Vos albums de musique préférés.

+29
Mat
Mikasper
albertascari
Zelkin
Zaitess Shion
Bastounet
Reignman
Hangar18
Gus
Odji
Crouzz
Julienk5
moumou
Seb
Venom
tigo
Aeggirsson
Mia
Lordsnow
Guigui
Big Benne
BodyLanguage
de angelis
petitclem
Myllou
Ocean Cloud
Adoum
Miine
Acron
33 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vos albums de musique préférés. - Page 6 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par albertascari Mar Jan 19, 2010 1:25 pm

@Gus:
Broken China n'est pas le seul album de Rick Wright...
Il y a aussi Wet Dream de 78'.
Si tu ne connais pas cet album, découvre-le au plus vite,
on y perçoit tout le feeling particulier de Wright (claviériste autodidacte, rappelons-le)
et à la guitare: un certain... Snowy White.

Sur le musicien en particulier, comment oublier Echoes et sa note d'ouverture
obtenue par hasard par Rick en chipotant à ses claviers je ne sais plus comment (et en utilisant une cabine Leslie mais ne m'en demandez pas plus: moi et les détails techniques... Embarassed )
mais qui sera l'inspiration du morceau entier (23 minutes 30' d'anthologie)
Un personnage et musicien discret mais bougrement talentueux Neutral
albertascari
albertascari

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. - Page 6 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Gus Mar Jan 19, 2010 1:43 pm

Je connais très bien Wet Dream.
J'aurais aussi bien pu le présenter mais il est introuvable dans le commerce à notre époque et difficilement trouvable sur Internet.
Je ne voulais pas présenter un album sans pouvoir mettre de lien facile. Wink

Mais Wet Dream est une pure merveille sortie en 1978 entre Animals et the Wall. Exactement à l'époque ou Roger Waters déclarait que Rick Wright n'était plus capable de composer quoi que ce soit. Cette pépite est la preuve que c'était absolument faux. Quand on voit l'album solo de Gilmour sorti la même année et que 6 mois plus tard the wall est signé à 95% par Waters... affraid Quel gâchis, quel manque de rentabilité ! The Wall n'est pas un mauvais album, loin de là. Mais si Waters avait fait un peu plus de places aux autres, il aurait pu être largement meilleur, musicalement.

Pour Wet Dream, Rick a composé dix titres jazz-rock de qualité en laissant de la place aux autres musiciens pour qu'ils s'expriment. Et là encore, il était sacrement bien entouré avec en effet Snowy White à la guitare, mais aussi l'inégallable Mel Collins aux Saxo.

Cette album est une vraie perle que j'écoute régulièrement. Very Happy

Quant à Echoes...
Cette note de piano, cette harmonie entre les voix de Gilmour et de Wright, cet orgue Hammond qui rugit, cette guitare plaintive, cette version du live at Pompeii... Rhaaaaaa.... Embarassed

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Gus Mar Jan 19, 2010 1:47 pm

Ceci dit, Roger Waters est lui aussi extrêmement talentueux (c'est pas pour rien qu'il se trouve dans ma signature mrgreen) et son dernier album solo (qui remonte à 1992 !) est un pur chef d'œuvre.

Amused to Death, pour son petit nom.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Venom Mar Jan 19, 2010 2:06 pm

Un de mes preferés...
Vos albums de musique préférés. - Page 6 Caleb.Iron.Maiden.Powerslave

1. "Aces High" I love you I love you I love you
2. "2 Minutes to Midnight" I love you
3. "Losfer Words I love you I love you
4. "Flash of the Blade"
5. "The Duellists"
6. "Back in the Village" I love you
7. "Powerslave" I love you I love you I love you I love you
8. "Rime of the Ancient Mariner" I love you I love you I love you

Venom

Message par albertascari Mar Jan 19, 2010 2:06 pm

@gus
Oui je connais
...avec un fantastique solo de Jeff Beck sur What God Wants - part 3

En effet, Rick Wright s'est fait petit à petit mettre hors du Floyd à partir de 77-78'

Et le son de son Falsifia Duo sur A saucerful of secrets (live)... pfiouuu
albertascari
albertascari

Message par Invité Ven Jan 22, 2010 5:27 pm

A Perfect Circle:
Thirteenth Step

Vos albums de musique préférés. - Page 6 Maynar12

Howerdel a, par le passé, officié avec de nombreux groupes dont Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Fishbone, Guns N' Roses et Tool en tant que guitariste d'appoint et ambitionne de monter son propre groupe. Il enregistre quelques démos qu'il fait écouter à Maynard James Keenan,
le chanteur de Tool. Maynard s'intéresse au projet et propose à Howerdel d'en être l'interprête. Howerdel, alors plutôt à la recherche
d'une voix féminine, hésite un certain temps avant d'accepter la proposition.

Howerdel se charge du recrutement et déniche Tim Alexander, le batteur de Primus, le guitariste Troy Van Leeuwen (ex-Failure) et la bassite/violoniste Paz Lenchantin (futur-Zwan). Le groupe retravaille les démos mises au point par Howerdel et enregistre son premier album Mer de Noms
en 2000. À cette époque, Tool est en négociation avec son propre label, ce qui donne la possibilité à Keenan de s'investir dans le projet.

La composition du groupe connait quelques bouleversements. Tim Alexander est remplacé avant l'enregistrement du premier album par Josh Freese, des Vandals. Lenchantin quitte le groupe pour rejoindre le nouveau projet de Billy Corgan, Zwan, tandis que Van Leeuwen intègre Queens of the Stone Age. L'ex-bassiste de Marilyn Manson Jeordie White et le guitariste James Iha (ex-Smashing Pumpkins) permettent au groupe d'achever sa tournée.

La nouvelle formation s'attelle à la composition du second album, Thirteenth Step, qui sort le 16 septembre 2003. Un troisième album paraît l'année suivante, le 2 novembre 2004 : eMOTIVe. L'album ne contient que des reprises de chansons pour la paix (John Lennon, Joni Mitchell, Marvin Gaye, ...). L'enregistrement d'eMOTIVe a impliqué la plupart des ex et actuels membres de A Perfect Circle. La reprise du titre "imagine" de John Lennon est sujet à de vifs débats: certains estiment que la dénaturation de cette oeuvre utopique (au profit d'une ballade mélancolique et déprimée) ne devrait être. D'autres voient justement en ce changement de nature, tout le génie de APC, qui exprime par là même le désenchantement de leur génération, la perte de l'espérance en un monde meilleur, que d'autres pouvaient encore nourrir quelque années auparavant.

Parallèlement à eMOTIVe, le groupe a produit un coffret CD/DVD intitulé aMOTION, contenant des clips, des vidéos inédites ainsi que des faces-B et des remixs.

Entre 2004 et 2008, A Perfect Circle est en suspens, principalement à cause de l'implication de Keenan avec Tool. La plupart des membres
travaillent sur des projets parallèles ou des albums solo. Aucune reformation annoncée, tant en studio que sur scène, bien que le groupe
ne soit pas officiellement séparé.

Depuis, Maynard a décidé, ne croyant plus en l'avenir de ses groupes, de devenir viticulteur pour
assurer un avenir décent et laisser un héritage de valeur à son fils.

Vanishing

Blue

Gravity

The package

The noose (certainement la plus connue)

A stranger

The noose (Live)

Invité
Invité

Message par Mia Sam Jan 23, 2010 1:55 pm

Ah tu me rappelles un vieux camarade, assez fanatique du groupe mrgreen

Mia

Message par Invité Dim Jan 24, 2010 9:42 pm

Un ti peu Vos albums de musique préférés. - Page 6 474905

Par contre je n'aime pas toutes leur chansons......mais celles que j'aime sont "en haut de la liste"

Invité
Invité

Message par Mia Dim Jan 24, 2010 10:12 pm

Tu me fais penser à lui, c'était un super pote, j'avais même oubli", qu'on s'entendait si bien, après des mois passés sans se parler, gros coup de cœur pour "The noose", j'ai l'impression d'être en 2006, merci Jaco Smile))
J'adooore ça

Mia

Message par Invité Lun Jan 25, 2010 7:12 pm

Comme quoi, meme en le faisant pas expres, je rends les gens heureux Vos albums de musique préférés. - Page 6 474905 Vos albums de musique préférés. - Page 6 Icon_arrow

Tu viens a ton tour de me rappeller que j'avais encore un film avec Benicio del Torro au chaud.....ce type est excellent Vos albums de musique préférés. - Page 6 Icon_cool

Invité
Invité

Message par Seb Lun Jan 25, 2010 8:59 pm

un de mes préférés, dans la short list quoi, OK COMPUTER.
Seb
Seb

Message par moumou Dim Déc 12, 2010 2:14 pm

Zelkin a écrit:Un trio d'albums de Jackson en tete, c'est violent quand meme!

Sinon moi de Queen ca reste A day at the Races mon préféré!

J'ai mis ce trio d'albums en tête car ils sont pour moi ce qui peut se faire de mieux en terme d'homogénéité globale.

On a souvent des artistes qui sortent des albums avec un titre phare et le reste est moyen sauf pour les fans bien sûr.

Mais si je devais citer mes 10 chansons préférées, de ces 3 albums ne sortirait que Bille Jean, preuve que ce sont les albums que j'apprécie et pas une chanson an particulier.
moumou
moumou

Message par Julienk5 Dim Déc 12, 2010 3:11 pm

Simple Plan - Simple Plan
Vos albums de musique préférés. - Page 6 51Ru16IwRoL._SL500_AA300_

Linkin Park - Meteora
Vos albums de musique préférés. - Page 6 31CFVY1GX9L._SL500_AA300_

Linkin Park - Hybrid Theory
Vos albums de musique préférés. - Page 6 43_linkin_park_hybrid_theory

Linkin Park - Minutes to Midnight
Vos albums de musique préférés. - Page 6 300_87465

Muse - Black Holes And Revelations
Vos albums de musique préférés. - Page 6 51unEQa1fEL._SL500_AA300_

Linkin Park - A Thousand Suns
Vos albums de musique préférés. - Page 6 Lpcover300

Attack! Attack! - The Latest Fashion
Vos albums de musique préférés. - Page 6 300

Green Day - American Idiot
Vos albums de musique préférés. - Page 6 41HPZZDPP0L._SL500_AA300_

Muse - Absolution
Vos albums de musique préférés. - Page 6 Muse_4

NickelBlack - Dark Horse
Vos albums de musique préférés. - Page 6 Dark-Horse

Après j'aime d'autres groupes comme Staind (j'ai hésité avec NickelBlack pour la dernière place), Bon Jovi, Scorpions, Yes, Steelheart, Paramore, Avril Lavigne, Starship, Kasabian... Mais ya que quelques chansons que j'aime et pas tout leur album en général.

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Zelkin Dim Déc 12, 2010 3:22 pm

Attack Attack ? Sans déconner ?

ENORME ! mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Dim Déc 12, 2010 3:47 pm

BodyLanguage a écrit:Bonne idée que ce topic.
Je vais donc vous présenter mon album "de chevet".
Cet album, c'est Brave, de Marillion. La pochette et mon avatar ne faisant qu'un, c'est un choix logique !

Vos albums de musique préférés. - Page 6 Marillion-brave

Rappelons que le 1er album de Marillion est sorti en 1981 et le tout dernier en 2009.
Brave est le 7ème album studio du groupe et le 3ème avec Steve Hogarth au chant.
Il s'agît d'un concept-album retraçant le déroulement d'une histoire inspirée d'un fait divers : une jeune fille retrouvée complètement perdue sur un pont, à Londres.
Il en suivra un long-métrage, du même nom. (disponible en DVD soit dit en passant, mais très particulier ...)

L'album est très noir, oscillant entre ballades sombres au piano et envolées guitaristiques, (Steve Rothery, le guitariste atteint ici, selon moi, son apogée en la matière ...)
Il y a beaucoup et à la fois peu à dire sur ce disque. Beaucoup car on a l'impression d'être en plein coeur de l'histoire, avec les émotions qui l'accompagne. Peu parceque je pense que l'album se vit plus qu'il ne se raconte.
Cela dit, comme indiqué dans le livret de l'album, il est suggèré de fermer les lumières à l'écoute du disque. J'ai déjà tenté l'expèrience et j'en suis ressorti chamboulé.
Notez que c'est pas non plus la meilleure idée dans certains contextes. Il s'agit pas d'un recueil de chansons pour faire la fête. Loin s'en faut !
Mais j'insiste sur le fait qu'en écoutant l'album, on (tout du moins moi) a l'impression d'être complètement embarqué dans une histoire. Une sorte de voyage à sensations fortes.
Et à vrai dire, aucun autre album (y compris du même groupe) ne m'a déjà procuré ce sentiment-là.
Enfin j'ai toujours beaucoup de mal à disserter sur Brave, tant de choses me venant à l'esprit. Mes doigts en tremblent presque sur le clavier, rien qu'en y pensant.

J'ai longtemps hésité à diffuser des liens, mais j'y renonce, tant cet album, à mon sens, s'écoute d'une traite ou ne s'écoute pas, même si 3/4 morceaux passent très bien individuellement.
Au pire, ceux qui voudront vraiment pourront trouver tout ça à leur guise.

Pour finir, voici la liste des titres de l'album :

1. Bridge
2. Living with the big lie
3. Runaway
4. Goodbye To All That / Wave / Mad / The Opium Den / The Slide / Standing in the swing
5. Hard as love
6. The Hollow Man
7. Alone Again In The Lap Of Luxury / Now wash your hands
8. Paper Lies
9. Brave
10. The Great Escape / The Last Of You / Fallin' From The Moon
11. Made again

c'est effecitvement un monument de Marillion et de la musique en général

par contre pour ceux qui s'y intéresseraient sans connaître il faut préciser qu'il faut de nombreuses écoutes avant de s'en imprégner

Invité
Invité

Message par Invité Dim Déc 12, 2010 3:54 pm

BodyLanguage a écrit:Après Marillion, je vais revenir à quelquechose de plus populaire mais de tout aussi superbe à mes yeux. (enfin à mes oreilles)
En grand amateur de Depeche Mode, il me fallait présenter ici un album du groupe, et il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps pour désigner "Song of faith and devotion", qui a longtemps été mon album-culte, toutes musiques confondues.

Vos albums de musique préférés. - Page 6 Depeche-mode-songs-of-faith-and-devotion

La musique de Depeche Mode souffre un peu, auprès de certains, d'une réputation de groupe à synthés asthmatiques et de mélodies "electro-mièvres". Si je peux le comprendre au regard de certaines chansons de leur pèriode charnière (Just can't get enough, everything counts, question of time, etc), il faut rendre à César ce qui appartient à César !
Song of faith and devotion est une merveille. Il comporte de vrais joyaux de composition, à l'image de "In your room", "Walking in my shoes" ou encore "I feel you". (j'en passe...)
En fait, cet album me semble parfait, quasi du début à la fin. On y trouve par ailleurs, pas mal de guitare, judicieusement intègrées dans les morceaux concernés.
Il y a, par exemple, ce fabuleux solo sur "Walking in my shoes" (joué avec un archet electronique -un ebow-) pourtant simpliste au possible dans la forme.
Il y a, aussi, le riff, célèbre, de "I Feel You", sans doute le plus grand tube de l'album (repris maintes et maintes fois. Notamment, avec talent, par Placebo).

Au delà de la guitare (c'est un guitariste qui s'exprime, donc je ne peux passer à côté !), comme je le disais, certaines compositions sont tout simplement exceptionnelles. Leur intèrprètation par Dave Gahan est magnifique et, lorsque Martin Gore s'y colle, c'est à tomber par terre (écoutez donc "One caress" ...).

Assez parlé, voici les titres:

I feel you

Walking in my shoes

Condemnation

Mercy in you (en live, car pas trouvé l'originale sur Youtube)

Judas (pas trouvé de lien décent)

In your room (pas la version de l'album, je la trouve pas)

Get right with me (live, pour les mêmes raisons que les autres)

Rush

One Caress

Higher love

Voila. One caress, Walking in my shoes, Policy of truth, Merci in you et In your room ont ma préférence.

In your room est ma chanson préférée de DM cheers

le solo de Walking donne la chair de poule effectivement

Invité
Invité

Message par Invité Dim Déc 12, 2010 4:02 pm

faudrait que je m'y colle car j'ai des goûts parfois non commerciaux et qq groupes extraordinaires à faire découvrir mrgreen

Invité
Invité

Message par Hangar18 Mar Déc 14, 2010 11:39 am

Julienk5 a écrit:
Muse - Black Holes And Revelations
Vos albums de musique préférés. - Page 6 51unEQa1fEL._SL500_AA300_

Muse - Absolution
Vos albums de musique préférés. - Page 6 Muse_4

J'adore Absolution, par contre Black Holes And Revelations, beaucoup moins, et je n'ai même pas écouté The Resistance
Perso, mon classement des albums de Muse, c'est: 1) Origin Of Symmetry 2) Absolution 3) Showbiz ................... 4) BHAR

Mais bon, il faut dire que mes goûts ont pas mal évolué vers le metal.
D'ailleurs mon album préféré, de très très loin, c'est Rust In Peace du groupe de thrash metal Megadeth:

Vos albums de musique préférés. - Page 6 Rust_in_peace

liste de chansons:
1) Holy Wars... The Punishment Due
2) Hangar 18 (d'où mon pseudo mrgreen )
3) Take No Prisoners
4) Five Magics
5) Poison Was The Cure
6) Lucretia
7) Tornado Of Souls
Cool Dawn Patrol
9) Rust In Peace... Polaris

Cet album regroupe tout ce que j'aime dans le metal: des rythmiques agressives et accrocheuses, des solos mélodieux et rapide (celui de Tornado Of Souls est juste... splendide!), une basse AUDIBLE!!!! Et un excellent batteur, pas une boite à rythme comme dans le metal moderne!
Bref, c'est du bon thrash metal "old school", pour ceux qui aiment le metal des années 80 (même si cet album date de 1990, il reste dans la lignée des précédents).

Hangar18

Message par Invité Mar Déc 14, 2010 1:00 pm

Hangar18 a écrit:J'adore Absolution, par contre Black Holes And Revelations, beaucoup moins, et je n'ai même pas écouté The Resistance
.............
Perso, mon classement des albums de Muse, c'est: 1) Origin Of Symmetry 2) Absolution 3) Showbiz ................... 4) BHAR

Comment peux-tu faire un classement sans avoir écouté tous les albums ? :?

Invité
Invité

Message par Guest Mar Déc 14, 2010 1:06 pm

il l'a entendu ... c'est comme tes élèves, parfois ils t'écoutent parfois ils t'entendent seulement mrgreen

Guest
Invité

Message par Zelkin Mar Déc 14, 2010 1:16 pm

raymane a écrit:
Hangar18 a écrit:J'adore Absolution, par contre Black Holes And Revelations, beaucoup moins, et je n'ai même pas écouté The Resistance
.............

Comment peux-tu faire un classement sans avoir écouté tous les albums ? :?

Comme tu peux le constater, l'album non écouté n'est pas classé...

Puis bon, The Resistance ... mrgreen

Admin

Message par Odji Mar Déc 14, 2010 1:27 pm

Impossible de choisir un album, même un top 5 ou un top 10. Donc voila une petite tapisserie - liste non exhaustive - d'albums que j'aime beaucoup, dans le désordre. J'ai essayé de ne pas mettre plusieurs albums du même artiste/groupe, vous aurez compris que si j'aodre Electric Ladyland il en va de même pour les autres albums avec Jimi etc... Si il y a des albums que vous ne reconnaissez pas je me ferais un plaisir d'en parler avec vous. Smile

Vos albums de musique préférés. - Page 6 RatmVos albums de musique préférés. - Page 6 612P%2B5NLVuL._SL500_AA300_Vos albums de musique préférés. - Page 6 Nirvana-IncesticideVos albums de musique préférés. - Page 6 Eminem-the-marshall-mathers-lp-300x300Vos albums de musique préférés. - Page 6 Drdre2001_2Vos albums de musique préférés. - Page 6 61MHVDdXOdL._SL500_AA300_Vos albums de musique préférés. - Page 6 2528161365_8c06198d8bVos albums de musique préférés. - Page 6 N-w-a-straight-outta-compton-album-coverVos albums de musique préférés. - Page 6 Neil-young-harvest-download-47577Vos albums de musique préférés. - Page 6 Hendrix,Jimi_Electric+Ladyland%3A40th+Anniversary+Collectors+Edit_602517890787Vos albums de musique préférés. - Page 6 Musiccatalog5c0-95c2pac20-20the20don20killuminati20-20the20720day20theory5c2pac20-20the20don20killuminati20-20the20720day20theoryVos albums de musique préférés. - Page 6 617juvJlj7L._SL500_AA300_
Odji
Odji

Message par Zelkin Mar Déc 14, 2010 1:35 pm

Harvest, très bon choix ! Incesticide, le plus "crade" de Nirvana...

Par contre Pink Floyd c'est pas ce que je préfère d'eux...

Admin

Message par Crouzz Mar Déc 14, 2010 1:38 pm

PennArBed a écrit:il l'a entendu ... c'est comme tes élèves, parfois ils t'écoutent parfois ils t'entendent seulement mrgreen

d'aiileurs, ce matin, j'en avais un coiffé à la justin bieber pale pale

Message par Odji Mar Déc 14, 2010 1:42 pm

Zelkin a écrit:Harvest, très bon choix ! Incesticide, le plus "crade" de Nirvana...

Par contre Pink Floyd c'est pas ce que je préfère d'eux...

Je m'y attendais. ( sans parler de ma selection Hip Hop mrgreen )

C'est en fait le premier album d'eux que j'ai écouté, et c'est resté. J'ai appris à les apprécier autour de cet album, depuis il reste mon préféré. Mention très spéciale à High Hopes qui clôt l'album et le sublime.

Odji
Odji

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant