Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 38 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 8:48 pm

Docky a écrit:
En soit, le PDG bosse peut-être moins que l'ouvrier, c'est vrai. Mais paradoxalement, pour ce qu'il fait, il est plus difficilement remplaçable.

Euh... Alors, franchement, non. Le mythe du PDG qui s'enrichit en dormant n'est bien qu'un mythe. Certes, ce n'est pas ça qui justifierait en soi un salaire de X millions, mais tout de même... :?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 38 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Docky Dim Avr 03, 2011 8:49 pm

Gautier a écrit:
Docky a écrit:
En soit, le PDG bosse peut-être moins que l'ouvrier, c'est vrai. Mais paradoxalement, pour ce qu'il fait, il est plus difficilement remplaçable.

Euh... Alors, franchement, non. Le mythe du PDG qui s'enrichit en dormant n'est bien qu'un mythe. Certes, ce n'est pas ça qui justifierait en soi un salaire de X millions, mais tout de même... :?

J'ai pas dit qu'il bossait toujours moins.
Plus qu'il fait peut-être un boulot moins physique c'est ce que je voulais dire, parfois..
Mais à côté moralement et mentalement, c'est très dur, attention. Je me suis mal exprimé. Wink

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 8:51 pm

Docky a écrit:Plus qu'il fait peut-être un boulot moins physique c'est ce que je voulais dire, parfois..

C'est le lot de tous les cadres et employés de bureau, alors. Pas que du PDG. What a Face

Invité
Invité

Message par Souti Dim Avr 03, 2011 8:53 pm

J'allais le dire.

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 8:55 pm

Mikasper a écrit:Des irremplaçables, y en a plein les cimetières. Si demain, on vire Gohsn, y aura du monde au portillon. Sûr et certain.
C'est même certain. Mais ils demanderont pas un salaire 100 fois important.

C'est quoi qu'on remet en cause là ? L'échelle sociale ?

Guest
Invité

Message par Judas Prost Dim Avr 03, 2011 8:59 pm

Le raisonnement d'@ sans être 100% faux ne me semble en fait plus trop d'actualité pour deux raisons.

La première c'est qu'on est plus au XIXe siècle où la majorité des gens étaient sous éduqués et sous formés et où une minorité de la population avait les compétences (ou les moyens) de diriger.

La deuxième c'est qu'aujourd'hui dans les entreprises les ouvriers ont des savoir-faire. Même un agriculteur doit avoir une formation agricole (lycée agricole, etc...).

La bilan aujourd’hui c'est que l'ensemble de la population, de l'ouvrier au patron et mieux formée, en conséquence de quoi un ouvrier n'est pas toujours si facilement remplaçable que ça, et que les entreprises sont pleines de gens bardés de diplômes qui peuvent remplacer leur patron si on leur en laisse l'occasion.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 9:03 pm

Harobas a écrit:
mindavid a écrit:

parce que tu crois que le PDG compte 100 fois plus qu'un salarié de base ?? :?

moi je ne m'en tape pas c'est totalement indécent en période de vaches maigres...en plus qu'ils soient performants ou pas ils gardent ces salaires mirobolants

En valeur oui sans problème. Tu peux supprimer l'un sans pouvoir supprimer l'autre.
Niveau compétence tu l'estimes à combien l'écart ? J'ai posé une question. Le salarié dans le bureau du PDG il fait quoi à part allumé la lumière ?

Pour ta dernière phrase ça vaut aussi pour un salarié.

50 fois ce serait déjà pas mal...50 000 € par mois ce serait déjà bien suffisant en part fixe avec primes en fonction des performances et non des millions d'€ annuels comme on le voit maintenant

pour la dernière partie non car un salarié se fait bien plus facilement virer qu'un patron incompétent (on l'a vu avec Lombard à FT qui est resté bien longtemps...)

Invité
Invité

Message par FFFF Dim Avr 03, 2011 9:03 pm

Il me semble qu'en Finlande le salaire du patron ne doit pas être XX fois supérieur au salaire moyen

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 9:13 pm

pour moi c'est une mesure de bon sens

Invité
Invité

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:17 pm

L'ouvrier du coup il gagnera moralement plus ?

Guest
Invité

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:19 pm

Judas Prost a écrit:

La bilan aujourd’hui c'est que l'ensemble de la population, de l'ouvrier au patron et mieux formée, en conséquence de quoi un ouvrier n'est pas toujours si facilement remplaçable que ça, et que les entreprises sont pleines de gens bardés de diplômes qui peuvent remplacer leur patron si on leur en laisse l'occasion.
On parle de remplacer un PDG par un smicard là. Pas un PDG par son adjoint surement aussi compétent.

Guest
Invité

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 9:19 pm

Harobas a écrit:L'ouvrier du coup il gagnera moralement plus ?

non mais il trouvera la situation un peu moins amorale Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:26 pm

Bon vous avez de la chance. Je connais personnellement Carlos et je viens de lui parler du problème.
Il a rapidement compris et il est prêt à faire un effort conséquent.
Il accepte de plafonner son salaire à 50 000€ par mois ! Oui Carlos a un grand coeur !
Mais c'est pas tout ! Il va partager son surplus de salaire, la somme de 850 000 € entre tous les employés du groupe !
Bien sur pour ne pas faire de jaloux, chacun touchera une part égale...sinon tout le monde va jouer à celui qui a la plus longue.

A partir de demain, chaque employé de Renault touchera donc la somme pharaonique de....6,50€ de plus par mois !

Ne me remerciez pas. Il fait ça avec plaisir....
Et comme dit David, ce sera moins immoral...

Affaire suivante.

Guest
Invité

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 9:37 pm

franchement ta suffisance est parfois insupportable

quand tu participeras vraiment aux débats en apportant des idées plutôt que de dénigrer celles des autres ce sera sûrement plus intéressant...

Invité
Invité

Message par Crouzz Dim Avr 03, 2011 9:40 pm

Harobas a écrit:Bon vous avez de la chance. Je connais personnellement Carlos et je viens de lui parler du problème.
Il a rapidement compris et il est prêt à faire un effort conséquent.
Il accepte de plafonner son salaire à 50 000€ par mois ! Oui Carlos a un grand coeur !
Mais c'est pas tout ! Il va partager son surplus de salaire, la somme de 850 000 € entre tous les employés du groupe !
Bien sur pour ne pas faire de jaloux, chacun touchera une part égale...sinon tout le monde va jouer à celui qui a la plus longue.

A partir de demain, chaque employé de Renault touchera donc la somme pharaonique de....6,50€ de plus par mois !

Ne me remerciez pas. Il fait ça avec plaisir....
Et comme dit David, ce sera moins immoral...

Affaire suivante.

sinon, tant que j'y pense, j'ai plusieurs fois entendu Marine Le Pen proner le plafonnement des salaires des patrons sur les plateaux télé.
Je suis content de voir que tu n'es pas toujours d'accord avec elle mrgreen

Message par moumou Dim Avr 03, 2011 9:40 pm

Le jour où un PDG français se fera lyncher en place publique comme c'est arrivé l'an passé à directeur d'usine en Chine, il ne faudra pas venir pleurer.

A force de provocation, un jour des salariés disjoncteront.

Toucher 900 mille euros par mois pendant que des gens sont à la rue, c'est une insulte.

On sait bien qu'en répartissant ces 900 mille euros, ce n'est pas cela qui fera augmenter les salaires du groupe Renault mais c'est une question de principe.

Je préfèrerais qu'il touche 20 à 25 mille euros par mois, il garderait ainsi les pieds sur Terre.

Avec 900 mille, il vit dans l'espace.
moumou
moumou

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:43 pm

@Mindavid.

Tu bases ton argumentation sur une moralité qui n'engage que toi et ta subjectivité. Tu trouves que ce n'est pas suffisant ça ??
Ce type de problème lié à l'argent est typiquement français. Les autres touchent toujours trop. Même s'ils touchaient moins on gagnerait pas plus. Ca ne résoudrait pas nos problèmes pour autant mais au moins ce serait moral.
Tu as une échelle de moralité aussi ??

Et si tu vois de la suffisance dans mes propos c'est juste que tu ne me connais pas. Et si ça t’insupporte je n'y peux rien.

Dernière édition par Harobas le Dim Avr 03, 2011 9:52 pm, édité 1 fois

Guest
Invité

Message par Crouzz Dim Avr 03, 2011 9:47 pm

900 000, c'est plus que ce que je toucherais en net dans ma vie,si mon salaire stagnait à partir d'aujourd'hui.
En un mois... :?

il doit en avoir, une putain de plus value gigantesque, le monsieur qui s'est ridiculisé sur les plateaux télé, et qui a ridiculisé son groupe entier, il y a un mois, créant même un incident diplomatique entre deux des plus grandes puissances du monde. :?

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:51 pm

Crouzz a écrit:

sinon, tant que j'y pense, j'ai plusieurs fois entendu Marine Le Pen proner le plafonnement des salaires des patrons sur les plateaux télé.
Je suis content de voir que tu n'es pas toujours d'accord avec elle mrgreen
Parce que tu crois je vote FN ?
J'ai plusieurs fois répété que je ne votais pas.
Quelque soit la politique en place je ne me suis jamais plains.
Je te rappelle que j'avais déclaré aussi il y a un temps que j'étais prêt à baisser ma retraite d'au moins 20% (de mémoire) si ça pouvait sauver le système. Qui le ferait ici de l'ordre de 5% seulement ?
Je fais partie des nantis qui touche un salaire pour s'occuper et je ne consacre aujourd'hui à mon travail que 5% du temps pour lequel je suis payé. Il fut un temps où c'était bien plus.
Pour info, mon salaire actuel (2500€ net) je le touchais déjà en 93. Par le truchement de primes acquises puis supprimées je n'ai donc jamais été augmenté. Et je ne m'en plains pas.
Tout va bien quoi. Mais évite de me coller une étiquette politique....

Guest
Invité

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:53 pm

Crouzz a écrit:

il doit en avoir, une putain de plus value gigantesque, le monsieur qui s'est ridiculisé sur les plateaux télé, et qui a ridiculisé son groupe entier, il y a un mois, créant même un incident diplomatique entre deux des plus grandes puissances du monde. :?
Va savoir ? Qui ici peut le mesurer ?

Guest
Invité

Message par Crouzz Dim Avr 03, 2011 9:54 pm

Harobas a écrit:
Crouzz a écrit:

Va savoir ? Qui ici peut le mesurer ?

on va voir s'il garde sa place, suite à cette affaire.
Perso, je parierai pas dessus.

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 9:54 pm

je ne répondrais que sur un point :

ce n'est pas un pb français puisque des pays europées ont un plafonnement des salaires, qu'Obama lui-même s'est plusieurs fois indigné des rémunérations des grands patrons (il est communiste peut-être ?)

en plus c'est pas une question démagogique car personne ne demande à ce qu'un PDG d'un grand groupe gagne 5 000 € par mois...mais un peu de décence ne ferait pas de mal ! vu la rémunération de Ghosn il devrait déjà avoir démissionné depuis 15 jours déjà

Invité
Invité

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 9:54 pm

Ca fonctionne comment ? Un conseil d'administration pour le virer ?

Guest
Invité

Message par Adoum Dim Avr 03, 2011 9:58 pm

Crouzz a écrit:

J'avoue ne pas être au courant de l'affaire dont vous parlez tous... que s'est-il passé? Si quelqu'un avait l'amabilité de me faire un résumé dans les grandes lignes, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 10:01 pm

mindavid a écrit:

en plus c'est pas une question démagogique car personne ne demande à ce qu'un PDG d'un grand groupe gagne 5 000 € par mois...mais un peu de décence ne ferait pas de mal ! vu la rémunération de Ghosn il devrait déjà avoir démissionné depuis 15 jours déjà
L'argent est un problème en France. C'est un fait.
Sinon j'ai bien compris.
Tu as une échelle de décence ou de moralité ? Tu sais qu'elle ne sera pas la même selon que tu sois un simple ouvrier ou un cadre ou un mec comme moi qui s'en tape et qui se dit que celui qui veut gagner plus, soit il joue au loto, soit il aurait du travailler un peu plus à l'école, soit il demande à prendre la place de son patron.
Perso j'ai pris un jour la dernière solution. Ca s'est terminé à l'étage en dessous de MAM. J'ai eu gain de cause mais j'ai pas eu le poste. Mais au moins je l'ai fait.
Pour en rajouter un peu de ma suffisance à ton égard, ce n'est pas faute d'être compétent. On double ma charge de travail tous les 6 mois pour m'empêcher de jouer avec ma tablette. Et mon travail ne m'occupe toujours qu'une demi heure quotidienne. mrgreen

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant