F1 2011 - Evolutions des monoplaces
+68
Zaitess Shion
MclarenProject
F82
GoF
sdaniel07
Docky
Julienk5
tapioka
Caleb
Mathieu
Zelkin
dieu77
Tulumbeach
Stephen
venum
Josc
JPeg
Jilhou
Hogan
Crouzz
Capeta
Souti
SchuminatOr57
xXxAvVv
chandleur
Mikasper
N13
alexinho
Newtom
schumi0203
tigo
Le Négociateur
conard
Gabriel
Big one
MacEugene
JTG
PoincarréCicéron
Nando
Largo
ahmedvortex
Kakashi
nono20
Dark
lefou63
Supermario
titou03
TheClash
YouYou
J-L
JRF1
f1_Alonso
FFFF
lotusien
Sans Le Dire
Venom
Alryck
Franck
VETTELisMAGIC
redodev
PooP
atchoum7
houfty
Arkeod
metiola
djedje
Michel Cordonnier
Wapitiii
72 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: F1 2011 - Evolutions des monoplaces
Des fois il y a des choses qui ne valent même pas la peine d'être relevées
alexinho- Messages : 8450
Vectrex a écrit:FERRARI menace (?) de quitter la F1 si l'imposition du 4 cylindres reste d'actualité. Apparement, point de motorisations prolétaire à Maranello...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-veut-un-V6-pour-la-saison-2013.html
Mouarf !
Bof les menaces de Ferrari c'est du vu, revu et archi revu. Dans les années 80 pendant la guéguerre FIA/FOTA ils avaient même conçu une monoplace d'Indycar pour prouver à tout le monde qu'ils pourraient se tirer s'ils voulaient. Au final ils auront toujours autant besoin de la F1 que la F1 a besoin d'eux.
Mince, moi qui pensait que ça allait enfin être l’occasion de voire une Ferrari compacte, à moitié abordable avec un 4 cylindre de serie
xXxAvVv- Messages : 700
Ferrari a besoin de la F1 pour vivre
Donc sa menace elle peut se la foutre où je pense
Donc sa menace elle peut se la foutre où je pense
D'une certaine façon, je comprends tout à fait leur point de vue, aussi bien officiel (nouvelle étude complète) qu'officieux (Ferrari ne vend aucun 4 cylindres actuellement).Vectrex a écrit:FERRARI menace (?) de quitter la F1 si l'imposition du 4 cylindres reste d'actualité. Apparement, point de motorisations prolétaire à Maranello...
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt pour la F1 de passer à un 4 cylindres 1.6L Turbo. Si c'est pour soi-disant se conformer au "FIA World Engine", utilisé dans plusieurs catégories, je doute très franchement qu'on puisse faire un moteur commun à la F1 et au WRC/WTCC. Et pour ce qui est de ses caractéristiques déjà dévoilées (650 ch à 10000 tr/min), ça me parait bien faiblard par rapport à ce qu'on faisait dans les années 80 avec des 1.5L Turbo (V6 pour la plupart).
FIA/FOCA plutôt.Stephen a écrit:Bof les menaces de Ferrari c'est du vu, revu et archi revu. Dans les années 80 pendant la guéguerre FIA/FOTA ils avaient même conçu une monoplace d'Indycar pour prouver à tout le monde qu'ils pourraient se tirer s'ils voulaient. Au final ils auront toujours autant besoin de la F1 que la F1 a besoin d'eux.
N13- Messages : 8348
Exact c'était l'association des constructeurs et pas des teams comme aujourd'hui.
N13 a écrit:D'une certaine façon, je comprends tout à fait leur point de vue, aussi bien officiel (nouvelle étude complète) qu'officieux (Ferrari ne vend aucun 4 cylindres actuellement).Vectrex a écrit:FERRARI menace (?) de quitter la F1 si l'imposition du 4 cylindres reste d'actualité. Apparement, point de motorisations prolétaire à Maranello...
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt pour la F1 de passer à un 4 cylindres 1.6L Turbo. Si c'est pour soi-disant se conformer au "FIA World Engine", utilisé dans plusieurs catégories, je doute très franchement qu'on puisse faire un moteur commun à la F1 et au WRC/WTCC. Et pour ce qui est de ses caractéristiques déjà dévoilées (650 ch à 10000 tr/min), ça me parait bien faiblard par rapport à ce qu'on faisait dans les années 80 avec des 1.5L Turbo (V6 pour la plupart).FIA/FOCA plutôt.Stephen a écrit:Bof les menaces de Ferrari c'est du vu, revu et archi revu. Dans les années 80 pendant la guéguerre FIA/FOTA ils avaient même conçu une monoplace d'Indycar pour prouver à tout le monde qu'ils pourraient se tirer s'ils voulaient. Au final ils auront toujours autant besoin de la F1 que la F1 a besoin d'eux.
Ah oui c'est amusant ca, beaucoup d'autos de course auront des 4cyl 1.6L turbo, tout comme pas mal de petites sportives de route.
Perso, je comprends le point de vue de Ferrari.....rouler en F1 avec un 4 cylindre, ça fait un peu pitié en comparaison des moteurs montés sur leurs voitures de série. N'oublions pas que l'image de marque et la publicité véhiculée par Ferrari passe avant tout par la F1.
Pour une fois, je pense que la menace est sérieuse....que l'on soit d'accord chez un constructeur comme Renault, ça se comprend étant donné qu'on vise le grand public chez eux, et que les moteurs de série seront de toute façon toujours infiniment moins performant que ceux utilisés en F1....mais chez Ferrari, ou encore McLaren, c'est une autre histoire.
Pour une fois, je pense que la menace est sérieuse....que l'on soit d'accord chez un constructeur comme Renault, ça se comprend étant donné qu'on vise le grand public chez eux, et que les moteurs de série seront de toute façon toujours infiniment moins performant que ceux utilisés en F1....mais chez Ferrari, ou encore McLaren, c'est une autre histoire.
Invité- Invité
Souti- Messages : 16890
Tout est risible venant de Ferrari il parait, de toute façon
Invité- Invité
Ils ont déjà couru avec des 4 cylindres. Sauf qu'à l'époque, ça les arrangeaient...
Ils ont eu un 4 cylindres
Encore des menaces mais looool qu'il se barre Montzemolo et toute sa clic !
Sinon je suis d'accord je préfère encore voir un V6 plus tout qu'une 4L
Sinon je suis d'accord je préfère encore voir un V6 plus tout qu'une 4L
Kakashi- Messages : 13249
Newtom a écrit:30 secondes de kers... toutes les lignes droites des circuits se feront avec le bouton kers enfoncé...
N'ont pas encore compris qu'ils devaient mettre un temps sur la totalité de la course et par sur la durée d'un tour...
Pour le moteur, moi je vous dis... chassis unique, moteur font ce qu'ils veulent...
je pense qu'il faut se sortir de la tête l'idée que le Kers est un boost à la Mariokart et le voir désormais comme une vrai source d'énergie secondaire.
Supermario- Messages : 7267
Jaco a écrit:Perso, je comprends le point de vue de Ferrari.....rouler en F1 avec un 4 cylindre, ça fait un peu pitié en comparaison des moteurs montés sur leurs voitures de série. N'oublions pas que l'image de marque et la publicité véhiculée par Ferrari passe avant tout par la F1.
Ils serait surtout le temps que Ferrari redescende de sa tour d'ivoire. BMW avec Brabham a gagné avec un 4L Turbo et son image de marque n'en a pas souffert. Maranello semble oublier que les propriétaire de Ferrari qui regardent la F1 sont beaucoup moins nombreux que monsieurs tout le monde qui conduit sa Renault ou Vw 4 cylindre.
Ces menaces sont du vent, Ferrari ne partira jamais de la F1 car elle perdrait beaucoup de sa raison d'être, Enzo ayant construit des voitures a la base pour financer ses courses...
Et de toute façon, les Tifosis n'accepteront jamais un retrait de la F1 de Ferrari et feraient tout sauter IoI
TheClash- Messages : 2452
Mikasper a écrit:Ils ont déjà couru avec des 4 cylindres. Sauf qu'à l'époque, ça les arrangeaient...
Ouais, en enc... bien sec tous les patrons d'équipes anglais au passage.
Mais y'en a marre de leurs menaces, qu'ils se barrent, la F1 n'a plus besoin d'une équipe pareilleVectrex a écrit:FERRARI menace (?) de quitter la F1 si l'imposition du 4 cylindres reste d'actualité. Apparement, point de motorisations prolétaire à Maranello...
Invité- Invité
Miki a écrit:Mais y'en a marre de leurs menaces, qu'ils se barrent, la F1 n'a plus besoin d'une équipe pareilleVectrex a écrit:FERRARI menace (?) de quitter la F1 si l'imposition du 4 cylindres reste d'actualité. Apparement, point de motorisations prolétaire à Maranello...
Un championnat de Formule 1 sans Ferrari, ce serait comme un championnat de Ligue 1 sans l'OM.
On pourrait s'en passer mais on rigolerait beaucoup moins.
YouYou- Messages : 4651
le jour ou l'OM n'est plus en ligue 1 pomis... je commence a regarder les matchs !
Ils etaient pas descendus en D2 il y a quelques années?
Il faut quand même dire qu'un 4 cylindres dans une F1 c'est risible ... En 2018 on passe au 2 cylindres ? En plus avec 600 ch... C'est les 24 h du mans qui va devenir la course la plus extrême de l'année avec des v10 mazout ?
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
En essayant d'etre assez neutre:
- Quel interet d'un V8 qui consomme beaucoup, quand un 4 cylindres va consommer a peine la moitié?
- Quel interet d'un gros moteur, quand un petit suralimenter et couplé au KERS donnera plus de perf?
Car au final , avec 650ch + 150ch de KERS, on arrive a 800ch, plus que les V8 actuels, et un couple plus que doublé.
Niveau performance, y a pas a dire, ca ira bien plus fort, avec plus de deux fois moins de carburant depenser.
Niveau image, c'est quand meme mieux pour eux.
Bon apres moi jprefere un bon V10 atmo qui hurle a 20000tr et sort 1000ch
- Quel interet d'un V8 qui consomme beaucoup, quand un 4 cylindres va consommer a peine la moitié?
- Quel interet d'un gros moteur, quand un petit suralimenter et couplé au KERS donnera plus de perf?
Car au final , avec 650ch + 150ch de KERS, on arrive a 800ch, plus que les V8 actuels, et un couple plus que doublé.
Niveau performance, y a pas a dire, ca ira bien plus fort, avec plus de deux fois moins de carburant depenser.
JRF1 a écrit:En essayant d'etre assez neutre:
Mais arretez de croir que ça va consommer deux fois moins parce qu'il ira deux fois moins vite !
Ca fait je sais pas combien de fois que des gens sortent ça ! On peut effectivement consommer moins mais c'est parce qu'on arrive à avoir moins de pertes mais il faut le suralimenter pour garder de la puissance ...
Mais il faudra toujours sortir de la puissance et je vois pas comment vous pouvez imaginer créer autant d'énergie (cinétique en l'occurence) en mettant que la moitié de carburant... Si la voiture a besoin de 5 MegaJoules pour passer de 50 km/h à 250 km/h elle aura toujour besoin de ces 5 MegaJoules pour faire la même accélération même avec un 4 cylindre !
Hogan- Messages : 29
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24