Sport : Hockey !! (LNH et autres)

+10
Mat
MacEugene
Heimdall
JPeg
Souti
cobreloa
Mikamac
greg_scuderia
JCDuss
TheClash
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 07, 2010 5:15 pm

Sport : Hockey !! (LNH et autres) 76822338

Bon, même si on risque d'être deux ou trois à faire vivre ce topic, je tente le coup! Very Happy

Voici donc le premier topic officiel sur le Hockey, de la LNH principalement, mais aussi des autres ligues européennes.

Tout d'abord un peu d'infos pour ceux qui ne connaissent pas trop mrgreen (merci wiki, la flemme de tout rédiger)

Le hockey sur glace, appelé le plus souvent hockey, est un sport d'équipe se déroulant sur une patinoire spécialement aménagée. L'objectif est de marquer des buts en envoyant un disque de caoutchouc vulcanisé, appelé palet ou rondelle, à l'intérieur de la cage adverse. La cage de chaque équipe est situé dans son propre camp, à une extrémité de la patinoire. L'équipe, qui comprend un gardien de but et cinq joueurs de champ, se déplace à l'aide de patins et manipule la rondelle à l'aide d'une crosse (terme utilisé en France), également appelée bâton de hockey (Canada) et canne de hockey (Belgique et Suisse).
Le hockey est originaire du Canada et s'est développé à la fin du XIXe siècle en Amérique du Nord. Sport de vitesse, il est souvent surnommé « sport collectif le plus rapide du monde ».

Un peu d'histoire:

Les origines:

Depuis l’antiquité, l’homme a joué à des jeux où un objet était frappé avec un bâton incurvé. Par exemple, une peinture de Pieter Bruegel (père), Les chasseurs dans la neige (1567), montre des joueurs qui utilisent des bâtons courbés pour jouer avec un petit objet sur la glace.
L’utilisation du mot « hockey » pour désigner de tels jeux est attestée depuis 1785 (1527 pour hockie) mais son étymologie est incertaine. Il dérive peut-être du vieux mot français d’origine germanique hoquet (bâton de berger, crochet), ou de l’hokkie hollandais, diminutif de hok (chenil ou cabane et désignant dans ce cas les cages de but). Beaucoup de ces jeux furent développés pour les champs, mais furent joués également sur la glace, comme on le voit sur certaines peintures hollandaises du xvie siècle. Cependant les origines du jeu moderne se trouvent en Amérique du Nord.
Les immigrants européens ont apporté en Amérique du Nord une multitude de jeux similaires au hockey, tels que le shinty écossais, le Bazhig kamm joué en Bretagne, le hurling irlandais et le hockey sur gazon, joué en Angleterre. Ces jeux semblent avoir été adaptés pour être joués sur la glace, et avoir importé certains aspects du jeu de la crosse (comme la dureté physique) joué par les Amérindiens de la famille iroquoise.
En 1825, Sir John Franklin écrivait : « Le jeu de hockey joué sur la glace était le sport du matin » sur le Grand lac de l'Ours durant une de ses expéditions arctiques. En 1843, un officier de l’armée britannique à Kingston (Ontario) écrivait : « J’ai commencé à patiner cette année, m’améliorant et j’ai eu rapidement un grand plaisir à jouer au hockey ». La Society for International Hockey Research indique, en se référant à un article de la Boston Evening Gazette de 1859, que la première partie de hockey sur glace eut lieu à Halifax cette année-là. La première partie à utiliser une rondelle au lieu d’une balle eut lieu en 1860 sur le port de Kingston entre d’anciens vétérans de la Guerre de Crimée.
Cependant, les villes de Windsor et de Dartmouth, toutes les deux en Nouvelle-Écosse, revendiquent également le privilège d'avoir vu naître le hockey sur glace.

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Ice_hockey_McGill_University_1884
Hockey sur glace à l’université McGill de Montréal en 1884.


Fondation du jeu moderne:

Le développement du jeu moderne eut lieu à Montréal au Québec. Le 3 mars 1875 fut joué le premier match codifié au Victoria skating rink de Montréal. En 1877, des étudiants de l’université McGill (James Creighton, Henry Joseph, Richard F. Smith, W. F. Robertson et W. L. Murray) rédigèrent sept règles et le premier club, le McGill University Hockey Club, fut fondé en 1880. Le jeu devint si populaire qu’il fut présent au carnaval d’hiver de Montréal de 1883. En 1885, A. P. Low introduisit le hockey à Ottawa. Durant la même année, un second club fut créé à l’Université d'Oxford. En 1888, le nouveau gouverneur du Canada, Lord Stanley (dont les huit fils et deux filles devinrent des amateurs de hockey), impressionné par le match qu'il vit au tournoi de 1888 du Carnaval d'hiver de Montréal, décida de créer un trophée pour récompenser la meilleure équipe de ce même tournoi en 1889. La Coupe Stanley fut attribuée en 1893 au champion amateur du Canada, les Montréal AAA. À cette époque, Montréal regroupait une centaine d’équipes et des ligues existaient à travers tout le Canada. Également en 1893, des joueurs de Winnipeg eurent l’idée d’utiliser des équipements de cricket pour protéger les jambes des gardiens.
1893 fut également la date du premier match aux États-Unis entre l’Université Yale et l’Université Johns-Hopkins. La ligue américaine amateur de hockey fut fondée en 1896 à New York, et la première équipe professionnelle, les Portage Lakers, fut créée en 1903 à Houghton dans le Michigan.

Le développement:

Les cinq fils de Lord Stanley apportèrent le hockey sur glace en Europe, en affrontant une équipe de la Cour d’Angleterre (incluant les futurs Edward VII et George V) à Buckingham Palace en 1895. En 1905, la Fédération française de hockey (FFH) fut fondée. En 1908, le patineur français Louis Magnus créa la Ligue internationale de hockey. Le premier championnat d’Europe de hockey eut lieu en 1910 à Montreux et fut remporté par la Grande-Bretagne.
En 1909 est fondée la plus vieille équipe encore existante aujourd’hui : le Club de Hockey Canadien de Montréal. Les règles continuent d'évoluer : en 1913, apparition du hors-jeu de ligne bleue et de la séparation de la patinoire en trois parties. 1917 voit l'apparition de la Ligue nationale de hockey (National Hockey League en anglais).
En 1920, le hockey sur glace devient sport olympique lors des olympiades d’été d’Anvers, et dix ans plus tard, 1930 : premier championnat du monde de hockey remporté par le Canada à Chamonix en France.

L'ère professionnelle:

Le Temple de la renommée du hockey est fondé en 1943. La LNH qui était descendue à six franchises pendant 25 ans s'ouvre à six nouvelles villes en 1967. Par la suite, le sport est marqué par l'affrontement du Canada et de l’Union soviétique en 1972 lors de la Série du siècle, par le record de 24e Coupe Stanley remporté en 1993 par les Canadiens de Montréal et par la première participation des joueurs de la LNH au tournoi olympique, à Nagano.
Le hockey féminin se développe : 1990, premiers championnats du monde féminin et en 1998, premiers Jeux olympiques.

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Wayne-gretzky-stanley-cup
Wayne Gretzky, sans doute le meilleur joueur de l'histoire, soulevant la Coupe Stanley.

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Ryan-miller-2jpg-fce95fc01279c704_large
Sydney Crosby, marque le but victorieux contre les États-Unis en prolongation, ce qui permet au Canada de remporter la médaille d'or aux JO de Vancouver 2010.

Le jeu:

Le hockey sur glace se joue sur une patinoire. Chaque équipe est composée de six joueurs (cinq joueurs de champ et un gardien de but) qui sont équipés de patins à glace. L'objectif est de marquer des buts en envoyant un disque de caoutchouc vulcanisé appelé palet ou rondelle, dans le filet adverse, placé à l'autre extrémité de la patinoire. Les joueurs manipulent la rondelle à l'aide d'une crosse de hockey également appelée bâton de hockey.
Les cinq joueurs de champ sont généralement trois attaquants (un centre, un ailier gauche et un ailier droit) et deux défenseurs. Un groupe de trois attaquants forme une ligne d'attaque et une paire de défenseurs forme une ligne de défense. Il existe également des lignes spécifiques aux situations d'infériorité numérique ou de supériorité numérique.
Les changements de ligne peuvent intervenir lors des arrêts de jeu, mais également au cours du jeu (on parle alors de changement volant).
Une équipe de hockey compte une vingtaine de joueurs (quatre lignes d'attaquants, trois ou quatre de défenseurs et deux gardiens de buts).
Certaines charges et certains contacts sont autorisés sur le porteur du disque. Il s'agit, avant tout, de gêner l'adversaire, de le déstabiliser lors de prochains contacts, de le fatiguer et de lui faire perdre le palet. C'est une technique de base au hockey. On parle alors de mise en échec. Toutefois, les actions dangereuses ou contraires aux règles, sont sanctionnées par des pénalités ou punitions. Le joueur fautif doit alors sortir du jeu pour une certaine durée, sans être remplacé.
La bande (ou la balustrade) entourant la glace permet de garder la rondelle à l'intérieur de la patinoire, le jeu pouvant ainsi durer plusieurs minutes sans interruption. Quand l'action s'arrête, le jeu reprend toujours par une mise au jeu (ou engagement). Les deux règles majeures limitant les mouvements de la rondelle sont le hors-jeu, qui stipule que le palet doit entrer dans la zone d'attaque (ligne bleue) avant tout joueur de l'équipe attaquante, et le dégagement interdit, qui interdit à un joueur en défense de dégager le palet derrière la ligne rouge située dans sa zone d'attaque.
Un match dure trois périodes de 20 minutes chacune, l'horloge étant arrêtée à chaque arrêt de jeu. En cas d'égalité à la fin du temps règlementaire, la procédure varie suivant le contexte et suivant les règles spécifiques à chaque championnat. Le match peut alors se poursuivre avec une période de prolongation en mort subite pour déterminer un vainqueur. Si le score est inchangé à l'issue de la prolongation, une séance de tirs de fusillade peut se dérouler.
Un match peut également comporter des combats entre joueurs, combats tolérés ou interdits selon les ligues et les compétitions.

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Patinoire_de_hockey
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 07, 2010 5:17 pm

Voilà, c'est créé! Very Happy

Merci Wikipedia pour le premier post d'ailleurs Laughing

La saison vient tout juste de recommencer dans la LNH.
Montréal jouera son premier match ce soir contre les Maple Leafs de Toronto!

GO HABS GO!! Very Happy
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Guest Jeu Oct 07, 2010 7:03 pm

Je suivais un peu avant, j'adorais Jaromir Jagr

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par TheClash Jeu Oct 07, 2010 7:52 pm

On a tu le droit de parler de Carey price? ioI

Jouera-t'il ce soir?

je travaille jusqu'à 9 heures donc ce sera à la radio et ensuite dans mon auto pour la suite...

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 07, 2010 8:18 pm

Tu veux dire ce Carey Price ? Laughing

Sport : Hockey !! (LNH et autres) 61710_498768658326_717983326_7135929_4350172_n

Apparemment c'est lui qui gardera les buts ce soir, malgré sa grippe... Rolling Eyes
J'espère qu'il se bottera le cul un peu!
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par JCDuss Jeu Oct 07, 2010 10:00 pm

Mat (ou les autres experts de la NHL), j'ai l'occasion d'aller voir les NJ Devils au Prudential Center pendant la semaine de Noel, mais je ne sais pas quel match choisir:
NJ Devils - NY Islanders
NJ Devils - Toronto Maple Leafs
NJ Devils - New York Rangers
NJ Devils - Atlanta Thrashers

Le but c'est d'aller voir un match sympa avec surtout une salle bien remplie pour l'ambiance.
Tu me conseilles quel match?
JCDuss
JCDuss

Messages : 985
Points : 1965
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 07, 2010 10:20 pm

J'irais certainement voir le match Devils / Rangers.

D'abord, les deux équipes jouent à quelques kilomètres seulement l'une de l'autre. (à peine une trentaine de kilomètres entre le Prudential Center et le Madison Square Garden)
Donc, ça devrait certainement être plein et l'ambiance devrait être sympa. Ensuite, c'est sans doute le meilleur potentiel pour un bon match. Les Islanders sont un peu au fond du classement, les Leafs aussi, et les thrashers c'est pas une équipe palpitante non plus...
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par JCDuss Jeu Oct 07, 2010 10:23 pm

Mat a écrit:J'irais certainement voir le match Devils / Rangers.

D'abord, les deux équipes jouent à quelques kilomètres seulement l'une de l'autre. (à peine une trentaine de kilomètres entre le Prudential Center et le Madison Square Garden)
Donc, ça devrait certainement être plein et l'ambiance devrait être sympa. Ensuite, c'est sans doute le meilleur potentiel pour un bon match. Les Islanders sont un peu au fond du classement, les Leafs aussi, et les thrashers c'est pas une équipe palpitante non plus...

Merci, c'est ce que j'avais en tête! Wink
JCDuss
JCDuss

Messages : 985
Points : 1965
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mikamac Lun Oct 11, 2010 12:22 am

Mat a écrit:J'irais certainement voir le match Devils / Rangers.

D'abord, les deux équipes jouent à quelques kilomètres seulement l'une de l'autre. (à peine une trentaine de kilomètres entre le Prudential Center et le Madison Square Garden)
Donc, ça devrait certainement être plein et l'ambiance devrait être sympa. Ensuite, c'est sans doute le meilleur potentiel pour un bon match. Les Islanders sont un peu au fond du classement, les Leafs aussi, et les thrashers c'est pas une équipe palpitante non plus...

Bah en attendant, les Leafs ils ont gagné leurs deux premiers matchs, dont un contre qui tu sais mrgreen

P.S Je m'y connais très peu en LNH, mon truc c'est plus le hockey suisse, mais comme je suis à Toronto jusqu'à mars, je me mets dans l'ambiance locale!

_________________
FAN N°11 McLaren Mercedes
FAN N°5 Lotus F1 Racing
Mikamac
Mikamac

Messages : 144
Points : 314
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par greg_scuderia Jeu Oct 14, 2010 10:58 am

1000 ans que je suis pas revenu sur ce forum et que vois-je? Une topic hockey sur glace!

Que du bonheur... merci et au plaisir de participer à vos discussions

greg_scuderia

Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 14, 2010 2:19 pm

Cool on est plus que deux!! Very Happy

Sinon hier soir je suis allé dans un pub avec quelques potes voir le match Canadiens - Lightning.

Très bon match, super intense! Carey Price a été solide devant la cage des Habs, avec 43 arrêts. Mais Montréal a finalement perdu en prolongation. Au moins on est allé chercher un point...


Sinon Mikamac, les Leafs connaissent un excellent début de saison! Je me doutais bien qu'ils ne seraient pas aussi mauvais que l'an dernier, mais là ils commencent fort avec une fiche de 3-0-0. Reste à voir si ça va durer!
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par MacEugene Jeu Oct 14, 2010 2:43 pm

Je suis le topic avec attention même si je n'ai pas encore eu l'occassion de voir le moindre match. J'ai vu la première mi-temps des Leafs contre les Penguins et c'est tout. Sad

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 14, 2010 2:56 pm

Les Leafs connaissent un sacré début de saison, mais on ne peut pas en dire autant des Penguins, avec une fiche de 1-3-0... :?
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Guest Jeu Oct 14, 2010 8:50 pm

Ils font quoi Ottawa pour le moment ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Jeu Oct 14, 2010 8:56 pm

Ottawa n'ont pas un très bon début de saison... Dernier de la division pour l'instant...
2 défaites en temps régulier et une défaite en prolongation. Donc 1 seul point pour 3 matchs joués...

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Image3b
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mikamac Ven Oct 15, 2010 2:46 am

Big Up pour El Nino en LNH! 18 ans, 3ème match en LNH et un but, qui fait de lui le 4ème plus jeune marqueur de tous les temps. Il fera probablement la saison en WHL mais je peux m'avancer sans trop de risques en disant qu'il sera certainement la star de l'équipe de Suisse pour de très nombreuses années!

Et sinon, le Canada c'est quand meme un chouette pays. Rentrer le soir du boulot et mater un match de NHL avec une bière, ya pas à dire, ca pète! bounce

_________________
FAN N°11 McLaren Mercedes
FAN N°5 Lotus F1 Racing
Mikamac
Mikamac

Messages : 144
Points : 314
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Ven Oct 15, 2010 2:49 am

Mikamac a écrit:
Et sinon, le Canada c'est quand meme un chouette pays. Rentrer le soir du boulot et mater un match de NHL avec une bière, ya pas à dire, ca pète! bounce

Yep Cool
Dommage que tu sois si loin, on aurait pu aller regarder un match ensemble un de ces 4...
Si tu passes par Montréal ou Québec, fais moi signe Wink
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mikamac Ven Oct 15, 2010 4:39 am

Mat a écrit:
Mikamac a écrit:
Et sinon, le Canada c'est quand meme un chouette pays. Rentrer le soir du boulot et mater un match de NHL avec une bière, ya pas à dire, ca pète! bounce

Yep Cool
Dommage que tu sois si loin, on aurait pu aller regarder un match ensemble un de ces 4...
Si tu passes par Montréal ou Québec, fais moi signe Wink

Ca c'est le truc le moins chouette avec le Canada, tout est trop loin mrgreen
Plus sérieusement, je manquerai pas de te contacter quand j'irai au Québec, ce qui est déja prévu. Je bosse jusqu'à fin février sans temps mort (et je retourne en Europe pour les fêtes de fin d'années). Mais dès la fin du stage, j'irai faire un petit tour du côté de Montréal, c'est certain!

Sinon, Ottawa a gagné! J'aurais pas pensé en voyant qu'ils s'étaient fait remonter de 2-0 à 2-2. Et Edmonton et ses rookies talentueux ont subi leur première défaite.


_________________
FAN N°11 McLaren Mercedes
FAN N°5 Lotus F1 Racing
Mikamac
Mikamac

Messages : 144
Points : 314
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Ven Oct 15, 2010 4:48 am

Cool, on ira boire une petite mousse en regardant un match Very Happy
Sinon, il est peut-être possible qu'on ait une date de concert à Toronto avec mon groupe dans les prochains mois... Je t'en tiendrai informé...

Parlant d'Edmonton et ses rookies talentueux, le premier but en carrière de Jordan Eberle est assez fabuleux!! Shocked
Ça c'est ce qu'on appelle faire sa marque dès le départ!

Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mikamac Sam Oct 16, 2010 4:36 am

Mat a écrit:Cool, on ira boire une petite mousse en regardant un match Very Happy
Sinon, il est peut-être possible qu'on ait une date de concert à Toronto avec mon groupe dans les prochains mois... Je t'en tiendrai informé...

Parlant d'Edmonton et ses rookies talentueux, le premier but en carrière de Jordan Eberle est assez fabuleux!! Shocked
Ça c'est ce qu'on appelle faire sa marque dès le départ!


Très volontiers si tu passes par ici.

Concernant Edmonton, leur équipe, malgré la jeunesse des joueurs, est très impressionnante.
Et Toronto vient juste de remporter son 4ème match, mais ils ont joué à se faire peur. Ils menaient 3-1, ont ensuite passé presque 2 min à 5-3 sans marquer (leur powerplay n'est pas bon!), avant de se faire remonter à 3-3, pour finalement s'imposer en prolongation, en powerplay (comme pour me faire mentir).

_________________
FAN N°11 McLaren Mercedes
FAN N°5 Lotus F1 Racing
Mikamac
Mikamac

Messages : 144
Points : 314
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Sam Oct 16, 2010 3:54 pm

Yep, c'est le monde à l'envers cette année à date! Laughing
Les Leafs qui dominent la LNH avec une fiche de 4-0-0 Shocked

Sinon, victoire des habs hier contre Buffalo.
Carey Price a encore une fois été très bon. Je pense que, libéré de Halak, il pourrait très bien enfin s'épanouir et devenir le gardien de premier plan qu'il est supposé être.
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Mar Oct 26, 2010 4:47 am

Une autre victoire de Montréal ce soir, en prolongation contre les Coyotes de Phoenix! Very Happy
Quel match encore de Andrei Kostitsyn, qui marque deux buts dont celui de la victoire en overtime.
Et Price continue d'épater tout le monde!

Petite mise au point sur le classement:
Sport : Hockey !! (LNH et autres) Image2uu
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par MacEugene Mar Oct 26, 2010 6:55 am

Par contre, Edmonton, c'est pas ca . Content pour les Habs sinon Wink.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mikamac Ven Nov 12, 2010 12:48 am

Eh ben, ca fait mal au coeur quand je vois le classement d'il y a trois semaines posté par Mat... Comment peut-on décemment commencer par 4 victoires pour enchainer 11 défaites en 12 matchs.... C'est ptetre parce que je suis pas d'ici mais cette équipe reste un mystère pour moi...

Par contre belle constance de Montreal qui risque fort de dominer facilement cette division. D'ailleurs, j'ai prévu de prendre des tickets pour le match Montreal à Toronto du 11 décembre, ca sera probablement mon seul match de LNH mais quel match!! J'espère juste que d'ici la Toronto se sera rappelé comment inscrire un but.

_________________
FAN N°11 McLaren Mercedes
FAN N°5 Lotus F1 Racing
Mikamac
Mikamac

Messages : 144
Points : 314
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Toronto

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Mat Ven Nov 12, 2010 4:36 am

En effet, Toronto est un mystère pour moi cette année...
En fait leur début de saison était peut-être plus mystérieux que ce qu'on voit actuellement...

J'espère quand même qu'ils vont remonter la pente, parce que là c'est pas fameux du tout.

Sinon, ben après avoir blanchi les redoutables Canucks de Vancouver, Carey Price et les habs ont remporté leur match ce soir 3-1 contre les Bruins. C'était la soirée débloquage pour bien des joueurs de talent ce soir... Avec Gionta, Gomez et Subban qui marquent chacun un but! Ça fait du bien!
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sport : Hockey !! (LNH et autres) Empty Re: Sport : Hockey !! (LNH et autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum