Vos albums de musique préférés.

+29
Mat
Mikasper
albertascari
Zelkin
Zaitess Shion
Bastounet
Reignman
Hangar18
Gus
Odji
Crouzz
Julienk5
moumou
Seb
Venom
tigo
Aeggirsson
Mia
Lordsnow
Guigui
Big Benne
BodyLanguage
de angelis
petitclem
Myllou
Ocean Cloud
Adoum
Miine
Acron
33 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Vos albums de musique préférés.

Message par Acron Jeu Nov 26, 2009 7:49 pm

Salut à tous, vu que tout est dans le titre, je ne pouvais pas faire plus explicite.

Si ce nouveau sujet vous semble trop proche de « vos chansons du moments » alors je comprendrais qu’il soit verrouillé. En m’en excusant d’avance. Wink

_________________
Supporter de Fisico depuis 1997.
Supporter du Bologne FC 1909 depuis 2002.

Acron

Messages : 28
Points : 48
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Sucy-en-Brie (Val de Marne)

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Adoum Jeu Nov 26, 2009 8:19 pm

Heureusement que tu as mis tout cela au pluriel car trouver un album préféré aurait été difficile.

Grand grand fan de Queen, j'ai une affection particulière pour leur cd : " A Night at the Opera ".

C'est peut-être un de ceux que je vais mettre le plus facilement quand j'ai juste envie de me sentir bien.

Vos albums de musique préférés. Queen

Liste des pistes

1 ) Death On Two Legs (dedicated to...) (3.43)
2 ) Lazing On A Sunday Afternoon (1.07)
3 ) I'm In Love With My Car (3.05)
4 ) You're My Best Friend (2.52)
5 ) '39(3.31)
6 ) Sweet Lady (4.04)
7 ) Seaside Rendezvous (2.16)
8 ) The Prophet's Song (8.21)
9 ) Love Of My Life (3.38)
10) Good Company (3.23)
11) Bohemian Rhapsody (5.53)
12) God Save The Queen (1.15)

L'album est sorti en 1975.

Avis personnel

Pour moi, Queen est LE groupe. Donc, il était normal pour moi que le premier album que je présente dans ce topic soit de ce groupe qui n'est plus à présenter.
The Night at the Opera contient vraiment des sons très Queenesque tout en ayant sa dose d'originalité.
Il a ceci de spécial pour moi qu'un de mes collocs est lui aussi grand fan de Queen et que nous le connaissons par coeur. ça me fait toujours penser à mes soirées avec lui où en attendant des invités nous buvons et préparons le repas tout en chantant l'intégralité. Nous avons d'ailleurs une petite chorégraphie sur "Lazing On A Sunday Afternoon" Very Happy
Je pourrai venter les morceaux un à un mais je vous conseille plutôt de vous faire un avis en les écoutant.

Le très grand morceau " The Prophet's Song " qui se relance sans cesse et dont la fin arrive trop tôt. " '39" la plus belle de leur chanson calme.
Le fameux " Love of my life " que j'ai toujours autant de mal à écouter car il a fallut que je tombe dessus à la radio une heure après la rupture avec ma plus belle histoire d'amour... un signe.
Good Company, Seaside Rendez-Vous et Lazing Afternoon qui sont plus entrainant les uns que les autres.
Et bien sûr les morceaux que tout le monde connait dont le fameux Bohemian Rhapsody.

Le mieux est que vous l'écoutiez vous même.


Dernière édition par Adoum le Jeu Nov 26, 2009 8:59 pm, édité 1 fois
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Jeu Nov 26, 2009 8:20 pm

Acron a écrit:Salut à tous, vu que tout est dans le titre, je ne pouvais pas faire plus explicite.

Si ce nouveau sujet vous semble trop proche de « vos chansons du moments » alors je comprendrais qu’il soit verrouillé. En m’en excusant d’avance. Wink
J'espère qu'il ne le sera pas, car c'est un sujet extra que j'aurais pu créer moi-même (c'est dire si il est top mrgreen )

Bon sans rire, très bon sujet (que tu aurais pu agrémenter par un de tes albums fétiche pour initialiser le truc Wink ) qui pour moi est different de l'autre : ici on présente un album dans son entier et on dit pourquoi on l'aime dans son entier.
Je participe activement en proposant quelques une de mes "pépites" dès que j'ai plus de temps. Very Happy

EDIT : Adoum m'a déjà fait une part du boulot mrgreen
A Night at the Opera, un grand moment !

_________________
Vos albums de musique préférés. Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27297
Points : 40089
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Invité Jeu Nov 26, 2009 8:22 pm

Nine Inch Nails-The downward spiral

1. "Mr. Self Destruct" 4:30
2. "Piggy" 4:24
3. "Heresy" 3:54
4. "March of the Pigs" 2:58
5. "Closer" 6:13
6. "Ruiner" 4:58
7. "The Becoming" 5:31
8. "I Do Not Want This" 5:41
9. "Big Man with a Gun" 1:36
10. "A Warm Place" 3:22
11. "Eraser" 4:54
12. "Reptile" 6:51
13. "The Downward Spiral" 3:57
14. "Hurt"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Jeu Nov 26, 2009 8:34 pm

Alors par contre, les gars, si je puis me permettre, si c'est pour balancer le nom d'un album, une tracklist, merci et bonsoir, ça ne sert pas à grand chose Neutral

Pour l'album, d'Adoum, je connais, j'adore, j'ai pas besoin de présentation, mais il est fort probable que tout le monde ne soit pas dans mon cas. Pour ton post, Jaco, je ne connais ni l'album, ni le groupe (enfin je connais de nom, mais je m'y suis jamais penché).

Une petite bafouille pour dire ce qu'on va trouver dans l'album, pourquoi il est génial etc... Ca serait pas mal pour rendre le topic vraiment interessant Very Happy

_________________
Vos albums de musique préférés. Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27297
Points : 40089
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Adoum Jeu Nov 26, 2009 8:35 pm

Je comptais éditer pour le mettre un peu plus en avant. J'ai déjà mis des liens vers toutes les chansons Wink
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Miine Jeu Nov 26, 2009 8:39 pm

Bohemian Rhapsody... I love you love depuis des années. En fait on jouait un medley de Queen avec l'harmonie et c'est comme ça que j'ai découvert, idem avec Sinatra.
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Zelkin Jeu Nov 26, 2009 10:35 pm

Adoum je ne peux que t'approuver, Queen est LE GROUPE !!!

Par contre petite préférence pour "A Day at the Races" dans mon cas Smile

_________________
Vos albums de musique préférés. Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55324
Points : 117429
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Adoum Jeu Nov 26, 2009 10:47 pm

Ce sont des albums que je trouves très complémentaires. Généralement quand je mets l'un, l'autre suit.
J'adore toutes les chansons de cet album du magnifique "Teo Torriatte" au surmerveilleux " The Millionaire Waltz ".
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Jeu Nov 26, 2009 10:56 pm

Je suis un grand fan de Queen, mais je suis incapable de détacher un album plus qu'un autre. Pour moi Queen n'a jamais pondu L'album ultime, parfait d'un bout à l'autre, tout comme il n'a jamais réellement fait de mauvais album (Bon on oublie Flash Gordon quand même mrgreen ).

Tous sont bons et tous possèdent des défauts mineurs.
Si il ne fallait en choisir qu'un, je crois que je garderais néanmoins "Queen II" pour son homogénéité et pour sa deuxième face si bien construite et composée par un Freddie au max de sa créativité. (Mais même cet album n'est pas exempt de défauts et le plus grand de tous : pas de composition de mon bassiste préféré ! Mad )

_________________
Vos albums de musique préférés. Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27297
Points : 40089
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Invité Jeu Nov 26, 2009 11:01 pm

Gus a écrit:Alors par contre, les gars, si je puis me permettre, si c'est pour balancer le nom d'un album, une tracklist, merci et bonsoir, ça ne sert pas à grand chose Neutral

Pour l'album, d'Adoum, je connais, j'adore, j'ai pas besoin de présentation, mais il est fort probable que tout le monde ne soit pas dans mon cas. Pour ton post, Jaco, je ne connais ni l'album, ni le groupe (enfin je connais de nom, mais je m'y suis jamais penché).

Une petite bafouille pour dire ce qu'on va trouver dans l'album, pourquoi il est génial etc... Ca serait pas mal pour rendre le topic vraiment interessant Very Happy

Faut pas me dire ça a moi, je te pondrais bien 5 pages sur cet artiste mrgreen

(je vais préparer ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Adoum Jeu Nov 26, 2009 11:08 pm

Je pense que Queen n'a, comme tu le dis, jamais pondu l'album ultime ( est-ce que ça existe ? ) à cause de leur façon de travailler.
Chaque membre du groupe créait de son côté et l'album est un ensemble regroupant des morceaux des 4 tantôt écrit seul, tântôt écrit à plusieurs.
C'est peut-être cette façon de faire qui a permis d'avoir toujours une grande régularité dans la qualité.

Flash Gordon est une exception dans la discographie de Queen. C'est une commande pour le cinéma. Qui est quand même assez sympa : " Flaaasssshh hahaaaaaaaaaaaaaa" mrgreen
Adoum
Adoum

Messages : 10233
Points : 15224
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Zelkin Ven Nov 27, 2009 12:58 am

Meme si Queen n'a jamais pondu l'album ultime, je crois que c'est le groupe qui s'est le plus assumé de l'histoire...

Que ce soit le petit groupe de club londonien au groupe de stade, ils ont toujours eu l'attitude parfaitement adaptée au contexte (ca se voit sur les documentaires live, studio et autres)...

Je crois qu'aucun groupe n'aura autant allié aura et succès...

_________________
Vos albums de musique préférés. Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55324
Points : 117429
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par BodyLanguage Ven Nov 27, 2009 11:42 am

Bonne idée que ce topic.
Je vais donc vous présenter mon album "de chevet".
Cet album, c'est Brave, de Marillion. La pochette et mon avatar ne faisant qu'un, c'est un choix logique !

Vos albums de musique préférés. Marillion-brave

Rappelons que le 1er album de Marillion est sorti en 1981 et le tout dernier en 2009.
Brave est le 7ème album studio du groupe et le 3ème avec Steve Hogarth au chant.
Il s'agît d'un concept-album retraçant le déroulement d'une histoire inspirée d'un fait divers : une jeune fille retrouvée complètement perdue sur un pont, à Londres.
Il en suivra un long-métrage, du même nom. (disponible en DVD soit dit en passant, mais très particulier ...)

L'album est très noir, oscillant entre ballades sombres au piano et envolées guitaristiques, (Steve Rothery, le guitariste atteint ici, selon moi, son apogée en la matière ...)
Il y a beaucoup et à la fois peu à dire sur ce disque. Beaucoup car on a l'impression d'être en plein coeur de l'histoire, avec les émotions qui l'accompagne. Peu parceque je pense que l'album se vit plus qu'il ne se raconte.
Cela dit, comme indiqué dans le livret de l'album, il est suggèré de fermer les lumières à l'écoute du disque. J'ai déjà tenté l'expèrience et j'en suis ressorti chamboulé.
Notez que c'est pas non plus la meilleure idée dans certains contextes. Il s'agit pas d'un recueil de chansons pour faire la fête. Loin s'en faut !
Mais j'insiste sur le fait qu'en écoutant l'album, on (tout du moins moi) a l'impression d'être complètement embarqué dans une histoire. Une sorte de voyage à sensations fortes.
Et à vrai dire, aucun autre album (y compris du même groupe) ne m'a déjà procuré ce sentiment-là.
Enfin j'ai toujours beaucoup de mal à disserter sur Brave, tant de choses me venant à l'esprit. Mes doigts en tremblent presque sur le clavier, rien qu'en y pensant.

J'ai longtemps hésité à diffuser des liens, mais j'y renonce, tant cet album, à mon sens, s'écoute d'une traite ou ne s'écoute pas, même si 3/4 morceaux passent très bien individuellement.
Au pire, ceux qui voudront vraiment pourront trouver tout ça à leur guise.

Pour finir, voici la liste des titres de l'album :

1. Bridge
2. Living with the big lie
3. Runaway
4. Goodbye To All That / Wave / Mad / The Opium Den / The Slide / Standing in the swing
5. Hard as love
6. The Hollow Man
7. Alone Again In The Lap Of Luxury / Now wash your hands
8. Paper Lies
9. Brave
10. The Great Escape / The Last Of You / Fallin' From The Moon
11. Made again
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Zelkin Ven Nov 27, 2009 12:08 pm

Marillion j'accroche pas trop, meme si c'est vraiment de la qualité, j'arrive pas a m'y plonger...

Aller je m'y attaque aussi, je commence par l'album qui reste aujourd'hui une de mes plus grosses claques:


Muse - Origin of Symmetry

Vos albums de musique préférés. Museoriginofsymemtryalbumcover

1. New Born
2. Bliss
3. Space Dementia
4. Hyper Music
5. Plug in Baby
6. Citizen erased
7. Microcuts
8. Screenager
9. Darkshines
10. Feeling Good
11. Megalomania



Après le prometteur (mais un peu fade) Showbiz, sorti en 1999, Muse sort en 2001 cet album, enregistré a l'arrache, dont ils sont finalement peu fiers, le considérant comme peu homogène.

Je trouve personnellement cet album incroyable de puissance, d'émotion, et dans l'ensemble assez génial... C'est un album très sombre, mais aussi très lyrique, qui a été produit par le producteur de pas mal d'albums de Tool pour ceux qui connaissent.

J'ai découvert cet album j'avais 14 ans, et j'ai mis plusieurs années à m'en remettre...

Pour ceux qui l'ont jamais écouté je recommande vivement!

Je présenterai mon album de l'année 2009 un de ces quatre aussi Very Happy
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55324
Points : 117429
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par BodyLanguage Ven Nov 27, 2009 12:16 pm

J'avais bien aimé cet album. Surtout "Bliss" et "Micro Cuts".
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Mikasper Ven Nov 27, 2009 12:23 pm

A mon tour.

Wind And Wuthering - Genesis

Vos albums de musique préférés. 09112712150187163

Peut être mon préféré de Genesis. J'aime beaucoup l'atmosphère mélancolique, automnal de l'album (souligné par la superbe pochette). Un sentiment assez sombre et intime qui peut intriguer et dérouter aux premières écoutes (il m'aura fallu plusieurs écoutes pour vraiment apprécier ses compos).

Evidemment, comme toujours avec ce groupe, l'interprétation est très soignée. Y a un Phil Collins qui y chante si bien (c'est que son 2ème album en tant qu'interprète et me parait libéré par rapport au précédent album). Tony Banks nous livre deux superbes oeuvres, dont one for the wine qui deviendra un classique sur scène.

Le premier morceau est très genesien, avec ses ruptures et un évident travail de compo.

Les 3 derniers s'enchainent naturellement au point de ne former qu'un seul titre.

Mais mon petit préféré de l'album reste Blood On The Rooftops, où Steve hackett nous livre une intro à la guitare accoustique de toute beauté, avant que le morceau se développe avec mélodie et force.

A noter, c'est son dernier album studio avec le groupe. Il partira peu après pour divergences musicales (notamment avec Tony Banks). Et plus qu'avec le départ de Peter Gabriel (du moins je trouve), Genesis va changer. Pas franchement pour mon plaisir.

Voici les détails de l'album (merci au site Genesis EOAIAO pour les crédits).

La liste :
1 : Eleventh Earl Of Mar (Banks-Hackett-Rutheford)
2 : One For The Vine (Banks)
3 : Your Own Special Way (Rutheford)
4 : Wot Gorilla? (Collins-Banks)
5 : All In A Mouse's Night (Banks)
6 : Blood On The Rooftops (Collins-Hackett)
7 : Unquiet Slumbers For The Sleepers... (Hackett- Rutheford)
8 : ...In That Quiet Earth (Banks-Hackett-Rutheford-Collins)
9 : Afterglow (Banks)

Le groupe :
Phil Collins - Chant, Batterie.
Steve Hackett - Guitares.
Mike Rutherford – Basses, guitares, Pédales basses.
Tony Banks - Claviers.

Sorti en janvier 1977

_________________
Vos albums de musique préférés. 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18314
Points : 33620
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par BodyLanguage Ven Nov 27, 2009 12:29 pm

Choix intéressant que Wind and Wuthering ! Il n'est pas très souvent plebiscité par les amateurs de Genesis. En tout cas, rarement désigné comme le favoris. D'ailleurs moi-même, quand j'écoute Genesis, c'est plutôt Foxtrot, Lamb lies, Selling England ou Nursery crime..
Ceci étant dit, j'aime bien cet album. C'est le dernier à proposer quelquechose de vraiment riche musicalement parlant. Le suivant annonçait déjà une orientation vers une musique plus "accessible". Pour parler franchement, c'est le dernier album vraiment progressif du groupe.
Je crois que je vais me le mettre, du coup, ça m'a donné envie.
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par trollduchaos Ven Nov 27, 2009 12:35 pm

C'est vrai que matt parle peu d'OOS en disant que ça avat été dur à faire, qu'il l'avait fait dans la précipitation sans vraiment prendre le temps de faire ce qu'il voulait.....


Ben moi je dis il aurait du tous les faire à l'arrache mrgreen OOS est mon muse préféré, très mélodique et avec plusieurs "niveaux" d'écoute. Je n'accroche plus vraiment à muse depuis black hole, je n'adhére pas vraiment à l'orientation qu'à pris le groupe...

_________________
Tifoso #10

Vos albums de musique préférés. Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Messages : 4828
Points : 6001
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Mikasper Ven Nov 27, 2009 1:26 pm

Wind mérite vraiment qu'on s'y attarde. Il révèle de très belles pépites et semble si homogène tout en évitant d'être monolithique.

Quant à Origin, je vous rejoins sur vos avis. C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe. J'ai pas été déçu.

_________________
Vos albums de musique préférés. 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18314
Points : 33620
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par albertascari Ven Nov 27, 2009 1:32 pm

Derek and the Dominoes - Layla and Other Assorted Songs
(Du grand Clapton à la Guitarre!!)
albertascari
albertascari

Messages : 20293
Points : 40984
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Ocean Cloud Ven Nov 27, 2009 3:36 pm

J'aime bien le choix d'Adoum (Queen), AlbertAscari (Derek) Body (Marillion) et Mikasper (Genesis).

Pour ma part je n'ai pas d'album préféré, dans le sens "au-dessus" des autres.
Quoique pour Queen, j'ai toujours eu un faible pour A day at the races, sorti dans l'ombre de A night at the opera. Beaucoup de piano et d'intensité, des mélodies utiles et un univers baroque tristounet que j'apprécie.

Pour Ac/Dc, il y a Powerage, des guitares cristallines et des riffs virils, j'apprécie la qualité de l'enregistrement de l'album, et l'originalité des riffs. Sur ce disque je recommande 'Down payment blues' et 'Sin city', des titres pas assez joués en live, ce qui est scandaleux.
Vos albums de musique préférés. 1517_150

Chez Marillion et chez Yes, ce sera plusieurs albums, et selon les humeurs du moment.

Content de voir qu'il y a des amateurs de Clapton. Alors chez lui, il y a un album que j'adore, et "curieusement" ce sera un album de Clapton sans aucune compo de Clapton:
Vos albums de musique préférés. 018
Bon déja la pochette est très jolie. Mais la réorchestration des titres de Johnson est vraiment bien plaquée. Il y aura un autre album avec d'autres covers du même artiste. Mais c'est bel et bien ce disque que j'écoute souvent. Il y a de la guitare électrique, du piano, de la voix rauque , et on sent que les musiciens ont pris un grand plaisir à reprendre ces chansons. C'est un album qui communique beaucoup d'onde positives.

Ocean Cloud

Messages : 73
Points : 196
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Ven Nov 27, 2009 6:11 pm

Doublon et pas de possibilité de suppression Shocked Evil or Very Mad


Dernière édition par Gus le Ven Nov 27, 2009 6:16 pm, édité 1 fois

_________________
Vos albums de musique préférés. Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27297
Points : 40089
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Ven Nov 27, 2009 6:15 pm

Mikasper a écrit:Wind mérite vraiment qu'on s'y attarde. Il révèle de très belles pépites et semble si homogène tout en évitant d'être monolithique.

Quant à Origin, je vous rejoins sur vos avis. C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe. J'ai pas été déçu.

Bon, l'une de mes premières idées d'album culte à presenter sur ce topic était "A Trick of the Tail" Evil or Very Mad

Je vais donc changer mon fusil d'épaule et puisque BodyLanguage a tapé dans Marillion (je pensais à Afraid of Sunlight), je vais me pencher sur un album de Yes avant qu'OceanCloud me pique à son tour l'une de mes idées Evil or Very Mad mrgreen

_________________
Vos albums de musique préférés. Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27297
Points : 40089
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Mikasper Ven Nov 27, 2009 6:40 pm

Embarassed Bah, tu peux le faire (j'aime tout autant cet album avec notamment ripples, et tout et tout). Very Happy

_________________
Vos albums de musique préférés. 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18314
Points : 33620
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum