Vos albums de musique préférés.
+29
Mat
Mikasper
albertascari
Zelkin
Zaitess Shion
Bastounet
Reignman
Hangar18
Gus
Odji
Crouzz
Julienk5
moumou
Seb
Venom
tigo
Aeggirsson
Mia
Lordsnow
Guigui
Big Benne
BodyLanguage
de angelis
petitclem
Myllou
Ocean Cloud
Adoum
Miine
Acron
33 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Vos albums de musique préférés.
Mikasper a écrit:C'est ça, c'était la tournée de playing the angel.
Le plus ridicule, c'était pas les ailes, mais le bonnet.
J'aime bien Martin Gore, mais là...
Oh la oui, son truc sur la tête ... je me souviens m'être demandé qui était ce type, lors de leur arrivée sur scène. Je l'ai pas reconnu de suite à cause de ça.
BodyLanguage- Messages : 4852
Faut dire que si on devait faire le catalogue de ses tenues...
Certaines étaient vraiment gratinées.
et celle là, surtout, que je cherchais !
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, voici quelques uns des morceaux majeurs de nine inch nails...par ordre chronologique.
J'ai essayé d'y inclure des titres assez différents pour donner un aperçu global de l'oeuvre du groupe. A signaler que chaque album est différent.....même aux antipodes des précédents.
Head like a hole-Pretty Hate Machine-
Terrible Lie/Sin -Pretty Hate Machine-
Closer-The Downward Spiral-
Hurt-The downward spiral-...sans doute leur chanson la plus connue
Piggy-The downward spiral-
The perfect drug-The perfect drug-
La Mer/The great below- The Fragile-...2 des chansons les plus enivrantes que j'ai jamais entendu pour ma part. On netera le changement de style radical opéré sur cet album
Into the void-The Fragile-
The Fragile-The fragile-...amazing...
The Wretched -The Fragile-
Sunspots-With teeth-
Love is not enough-With Teeth-
The good soldier- Year 0-
In this twighlight-Year 0-
J'ai essayé d'y inclure des titres assez différents pour donner un aperçu global de l'oeuvre du groupe. A signaler que chaque album est différent.....même aux antipodes des précédents.
Head like a hole-Pretty Hate Machine-
Terrible Lie/Sin -Pretty Hate Machine-
Closer-The Downward Spiral-
Hurt-The downward spiral-...sans doute leur chanson la plus connue
Piggy-The downward spiral-
The perfect drug-The perfect drug-
La Mer/The great below- The Fragile-...2 des chansons les plus enivrantes que j'ai jamais entendu pour ma part. On netera le changement de style radical opéré sur cet album
Into the void-The Fragile-
The Fragile-The fragile-...amazing...
The Wretched -The Fragile-
Sunspots-With teeth-
Love is not enough-With Teeth-
The good soldier- Year 0-
In this twighlight-Year 0-
Invité- Invité
Je trouve que Trent Reznor est une des personnes du rock actuel qui a une des plus grandes "galaxie" artistique.. Il déborde d'idées, souvent bonnes, et meme si je n'aime pas trop Nine inch nails, c'est vraiment un univers fascinant
[url=http://www.deezer.com/fr/index.php#music/result/all/verdi%20the%20chosen%20path[/url]
Verdi+the chosen path
[url=http://www.deezer.com/fr/index.php#music/result/all/verdi%20the%20chosen%20path[/url]
Mia- Messages : 5015
Décidément est trop bien Renan Luce
Dédicace à Gautier
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/era#music/result/all/les%20voisines[url][/url]
Dédicace à Gautier
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/era#music/result/all/les%20voisines[url][/url]
Voici un des albums qui m'a le plus marqué et que j'écoute toujours avec autant d'intérêt, une dizaine d'années après.
Il s'agît d'OK Computer, de Radiohead.
Le groupe :
Thom Yorke
Jonny Greenwood
Ed O'Brien
Colin Greenwood
Phil Selway
Produit par Nigel Godrich & Radiohead
Écrit et composé par Radiohead
Sorti le 16 juin 1997 au Royaume-Uni et le 1er juillet aux États-Unis.
Le groupe était alors connu pour ces grosses guitares et trainait un hit qu'il ne supportait plus. Mais lors de l'album d'avant, ils vont rencontrer le producteur Nigel Godrich. Et ensemble, ils vont former une des plus belles collaborations compositeurs-producteurs. L'entente était tellement bonne qu'au moment d'enregistrer le 3ème album, Tête de Radio ne voulait plus que Nigel.
L'album surprend par son travail et sa variété. L'ambiance est portée par la voix de Thom Yorke si spéciale et reconnaissable au premier coup. C'est pas que du Rock. C'est plus que du Rock : il y a un côté progressif évident, surtout dans ce morceau bizzare qu'est paranoid android, et qui est en fait l'association de plusieurs morceaux inachevés. Prog car les morceaux n'ont pas forcément de couplets-refains, loin de là.
Le groupe avait voulu aller au delà de ce qu'on attendait d'eux. Ils iront encore plus loin après, quitte à déconcerter ses fans. Une démarche exigeante et courageuse qui n'est pas sans rappeler Neil Young.
Voici les morceaux.
Airbag
Paranoid android (en live, ça dépote)
Subterranean Homesick Alien
Exit Music (For a Film)
Let Down
Karma Police
Electioneering (pas de bonne version live)
Climbing Up the Walls
No surprises
Lucky
The tourist
Il s'agît d'OK Computer, de Radiohead.
Le groupe :
Thom Yorke
Jonny Greenwood
Ed O'Brien
Colin Greenwood
Phil Selway
Produit par Nigel Godrich & Radiohead
Écrit et composé par Radiohead
Sorti le 16 juin 1997 au Royaume-Uni et le 1er juillet aux États-Unis.
Le groupe était alors connu pour ces grosses guitares et trainait un hit qu'il ne supportait plus. Mais lors de l'album d'avant, ils vont rencontrer le producteur Nigel Godrich. Et ensemble, ils vont former une des plus belles collaborations compositeurs-producteurs. L'entente était tellement bonne qu'au moment d'enregistrer le 3ème album, Tête de Radio ne voulait plus que Nigel.
L'album surprend par son travail et sa variété. L'ambiance est portée par la voix de Thom Yorke si spéciale et reconnaissable au premier coup. C'est pas que du Rock. C'est plus que du Rock : il y a un côté progressif évident, surtout dans ce morceau bizzare qu'est paranoid android, et qui est en fait l'association de plusieurs morceaux inachevés. Prog car les morceaux n'ont pas forcément de couplets-refains, loin de là.
Le groupe avait voulu aller au delà de ce qu'on attendait d'eux. Ils iront encore plus loin après, quitte à déconcerter ses fans. Une démarche exigeante et courageuse qui n'est pas sans rappeler Neil Young.
Voici les morceaux.
Airbag
Paranoid android (en live, ça dépote)
Subterranean Homesick Alien
Exit Music (For a Film)
Let Down
Karma Police
Electioneering (pas de bonne version live)
Climbing Up the Walls
No surprises
Lucky
The tourist
Le Dark Side of the Moon des nineties !
Bon, j'adorre !
Le Dark Side of the Moon des nineties !
En l'écoutant, le mot qui m'est venu à l'esprit peut paraître bizarre. C'est pas "génial", "cool", "ça arrache sa mère", mais "inespéré". Sérieux, je l'attendais plus ce choc, et ce prog remis au goût du jour.
Bon, le prochain album devrait être moins consensuel.
D'ailleurs, on dit pas consensuel, mais abruti séduisant.
Bon, le prochain album devrait être moins consensuel.
D'ailleurs, on dit pas consensuel, mais abruti séduisant.
Dernière édition par Mikasper le Ven Déc 04, 2009 10:54 pm, édité 1 fois
Je suis pas une fan absolue, je trouve en principe ce qu'il fait "gentillet", mais ça fait plusieurs morceaux que j'aime bien tant au niveau de la voix, de l'orchestration, que des textes sur cet album.
Je suis pas une fan absolue, je trouve en principe ce qu'il fait "gentillet", mais ça fait plusieurs morceaux que j'aime bien tant au niveau de la voix, de l'orchestration, que des textes sur cet album.
Arffff, Caliméro... Ca y est, j'ai déjà des plaques, des spasmes et de l'urticaire.
Je vous propose l'album de ROYKSOPP "Melody A.M." que j'ai écouté et réécouté! Pour ceux qui ne connaissent pas, vous vous apercevrez que... Ah ben si, je connais !
Je les ai vus en première partie de Moby, et j'y allait autant pour Moby que pour eux et je n'ai pas été déçue !
Röyksopp (en français : vesse-de-loup ) est un groupe de musique norvégien composé de Svein Berge et Torbjørn Brundtland, musiciens. Leur musique est électronique (lounge) aux sonorités disco, soit un style Electroclash....
Le reste sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B6yksopp
Je les ai vus en première partie de Moby, et j'y allait autant pour Moby que pour eux et je n'ai pas été déçue !
Gus a écrit:J'espère qu'il ne le sera pas, car c'est un sujet extra que j'aurais pu créer moi-même (c'est dire si il est top )Acron a écrit:Salut à tous, vu que tout est dans le titre, je ne pouvais pas faire plus explicite.
Si ce nouveau sujet vous semble trop proche de « vos chansons du moments » alors je comprendrais qu’il soit verrouillé. En m’en excusant d’avance.
Bon sans rire, très bon sujet (que tu aurais pu agrémenter par un de tes albums fétiche pour initialiser le truc ) qui pour moi est different de l'autre : ici on présente un album dans son entier et on dit pourquoi on l'aime dans son entier.
Je participe activement en proposant quelques une de mes "pépites" dès que j'ai plus de temps.
EDIT : Adoum m'a déjà fait une part du boulot
A Night at the Opera, un grand moment !
Alors voilà !
Album : In Utero
Groupe : Nirvana
Mois et année de sortie de l'album: Septembre 1993
1 - "Serve the Servants"
2 - "Scentless Apprentice"
3 - "Heart-Shaped Box"
4 - "Rape me"
5 - "Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle"
6 - "Dumb"
7 - "Very Ape"
8 - "Milk It"
9 - "Pennyroyal Tea"
10 - "Radio friendly unit shifter"
11 - "tourette's"
12 - "All Apologies"
Chanson cachée : "Gallons of Rubbing Alcohol Flow Through the Strip"
Album qui rompt avec l’insouciance de la jeunesse et montre que non seulement ce groupe n’était pas un groupe de rock pour jeune mais que le rock peut être jouer à n’importe quelle tranche d’âge.
De plus Cobain évoque un peu sa vie même s’il avouera que cet album n’est pas aussi personnel que les fans ou journalistes ont prétendu le croire.
Dans cet album Cobain, ne fait pas que "gueuler" mais se plaint, s'amertume, ironise, est espiègle et joyeux et s'excuse même.
L’introduction de "Serve The Servants", est un contraste avec l’ouverture du précédent album studio (Nevermind) où "Smells Like Teen Spirit" les avaient fait connaître.
Grohl varie son jeu à la batterie en alternant vitesse et lenteur tandis que Novoselic à la basse est toujours aussi bon même si le son de son instrument semble moin être mis en évidence que les précédents albums sans doute du fait que les mélodies de Cobain cachant son superbe jeu.
L’album regorge de chansons sous-estimées tels que "Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle" (actrice qui eu une vie très difficile et qui fut un temps internée dont Cobain la réhabilitera dans le second couplet), "Dumb" ou "Pennyroyal Tea" mais aussi des chansons difficile à apprécier à la première écoute "Scentless Apprentice" ou "Milk It" entre autres qui sont "indiffusables" pour les radios qui à longueur de journées, diffusent "les chansons à tubes".
Sans oublier les chansons les plus connus "Heart-Shaped Box" (qui sera le seul clip de l'album), "Rape Me" (littéralement "viole-moi" ; chanson à double sens mais anti-viole malgré le fait que certaines associations féministes s’en offusqueront et que Cobain s’en expliquera pour éviter tout mal entendu) ainsi que "All Apologies" (en français, "Toutes Mes Excuses") d’une vie que Cobain aura eue du mal à gérer.
Fini la pop-rock explosive et retour au grunge même si musicalement les chansons sont très variées et que l’album peut être considéré comme rock alternatif.
Ce sera le dernier album studio du groupe puisque Kurt Cobain se suicidera le 5 avril 1994.
Je suis mauvais en grammaire…, en conjugaison..., et en orthographe… ainsi qu’en syntaxe alors désolé d’avance pour les erreurs !
"Heart-Shaped Box"
Ahhhh, Nirvana. J'ai connu à l'époque, c'est toute ma jeunesse.
D'ailleurs, c'est amusant, mais aujourd'hui, une jeune fille avait un pull à l'effigie du groupe, quelques 15 ans après sa mort. Ca m'a frappé de voir le groupe encore apprécié aujourd'hui par des personnes qui n'ont pas du le connaître à l'époque (ou qui était très jeunes).
D'ailleurs, c'est amusant, mais aujourd'hui, une jeune fille avait un pull à l'effigie du groupe, quelques 15 ans après sa mort. Ca m'a frappé de voir le groupe encore apprécié aujourd'hui par des personnes qui n'ont pas du le connaître à l'époque (ou qui était très jeunes).
En fait, je crois que, sur cet album, il n'y a guère que "Milk it" (ça désolé mais ça me fait gerber) que je n'aime pas.
Mais le reste ... "rape me" (je me suis jamais lassé de ce titre), "Serve the servant" (cette song me rappelle un monumental rateau et la déprime qui s'en suivit !), "Heart Shaped Box", "Pennyroyal Tea", "Dumb" (sur le unplugged, j'en chialerais !)....
Il y a aussi un titre, qui aurait d'ailleurs du être le titre de l'album, mais qui a fini par ne même pas figurer dessus, qui est superbe : I hate myself and i want to die. Il me semble que c'est la maison de disque qui avait décidé ça. Je l'avais sur une vieille K7 audio pirate mais, l'ayant égaré depuis, je me suis décidé à la télécharger.
Excellent choix, In Utero. Avec le temps, c'est, et de loin, mon album préféré du groupe de Seattle. Les compos sont plus fouillées que sur Nevermind. Le son plus brut !
En fait, je crois que, sur cet album, il n'y a guère que "Milk it" (ça désolé mais ça me fait gerber) que je n'aime pas.
Mais le reste ... "rape me" (je me suis jamais lassé de ce titre), "Serve the servant" (cette song me rappelle un monumental rateau et la déprime qui s'en suivit !), "Heart Shaped Box", "Pennyroyal Tea", "Dumb" (sur le unplugged, j'en chialerais !)....
Il y a aussi un titre, qui aurait d'ailleurs du être le titre de l'album, mais qui a fini par ne même pas figurer dessus, qui est superbe : I hate myself and i want to die. Il me semble que c'est la maison de disque qui avait décidé ça. Je l'avais sur une vieille K7 audio pirate mais, l'ayant égaré depuis, je me suis décidé à la télécharger.
Je suis toujours un grand fan des Concerts en Chine de Jarre, Innuendo de Queen, Voices de Vangelis, Spirit de Bryan Adams, Tubular Bells et Millenium Bells de Mike Oldfield et Storm de Vanessa Mae
Aeggirsson- Messages : 13471
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9