Vos albums de musique préférés.

+29
Mat
Mikasper
albertascari
Zelkin
Zaitess Shion
Bastounet
Reignman
Hangar18
Gus
Odji
Crouzz
Julienk5
moumou
Seb
Venom
tigo
Aeggirsson
Mia
Lordsnow
Guigui
Big Benne
BodyLanguage
de angelis
petitclem
Myllou
Ocean Cloud
Adoum
Miine
Acron
33 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Ven Nov 27, 2009 7:12 pm

Mikasper a écrit:Embarassed Bah, tu peux le faire (j'aime tout autant cet album avec notamment ripples, et tout et tout). Very Happy
Non je suis parti sur Yes....
Je vous écris un roman mrgreen

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Ven Nov 27, 2009 7:39 pm

YES
Yes est un groupe qui a pris naissance à la fin des années 60 et qui a explosé dans les années 70, à l'époque où le rock pouvait se permettre d'être à la fois complexe et décomplexé et où des groupes pouvait proposer des albums à la structure inattendue et difficile d'accès tout en vendant des albums malgré tout.
A titre d'exemple, Yes fait partie de ces groupes qui pouvait sortir un album double conceptuel, composé de 4 titres de plus de 20 minutes chacun et ayant pour sujet les quatre scripts shastriques recouvrant des conceptions religieuses, sociales, artistiques, médicales, musicales ou encore architecturales..... et faire numéro un avec. (Il s'agit de l'album "Tales from Topographic Oceans", n°1 aux UK en décembre 73).

Cette décennie '70s fut la plus prolifique pour le groupe et chacun des albums crées à cette époque sont pour moi des pépites (à part peut être justement le "Tales from ...." mrgreen ) à tel point qu'il m'est impossible de choisir entre l'un où l'autre de ces joyaux (Un peu comme si il fallait répondre à "tu préfères ton père ou ta mère ?)

Je vais donc botter en touche et vous présenter un album moins connu et largement moins cité comme référence de la discographie du groupe, mais qui n'en reste pas moins pour moi un vrai trésor oublié.

cet album c'est ....

DRAMA

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Yes-Drama

Yes est probablement l'un des groupes recordman du nombre de changement dans sa formation. En près de 40 ans d'existence, on compte près de 20 musiciens différents qui se sont relayés pour faire vivre le groupe. Virés, revenus, partis, re-revenus, re-partis .... Si on se penche sur l'historique de Yes, c'est les feux de l'amour puissance dix. Malgré tout, ce qui est incroyable, c'est qu'après mille et une péripéties, le noyau dur a toujours réussi à se retrouver.

Nous somme au tout début des années 80 et Yes à déjà eu 2 batteurs, 3 claviers et 2 guitaristes différents. Seuls Jon Anderson le chanteur et Chris Squire le bassiste sont là depuis le début... Et c'est au tour de Jon Anderson (suivi par Rick Wakeman, le clavieriste du moment) de se faire la malle. Le groupe se réunis donc naturellement autours de son bassiste et va aller chercher un chanteur et un clavieriste digne de ce nom pour remplacer les deux piliers du groupe. Leur producteur leur propose alors une idée a priori complètement saugrenue : les deux membres des Buggles. Ceux là même qui cartonnent alors avec le tube techno-pop "Video kills the radio stars".
Aussi dingue que cela puisse paraitre les deux groupes acceptent de se melanger et de tenter le mélange "Rock Progressif" et "Electro-new Wave".

Le groupe s'appellera Yes et sera donc composé des membres rescapés du Yes des '70s :
Chris Squire : Basse
Steve Howe : Guitares
Alan White : Batterie

Et des deux Buggles :
Geoff Downes : Claviers
Trevor Horn : Chant

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Yes_drama_lineup_intothelens
Steve Howe, Geoff Downes, Alan White, Chris Squire, Trevor Horn

Certainement à cause du départ de son co-leader Jon Anderson, cet album est prédominé par un instrument que j'affectionne particulièrement : la basse. Chris Squire semble en effet avoir pris le dessus sur cet album et chacun des morceaux possède un riff de basse démentiel et structurant plus que jamais le morceau. La voix de Trevor Horn étant assez proche de celle de Jon Anderson et Geoff Downes étant un excellent clavieriste, la question ne se pose même pas : il s'agit bien de Yes et même du Yes de très haut niveau.
Le groupe semble libéré par le départ de Jon (qui avait une certaine tendance à imposer ces idées. Idées qui étaient excellente mais qui pouvait parfois enfermer le groupe quand elles divergeaient des idées des autres.) et les deux nouveaux membres apportent des idées rafraichissantes (le Vocoder et les thèmes mélodiques de Machine Messiah et de Into the Lens) sans délaisser le côté progressif et aventureux du groupe (Machine Messiah est un titre de plus de 10 minutes et Into the Lens supérieur à 8minutes).

Cet album rencontrera le succès qu'il mérite (n°2 en Grande Bretagne) sans pour autant cartonner autant que ses prédécesseurs. Cela reste néanmoins une pépite largement au niveau de ses grandes sœurs voir même meilleur par certains aspects (cette basse, mes enfants !! Embarassed ). Squire, White et Howe n'ont d'ailleurs pas oublié les qualités de cet album et continuent à le jouer sur scène lors de la tournée actuelle où ils interprètent Machine Messiah et Tempus Fugit.

Drama tracklist :
(j'en profite pour tester quelques fonctionnalités mrgreen )
1. Machine Messiah (live 2009)
2. Man in a White Car
3. Does It Really Happen ? (riff de basse + solo de fou, superbe construction, rythme génial, mon titre préféré sur cet album)
4. Into The Lens (Clip version courte ! De 3'15 à 3'45 solo de basse génial mrgreen )
5. Run Through The Light
6. Tempus Fugit (clip. Encore un riff de basse terrible !)

PS : Après relecture, je me dis que personne ne va lire ce pavé Laughing
Cliquez au moins sur le lien du titre "Tempus Fugit" pour avoir un bon résumé rapide. On y voit le groupe (en playback, c'est un clip Neutral ), on y entend un riff de basse génial, le vocoder, les harmonies vocales, Steve Howe ..... Oh my god ! Embarassed

Gus
Gus

Message par trollduchaos Ven Nov 27, 2009 7:40 pm

jte rapelle que t'as du travail mrgreen

Tifoso #10

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Message par Ocean Cloud Sam Nov 28, 2009 12:32 am

Gus a écrit:YES
Yes fait partie de ces groupes qui pouvait sortir un album double conceptuel, composé de 4 titres de plus de 20 minutes chacun et ayant pour sujet les quatre scripts shastriques recouvrant des conceptions religieuses, sociales, artistiques, médicales, musicales ou encore architecturales..... et faire numéro un avec. (Il s'agit de l'album "Tales from Topographic Oceans", n°1 aux UK en décembre 73).
Cette décennie '70s fut la plus prolifique pour le groupe et chacun des albums crées à cette époque sont pour moi des pépites (à part peut être justement le "Tales from ...." mrgreen )

Je suis au courant que c'est un album qui divise les fans mrgreen

Ocean Cloud

Message par Gus Sam Nov 28, 2009 12:59 am

Ocean Cloud a écrit:
Gus a écrit:YES
Yes fait partie de ces groupes qui pouvait sortir un album double conceptuel, composé de 4 titres de plus de 20 minutes chacun et ayant pour sujet les quatre scripts shastriques recouvrant des conceptions religieuses, sociales, artistiques, médicales, musicales ou encore architecturales..... et faire numéro un avec. (Il s'agit de l'album "Tales from Topographic Oceans", n°1 aux UK en décembre 73).
Cette décennie '70s fut la plus prolifique pour le groupe et chacun des albums crées à cette époque sont pour moi des pépites (à part peut être justement le "Tales from ...." mrgreen )

Je suis au courant que c'est un album qui divise les fans mrgreen
Ah oui, Tu l'avais en avatar Laughing

Alors, qu'on soit bien d'accord. Je ne pense pas que Tales from machinchouette soit un mauvais album. Je le considère simplement comme étant en dessous de la moyenne de la production de Yes. Je lui reproche deux titres interminablement chiants (le 2 et le 3, tellement je les pifrent pas, je sais même pas leur noms Laughing , doit y avoir Ancient giant under the Sun et The Remembering quelque chose ... ).
En revanche The Revealing Science of God et Ritual sont deux tueries. D'ailleurs Ritual est regulierement joué par le groupe en concert et les versions sur les DVD "Songs from Tsongas" et "Symphonic live" sont de grands moments. Ces versions frolent la demie-heure sans être chiantes ! (Ce passage : "As they don't seem to matter at all, At all, at all, at all................................" quel délice ! I love you Embarassed ).

Donc pour moi, un album simple aurait largement suffit (sachant que The Revealing Science of God traine en longueur et aurait aussi pu être raccourci un poil :

Cet album, avec le Gus' cut, ça donnerait ça :

1 - The Revealing - 15 minutes

2 - The Remembering - 8 minutes
(car tout n'est quand même pas à jeter, mais que ce titre est loooooooooooooooong... il est pas plus long que les autres pourtant Razz )

3 - The Ancient - 3 minutes
(la partie accoustique. Tout le reste, poubelle. Quand on voit le chef d'oeuvre qu'ils ont fait avec Relayer, l'album suivant, dans la même veine "experimentale", on se dit qu'il y a un gouffre de progression hallucinant !)

4 - Ritual - 19 minutes
(je sais pas trop où on coupe pour laisser la place à the Ancient, mais bon, on accelère un poil le rythme et voila mrgreen )

Et voila, on a un album simple de 45 minutes (donc réalisable à l'époque) et qui devient aussi bon que les autres, voir même meilleur, car avec deux gros monstres dedans. Et le groupe gardait ses délires et ses longueurs pour les concerts. Le public aurait été ravi d'entendre des versions longues et tout le monde aurait été content. mrgreen

Gus
Gus

Message par Invité Dim Nov 29, 2009 12:05 am

Rage Against the Machine, Rage Against the Machine.
Lenny Kravitz, Mama said (Let love Rules aussi d'ailleurs)
Silmarils, Silmarils.

Invité
Invité

Message par Big Benne Dim Nov 29, 2009 9:35 pm

Jaco a écrit:Nine Inch Nails-The downward spiral

1. "Mr. Self Destruct" 4:30
2. "Piggy" 4:24
3. "Heresy" 3:54
4. "March of the Pigs" 2:58
5. "Closer" 6:13
6. "Ruiner" 4:58
7. "The Becoming" 5:31
8. "I Do Not Want This" 5:41
9. "Big Man with a Gun" 1:36
10. "A Warm Place" 3:22
11. "Eraser" 4:54
12. "Reptile" 6:51
13. "The Downward Spiral" 3:57
14. "Hurt"

Je connais "March of the pigs" qui débouche bien les chiottes !
Ca décrasse les naseaux. Il y en a d'autres de la même trempe dans l'album ?

Zelkin a écrit:
Muse - Origin of Symmetry

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Museoriginofsymemtryalbumcover

1. New Born
2. Bliss
3. Space Dementia
4. Hyper Music
5. Plug in Baby
6. Citizen erased
7. Microcuts
8. Screenager
9. Darkshines
10. Feeling Good
11. Megalomania

Après le prometteur (mais un peu fade) Showbiz, sorti en 1999, Muse sort en 2001 cet album, enregistré a l'arrache, dont ils sont finalement peu fiers, le considérant comme peu homogène.

Effectivement, pour moi c'est leur meilleur album !
Je l'ai fait écouter à un copain qui connaissait pas muse, puis après chaque fois qu'il venait chez moi il remettait toujours la même chanson (Bliss je crois), avec la tête contre la baffle il en revenait pas
Big Benne
Big Benne

Message par Myllou Dim Nov 29, 2009 11:56 pm

"Origin of Symmetry" de Muse coorespond à une grosse période de ma vie, beaucoup de changements, de décisions assez difficiles à prendre, etc... Je l'ai écouté en boucle à l'époque (avec celui de Stereophonics "Just Enough Education to Perform").

Myllou
Myllou

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Invité Lun Nov 30, 2009 1:09 am

Big Benne a écrit:

14. "Hurt"

Je connais "March of the pigs" qui débouche bien les chiottes !
Ca décrasse les naseaux. Il y en a d'autres de la même trempe dans l'album ?

Zelkin a écrit:
Muse - Origin of Symmetry

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Museoriginofsymemtryalbumcover

1. New Born
2. Bliss
3. Space Dementia
4. Hyper Music
5. Plug in Baby
6. Citizen erased
7. Microcuts
8. Screenager
9. Darkshines
10. Feeling Good
11. Megalomania

Après le prometteur (mais un peu fade) Showbiz, sorti en 1999, Muse sort en 2001 cet album, enregistré a l'arrache, dont ils sont finalement peu fiers, le considérant comme peu homogène.

Effectivement, pour moi c'est leur meilleur album !
Je l'ai fait écouter à un copain qui connaissait pas muse, puis après chaque fois qu'il venait chez moi il remettait toujours la même chanson (Bliss je crois), avec la tête contre la baffle il en revenait pas

Toutes les chansons sont violentes a leur mannière sur cet album. Heresy, March of the pigs et Mr Self destruction sont les plus violentes musicalement parlant...et collent parfaitement au contexte dans lequel elles sont inscrites.

Il faut savoir que cet album raconte une histoire, qui se construit de fil en aiguille tout du long.

C'est L'histoire de John, artiste schizophrène. Il nous parle de son rapport aux médias (piggy), au sexe (closer), a la religion (heresy, ou le texte est particulièrement frappant), a la politique (march of the pigs)......s'ensuit sa longue descente aux enfers, un moment d'appaisement (a warm place), pui son suicide (Eraser: je voulais être grand, je voulais être fort, je voulais tout être et être partout, maintenat je ne suis plus rien et plus rien ne compte.....tire).

Ensuite, telle l'âme flottant au dessus de son corps, Reznor métaphore sur sa dépouille (Reptile:...elle a le sang d'un reptile qui coule le long de son corps....).

Pour terminer cet album, vient le titre "hurt" (repris par johnny cash). Le personnage fait le bilan de sa propre existence (aujourd'hui je me suis blessé......mon empire souillé, je te le laisse tout entier...)...et la chanson fini par une note "d'optimisme": si seulement je pouvais tout recommencer, des milliers de milles plus loin. Cette dernière piste est d'ailleurs bouleversante.

Pour ce qui concerne le style de l'album: Reznor a toujours été un artiste en marge, et n'appartient a aucune catégorie et genre précis. Cet album est un ovni musical, un chef d'œuvre d'inventivité et d'écriture. Il en sera de même pour ces autres disques (qui sortiront au compte goutte -4ans en moyenne d'interval-), mais a chaque fois dans un style différent tout en gardant sa patte musicale bien a lui

Le rolling stones Magazine l'a d'ailleurs inclus dans sa liste des 100 plus grands albums de tout les temps.

C'est un album très dur a écouter...très malsain, mais on en ressort différent au final. L'album ne peut laisser indifférent.

En ce qui concerne le contexte: Épuisé après sa bataille contre son ancienne maison de disque (tvt records) Reznor finit par se couper du monde, et tomber en sévère dépression. Il passera 9 mois cloitré dans son manoir (Manoir de Sharon Tate et de Polanski...ou eut lieu le carnage de Charles Manson), volets fermés....exigeant qu'on lui dépose des vivres au pas de sa porte. Il composera entièrement l'album de ses mains.

Pour l'anecdote, un type, fan de la musique de Reznor, alors a ses balbutiements lui offrira un studio d'enregistrement pour qu'il puisse laisser court a son génie. Un jeune reporter de l'époque, Brian Warner (Marilyn Manson), fan de l'artiste deviendra un de ses amis les plus proche et le lancera dans la musique via son label. On peut d'ailleurs voire Manson pour la première fois dans le clip "gave up" de Nine inch nails

Quant a toi Big Benne, si tu veux des chansons dans le même style, je te conseille de te procurer l'album "broken" de nine inch nails, qu'il avait d'abord signé sous un autre nom a cause de sa bataille avec tvt record. L'album est un véritable défouloir ou il déverse sa haine contre cette maison de disque. Hapiness in slavery est d'ailleurs excellente!

Sinon, Reznor a travaillé sur pas mal de BO dont natural born killers et Lost Highway...a composé la musique des jeux "Doom" et produit pas mal d'artistes américains. Actuellement, il a fait un discours public pour envoyer chier sa maison de disque et distribuer ses disques gratuitement.

Dernière édition par Jaco le Lun Nov 30, 2009 1:12 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par petitclem Lun Nov 30, 2009 2:10 am

un des albums qui marque clairement une epoque de ma vie c'est le double God Blesse de Saez.
faut dire qu'apres avoir bien accroché au 1er avec lequel j'etais, a l'epoque, en phase, le 2eme marquait un temps d'arret, un apaisement.
petitclem
petitclem

Message par de angelis Lun Nov 30, 2009 2:29 am

Moi c'est celui ci !!

Joe Satriani: "Flying in a Blue Dream"

1. Flying in a Blue Dream – 5:28

2. The Mystical Potato Head Groove Thing – 5:05

3. Can't Slow Down – 4:46

4. Headless – 1:28

5. Strange – 4:55

6. I Believe – 5:50

7. One Big Rush – 3:20

8. Big Bad Moon – 5:13

9. The Feeling – 0:52

10. The Phone Call – 3:00

11. Day at the Beach (New Rays from an Ancient Sun) – 2:03

12. Back to Shalla-Bal – 3:15

13. Ride – 4:58

14. The Forgotten (Part One) – 1:10

15. The Forgotten (Part Two) – 5:10

16. The Bells of Lal (Part One) – 1:19

https://www.youtube.com/watch?v=J_BWVE2BNTI&feature=related[/youtube]

17. The Bells of Lal (Part Two) – 4:08

18. Into the Light" – 2:25

Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Marcel_Pinto

Message par BodyLanguage Lun Nov 30, 2009 8:29 am

Bien que pas fana de guitaristes virtuoses en général, j'aime assez le rock entrainant de Satch. Flying in a blue dream est un excellent album. J'aime particulièrement le titre éponyme et One big Rush.
Si je devais choisir un album, cependant, ce serait plutôt Crystal Planet. Avec Mr Bozzio à la batterie si je ne m'abuse.
BodyLanguage
BodyLanguage

Message par albertascari Lun Nov 30, 2009 12:39 pm

Un tout bon album datant de 2007
Overhead - Metaepitome

Les morceaux à ne pas manquer:
piste 1: Metaepitome
piste 2: WARNING: ending (without warning)
piste 3: Point of view (avec un solo de guitare de 3 minutes digne des plus grands en mode crescendo)
piste 6 et dernière: Dawn

Cet Overhead là est un groupe finlandais,
à ne pas confondre avec l'Overhead français (méga rien à voir Evil or Very Mad )
albertascari
albertascari

Message par Zelkin Lun Nov 30, 2009 12:53 pm

C'était sympa l'Overhead français aussi !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Big Benne Lun Nov 30, 2009 9:03 pm

[quote="Jaco"]
Big Benne a écrit:

14. "Hurt"

Toutes les chansons sont violentes a leur mannière sur cet album. Heresy, March of the pigs et Mr Self destruction sont les plus violentes musicalement parlant...et collent parfaitement au contexte dans lequel elles sont inscrites.

Sauf "A warm place" !
Je viens de me rendre compte que je la connaissais aussi, et elle est vraiment tranquille, et porte bien son nom...

Je vais me pencher un peu plus avant sur cet album, mais d'expérience je ne crois pas que j'accroche beaucoup à NIN, j'ai déjà un peu essayé
Big Benne
Big Benne

Message par Invité Lun Nov 30, 2009 9:11 pm

[quote="Big Benne"]
Jaco a écrit:
Big Benne a écrit:

14. "Hurt"

Sauf "A warm place" !
Je viens de me rendre compte que je la connaissais aussi, et elle est vraiment tranquille, et porte bien son nom...

Je vais me pencher un peu plus avant sur cet album, mais d'expérience je ne crois pas que j'accroche beaucoup à NIN, j'ai déjà un peu essayé

Tout depend de l'album que tu écouteras....ils sont tous très différents

Invité
Invité

Message par Guigui Mar Déc 01, 2009 6:52 pm

ce que j'écoute à fond en ce moment c'est le dernier album de rammstein. vu que j'ecoute quasiment que ça.
j'ai été les voir le 16 novembre a nantes, et aussi 2 fois en 2005 à Lille mais là je reste sur ma fin je vois pour aller en allemagne en 2010, en passant par le ring yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mrgreen

version non censuré +18ans de leur nouveau single

https://www.facebook.com/FIA-Shame-on-you-668948376536748/

Message par Invité Mar Déc 01, 2009 6:55 pm

Le dernier album de rammstein est pour moi une daube innommable...

Invité
Invité

Message par Guigui Mar Déc 01, 2009 7:22 pm

Jaco a écrit:Le dernier album de rammstein est pour moi une daube innommable...
c'est parceque tu es pas fan
j'ai tout leurs albums, et bien plus et je les suis depuis 10 ans, alors attation à tes mots sinon je te decoupe à la machatte et je te fait cuire façon mein teil Twisted Evil

Message par Zelkin Mar Déc 01, 2009 7:32 pm

Perso j'adore certains albums de Rammstein, mais le dernier présente vraiment très peu d'intéret... Pas cette flamme qu'on retrouvait surtout jusqu'a Reise Reise je trouve...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Guigui Mer Déc 02, 2009 8:39 am

oui je suis un peu d'accord aussi
mes préférés sont toujours herzeleid et sensucht, mutter je n'aime pas trop, reise reise tres bien, rosenrot moyen.

Message par BodyLanguage Mer Déc 02, 2009 9:42 am

Guigui a écrit:
Jaco a écrit:Le dernier album de rammstein est pour moi une daube innommable...
c'est parceque tu es pas fan
j'ai tout leurs albums, et bien plus et je les suis depuis 10 ans, alors attation à tes mots sinon je te decoupe à la machatte et je te fait cuire façon mein teil Twisted Evil

Si faut être fan pour apprécier un album, c'est un peu inquiètant pour le groupe en question quand même.

Personnellement, Rammstein, j'aimais bien les 2 premiers albums (sehnsucht et l'autre dont j'ai oublié le titre) puis j'ai beaucoup apprecié Mutter. Aujourd'hui, je trouve toujours Mutter très sympathoche mais le reste bon ... de temps en temps, ça me suffit amplement.
BodyLanguage
BodyLanguage

Message par trollduchaos Mer Déc 02, 2009 9:58 am

Il y'a certains morceaux intéréssant sur liebe is fur alle da, il ne faut aps s'arrêtter à pussy, pour ma part je l'aime bien ce dernier album, mais faut pas s'arrêtter à la première écoute

Tifoso #10

Vos albums de musique préférés. - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

trollduchaos
trollduchaos

Message par Invité Mer Déc 02, 2009 10:17 am

Pour moi ça reste quand même a des années lumières d'un Hereleid ou un Sensucht.

Pire, depuis Rosenrot, çàa tourne un peu au vinaigre je trouve...

Invité
Invité

Message par trollduchaos Mer Déc 02, 2009 10:23 am

chacun ses goûts, moi c'est plutôt l'inverse à vrai dire

Tifoso #10

trollduchaos
trollduchaos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant