World Touring Car Championship
+27
Docky
Formula2man
YouYou
masahiro
Bastounet
MacEugene
Souti
lotusien
Azur
Kakashi
Ludovroum
Zelkin
dieu77
SchuminatOr57
Jilhou
omer1621
Stephen
titou03
N13
lefou63
Arkeod
RacingFever
DENIFUMI
Franck
Myllou
de angelis
trollduchaos
31 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: World Touring Car Championship
Tu parles des Fiesta ST N3 (par opposition aux "nouvelles" R2)? Ce sont celles de l'ancien Trophy.vino_93 a écrit:ya aussi des vieilles Fiesta
Là, j'ai quand même un doute: la Saxo Kit-Car (et pas S1600) est bien vieille (10 ans minimum) et ça ne m'étonnerait pas qu'une top Impreza N15 soit devant de peu, y compris sur asphalte. Mais on est d'accord qu'une Kit-Car n'a absolument rien d'une petite auto.Ludovroum a écrit:Euh... A exploitation égale, une bonne Saxo kit-car est devant une Subaru Gr.N sur l'asphalte français, et si tu parles de taille, alors les 206 WRC et 207 S2000 sont de petites autos...
N13- Messages : 8348
Une bonne Saxo kit-car est plus performante que la meilleure Saxo S1600...
Et je parle juste des faits : on ne voit jamais de N4 dans le Top 10, alors que Kubica vient encore de nous prouver ce qu'on peut faire avec une 1600... Certes, à exploitation égale ce serait plus serré, mais les faits disent que les A6K sont devant les N4 sur l'asphalte français !
Sinon, je citais bien la Fiesta N3 en page précédente, je n'ose donc penser que c'est celle-là que vino qualifie de vieille...
Et je parle juste des faits : on ne voit jamais de N4 dans le Top 10, alors que Kubica vient encore de nous prouver ce qu'on peut faire avec une 1600... Certes, à exploitation égale ce serait plus serré, mais les faits disent que les A6K sont devant les N4 sur l'asphalte français !
Sinon, je citais bien la Fiesta N3 en page précédente, je n'ose donc penser que c'est celle-là que vino qualifie de vieille...
Ludovroum- Messages : 34171
J'aurais aussi tendance à dire qu'il n'y a pas vraiment de top N4 (hors S2000 qui sont autre part en France) dans le championnat de France asphalte. Parce que des N4 classiques qui vont vite sur asphalte propre, il y en avait quelques unes en Italie de mémoire.Ludovroum a écrit:Une bonne Saxo kit-car est plus performante que la meilleure Saxo S1600...
Pour la Saxo KC plus vite que la S1600, je suis sceptique mais bon. Ca doit être moins performant qu'une Clio S1600 en tout cas.
Simple : toutes les pièces de Saxo S1600 sont homologuées sur la Saxo kit-car, sauf que cette dernière peut bénéficier de raffinements supplémentaires (injection 4 papillons, etc.) et profite d'un poids d'homologation plus faible...
Sinon, je suis plutôt d'accord au sujet des N4, mais encore une fois je parle juste de la réalité française, pays où les kit-car et S1600 sont réglementairement plus performantes (pas de lest ni de bride) que partout ailleurs dans le monde !
Sinon, je suis plutôt d'accord au sujet des N4, mais encore une fois je parle juste de la réalité française, pays où les kit-car et S1600 sont réglementairement plus performantes (pas de lest ni de bride) que partout ailleurs dans le monde !
Ah j'ignorais le fait que TOUTES les pièces de S1600 étaient homologuées sur la Kit-Car. Dans ce cas, en effet!Ludovroum a écrit:Simple : toutes les pièces de Saxo S1600 sont homologuées sur la Saxo kit-car, sauf que cette dernière peut bénéficier de raffinements supplémentaires (injection 4 papillons, etc.) et profite d'un poids d'homologation plus faible...
Je n'avais en effet pas pensé au fait que le règlement FFSA diffère quelque peu du FIA sur les Kit-Car.Ludovroum a écrit:Sinon, je suis plutôt d'accord au sujet des N4, mais encore une fois je parle juste de la réalité française, pays où les kit-car et S1600 sont réglementairement plus performantes que partout ailleurs dans le monde !
Pour en revenir au sujet, admirez la méthode coué qu'utilise le site officiel du championnat pour parler du "retrait officiel" de BMW.
WTCC REMAINS AN IMPORTANT PLATFORM FOR BMW
The FIA World Touring Car Championship remains an important platform for BMW racing strategies.
Saturday in Munich, during the traditional end of season party, BMW Motorsport Director Mario Theissen confirmed that: “The BMW 320 TC, powered by the newly-developed 1.6-litre four-cylinder turbo engine, will expand our Customer Racing offering and be entered in the World Touring Car Championship.”
To date BMW Motorsport has delivered over 60 BMW 320si WTCC racing kits to customer teams across the world and they hope to repeat this success with the new 320 TC (the acronym stands for Touring Car) that will be propelled by the same 1.6 litre unit to be used by the MINI in the World Rally Championship.
WTCC promoter Marcello Lotti commented: “We are pleased that BMW has borne our expectations out, granting continuity to their traditional commitment to production-based touring car racing, a category that has always been part of the company’s DNA and gave a major contribution to promote the BMW brand worldwide.”
Talking about the world championship’s near future, Lotti added: “Our priority was to saveguard the grid and the level of competition on track. BMW’s decision to offer to their WTCC teams a two-year upgrading package is a big boost for the championship that from 2011 welcomes Volvo in addition to the three brands already represented.”
http://www.fiawtcc.com/Read_News.asp?idNews=772
Et oui, voilà pourquoi la plupart des amateurs disposant de 206 et Clio S1600 sont "étrangement" engagés en kit-car !N13 a écrit:Ah j'ignorais le fait que TOUTES les pièces de S1600 étaient homologuées sur la Kit-Car. Dans ce cas, en effet!Ludovroum a écrit:Simple : toutes les pièces de Saxo S1600 sont homologuées sur la Saxo kit-car, sauf que cette dernière peut bénéficier de raffinements supplémentaires (injection 4 papillons, etc.) et profite d'un poids d'homologation plus faible...Je n'avais en effet pas pensé au fait que le règlement FFSA diffère quelque peu du FIA sur les Kit-Car.Ludovroum a écrit:Sinon, je suis plutôt d'accord au sujet des N4, mais encore une fois je parle juste de la réalité française, pays où les kit-car et S1600 sont réglementairement plus performantes que partout ailleurs dans le monde !
Par contre, les C2 ou Swift ne sont pas homologuées en kit-car, mais uniquement en S1600...
Quant aux N4, elles ont effectivement fort à faire avec nos WRC, FA8, kit-car, S1600, GT+, GT10, Z15, F2-14 et F2-13, sans compter qu'il y a beaucoup de 207 S2000, et de Gr.R ou N3 diverses chez nous... Bref, pas étonnant que peu d'amateurs tentent le coup, car le rapport prix/perf est nettement moins bon que dans les autres pays...
Avant de clôturer le HS, le classement final du Touquet 2010 en prenant uniquement les auto autorisées en championnat d'Europe est très instructif :
1 BARRAL Thomas SEUX Sabrina FIAT Punto Super 2000
2 GUIGOU Emmanuel SGARRONI Eric RENAULT Clio R3
3 NEUVILLE Thierry KLINGER Nicolas CITROËN C2 R2 Max
4 AMOURETTE Marc MARIE Gwenola CITROËN C2 Super 1600
5 PATERNOT Hervé VILMOT Maxime SUBARU Impreza STI N4
6 MEYER Eric NOLLET Stevie SUBARU Impreza STI N4
7 HOT Jean-Nicolas THEVENY Christian SUBARU Impreza N14
8 MAC CORMACK Martin ROBERTS David CITROËN C2 R2 Max
9 FOUTERET Sylvain MERLIN Gaëtan RENAULT Clio R3
10 PERRARD Frédéric LECLERCQ Francis RENAULT Clio RS N3
En fait ce n'est pas très différent des autres pays, simplement nous avons des plateaux plus variés et (à mon sens) plus riches...
1 BARRAL Thomas SEUX Sabrina FIAT Punto Super 2000
2 GUIGOU Emmanuel SGARRONI Eric RENAULT Clio R3
3 NEUVILLE Thierry KLINGER Nicolas CITROËN C2 R2 Max
4 AMOURETTE Marc MARIE Gwenola CITROËN C2 Super 1600
5 PATERNOT Hervé VILMOT Maxime SUBARU Impreza STI N4
6 MEYER Eric NOLLET Stevie SUBARU Impreza STI N4
7 HOT Jean-Nicolas THEVENY Christian SUBARU Impreza N14
8 MAC CORMACK Martin ROBERTS David CITROËN C2 R2 Max
9 FOUTERET Sylvain MERLIN Gaëtan RENAULT Clio R3
10 PERRARD Frédéric LECLERCQ Francis RENAULT Clio RS N3
En fait ce n'est pas très différent des autres pays, simplement nous avons des plateaux plus variés et (à mon sens) plus riches...
Dans ce classement, une top N4 classique bien pilotée aurait certainement fini 2ème. Surtout sur le Touquet où les routes sont plutôt glissantes (similaires aux rallyes belges).
Pour un Touquet nous sommes d'accord, mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas très intéressant pour un amateur français de s'investir en N4
En effet !
Que veux-tu, j'ai ma réputation de floodeur HS à défendre...
Que veux-tu, j'ai ma réputation de floodeur HS à défendre...
étonnant que tu ne l'ais pas invité à jouer aux inters ... tout se perd
Guest- Invité
J'ai posté un article plus haut!vino_93 a écrit:bon et si on parlait tourisme ?
Puis bon, ça permet de gonfler artificiellement le nombre de pages de ce sujet WTCC que je trouve bien désert en temps normal.
ouè c'est un peu : cool super nouvelle ... ah non en fait, l'article de là haut, mais un truc intéressant, yaura 60 kits de fournis. On devrait qd même pouvoir voir un nombre stable de BMW, et qui sait, peut être des bonnes surprises, tels que Turkington ou Poulsen (lui c'est un mystère ... se traine puis devient top pilote ) voir un Hernandez de retour à l'affiche
Guest- Invité
Moi je sens bien (enfin j'espère) Turkington en fer de lance de l'offensive des BMW "privées" l'an prochain. Cette année, il a eu la 5ème meilleure moyenne de points de l'année (un peu derrière Priaulx et devant Farfus pour info). Par contre derrière, ça risque un peu d'être désert. Hernandez n'est pas mal vu ses saisons 2008 et 2009, mais sa saison 2010 fut fort discrète. Je pense aussi que son équipe (Proteam) a des moyens limités, plus que celle de Turkington (WSR). Poulsen, c'est un peu l'inconnue pour moi. Enfin globalement, le nouveau moteur plus puissant et coupleux devrait donner un petit avantage aux propulsions, donc aux BMW.
tout va dépendre des équivalences diesel ;essence
Diesel et atmo interdits, ou bien la règlementation 2010 va cohabiter avec celle de 2011 ?dieu77 a écrit:tout va dépendre des équivalences diesel ;essence
Les voitures 2010, dont les Diesel, seront toujours autorisées, contrairement au WRC. Par contre, il semblerait que la majorité des Leon engagées sera équipée du nouveau moteur 1,6L Turbo, commun à la nouvelle Fabia S2000. Les voitures 2010 risquent d'être vite larguées par les 2011.Ludovroum a écrit:Diesel et atmo interdits, ou bien la règlementation 2010 va cohabiter avec celle de 2011 ?
Oui : si Chevrolet, Seat et même BMW inondent le plateau de 1.6 turbo plus puissants et plus coupleux, il semble évident que les anciens moteurs vont souffrir, n'équiper que des pilotes de second rang et ne pas être favorisés par l'équivalence...
Darryl O'Young était en Chine sur le circuit de Guangdong, en cours d'homologation FIA pour l'an prochain, lors d'un meeting du CTCC. Il y a testé la Chevrolet Cruze sur 30 tours et a servi de "coach" pour le compte de Chevrolet Chine.
Darryl O'Young a écrit:“To be able to drive the World Champion Cruze for the first time, and to do it in such an exciting setting, in front of a crowd of many thousands of people, was a terrific and very rewarding experience. We did 30 laps, in three different runs, on a circuit which is tight and twisty, and certainly very interesting from a technical point of view.
We broke the lap record by over two seconds and collected interesting information for the team. The Cruze is obviously a fantastic car, I loved it, you can really feel how much development work has been put into it. I definitely would want to drive one in my next WTCC campaign!”
Sinon, info peut-être liée avec la nouvelle précédante: l'équipe britannique Bamboo espère rester en WTCC l'an prochain et engager des nouvelles Chevrolet Cruze 1.6L Turbo. Pour rebondir sur ce qu'on disait précédemment, le patron de l'équipe pense que tous les indépendants réguliers courront avec des 1.6L Turbo dès le deuxième ou troisième meeting. Il estime la différence de performance turbo/atmo à 1,5 secondes au tour sur un circuit moyen et 3 secondes à Macao.
Logique, même si on peut aussi jouer sur les équivalences...
En CTCC il n'y a rien de bien intéressants comme voitures non ? Quasi que des Civic répondant au chpt local ? Ou bien il y a une belle diversité de plateau ?
Guest- Invité
En jouant sur le lest uniquement, je ne pense pas que 60 kg suffiront à compenser.Ludovroum a écrit:Logique, même si on peut aussi jouer sur les équivalences...
En jouant sur la bride de turbo, c'est "possible" mais ce n'est sans doute pas la volonté de la FIA, qui, comme tu le sais fort bien, a d'ailleurs aussi renoncé à faire une équivalence en rallye entre les nouvelles et anciennes S2000 qui seront dans deux classes différentes.
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40