Vos albums de musique préférés.

+29
Mat
Mikasper
albertascari
Zelkin
Zaitess Shion
Bastounet
Reignman
Hangar18
Gus
Odji
Crouzz
Julienk5
moumou
Seb
Venom
tigo
Aeggirsson
Mia
Lordsnow
Guigui
Big Benne
BodyLanguage
de angelis
petitclem
Myllou
Ocean Cloud
Adoum
Miine
Acron
33 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Jeu 10 Déc - 23:57:52

Aeggirsson a écrit:Je suis toujours un grand fan des Concerts en Chine de Jarre, Innuendo de Queen, Voices de Vangelis, Spirit de Bryan Adams, Tubular Bells et Millenium Bells de Mike Oldfield et Storm de Vanessa Mae Cool

Jarre, Queen, Vangelis, Oldfield...
Jolie panoplie !

... sauf Millenium Bells. affraid
Pour moi, c'est une bouse commerciale intersidérale qui n'a aucun lien avec l'original, mais qui a la même pochette pour piéger le gogo. :?
Cet avis, je l'ai fermement validé dans mon subconscient après avoir écouté l'album une demi-fois mrgreen
Peut être devrais-je lui donner une seconde demi-chance :? mrgreen

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Mikasper Ven 11 Déc - 10:17:14

Innuendo... J'en ai de frissons tout plein à chaque fois ! C'est tellement riche que c'est un album à lui tout seul ! Et cette guitare classique !

Si ce morceau était une fille, j'en serais fou amoureux.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par trollduchaos Ven 11 Déc - 11:24:29

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Manowar-kings-of-metal

Je vais pas parler d'un album en particulier mais plutôt d'un groupe culte du heavy metal : Manowar. En général méconnu de la "masse", manowar est un groupe de métal formé en 1980 par joey demaio (qui affirme que richard wagner est l'inventeur du métal rien que ça mrgreen ), Eric adams qui a une voix impréssionante de puissance.A la guitare se sont succéder ross the boss , david Shankle et Karl logan et pour la batterie beaucoup de monde mais en général Scoot Colombus mrgreen . Manowar se veut le groupe le plus bruyant du monde 129.5 décibels enregistré par le guiness book lors d'un de leur concert (qui n'indique pas combien de spectateurs ont perdu l'audition mrgreen ) , mais alterne parfaitement du metal pur et dur, des ballades envoutantes et même de la musique "classique". Pour l'ambiance c'est héroic fantasy et batailles épiques, avec l'intervention d'orson welles, notamment à l'ouverture de tous les concerts ...

Les différentes facettes de Manowar:

Le métal pur et dur :

THémes crouzziens avec Pleasur slave ( Woman be my slaveeeeeee):

Plus tranquille avec carry on :

Et des "ballades":

(la même en français)

Et Master of the wind:

Et un délire instrumental :

Tifoso #10

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Message par trollduchaos Ven 11 Déc - 11:25:18

Voila qui devrait être moins classique les OOS, Ok computer ou queen que j'aurais pu aussi posté, on va tenter de diversifier Embarassed

Tifoso #10

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

trollduchaos
trollduchaos

Message par Zelkin Ven 11 Déc - 11:39:34

Manowar, perso j'accroche pas Embarassed

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par trollduchaos Ven 11 Déc - 11:44:20

c'est du metal très old school, et ils ont fait un peu de tout, une musique peut être très différentes de l'une à l'autre : totalement sauvage à très tranquille Vos albums de musique préférés. - Page 5 474905

Tifoso #10

trollduchaos
trollduchaos

Message par Aeggirsson Ven 11 Déc - 11:45:46

Gus a écrit:
Aeggirsson a écrit:Je suis toujours un grand fan des Concerts en Chine de Jarre, Innuendo de Queen, Voices de Vangelis, Spirit de Bryan Adams, Tubular Bells et Millenium Bells de Mike Oldfield et Storm de Vanessa Mae Cool

Jarre, Queen, Vangelis, Oldfield...
Jolie panoplie !

... sauf Millenium Bells. affraid
Pour moi, c'est une bouse commerciale intersidérale qui n'a aucun lien avec l'original, mais qui a la même pochette pour piéger le gogo. :?
Cet avis, je l'ai fermement validé dans mon subconscient après avoir écouté l'album une demi-fois mrgreen
Peut être devrais-je lui donner une seconde demi-chance :? mrgreen

Sans atteindre Tubular Bells, Millenium Bells vaut le détour, mais après plusieurs écoutes Wink
J'ai eu du mal avec The song of distant earth également.

