu comment les chemins sont boueux j'ai la flemme. Je pense passer sur un vélo de route cet hiver mais j'ai peur de vite me lasser. Vivement que le gel revienne !
Supermario- Messages : 7267
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40