Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 39 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 10:10 pm

Adoum a écrit:
Crouzz a écrit:

il doit en avoir, une putain de plus value gigantesque, le monsieur qui s'est ridiculisé sur les plateaux télé, et qui a ridiculisé son groupe entier, il y a un mois, créant même un incident diplomatique entre deux des plus grandes puissances du monde. :?

J'avoue ne pas être au courant de l'affaire dont vous parlez tous... que s'est-il passé? Si quelqu'un avait l'amabilité de me faire un résumé dans les grandes lignes, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.

tu n'as pas entendu parler de l'affaire d'espionnage chez Renault ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 39 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Ubu Dim Avr 03, 2011 10:11 pm

Ils ont d'autres soucis les belges, je pense mrgreen

Message par Aeggirsson Dim Avr 03, 2011 10:12 pm

superswede a écrit:
alexinho a écrit:Sans parler d'EDF qui veut encore augmenter les tarifs alors que ses bénéfices n'ont jamais été aussi élevés.

parcequ'EDF va devoir vendre à perte 30% de sa production à ses futurs concurrents, merci l'UE.
cette augmentation sera de 30%, à raison de 5% par an, sans compter les ajustements dûs à l'indexation sur le prix du baril.

Je l'ai dit la semaine dernière que c'était le moment d'acheter des actions Very Happy

Aeggirsson

Message par Adoum Dim Avr 03, 2011 10:15 pm

mindavid a écrit:
Adoum a écrit:
Crouzz a écrit:

il doit en avoir, une putain de plus value gigantesque, le monsieur qui s'est ridiculisé sur les plateaux télé, et qui a ridiculisé son groupe entier, il y a un mois, créant même un incident diplomatique entre deux des plus grandes puissances du monde. :?

J'avoue ne pas être au courant de l'affaire dont vous parlez tous... que s'est-il passé? Si quelqu'un avait l'amabilité de me faire un résumé dans les grandes lignes, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.

J'étais un peu dans mon monde pendant un mois... j'ai eu une somme assez conséquente de boulot et hormis Fukushima, je suis passé à côté de toute l'info.
Et l'affaire d'espionnage, je n'en sais absolument rien non.

Message par FFFF Dim Avr 03, 2011 10:32 pm

mindavid a écrit:la sortie du tout nucléaire ce serait des dépenses d'investissement aussi
Sans rentrer dans les détails qui auraient plus leur place dans le sujet dédié, je trouve, qu'à l'inverse, se serait se priver d'un positionnement stratégique. Car la crise au japon, pour moi, ne montre pas la nécessité de sortir du nucléaire. Mais la nécessité de rendre les centrales toujours plus sûr.
Car il y a une réalité : Des pays comme la Chine, et plus tard l'Inde, le Brésil ne peuvent se passer de centrales devant leur consommation galopante.... sauf en utilisant encore plus de centrales thermiques.
Depuis pas mal de temps la France était en difficulté car elle proposait des centrales "trop sûres" et donc trop cher. S'il y a un point positif à tirer de cette catastrophe c'est qu'il ne faut plus lésigner sur la sécurité. La France pourrait conforter ce point là, en jouant sur la technologie d'avance qu'elle a. Mais qui achêtera Français alors que les français eux mêmes sont réticents ?

Autre point, là encore le PS comme la gauche n'a qu'un point de vue franco-français. L'électricité européenne est encore plus en commun que l'économie européenne. Qui se frotte les mains de la probable fermeture de 7 réacteurs nucléaires allemands ? La France. Car l'Allemagne importera encore plus d'énergie... Français. Et accessoirement elles importeront de l'énergie nucléaire Rolling Eyes
La France dispute avec l'Allemagne la position de centrale de l'Europe.

Investir dans l'énergie verte est... un investissement. Mais investir dans le nucléaire, notamment avec des centrales toujours moins gourmandes en Uranium (rendement plus élevés) toujours plus sûres, est un investissement que je trouve, personnellement, encore plus grand.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par dieu77 Dim Avr 03, 2011 10:38 pm

franchement qui va investir sur le nucléaire??

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 10:56 pm

au passage c'est la sortie du tout nucléaire il me semble qui était envisagé non ? :?

Invité
Invité

Message par superswede Dim Avr 03, 2011 11:01 pm

Harobas a écrit:Ca fonctionne comment ? Un conseil d'administration pour le virer ?

les conseils d'administration, @, sont un ensemble de personnes qui s'auto-cooptent et touchent des jetons de présence. une journée = 2 à 300 000 €.
ils se trouve que ces gens là sont eux-mêmes dirigeants d'entreprise, dont le conseil d'administration etc, etc...
ce qui veut dire en clair que les grands patrons du CAC40 s'auto-protègent au sein d'une multitude de conseils d'administration auxquels ils appartiennent tous. malheur à celui qui ramène sa gueule.

superswede

Message par FFFF Dim Avr 03, 2011 11:06 pm

Du "tout" oui.
Mais le problème reste là, si la France veut vendre ses produits, encore faut-il qu'elle l'utilise. Si on prends l'exemple de l'AGV d'althom (le TGV qui n'a plus de motrice) qui peine à se vendre, notamment à cause du fait que la SNCF ne l'utilise même pas, et ne l'a même pas encore commandé.
Ce n'est pas tout évidemment, mais c'est une des critiques.

Sans doute ce n'est pas ce que dit le PS, faut voir plus précisément. Mais j'ai l'impression qu'ils veulent avant tout diminuer la dépendance au nucléaire et donc en opposant énergie verte et nucléaire, au lieu d'opposer énergie verte et thermique.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Mikasper Dim Avr 03, 2011 11:10 pm

FFFF a écrit:Du "tout" oui.
Mais le problème reste là, si la France veut vendre ses produits, encore faut-il qu'elle l'utilise. Si on prends l'exemple de l'AGV d'althom (le TGV qui n'a plus de motrice) qui peine à se vendre, notamment à cause du fait que la SNCF ne l'utilise même pas, et ne l'a même pas encore commandé.

Sans doute ce n'est pas ce que dit le PS, faut voir plus précisément. Mais j'ai l'impression qu'ils veulent avant tout diminuer la dépendance au nucléaire et donc en opposant énergie verte et nucléaire, au lieu d'opposer énergie verte et thermique.

Pour la SNCF, si elle n'achète pas (et pas forcément à tort) les AGV, ne t'inquiètes pas, non seulement elle continue à se servir au sein des autres familles de TGV dont les Duplex, qu'elle préfère, mais en plus, avec les régiolis commandés, et les trams-trains, y a de quoi faire (et c'est Alstom, sans H).

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Guest Dim Avr 03, 2011 11:11 pm

superswede a écrit:
Harobas a écrit:Ca fonctionne comment ? Un conseil d'administration pour le virer ?

les conseils d'administration, @, sont un ensemble de personnes qui s'auto-cooptent et touchent des jetons de présence. une journée = 2 à 300 000 €.
ils se trouve que ces gens là sont eux-mêmes dirigeants d'entreprise, dont le conseil d'administration etc, etc...
ce qui veut dire en clair que les grands patrons du CAC40 s'auto-protègent au sein d'une multitude de conseils d'administration auxquels ils appartiennent tous. malheur à celui qui ramène sa gueule.
Je m'en doutais un peu. Merci pour la confirmation...

Guest
Invité

Message par alexinho Dim Avr 03, 2011 11:18 pm

mindavid a écrit:
Adoum a écrit:
Crouzz a écrit:

Merci d'avance.

D'ailleurs cette affaire m'a fait penser au film avec Matt Damon, The Informant Laughing
alexinho
alexinho

Message par Invité Dim Avr 03, 2011 11:52 pm

Mikasper a écrit:
FFFF a écrit:Du "tout" oui.

Pour la SNCF, si elle n'achète pas (et pas forcément à tort) les AGV, ne t'inquiètes pas, non seulement elle continue à se servir au sein des autres familles de TGV dont les Duplex, qu'elle préfère, mais en plus, avec les régiolis commandés, et les trams-trains, y a de quoi faire (et c'est Alstom, sans H).

le H a disparu il y a qq années oui Wink

Invité
Invité

Message par Guest Lun Avr 04, 2011 8:34 am

mindavid a écrit:
oxythan a écrit:il est vide ce programme...
si c'est le dénominateur sur lequel il se sont mis d'accord, ils ne se sont pas mis d'accord sur grand chose Neutral

la vraie présentation c'est mardi

il n'est pas plus vide que celui de l'UMP hein de toute façon

Superbe réaction. Notre programme ne vaux rien? Il est vide? Il va couler l'État? Ben on s'en fout car il n'y a rien de l'autre coté!!

Eh les mecs réveillez vous. Pourquoi est ce qu'il y a autant d'abstention? Ben parce qu'il n'y a pas un parti qui vaille quelque chose en France.

En regardant ce programme je demande ou va être trouvé l'argent. Mais c'est toujours pareil à gauche. Cependant je vois pas DSK s'aligner la dessus mais j'ai de gros doute.

Donc on a le choix entre la peste et le choléra, ben perso je pense que l'année prochaine je n'irais pas voté.

Guest
Invité

Message par Crouzz Lun Avr 04, 2011 12:15 pm

superswede a écrit:

pour le cas particulier de Renault, j'ai cru comprendre que l'état, et les ministres concernés, étaient un peu grognons contre Ghosn.
Une dépêche d'hier annonce ce CA le 11 avril.

Message par Invité Lun Avr 04, 2011 1:16 pm

ytreza a écrit:
mindavid a écrit:
oxythan a écrit:il est vide ce programme...
si c'est le dénominateur sur lequel il se sont mis d'accord, ils ne se sont pas mis d'accord sur grand chose Neutral

la vraie présentation c'est mardi

il n'est pas plus vide que celui de l'UMP hein de toute façon

Superbe réaction. Notre programme ne vaux rien? Il est vide? Il va couler l'État? Ben on s'en fout car il n'y a rien de l'autre coté!!

Eh les mecs réveillez vous. Pourquoi est ce qu'il y a autant d'abstention? Ben parce qu'il n'y a pas un parti qui vaille quelque chose en France.

En regardant ce programme je demande ou va être trouvé l'argent. Mais c'est toujours pareil à gauche. Cependant je vois pas DSK s'aligner la dessus mais j'ai de gros doute.

Donc on a le choix entre la peste et le choléra, ben perso je pense que l'année prochaine je n'irais pas voté.

déjà c'est toi qui dit que le programme ne vaut rien

ensuite le programme complet sortira demain

enfin de tout temps le candidat PS a toujours apporté ses idées en plus du projet PS

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 04, 2011 1:26 pm

Crouzz a écrit:pour le cas particulier de Renault, j'ai cru comprendre que l'état, et les ministres concernés, étaient un peu grognons contre Ghosn.
Une dépêche d'hier annonce ce CA le 11 avril.

Le mécontenetement de l'Etat seul ne suffira pas : l'Etat ne contrôle plus que 15% du capital de Renault, et j'imagine que sa représentation au CA de la société doit être en proportion.

Il n'en reste toutefois pas moins que les derniers événements n'auront pas manqué de troubler quelque peu d'autres membres du conseil. Wait and see donc.

Invité
Invité

Message par Guest Lun Avr 04, 2011 1:29 pm

Le quidam moyen que je suis en politique s'étonne qu'on ne connaisse que demain, quelle sera le programme du PS. Dans la mesure où je me dis que normalement, ils devraient avoir depuis très longtemps une même et seule ligne de conduite. Autres que de critiquer sans cesse "l'action" du gouvernement en place.
Ils ont des idées et des solutions auxquelles la droite n'aurait pas pensé ?
Quelqu'un ici est convaincu que si la gauche avait été au pouvoir en 2002 (quel que soit le candidat) on en serait pas là aujourd'hui ?
Quelles sont les véritables grandes erreurs que la droite à commises sur le plan économique depuis 2002 ?
Et enfin, quelles sont les promesses que Sarkozy a faite et qu'il n'a pas tenu ?

Guest
Invité

Message par Guest Lun Avr 04, 2011 2:05 pm

mindavid a écrit:déjà c'est toi qui dit que le programme ne vaut rien

enfin de tout temps le candidat PS a toujours apporté ses idées en plus du projet PS

Non, désolé, il n'y a pas que moi qui ose dire que ce programme est vide. J'écoutais un économiste ce matin sur une radio qui n'en revenais pas.

Rien que l'histoire de la TVA est d'une ignorance pure car c'est l'Europe qui gère cela.
Ensuite critiqué à fond la droite et reprendre des choses créées par Sarko prouve la valeur du programme.

Enfin bon si ils ne veulent pas le pouvoir qu'ils le disent tout de suite ça ira plus vite. Laughing Laughing

Guest
Invité

Message par superswede Lun Avr 04, 2011 2:23 pm

ytreza a écrit:

voilà le refuge ultime du gugusse moyen qu'on a trop souvent la désagréable sensation que l'avenir se construit au café du commerce.
soit, tu n'iras pas voté, c'est ton droit.
ton droit sera aussi de ne pas venir porter le moindre jugement sur ce qui se fera ou ne se fera pas, parceque ce petit jeu est un peu trop facile.
on ne vote pas, on s'écrase.

superswede

Message par Gus Lun Avr 04, 2011 3:54 pm

Ce que lisent les politiques :
http://www.lefigaro.fr/actualites/videos.php
Entre Lefebvre dont le livre préféré est "Zadig et Voltaire", ceux qui choisissent leurs livres quand il faut faire un cadeau et ceux qui pipotent un truc quand il s'agit de dire ce qu'ils lisent en ce moment, cette vidéo vaut son pesant de cacahuètes. Laughing

Et ici, avec en prime d'autres propositions d'internautes pour les prochaines lectures de Lefebvre Laughing
http://www.linformaticien.com/actualites/id/20268/zadig-voltaire-frederic-lefebvre-a-encore-frappe.aspx

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Lun Avr 04, 2011 3:59 pm

Gus a écrit:Ce que lisent les politiques :
Entre Lefebvre dont le livre préféré est "Zadig et Voltaire", ceux qui choisissent leurs livres quand il faut faire un cadeau et ceux qui pipotent un truc quand il s'agit de dire ce qu'ils lisent en ce moment, cette vidéo vaut son pesant de cacahuètes. Laughing

Bel effort de sa part. Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 04, 2011 5:47 pm

ytreza a écrit:
mindavid a écrit:déjà c'est toi qui dit que le programme ne vaut rien

Non, désolé, il n'y a pas que moi qui ose dire que ce programme est vide. J'écoutais un économiste ce matin sur une radio qui n'en revenais pas.

Rien que l'histoire de la TVA est d'une ignorance pure car c'est l'Europe qui gère cela.
Ensuite critiqué à fond la droite et reprendre des choses créées par Sarko prouve la valeur du programme.

Enfin bon si ils ne veulent pas le pouvoir qu'ils le disent tout de suite ça ira plus vite. Laughing Laughing

ah ben s'il te suffit d'un seul économiste...je peux t'en citer qq uns qui le trouvent intéressant également

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 04, 2011 5:48 pm

Harobas a écrit:Le quidam moyen que je suis en politique s'étonne qu'on ne connaisse que demain, quelle sera le programme du PS. Dans la mesure où je me dis que normalement, ils devraient avoir depuis très longtemps une même et seule ligne de conduite. Autres que de critiquer sans cesse "l'action" du gouvernement en place.
Ils ont des idées et des solutions auxquelles la droite n'aurait pas pensé ?
Quelqu'un ici est convaincu que si la gauche avait été au pouvoir en 2002 (quel que soit le candidat) on en serait pas là aujourd'hui ?
Quelles sont les véritables grandes erreurs que la droite à commises sur le plan économique depuis 2002 ?
Et enfin, quelles sont les promesses que Sarkozy a faite et qu'il n'a pas tenu ?

c'est impossible de faire de la politique fiction mais si y a un domaine où je suis persuadé que ça aurait été moins pire c'est dans le domaine budgétaire...

pour les grandes erreurs on va attendre encore 1 an et pour les promesses faudrait ressortir le programme...

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 04, 2011 6:14 pm

Gautier a écrit:
Gus a écrit:Ce que lisent les politiques :

Bel effort de sa part. Laughing

Laughing Laughing Laughing fabuleux !

il est en course pour le prix de l'humour là (involontaire bien sûr) de l'année

bon y avait quand même Karachi pour "c'est une défaite de la gauche"

y a vraiment du lourd à l'UMP

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant