Sport : Après les fêtes, place aux sportifs du dimanche !
+40
Ludivine
oxythan
Yona82
Zelkin
Iceman
tigo
Miine
lefou63
Lordsnow
MacEugene
Docky
Seb
alexinho
Bastounet
Crouzz
Myllou
Supermario
Maïs
schumi0203
Ketty
JPeg
Kakashi
PooP
riverdou
Ubu
Souti
Aeggirsson
fast'
DriveDroveDriven
Gus
cobreloa
Adoum
Julienk5
Mikasper
Ludovroum
Odji
albertascari
Solan
Mat
Mia
44 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Sport : Après les fêtes, place aux sportifs du dimanche !
t'as des pédales auto Seb ?
Bastounet- Messages : 3283
Passer du bitume à des chemins défoncés en sous-bois constitue un changement trop brutal. C'est vrai que c'est tentant avec un bon VTT, mais essaie d'abord de trouver des chemins de campagne encore assez roulants. Je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance car je n'y connais rien dans ce domaine, mais au delà des dénivelés j'ai l'impression que les vibrations (provoquées par les racines entre autres) sollicite également plus le coeur que sur du roulant.
Il faut que tu y ailles progressivement mais tu verras, très rapidement tu ne voudras plus revenir sur du bitume
Sinon, même question que Bastounet, as-tu des pédales automatiques ?
Il faut que tu y ailles progressivement mais tu verras, très rapidement tu ne voudras plus revenir sur du bitume
Sinon, même question que Bastounet, as-tu des pédales automatiques ?
Supermario- Messages : 7267
je sais que j'ai poussé l'bouchon un peu trop loin, mais j'avais envie d'essayer, et oui c'est trop tôt, beaucoup trop tôt, mais c'est fait.
Sinon pour le pédales, non, elles ne sont pas automatiques, en même temps, que sont-ce que des pédales automatiques ?
Sinon pour le pédales, non, elles ne sont pas automatiques, en même temps, que sont-ce que des pédales automatiques ?
Seb- Messages : 7440
Les trucs qui t'empêchent d'enlever tes pieds de tes pédales en urgence si tu n'as pas l'habitude.
C'est très performant par contre si tu sais bien t'en servir, car cela te permet d'allier la force d'appui d'une jambe avec celle de tire de la seconde.
C'est très performant par contre si tu sais bien t'en servir, car cela te permet d'allier la force d'appui d'une jambe avec celle de tire de la seconde.
Pour info seulement ;-)
http://www.expemag.com/velo-divers/test-comparatif-pedales-automatiques-vtt.html
Edit pas terrible en fait mais tu vois ce que c'est.
http://www.expemag.com/velo-divers/test-comparatif-pedales-automatiques-vtt.html
Edit pas terrible en fait mais tu vois ce que c'est.
Bon reprise du vélo, la dernière fois c'était le 30 octobre... Au final donc 24 km en 1H15 (alors que normalement je fais ça en 30 km).
Je me suis testé dans certains endroit juste pour voir et moralité : Aucune endurance, mais c'est normal. D'ailleurs je suis même allé plus vite que lors de ma reprise l'an passé où j'allais à 17 km/h de moyenne (là 19)
Par contre, mon vélo....
Il y a des vitesses qui ne veulent vraiment pas rester. Grand plateau 3 et petit plateau 4, ça saute constamment puis ça va au plateau inférieur (sur le petit) le dérailleur doit être réaligné sans doute.
Lorsque je reste longtemps en roue-libre je fais 3-4 tour de pédale dans le vide total avant enfin de retrouver la résistance qui fait avancer.... je ne sais pas d'où ça vient ça mais c'est très génant, surtout lorsque je traverse une route.
Enfin, ma roue arrière est dans un état lamentable :
Tout le flanc, des deux côtés, c'est ainsi...
Je me suis testé dans certains endroit juste pour voir et moralité : Aucune endurance, mais c'est normal. D'ailleurs je suis même allé plus vite que lors de ma reprise l'an passé où j'allais à 17 km/h de moyenne (là 19)
Par contre, mon vélo....
Il y a des vitesses qui ne veulent vraiment pas rester. Grand plateau 3 et petit plateau 4, ça saute constamment puis ça va au plateau inférieur (sur le petit) le dérailleur doit être réaligné sans doute.
Lorsque je reste longtemps en roue-libre je fais 3-4 tour de pédale dans le vide total avant enfin de retrouver la résistance qui fait avancer.... je ne sais pas d'où ça vient ça mais c'est très génant, surtout lorsque je traverse une route.
Enfin, ma roue arrière est dans un état lamentable :
Tout le flanc, des deux côtés, c'est ainsi...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Dérailleur mal réglé, ou chaine morte qui va sauter ou casser ?!
Seb a écrit:je sais que j'ai poussé l'bouchon un peu trop loin, mais j'avais envie d'essayer, et oui c'est trop tôt, beaucoup trop tôt, mais c'est fait.
Les pédales autos te permettent de rester "accroché" à ton vélo. Tu fais corps avec et tu transmets plus de puissance. De plus en condition humide, tes chaussures ne glissent pas sur les pédales. Par contre en effet il faut s'y habituer et s'entraîner à déchausser en urgence, car au début on ne compte pas le nombre de chutes à l'arrêt parce qu'on oublie qu'on est accroché
Par contre une fois adoptées, je ne peux plus m'en passer de ces pédales, d'autant plus que je prenais la mauvaise habitude de pédaler avec le milieu du pied, et non la pointe.
Il faudrait aussi que tu nous montres l'état de tes pignons FFFF.
Et pour ton problème de roue libre, ce doit être justement la roue libre qui est en cause. Mais là il faut voir un vélociste.
Et pour ton problème de roue libre, ce doit être justement la roue libre qui est en cause. Mais là il faut voir un vélociste.
Bon c'est sale... gras surtout... D'ailleurs Dimanche je voulais passer à elephant bleu pour laver la voiture, je crois que je vais glisser mon vélo au passage
C'est lorsque je suis sur le niveau juste en dessous de là où est la chaîne (avec le grand plateau) que ça saute sans arrêt. Mais ça ne le fait pas lorsque je suis sur le petit plateau ou l'intermédiaire
C'est lorsque je suis sur le niveau juste en dessous de là où est la chaîne (avec le grand plateau) que ça saute sans arrêt. Mais ça ne le fait pas lorsque je suis sur le petit plateau ou l'intermédiaire
A part un dérailleur déréglé je ne saurais pas te dire d'où vient le problème
Pour la chaîne qui saute, car ça saute aussi lorsque j'accélère violamment, se pourrait-il que quelques pignons soient usés d'ailleurs ?
Ah là dans ce cas oui c'est un problème d'usure. Normalement la chaîne s'use plus vite que les pignons donc il est possible que tu puisse résoudre le problème en changeant de chaîne. Mais j'ai peur que les sauts de chaîne indique une usure vraiment trop prononcée et que tu te dirige vers un changement complet (chaîne + cassette arrière + plateaux avants)
Souti- Messages : 16890
FFFF a écrit:Bon c'est sale... gras surtout... D'ailleurs Dimanche je voulais passer à elephant bleu pour laver la voiture, je crois que je vais glisser mon vélo au passage
Ps : Dents cassées apparemment sur le 2ème pignon ?! Et je ne suis pas sûr mais les creux semblent indiquer une usure avancée. (Dents qui ne semblent pas de la même taille non plus).
FFFF a écrit:Je meurs ! Hier, footing de 7,5 km.... et là j'ai un mal de genoux affreux ! Faudra que je pense à changer mes chaussures qui ne sont pas du tout adaptées, mais vraiment pas du tout.
très important les chaussures si tu veux courir régulièrement ! sinon tu vas te flinguer un genou (surtout sur bitume)
Seb a écrit:j'ai refais une sortie ce matin, petite, 5.5km, mais sur du plus cassant cette fois, ce que je veux dire c'est que ce n'était pas sur route, mais dans un bois, ça monte ça descend, ya des racines etc.... J'ai du arrêter car j'avais le coeur qui allait exploser. Pour autant, même si pour beaucoup c'est ridicule comme distance, pour moi c'est un exploit et un pas en avant supplémentaire vers une vie un peu plus "saine".
Anima sano in corpore sano (ASICS pour les sportifs)
c'est pas très raisonnable Seb !
le VTT en sous bois c'est très éprouvant et difficile et pas seulement sur le plan technique mais aussi physique ! faut de la caisse et l'habitude pour s'y mettre
Supermario a écrit:Ah là dans ce cas oui c'est un problème d'usure. Normalement la chaîne s'use plus vite que les pignons donc il est possible que tu puisse résoudre le problème en changeant de chaîne. Mais j'ai peur que les sauts de chaîne indique une usure vraiment trop prononcée et que tu te dirige vers un changement complet (chaîne + cassette arrière + plateaux avants)
même avis !
y a des dents cassées apparemment au vu de la photo
Invité- Invité
C'est vrai qu'en revoyant les photos je constate une usure avancée. Au départ je me suis fixé sur le 4e pignon qui ne semble pas être le plus usé, mais on peut dire que l'ensemble est bien entamé.
C'est bizarre tout de même car je n'utilise quasi exclusivement que les 6e et 5e... 7e avec vent arrière et descente et le 4e en monté. C'est vrai que techniquement c'est donc sur ce 4e que je peux faire de violents accoups. Par contre le pignon 2, usé, je n'arrive pas à voir comment, je ne l'utilise que lorsque c'est très dur.
EDIT.... bon je sais d'où vient cette usure : Croisement de chaîne. Dans une monté, je ne faisais que cela en laissant le grand plateau et la 2e vitesse (alors que j'aurais pu faire plateau inter et 3e niveau) auparavant (plus de 4 ans ainsi... ce n'est qu'il y a 1 an que je me suis rendu compte)
Bon ben puisque je devais changer mon pneu arrière, je crois que je vais m'orienter vers toute la roue arrière, pignons inclus :o
EDIT.... bon je sais d'où vient cette usure : Croisement de chaîne. Dans une monté, je ne faisais que cela en laissant le grand plateau et la 2e vitesse (alors que j'aurais pu faire plateau inter et 3e niveau) auparavant (plus de 4 ans ainsi... ce n'est qu'il y a 1 an que je me suis rendu compte)
Bon ben puisque je devais changer mon pneu arrière, je crois que je vais m'orienter vers toute la roue arrière, pignons inclus :o
Hier j'ai fait un peu de marche (environ 5 ou 6 Kilomètres), dur de se remettre dans le bain .
Tout à l'heure j'irais refaire 3 ou 4 Kilomètres.
Tout à l'heure j'irais refaire 3 ou 4 Kilomètres.
Dimanche dernier me suis faite une rando courte mais assez tecnique.Les 4000 marches qui partent de Valleraugue a l'observatoire du mont Aigoual.Soit une distance de 8km200 avec un dénivellé de 1300 positif.
Temps donné pour la montée :3 heures....l'ai faite en 5 heures!!!Suis une laaaaaarve!!!!
Par contre retour en 3h et des brouettes....mais un final dans des cailliux avec des pentes ardues m'ont reflingués le genou.
Repos depuis une semaine donc.
Des lundi reprise des jogg dans les bois sur chemins ultras cailouteux des garrigues...pas le choix,on n'a pas de chemins de sous bois amortissants ici!
Je cours en moyenne une heure et demi en marchantun peu au millieu mais je me rend pas trop compte de la distance effectuée....et a vrai dire je m'en fou.
Le plaisir prime sur les temps et distances.
Un bemol...mon chien semble ne plus trop arriver a suivre...et vu la secheresse il faut que je porte son litre en plus du mien pour qu'il boive.
Lundi,possible sortie Vtt avec 2 copines qui en font régulierement....encore du bonheur en garrigue a venir,meme si je sais que je vais en baver.
Temps donné pour la montée :3 heures....l'ai faite en 5 heures!!!Suis une laaaaaarve!!!!
Par contre retour en 3h et des brouettes....mais un final dans des cailliux avec des pentes ardues m'ont reflingués le genou.
Des lundi reprise des jogg dans les bois sur chemins ultras cailouteux des garrigues...pas le choix,on n'a pas de chemins de sous bois amortissants ici!
Je cours en moyenne une heure et demi en marchantun peu au millieu mais je me rend pas trop compte de la distance effectuée....et a vrai dire je m'en fou.
Un bemol...mon chien semble ne plus trop arriver a suivre...et vu la secheresse il faut que je porte son litre en plus du mien pour qu'il boive.
Lundi,possible sortie Vtt avec 2 copines qui en font régulierement....encore du bonheur en garrigue a venir,meme si je sais que je vais en baver.
Maïs- Messages : 5824
Hé hé...j'ai téléchargé l'appli "abdos en 8 minutes"gratos...c'est de la balle!
Maïs- Messages : 5824
voilà faut s'habituer aux pédales auto (mais les parcours routiers sont idéaux pour ça + un petit entrainement avant la première sortie contre un mur) mais après, ça permet de rouler et monter plus en cadence et moins en force, et donc de bien mieux gérer son effort je trouve.Supermario a écrit:
Les pédales autos te permettent de rester "accroché" à ton vélo. Tu fais corps avec et tu transmets plus de puissance. De plus en condition humide, tes chaussures ne glissent pas sur les pédales. Par contre en effet il faut s'y habituer et s'entraîner à déchausser en urgence, car au début on ne compte pas le nombre de chutes à l'arrêt parce qu'on oublie qu'on est accroché
Par contre une fois adoptées, je ne peux plus m'en passer de ces pédales, d'autant plus que je prenais la mauvaise habitude de pédaler avec le milieu du pied, et non la pointe.
pour le vtt je trouve les crankbrothers super pour débuter, car on peut les enclencher sur les 4 faces.
Bastounet- Messages : 3283
voila, endomondo installé, j'vais aller rouler, route, plat, tranquilou, un douzaine de bornes je pense.
Seb- Messages : 7440
schumi0203- Messages : 9081
Pas compris... montée de marches pendant 5 heures ?Maïs a écrit:Dimanche dernier me suis faite une rando courte mais assez tecnique.Les 4000 marches qui partent de Valleraugue a l'observatoire du mont Aigoual.Soit une distance de 8km200 avec un dénivellé de 1300 positif.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40