Vos albums de musique préférés.

+29
Mat
Mikasper
albertascari
Zelkin
Zaitess Shion
Bastounet
Reignman
Hangar18
Gus
Odji
Crouzz
Julienk5
moumou
Seb
Venom
tigo
Aeggirsson
Mia
Lordsnow
Guigui
Big Benne
BodyLanguage
de angelis
petitclem
Myllou
Ocean Cloud
Adoum
Miine
Acron
33 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par trollduchaos Ven 17 Déc 2010, 19:24

Hangar18 a écrit:
trollduchaos a écrit:

Je ne remet aucunement le talent de Mustaine en cause, même si il a sacrément déraillé avec le groupe mrgreen

Je dis juste que pour moi c'était plus la perte de Burton qui était préjudiciable pendant que Mustaine déclare que si Mettalica ne l'avait pas viré ils auraient été plus célébres que les rolling stones mrgreen

Ah ça, de toutes façons, l'égo surdimensionné de Mustaine, c'est pas une légende mrgreen

Burton a co-écrit plus de chansons que Mustaine pour le groupe, il a donc plus participé à la "légende" Metallica que Mustaine.
Si j'évoquais Megadeth, c'était pour souligner que Mustaine n'a jamais eu de panne d'inspiration (à part peut-être un peu durant la période 1998-2002, et encore), alors que Metallica n'a pas sorti un seul "bon" album metal depuis 1991 (voire 1988 pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas le Black Album mrgreen ). S'ils avaient eu Mustaine dans leurs rangs depuis tout ce temps, pas sûr qu'ils auraient sorti des bouses comme Load, ReLoad ou Saint Anger Laughing (Pareil s'ils avaient eu Burton d'ailleurs).

Par contre, d'un point de vue musicien uniquement (pas compositeur), ils y ont perdu plus à mon avis en passant de Mustaine à Hammett que de Burton à Newsted (qui est aussi un super bassiste). Si on compare les deux guitaristes aujourd'hui, Hammett est incapable de jouer ses solos correctement, alors que Mustaine n'a jamais aussi bien joué Cool
Après niveau "image", c'est clair que le groupe y a perdu beaucoup plus avec la mort de Burton, il faisait vraiment partie de l'image du groupe, alors que Mustaine foutait tout le temps la merde Laughing

Enfin les débats Mustaine vs Metallica, c'est l'équivalent de Jerez 1997 chez les métaleux, ça n'en finira jamais mrgreen Laughing
Même eux n'en ont plus rien à foutre de tout ça, aujourd'hui c'est tout le monde s'aime, on se serre dans les bras, toussa mrgreen

On est globalement d'accord, d'un point de vue compositeur Burton est une grande perte, niveau pure perf musicale ça se vaut.

Mustaine a un grand talent c'est sûr, mais c'est excés et son égo sont démesurés, c'est bien le problème mrgreen

La séparation c'est pas plus mal on aura connu megadeth mrgreen

Tifoso #10

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Revenir en haut Aller en bas

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Empty Re: Vos albums de musique préférés.

Message par Hangar18 Sam 18 Déc 2010, 14:19

@ Stephen: beaucoup de gens bloquent sur sa voix, j'ai des amis fans de Metallica qui n'accrochent pas avec Megadeth, à cause de la voix... Perso, je trouve les compos tellement plus abouties que je m'y suis fait Wink

Mais bon, question de goût.

Hangar18

Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 18:32

bon allez je m'y jette je vais essayer de me limiter à 10 (en plusieurs messages sinon ce sera indigeste) :

Queenryche Operation Mindcrime (metal) 1988
Vos albums de musique préférés. - Page 9 Mindcrime

1.I Remember Now
2.Anarchy-x
3.Revolution Calling
4.Operation : Mindcrime
5.Speak
6.Spreading The Disease
7.The Mission
8.Suite Sister Mary 9. The Needle Lies
9.Electric Requiem
10.Breaking The Silence
11.I Don’t Believe In Love
12.Waiting For 22
13.My Empty Room
14.Eyes Of A Stranger

Queensrÿche a crée un album de référence pour le heavy métal et le monde du rock en général avec ce concept album. En bousculant un peu le hard de l’époque, il a participé à l’émergence du métal progressif. On tient là aussi un disque qui n’a pas pris une ride en 20 ans, preuve de son exceptionnelle qualité. Un album dont je ne me lasserai jamais !

Dream Theater Scenes From A Memory (Metal prog) 1999

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Scenes

1.Act I = Scene One : Regression -
2.Scene Two :
I. Overture 1928
II. Strange Deja Vu
3.Scene Three:
I. Through My Words
II. Fatal Tragedy
4.Scene Four : Beyond This Life -
5.Scene Five : Through Her Eyes -
6.Act II = Scene Six : Home -
7.Scene Seven: -
I. The Dance Of Eternity
II. One Last Time
8.Scene Eight: The Spirit Carries On -
9.Scene Nine : Finally Free -

Tout simplement, le point d'orgue de la discographie de Dream Theater, un concept album fort prenant, des musiciens au top, des compos exceptionnelles. Les ballades sont hyper prenantes, les parties instrumentales géniales, et le tout (véritable tour de force) reste globalement assez accessible. Du métal prog haut de gamme en somme ! Un album essentiel à toute discographie progressive digne de ce nom, et à ce titre, à acheter les yeux fermés !!

Marillion Marbles (Rock Prog) 2004
J'aurais cité Brave mais Body Language m'a devancé donc je mettrai à l'honneur Marbles de mon groupe favori...

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Marillionmarbles

Disc 1
The Invisible Man
Marbles I
Genie
Fantastic Place
The Only Unforgivable Thing
Marbles II
Ocean Cloud

Disc 2
Marbles III
The Damage
Don't Hurt Yourself
You're Gone
Angelina
Drilling Holes
Marbles IV
Neverland

Quinze chansons, quinze voyages, reflets de l’identité actuelle du groupe, privilégiant toutefois de longues pièces mélancoliques. Tonalité sombre centrée sur le concept de perte de contact avec la réalité, source d’isolement et d’éventuelle folie. Afraid Of Sunlight développait déjà en son temps ce thème, cher à Steve Hogarth, qui trouve cependant ici une résonance accrue grâce à la densité des compositions. Ce double album ne connaît en effet aucun temps mort : la tension rencontrée dès Invisible Man, titre phare et majeur, ne retombe jamais. Marbles peut dès lors proposer sans complexes sa pop sophistiquée (Geenie), voire universelle (Don’t hurt yourself, futur hymne du groupe). Mais c’est avant tout vers les plages plus ambitieuses que se porte l’adhésion, parce qu’elles recèlent l’essence du talent de Marillion : une émotion fragile nimbée de tristesse (le magnifique Invisible Man et son final qui me donne la chair de poule, Nerverland faut écouter le break à l'acoustique après 4 min c'est tout simplement magique ; Fantastic Place) ; avec pour apothéose l’obscur ravissement procuré par Océan Cloud , dont le lyrisme délicat évoque le mythique Brave. Hogarth, Kelly et le méconnu Rothery sont vraiment magiques sur cet album. Le disque 2 est un tantinet plus faible pour ceux qui aimeraient découvrir (le 1 est incontournable)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 19:13

Anathema We're Here Because We're Here (Rock atmosphérique) 2010
Vos albums de musique préférés. - Page 9 Anathema

01. Thin Air
02. Summernight Horizon
03. Dreaming Light
04. Everything
05. Angels Walk Among Us
06. Presence
07. A Simple Mistake
08. Get Off, Get Out
09. Universal
10. Hindsight

ahhh mon 2ème groupe préféré après Marillion...Ca me fait toujours un pincement au coeur d'en parler car ce groupe génial mériterait une toute autre audience (précision ils ont commencé dans le Doom une branche sombre du Metal)
j'ai choisi le dernier album que je ne connais pas encore par coeur comme les autres mais ça a été très dur d'en ressortir un (Judgement est aussi fabuleux) mais disons que celui ci est vraiment dans le style actuel du groupe, moins nerveux, moins dépressif mais plus mélancolique et fusionne avec une réelle réussite le rock atmosphérique et le rock alternatif. Ce ne sont pas des techniciens hors pair mais ils arrivent toujours à faire passer une ambiance saisissante, et un feeling tout simplement énorme ! Le chant cristallin de Vincent Cavanagh, parfois brillamment doublé par la délicieuse voix féminine de Lee Douglas (« Everything »), fait des merveilles et illumine l’album de sa sensibilité.

J'espère que qq uns jetteront une oreille sur ce groupe fabuleux en concert en 2011 partout dans les bonnes salles mrgreen

Bob Dylan Highway 61 Revisited (Rock) 1965

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Dylanq

1.Like a Rolling Stone
2.Tombstone Blues
3.It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
4.From a Buick 6
5.Ballad of a Thin Man
6.Queen Jane Approximately
7.Highway 61 Revisited
8.Just Like Tom Thumb's Blues
9.Desolation Row

Pas besoin de parler longuement de cet album légendaire rempli de pépites nerveuses (Tombstone Blues, From a Buick 6) de l'épique et sublime Desolation Row et du mythique Like a Rolling Stone. Un album indispensable dans toute CDthèque d'un amateur de rock

Led Zeppelin Led Zeppelin IV (Hard rock) 1971

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Ledzep

1. Black Dog (Page/Plant/Jones)
2. Rock and Roll (Page/Plant/Jones/Bonham)
3. The Battle of Evermore (Page/Plant)
4. Stairway to Heaven (Page/Plant)
5. Misty Mountain Hop (Page/Plant/Jones)
6. Four Sticks (Page/Plant)
7. Going to California (Page/Plant)
8. When the Levee Breaks (Page/Plant/Jones/Bonham/Memphis Minnie)

Probablement le meilleur album de ce groupe absolument énorme (c'est pour ça que je l'ai choisi) avec ma chanson préférée d'entre toutes (Stairway to Heaven) mais aussi les titres hard formidables Black Dog Rock And Roll et quelques magnifiques bllades folk The Battle Of Evermore et Going to California

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 19:13

bon je continuerai demain ça prend du temps mrgreen

Invité
Invité

Message par Gus Dim 19 Déc 2010, 23:27

L'affaire Louis Trio - Europium

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Afficher_image_album

L'affaire Louis Trio est un groupe mal connu. Ses premiers tubes ('Chic planète' ou 'Bois ton café') sont à des années lumière de ce que le groupe proposera dans le milieu des années 90 : Une pop classe et sophistiquée aux arrangements millimètrés. Leurs trois derniers albums ('Mobilis in Mobile', 'L'homme aux mille vies' et donc 'Europium') sont trois joyaux de la pop française comme il en existe peu.

Europium est donc le dernier album de l'ALT. Le plus rock. Le plus construit. Le plus moderne. Le plusse mieux. What a Face
'Europium' (tout comme 'Mobilis in Mobile' d'ailleurs) se paye le luxe d'être un concept album. On y parle de mondialisation, de pouvoir, de vie éternelle, des hommes (et des bonobos), de leurs rêves, de la solitude, de notre monde. Tout cela dans la joie et dans la bonne humeur. Les compositions sont toutes plus inspirées et plus péchues les unes que les autres. Rarement un album francophone m'aura fait chanter à tue-tête autant que celui-là.Oubliez les préjugé sur ce groupe (si vous en aviez) et laissez vous emporter dans le monde de l'ALT : "C'est si beau, presque trop".

La vague (live à Taratata) : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftf98.html
Pas facile de trouver d'autres vidéos de cet album ! Neutral

1. Le calendrier mondial
2. La vague
3. Le roi de la fête
4. Le palais idéal
5. Nouveau jour
6. Comme l'homme
7. L'homme qui a dit non à Ava Gardner
8. Personne
9. Au rendez-vous des amis
10. Les quatre vérités
11. Juliette

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Docky Lun 20 Déc 2010, 00:03

mindavid a écrit:bon je continuerai demain ça prend du temps mrgreen

Je ne connais pas Anathema, mais le fait que tu apprecies Led Zep' et Bob Dylan, me pousse à les decouvrir.
Bon, même si je suis pas un fana de Marillion. Embarassed

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 00:13

Docky a écrit:
mindavid a écrit:bon je continuerai demain ça prend du temps mrgreen

Je ne connais pas Anathema, mais le fait que tu apprecies Led Zep' et Bob Dylan, me pousse à les decouvrir.
Bon, même si je suis pas un fana de Marillion. Embarassed

pas grand chose à voir hein quand même

si tu veux des tuyaux MP moi ou alors choisis les albums à partir de 97 environ Wink

Invité
Invité

Message par Zelkin Lun 20 Déc 2010, 02:30

Anathema je conseillerais "A fine day to exit" qui est a mon avis bien meilleur que le dernier...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 18:12

purée je ne suis pas le seul à connaitre copain cheers

je l'aime bcp aussi mais c'est pas mon préféré

Invité
Invité

Message par Zelkin Mar 21 Déc 2010, 11:47

Abah qu'est ce que tu crois, culture musicale a fond ! mrgreen

Alternative 4 m'avait fait grosse impression sur les premières écoutes, et je m'en suis désintéressé aussi vite Laughing

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Mar 21 Déc 2010, 16:47

Bien envie de m'acheter l'album du jeu FF8, j'ai rarement entendu de si belles musiques pour un jeux video.

Quel piano dans celle-ci !!

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Stephen Mar 21 Déc 2010, 17:25

Diantre j'avais oublié celui là !

Vos albums de musique préférés. - Page 9 Frank+Zappa+-+Hot+Rats+%281969%29

Du génie à l'état pur ^^

Stephen

Message par Invité Mar 21 Déc 2010, 17:44

Je ne connaissais pas Anathema....tout simplement génial Shocked

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Déc 2010, 17:47

FFFF a écrit:Bien envie de m'acheter l'album du jeu FF8, j'ai rarement entendu de si belles musiques pour un jeux video.

Quel piano dans celle-ci !!

Le retour en enfance Sad

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Déc 2010, 23:24

Zelkin a écrit:Abah qu'est ce que tu crois, culture musicale a fond ! mrgreen

Alternative 4 m'avait fait grosse impression sur les premières écoutes, et je m'en suis désintéressé aussi vite Laughing

Shocked Sad bon ben t'es plus mon copain mrgreen

Jaco a écrit:Je ne connaissais pas Anathema....tout simplement génial Shocked

ahhhhhhhhhh suis super content de les avoir fait découvrir et aimer à au moins une personne cheers

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9