Sinon, faut découvrir la BO du film Les Larmes du soleil, exceptionnel Very Happy

Aeggirsson

Message par Gus Ven 11 Déc - 14:00:53

Song of distant earth fait parti de mon TOP 5 des albums d'Oldfied (Amarok étant mon album favori de lui).
Je vais réessayer Millenium Bell, je l'ai peut être boudé un peu trop tôt.

Mikasper a écrit:Innuendo... J'en ai de frissons tout plein à chaque fois ! C'est tellement riche que c'est un album à lui tout seul ! Et cette guitare classique !

Si ce morceau était une fille, j'en serais fou amoureux.
Et cette guitare classique est jouée par l'excelentissime Steve Howe ! Cool

Gus
Gus

Message par BodyLanguage Ven 11 Déc - 14:27:20

Innuendo est mon album préféré de Queen, en grande partie grâce au titre éponyme, effectivement exceptionnel, mais aussi de Headlong, Show must go on ou le superbe Im going slightly mad.
Après, bon, y a aussi quelques trucs d'un goût assez douteux à mon goût là dessus (Delilah par exemple !)
BodyLanguage
BodyLanguage

Message par Gus Ven 11 Déc - 14:32:48

MIAAAAAAOUH !!!!! ...... MIAAAAH ! mrgreen

Gus
Gus

Message par trollduchaos Ven 11 Déc - 14:37:54

J'adore delilah, ça me fait trop délirer Vos albums de musique préférés. - Page 5 Icon_redface Vos albums de musique préférés. - Page 5 474905

J'adore aussi i'm going slightly mad ou encore bijou, bon pour résumer j'adore tout l'album, même si ma cassette audio commence à fatiguer

Tifoso #10

trollduchaos
trollduchaos

Message par moumou Ven 11 Déc - 14:47:45

Mes albums préférés : (Vous allez voir que j'aime de tout).

1 - M-Jackson (Thriller)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Thriller-michael-jackson

2 - M-Jackson (Dangerous)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Michael_jackson_dangerous-f

3 - M-Jackson (Bad)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Mchael-Jackson-Bad

4 - Police (Regatta de blanc)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 The_Police_-_Regatta_De_Blanc_-_Front

5 - Police (Outlandos d'amour)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 The-police-outlandos-damour-front

6 - Trust (Répression)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 B00004S3NA.01._SCLZZZZZZZ_

7 - Jacksons (Victory)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Victory

8 - Mike Oldfield (Five Miles Out)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Fivemilesout

9 - Vangelis (Blade Runner)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Vangelis%20-%20Blade%20Runner

10 - Francky Goes to Hollywood (Welcome to the pleasure Dome)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Frankie-Goes-To-Hollywoo-Welcome-To-The-Pl-27843

11 - Beethoven (5ème symphonie)

Vos albums de musique préférés. - Page 5 62274345-beethoven-5th-symphony-la-5eme-symphonie-cd-rom

Dernière édition par moumou le Ven 11 Déc - 14:55:43, édité 1 fois
moumou
moumou

Message par BodyLanguage Ven 11 Déc - 14:52:29

Gus a écrit:MIAAAAAAOUH !!!!! ...... MIAAAAH ! mrgreen

mrgreen Oui, alors ce passage hein ... par contre, j'aime beaucoup les interventions de Brian May, sur ce morceau.

Sinon, Moumou, excellent choix pour les albums, de A à Z
BodyLanguage
BodyLanguage

Message par Zelkin Ven 11 Déc - 15:11:28

Un trio d'albums de Jackson en tete, c'est violent quand meme!

Sinon moi de Queen ca reste A day at the Races mon préféré!

Admin

Message par Aeggirsson Ven 11 Déc - 16:57:56

Pour MJ, je suis resté sur Thriller, moins sur Bad et quasi rien pour le reste.

En classique, je suis très "Opéra italien", Verdi, Donizzetti et Puccini plus Strauss, Wagner, Brahms et Tchaïkovsky. Beethoven, Mozart et autres, cela dépend.

Pour Vangelis, y'a pas grand chose qui me déplaisent, j'aime à peu près tout, comme les BO d'Hans Zimmer et John Williams.

Aeggirsson

Message par Mikasper Mer 16 Déc - 10:52:27

J'voudrais vous parler d'un album méconnu et que j'adore.

Il s'agît de "Plus de sucre" de Jipé Nataf.

Vos albums de musique préférés. - Page 5 091216105935179482

Sorti en 2004, par l'ex-chanteur des Innocents, c'était son premier album solo. Et mis à part le morceau "Jean Philippe", il s'est démarqué de son ancien groupe par un son plus folk et très acoustique. Sobre, intimiste, aux paroles assez mélancoliques, je trouve que les mélodies y sont très belles et que cet œuvre aurait mérité une meilleure reconnaissance. Un almbum que j'écoute régulièrement et qui cache de très belles perles, comme "Ovale Lune", ou "Rengaine".

Pour amateurs de chansons à textes et de musiques intimes.

Liste des morceaux :

1. Tout doux
2. Mon ami d'en haut
3. Ovale lune
4. Jean-Philippe
5. La Grande Ourse
6. Jeune homme
7. Plus de sucre
8. Rengaine
9. Je mange mal
10. Mon vaudou
11. Enveloppe
12. Le consentement

Paroles et musiques : JP Nataf.

Mikasper

Message par Gus Mer 16 Déc - 11:13:51

Je l'ai, et je l'aime bien, même si je préfère les innocents au complet (leur dernier album sans nom est particulièrement abouti).
JP Nataf en solo, je le trouve un poil trop mou, quand même.

Il vient de sortir un nouvel album, il y a moins d'un mois. Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.

(mais il a un look qui fait peur, sur la pochette mrgreen )

Gus
Gus

Message par Mikasper Mer 16 Déc - 11:19:41

Oui, j'ai vu ça. Shocked

Presqu'aussi effrayant qu'E* ! Shocked

Pas très nerveux, c'est vrai. C'est justement ce que j'aime dans cet album. Où j'ai l'impression que l'on peut prendre son temps. C'est un album cocktail-chaise longue.

Quant aux Innos, je partage ton avis sur leur dernier album, très riche.

* D'ailleurs, j'vais vous préparer une rubrique d'un des albums d'Eels. Very Happy

Mikasper

Message par Gus Lun 18 Jan - 11:57:32

Bon, on remonte un peu ce fabuleux topic Very Happy

Voici mon album "île déserte", vous savez, ce jeu à la con où il faut dire ce qu'on garderait si on devait atterrir sur une île avec un minimum d'objets...

Et ben si j'avais le droit à un seul disque, ce serait celui-là (j'espère qu'il y aura une platine sur l'île... sinon on fera du frisbee. No )

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Broken_china
Richard Wright - Broken China

Richard Wright est mort discrètement à la fin de l'année 2008. Si discrètement que personne n'en a parlé dans les médias, à part sous formes de brèves. Je n'ose même pas faire la comparaison avec un certain MJ mort l'année d'après mrgreen
... Et pourtant le nombre d'album vendu par Richard Wright n'a pas vraiment à rougir comparé à ceux de Michael Jackson. Rick Wright est en effet le pianiste des Pink Floyd et aurait mérité au minimum un mini hommage sur arte à 2h du matin (une rediffusion du live at Pompeii, pour pas trop se fouler). Mais non, même pas !
Bref, je vais arrêter de faire mon aigri, surtout que j'apprécie énormément Michael Jackson. Very Happy

Broken China est donc le dernier album solo de Rick et par la même occasion, son dernier album tout court (sauf bien sur si on compte les albums live de David Gilmour).
Et il faut admettre que Rick frappe très fort avec cet opus. Initialement, Rick s'est mis à travailler sur cet album parcequ'il n'était pas pleinement satisfait de The Division Bell, l'album que les Pink Floyd venaient de sortir (en 1994). Il reproche surtout à Division Bell de ne pas être allé au bout de son concept (qui était : les relations humaines).
Il décide alors de se pencher sur un album plus personnel. Un concept album à part entière qui traitera d'un sujet réjouissant, fidèle à la tradition des Pink Floyd : Une fille qui sombre dans la dépression. (C'est de sa femme dont parle Rick en vérité). Ne partez pas, le disque n'est pas déprimant pour autant, d'abord parce que ça finit bien, ensuite parce que la musique reste très rock. Très expérimentale par moment aussi (8 instrumentaux sur 16 titres).

La section rythmique de cet album est tout simplement phénoménale. Manu Katché (batteur de Sting et de Peter Gabriel avant de sombrer dans la dro... euh non, juste jury de la Nouvelle Star...) et Pino Palladino à la basse (ce mec à joué pour Eric Clapton, Jeff Beck, Elton John avant de devenir Jury de la Nou... Ah ! non merde, juste le bassiste officiel des Who) réalisent un travail sensationnel. Les guitares sont assurées par Tim Renwick (le double de David Gilmour en concert) et Sinead O'Connor vient chanter deux titres dont "Reaching for the Rail" en duo avec Rick.
Les claviers sont bien sur intégralement assurés par Rick et ils sont sublimes, subtils, hypnotiques, distillés, millimètres... un véritable travail d'orfèvre.

Cet album, pour être apprécié à sa juste valeur doit être écouté du début à la fin tellement la cohésion y est parfaite. Ceci dit, si vous ne cliquez que sur un où deux liens, privilégiez Reaching for the Rail, Along the Shoreline ou Night of a Thousand Furry Toys.
Si vous préférez les instrumentaux Sweet July vous rappellera furieusement le bon temps de Great Gig in the Sky.

Pour conclure, la gueguerre Pink Floydienne entre Gilmour et Waters me fait bien rire. Car c'est bel et bien le troisième homme (non pas François Bayrou) qui est à la base du son Pink Floyd et des arrangements si particuliers et si aimés du public. Cet album le prouve une fois de plus.

http://www.deezer.com/fr/music/rick-wright#music/rick-wright/broken-china-313950

Cet album n'a pas bénéficié d'une tournée, malheureusement. Breakthrough est le seul morceau que Rick a eu l'occasion de jouer lors d'un concert de David Gilmour (bénéficiant ainsi de son interprétation à la guitare). Ce morceau est chanté par Sinead O'Connor sur l'album, mais ici, c'est Rick qui s'y colle et nous offre ainsi une version inédite de ce morceau :

Dernière édition par Gus le Lun 18 Jan - 12:16:10, édité 1 fois

Gus
Gus

Message par tigo Lun 18 Jan - 12:13:01

Très belle présentation d'un album que je ne connais pas même si je suis un amateur des Pink Floyd.
Je vais écouter tout ça de ce pas Very Happy
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Zelkin Lun 18 Jan - 15:56:03

Rick Crying or Very sad

Une perte bien plus incommensurable pour la musique que Michael Jackson ou Johnny Hallyday (oui je sais il est pas mort, mais quand on voit le tapage pour une hernie...) et pourtant, personne n'en a parlé...

Album peu écouté, je m'y remettrai, mais son travail avec les Floyd m'a toujours fait penser que c'était assez nettement le meilleur musicien du groupe. Pas forcément le meilleur compositeur, mais le meilleur musicien...

Admin

Message par Ocean Cloud Lun 18 Jan - 17:17:51

La section rythmique de cet album est tout simplement phénoménale. Manu Katché (batteur de Sting et de Peter Gabriel avant de sombrer dans la dro... euh non, juste jury de la Nouvelle Star...) et Pino Palladino à la basse (ce mec à joué pour Eric Clapton, Jeff Beck, Elton John avant de devenir Jury de la Nou... Ah ! non merde, juste le bassiste officiel des Who) réalisent un travail sensationnel. Les guitares sont assurées par Tim Renwick (le double de David Gilmour en concert) et Sinead O'Connor vient chanter deux titres dont "Reaching for the Rail" en duo avec Rick.
Les claviers sont bien sur intégralement assurés par Rick et ils sont sublimes, subtils, hypnotiques, distillés, millimètres... un véritable travail d'orfèvre.

Il est vrai que le casting de ce disque procure une certaine érection.
J'ai écouté cet opus quand Wright est mort, je ne connaissais pas avant. J'ai aimé le coté cyclique ainsi que les couleurs sombres de l'album. Wright préparait un autre album selon les rumeurs ?

Ocean Cloud

Message par Invité Lun 18 Jan - 17:20:11

Gus a écrit:Richard Wright est mort discrètement à la fin de l'année 2008. Si discrètement que personne n'en a parlé dans les médias, à part sous formes de brèves.

Décidément, tu as une belle d'histoire d'amour avec les transparents Embarassed mrgreen

Invité
Invité

Message par Mia Mar 19 Jan - 12:19:36

J'ai vu du Rick Wright Shocked Shocked

Mia

Message par Venom Mar 19 Jan - 13:11:03

Gus a écrit:
Pour moi, l'Album de Depeche Mode avec un grand A, c'est "Music for the Masses". Rien à jeter, tout est parfait du début jusqu'à la fin, même le titre de l'album est délicieusement cynique. I love you

Vos albums de musique préférés. - Page 5 Icon_good

Venom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant