Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 20 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par JCDuss Mar Oct 26, 2010 1:50 pm

moumou a écrit:
JCDuss a écrit:
J'y habite, je passe chaque jour devant des tas de stations, éparpillées sur 40 bornes, je peux t'assurer qu'il n'y a pas 52% des stations à sec. On en est très très loin. A vrai dire je n'en ai vu aucune à sec. Il y en a quelques unes à sec de gazole, mais c'est tout.
Donc statistiquement, ce chiffre est bidon, à moins qu'ils considèrent les stations fermées après 19h, alors là oui il a un sens, puisque une majorité de station 24h ferment après 19h pour éviter tout pillage.

Voici la carte, c'est clair qu'il n'y a pas 52% à sec, peut-être 52% qui ont un problème avec un carburant.

Il y'aurait 105 pompes à secs sur les Bouches du Rhône, ce qui est peu pour un si grand département et on voit sur la carte que parfois, il y'a pas mal de kms avant de trouver une pompe à sec:

http://www.carbu.fr/stationsvides_v2.html?dep=13

Donc c'est bien ce que je dis, cette carte n'est pas à jour.
JCDuss
JCDuss

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 20 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par moumou Mar Oct 26, 2010 2:00 pm

JCDuss a écrit:
moumou a écrit:
JCDuss a écrit:
J'y habite, je passe chaque jour devant des tas de stations, éparpillées sur 40 bornes, je peux t'assurer qu'il n'y a pas 52% des stations à sec. On en est très très loin. A vrai dire je n'en ai vu aucune à sec. Il y en a quelques unes à sec de gazole, mais c'est tout.
Donc statistiquement, ce chiffre est bidon, à moins qu'ils considèrent les stations fermées après 19h, alors là oui il a un sens, puisque une majorité de station 24h ferment après 19h pour éviter tout pillage.

Voici la carte, c'est clair qu'il n'y a pas 52% à sec, peut-être 52% qui ont un problème avec un carburant.

Il y'aurait 105 pompes à secs sur les Bouches du Rhône, ce qui est peu pour un si grand département et on voit sur la carte que parfois, il y'a pas mal de kms avant de trouver une pompe à sec:

http://www.carbu.fr/stationsvides_v2.html?dep=13

Donc c'est bien ce que je dis, cette carte n'est pas à jour.

Et vous avez de la chance pour votre département, la raffinerie d'Ineos à Lavera vient de reprendre ce matin ces livraisons, le % de grévistes étant tombé sous les 50%.

La raffinerie ne raffinne pas mais a repris ses livraisons à partir des stocks qu'il lui reste.

Il reste 7 raffineries en grève sur 12 en France.

Le problème pour elles c'est qu'elle ne peuvent pas raffiner car 6 d'entre elles dépendent du terminal pétrolier de Fos sur Mer qui est bloqué et 4 d'entre elle dépendent du terminal pétrolier du Havre lui aussi bloqué.

Pas de brut, pas de raffinage.

Pour les deux raffineries restantes, je ne sais pas par quel terminal elles sont approvisionnées.
moumou
moumou

Message par Ubu Mar Oct 26, 2010 2:20 pm

moumou a écrit:je ne sais pas
Shocked Shocked Shocked

Message par moumou Mar Oct 26, 2010 2:26 pm

Ubu a écrit:
moumou a écrit:je ne sais pas
Shocked Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing

T'inquiètes, d'ici ce soir j'aurais trouvé!

Mais quand je ne sais pas une chose, je le reconnais.
moumou
moumou

Message par fast' Mar Oct 26, 2010 3:03 pm

linof1 a écrit:
Miki a écrit:M'enfin bon, ça sent quand même la fin de la contestation...

Sarko a gagné, préparez-vous a voir défiler toutes les réformes injustes qui ne sont pas passées depuis 30 ans, car Sarko l'a prouvé, l'opinion du peuple, il s'en tamponne Neutral

il a était élu par le peuple, le petit pourcentage de la population qui fait greve,nous les élécteurs de sarkozy on s'en tamponne aussi.
Cool

-la france, tu l'aime ou tu la quitte !!!

-Ca tombe bien, je me casse !!
fast'
fast'

Message par JRF1 Mar Oct 26, 2010 3:14 pm

Certains hommes politiques ne vont pas aimer l'idée de Bertrand:

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est prononcé aujourd'hui pour que les ministres et agents publics déclarent leurs revenus et activités, en plus de leur patrimoine, à la commission pour la transparence financière de la vie politique.

Il s'exprimait au Conseil d'Etat devant la commission de réflexion sur la prévention des conflits d'intérêts dans la vie publique, dont la création avait été annoncée cet été par Nicolas Sarkozy en pleine affaire Woerth-Bettencourt.

Cette commission a pour objet de faire des propositions afin de prévenir ou régler les situations de conflits d'intérêts dans lesquelles pourraient se trouver des ministres et autres agents publics, mais pas les parlementaires.

Xavier Bertrand a estimé que le contrôle de la prévention des conflits d'intérêts devait être confiée à l'actuelle commission pour la transparence financière de la vie politique, qui verrait ainsi ses prérogatives accrues.

Une déclaration accessible aux citoyens

Il s'est prononcé pour que les demandes d'information aux nouveaux ministres (actuellement limitées aux déclarations de patrimoine) puissent être élargies aux déclarations des revenus et d'activités.

Pour Xavier Bertrand, de telles exigences pourraient également viser les membres de leur famille "très proche" et certains collaborateurs comme "les membres de cabinet ayant une fonction d'autorité".

Par souci de "transparence", la déclaration devrait être "accessible au citoyen" sans toutefois faire l'objet de publicité.

Message par Guest Mar Oct 26, 2010 3:55 pm

fast' a écrit:-la france, tu l'aime ou tu la quitte !!!

-Ca tombe bien, je me casse !!

Actualité et débats politiques - Page 20 Au_revoir
Au revoir!

Guest
Invité

Message par FFFF Mar Oct 26, 2010 4:13 pm

Moumou j'ai complètement oublié mais moi aussi j'ai de sérieux doutes sur l'authenticité de ton site. Il renseigne les station qui ont été à cours d'essence mais je ne pense pas que les infos soient vraiment réactualisées lorsque les stations sont réouvertes (on signale ce qui ne marche pas, pas ce qui marche...)

Les stations esso porte de saint ouen sont ouvertes depuis 1 semaine alors qu'elles sont marquées fermées sur ton site (en tout cas ce weekend elles étaient marquées ainsi).

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Mar Oct 26, 2010 4:26 pm

JRF1 a écrit:Certains hommes politiques ne vont pas aimer l'idée de Bertrand:

Par souci de "transparence", la déclaration devrait être "accessible au citoyen" sans toutefois faire l'objet de publicité.

Sachant que de nos jours toute information "accessible au citoyen" deviendra vite publique... Laughing

Invité
Invité

Message par Reignman Mar Oct 26, 2010 4:31 pm

Gautier a écrit:
JRF1 a écrit:Certains hommes politiques ne vont pas aimer l'idée de Bertrand:

Sachant que de nos jours toute information "accessible au citoyen" deviendra vite publique... Laughing

En fait il veut dire par accessible que si un citoyen se présente à des élections, gagne, fait partie d'un parti, puis d'un gouvernement, là oui, lors d'un conseil des ministres il aura accès à ces données.
Reignman
Reignman

Message par moumou Mar Oct 26, 2010 5:22 pm

FFFF a écrit:Moumou j'ai complètement oublié mais moi aussi j'ai de sérieux doutes sur l'authenticité de ton site. Il renseigne les station qui ont été à cours d'essence mais je ne pense pas que les infos soient vraiment réactualisées lorsque les stations sont réouvertes (on signale ce qui ne marche pas, pas ce qui marche...)

Les stations esso porte de saint ouen sont ouvertes depuis 1 semaine alors qu'elles sont marquées fermées sur ton site (en tout cas ce weekend elles étaient marquées ainsi).

Je donne là le chiffre officiel de l'Union des Industries Pétrolières et tu verras que pour Paris, ils sont d'accord avec carbu.fr :

Pompes à secs :

Paris : 56%

Ouest : 39%

Nord : 21%

Sur l'ensemble de la France, entre 20 à 25% à sec : soit entre 2460 à 3075.

Et si on va sur le site de Carbu.fr, il est marqué : 2457.

Donc le chiffre officiel est même plus haut que celui de carbu.fr

En fait Carbu.fr donne deux chiffres, l'un des pompes totalement à secs et l'autre le chiffre des pompes à sec additionné aux pompes en manque d'un carburant.
moumou
moumou

Message par Orange Mar Oct 26, 2010 5:29 pm

20 /25 % mais avec de grandes disparités entre les départements

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par JRF1 Mar Oct 26, 2010 5:34 pm

Oui c'est ca en fait, il y a enormement de disparité selon les departements et regions.

Faut se renseigner avant de bouger quoi

Message par moumou Mar Oct 26, 2010 5:37 pm

Orange a écrit:20 /25 % mais avec de grandes disparités entre les départements

Très très grandes disparités.

Il y'a près de 10 départements avec 0% de pompes à secs.

Et il y'en a une dizaine avec 60% et + et cela va jusque 90% dans la Marne.

Le reste de la France est entre les deux.

Bonne nouvelle pour les marseillais, les éboueurs ont repris le boulot.
moumou
moumou

Message par Invité Mar Oct 26, 2010 6:24 pm

Chez moi, les stations réapprovisionnées le matin sont à sec l'après-midi. :?

Je peux attendre.

Invité
Invité

Message par moumou Mar Oct 26, 2010 7:03 pm

Chiffre du chômage en septembre :

Pour les plus de 50 ans : +1,9% (+16,6% en un an).

Et on veut reculer l'âge de départ à la retraite!

Pour le reste +0,2% pour ceux sans aucune activité et donc 2,697 millions.

+0,7% pour toutes les catégories et donc 3,999 millions. (3,064 début 2008).

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/10/26/01010-20101026ARTFIG00668-pres-de-quatre-millions-de-chomeurs-en-septembre.php

http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20101026.CHA9542/le_nombre_de_jeunes_au_chomage_recule_celui_des_seniors.html?xtor=RSS-16
moumou
moumou

Message par Orange Mar Oct 26, 2010 7:28 pm

C'est pas "on veut" mais "on a" reculer l'age du départ à la retraite.

Et oui cela aura une incidence sur l'emploi des seniors ! Ecoute les lycéens dans la rue qui le crie haut et fort.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Judas Prost Mar Oct 26, 2010 7:58 pm

Orange a écrit:C'est pas "on veut" mais "on a" reculer l'age du départ à la retraite.

Et oui cela aura une incidence sur l'emploi des seniors ! Ecoute les lycéens dans la rue qui le crie haut et fort.
C'est ce que je disais... je crois que seul 40% des plus de 55 ans ont un emploi, mais on t'explique que les seniors bloquent l'accès à l'emploi des jeunes. Laughing Laughing Laughing

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par moumou Mar Oct 26, 2010 8:56 pm

Je croyais selon les soutiens de la droite sur ce forum que les syndicats allemands avaient accepté la réforme sans sourciller.

Et bien la contestation commence!

Allemagne : IG Metall mobilise contre la retraite à 67 ans - seul 1 Allemand sur 3 âgé de plus de 60 ans a un emploi

(La Voix du Nord) : mardi 26 octobre

Le syndicat allemand IG Metall a annoncé mardi le lancement d’une série de manifestations pour réclamer un changement de ton dans la politique économique menée, avec dans sa ligne de mire la retraite à 67 ans et le plan d’économies adopté par le gouvernement.

...

Le responsable du syndicat pour l’arrondissement de Francfort, Armin Schild, a expliqué ces manifestations par « le sentiment croissant d’injustice au sein des salariés et de la population ». « Avec les réductions de retraites, une médecine à deux vitesses et le plan de rigueur (gouvernemental), les employés ne cessent de payer. Dans le même temps, les banquiers en faillite encaissent de nouveau des bonus et la coalition (conservatrice-libérale

...

L’augmentation graduelle de l’âge de la retraite de 65 à 67 ans, entre 2012 et 2029, avait été décidé en 2007 par un gouvernement de coalition réunissant conservateurs et sociaux-démocrates. Mais le texte comprend une clause qui prévoit qu’à partir de 2010, la faisabilité de cette réforme soit vérifiée tous les quatre ans à l’aune de l’emploi effectif des salariés les plus âgés. Le gouvernement doit rendre ses premières conclusions à ce sujet le 17 novembre.

IG Metall fait valoir qu’au vu du faible taux d’emploi des Allemands de plus de 60 ans, l’augmentation de l’âge de la retraite doit être abandonné. L’Allemagne ne fait pourtant pas trop mauvaise figure sur le plan international, avec un taux d’emploi des plus de 60 ans de 33%.

Source La Voix du Nord.
moumou
moumou

Message par oxythan Mar Oct 26, 2010 9:11 pm

a l'UMP, les moins futés c'est quand même les jeunes ....

Donc, buzz du mardi, le président des jeunesses UMP a décidé de faire l'éloge sur son blog de l'oeuvre de Pierre Laval, dans sa version gouvernementale de 1932, saluant "le redressement économique" opéré par le futur allié de l'Allemagne nazie lors de son passage à la présidence du conseil et comparant le Laval d'alors avec le Sarkozy d'aujourd'hui, grand réformateur des retraites. Et Lancar de conclure que tout cela est un exemple à suivre, façon Guy Moquet de l'an 2010 pour la jeunesse d'aujourd'hui.

Dans le texte cela donne : "En 1940, alors qu’une partie de la jeunesse et de la classe politique, autrefois courageuse – redressement économique de la France par Pierre Laval en 1932 – s’est fourvoyée et a trahi les fondements de la République, une autre France s’est révoltée. Cette France, c’est la France de Guy Môquet. Une France qui a su, à un moment critique, faire fi des consignes odieuses de son parti. Une France qui a cru en son avenir. Une France qui n’est pas tombée dans la facilité."

Source:
http://www.lepost.fr/article/2010/10/26/2282143_pour-benjamin-lancar-le-laval-1932-c-est-le-sarkozy-2010.html

Avec Vaneste qui parle d'un rapprochement avec le Front National, on tiens la paire.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par superswede Mar Oct 26, 2010 10:06 pm

FFFF a écrit:La CFDT qui, ce matin, appelle le patronat à se réunir autour de la table pour discuter des seniors, des jeunes... dans le cadre de cette réforme.

6 mois de perdus car c'était sans doute au début qu'il fallait en discuter

ce n'est pas ce matin, mais hier soir, en direct sur la 2, dans l'émission d'yves calvi, qui je le rappelle, se fait couper les cheveux chez le même coiffeur que moi.
résumons les données, à ce soir :
- tout le monde s'accorde à dire, au medef, à la CFDT et à la CGC que le prolongement de la vie active dans cette réforme est insuffisant et qu'il faut négocier la façon dont on va gérer cette absurdité qui consiste en ce qu'on vire les séniors et qu'on embauche pas les jeunes, dans ce beau pays.
- le gouvernement, enfin, les députés et sénateurs de la majorité, pondent en dernière minute un amendement qui préconise une nouvelle discussion sur le fonctionnement du système de retraite, pour 2013, au plus tard.

conclusion 1 : j'avais raison, contre vents et marées, quand j'expliquais il y a plus d'un mois que le maintien au boulot des séniors était une priorité absolue pour l'équilibre des comptes, bien plus que l'allongement de la vie active et de la période de cotisations pour obtenir une retraite à taux plein.
conclusion 2 : sarkozy a mené cette réforme plus sur le fond, dogmatique, que sur la forme, et on constate qu'elle ne résoudra rien sur le plan des finances publiques.
parceque bien sur, le pognon de pôle emploi ou celui de la CNAV, c'est le même, enfin bon, le nôtre, quoi.

superswede

Message par Eyjafjallajoekull Mar Oct 26, 2010 10:32 pm

oxythan a écrit:a l'UMP, les moins futés c'est quand même les jeunes ....

Donc, buzz du mardi, le président des jeunesses UMP a décidé de faire l'éloge sur son blog de l'oeuvre de Pierre Laval, dans sa version gouvernementale de 1932, saluant "le redressement économique" opéré par le futur allié de l'Allemagne nazie lors de son passage à la présidence du conseil et comparant le Laval d'alors avec le Sarkozy d'aujourd'hui, grand réformateur des retraites. Et Lancar de conclure que tout cela est un exemple à suivre, façon Guy Moquet de l'an 2010 pour la jeunesse d'aujourd'hui.

Dans le texte cela donne : "En 1940, alors qu’une partie de la jeunesse et de la classe politique, autrefois courageuse – redressement économique de la France par Pierre Laval en 1932 – s’est fourvoyée et a trahi les fondements de la République, une autre France s’est révoltée. Cette France, c’est la France de Guy Môquet. Une France qui a su, à un moment critique, faire fi des consignes odieuses de son parti. Une France qui a cru en son avenir. Une France qui n’est pas tombée dans la facilité."

Source:
http://www.lepost.fr/article/2010/10/26/2282143_pour-benjamin-lancar-le-laval-1932-c-est-le-sarkozy-2010.html

Avec Vaneste qui parle d'un rapprochement avec le Front National, on tiens la paire.

bah le fameux "Pierre Laval" (je connais pas l'histoire francaise, suis belge mrgreen ) n'étais peut être pas totallement mauvais Wink il peut être très bon en économie et avoir des idées nazies, l'un n'empeche pas l'autre Wink
si un nazis avait découvert un remède contre le sida/cancer/autre, le fait qu'il soit nazi ne m'aurait pas empeché de prendre son médicament dans le besoin Rolling Eyes
Eyjafjallajoekull
Eyjafjallajoekull

Message par superswede Mar Oct 26, 2010 10:35 pm

Eyjafjallajoekull a écrit:

bah le fameux "Pierre Laval" (je connais pas l'histoire francaise, suis belge mrgreen ) n'étais peut être pas totallement mauvais Wink il peut être très bon en économie et avoir des idées nazies, l'un n'empeche pas l'autre Wink
si un nazis avait découvert un remède contre le sida/cancer/autre, le fait qu'il soit nazi ne m'aurait pas empeché de prendre son médicament dans le besoin Rolling Eyes

sinon, t'es juste né comme çà ou on t'a marché dessus, quand t'étais petit ?

superswede

Message par Bastounet Mar Oct 26, 2010 10:38 pm

superswede a écrit:
Eyjafjallajoekull a écrit:

sinon, t'es juste né comme çà ou on t'a marché dessus, quand t'étais petit ?
chez nous on dit qu'il a été bercé trop près du mur mrgreen
Bastounet
Bastounet

Message par superswede Mar Oct 26, 2010 10:40 pm

Bastounet a écrit:
chez nous on dit qu'il a été bercé trop près du mur mrgreen
causalité différente, effets similaires. 3ème année de médecine ?

superswede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant