Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
+55
Solan
Qwark
redodev
Fan
Franck
Largo
nairod3
Revenge
FFFF
Venom
Souti
albertascari
BodyLanguage
Crouzz
Narm
Christaki
Zaitess Shion
papa
JPeg
sdaniel07
Josc
Reignman
Muet
JRF1
Orange
PoincarréCicéron
Kakashi
Joh4n
DriveDroveDriven
Pilote
fast'
SchuminatOr57
Mathieu
superswede
Eyjafjallajoekull
sunn
lefou63
Elysana Blackrose
Nanaki_enter
Aeggirsson
Fort_mulaouane
Mat
Gus
f1_Alonso
alexinho
titou03
Zelkin
MclarenProject
chandleur
Vectrex
Pavel
Nitro
oxythan
Seb
j22
59 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: Si vous étiez Horner, que diriez-vous à Webber et Vettel ?
Mouais...
Au jeu de qui piège qui, on serait étonné des conclusions...
Au jeu de qui piège qui, on serait étonné des conclusions...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Si Vettel tente la même chose un virage plus loin, il le passe et c'est fini. Il a cherché le dépassement dans une situation trop difficile pour dépasser. Ensuite il veut se rabattre sans avoir terminé de dépasser en espérant que Webber fasse ce que lui n'a pas été capable de faire. Moué...
Mais si on met 80% de la faute sur Webber, ça voudrait dire que c'est donc Webber qui a obligé Vettel à le dépasser là et pas à un endroit plus sur. Il est trop fort, et je crois savoir comment.
Au pire on peut dire que c'est du 50/50, mais dire que Webber est le fautif, c'est des bêtises, c'est pas lui qui donne le coup de volant, il tourne pas d'ailleurs, il continue sur sa ligne.
Mais si on met 80% de la faute sur Webber, ça voudrait dire que c'est donc Webber qui a obligé Vettel à le dépasser là et pas à un endroit plus sur. Il est trop fort, et je crois savoir comment.
Au pire on peut dire que c'est du 50/50, mais dire que Webber est le fautif, c'est des bêtises, c'est pas lui qui donne le coup de volant, il tourne pas d'ailleurs, il continue sur sa ligne.
Invité- Invité
Ben.... ca s'appel la course automobile non?
Hamilton n'a pas offert sa place a Button, il l'a meme reprise.
La Webber ne voulait pas offrir sa P1 a Vettel, il lui a laisser juste la place en se disant " il va tirer droit au freinage je vais croisé et repassé"
En gros il a fait.... ce que ferait un pilote de course.
Apres il aurait pu dire " oh c mon coequipier je vais le laisser passer" mais je n'en vois aucune raison vu qu'ils etaient a egalité
Celui qui perd le controle c Vettel, pas Webber. On va pas accuser l'australien de la perte de controle de Vettel
Il se serait rabatu comme l'a fait Vettel alors la oui il aurait été 100% fautif, la non, il a juste ete ferme comme avec tout autre pilote
Hamilton n'a pas offert sa place a Button, il l'a meme reprise.
La Webber ne voulait pas offrir sa P1 a Vettel, il lui a laisser juste la place en se disant " il va tirer droit au freinage je vais croisé et repassé"
En gros il a fait.... ce que ferait un pilote de course.
Apres il aurait pu dire " oh c mon coequipier je vais le laisser passer" mais je n'en vois aucune raison vu qu'ils etaient a egalité
Celui qui perd le controle c Vettel, pas Webber. On va pas accuser l'australien de la perte de controle de Vettel
Il se serait rabatu comme l'a fait Vettel alors la oui il aurait été 100% fautif, la non, il a juste ete ferme comme avec tout autre pilote
Et en même temps, c'est le jeu. Quand tu commences un dépassement tu dois t'assurer que ce dépassement se passera bien jusqu'à la fin.
En passant par le trou de souris à gauche alors que le virage suivant est à gauche, la tentative de dépassement de Vettel était vouée à l'échec face à un pilote comme Webber. Sans cet accrochage... il y aurait eu accrochage quand même car Vettel aurait tiré tout droit.
Perso, je mets 50/50 de responsabilité car les deux pilotes sont de la même équipe et qu'il faut donc encore plus de respect, d'espace et de marge, ce dont Webber n'a eu que foutre.
Mais si Webber et Vettel étaient dans deux équipes différentes, j'aurais mis Vettel fautif à 100%.
En passant par le trou de souris à gauche alors que le virage suivant est à gauche, la tentative de dépassement de Vettel était vouée à l'échec face à un pilote comme Webber. Sans cet accrochage... il y aurait eu accrochage quand même car Vettel aurait tiré tout droit.
Perso, je mets 50/50 de responsabilité car les deux pilotes sont de la même équipe et qu'il faut donc encore plus de respect, d'espace et de marge, ce dont Webber n'a eu que foutre.
Mais si Webber et Vettel étaient dans deux équipes différentes, j'aurais mis Vettel fautif à 100%.
Webber ne se défend pas simplement, il le met en position très inconfortable (négocier un freinage de 300 à 100km/h à la corde)
DriveDroveDriven- Messages : 8349
DriveDroveDriven a écrit:Webber ne se défend pas simplement, il le met en position très inconfortable (négocier un freinage de 300 à 100km/h à la corde)
Mais c'est le jeu.
Il n'a pas forcé Vettel à aller là où il est allé.
Webber lui as dit : "Tu veux tenter de me dépasser par la gauche alors que t'as pas la place. Ok ben montre nous alors..."
Et on a vu.
Remarquez, il a été gentil avec son équipier quand même, les autres, il les envoi derrière la ligne blanche
Ben un peu quand même...Gus a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Webber ne se défend pas simplement, il le met en position très inconfortable (négocier un freinage de 300 à 100km/h à la corde)
Mais c'est le jeu.
Il n'a pas forcé Vettel à aller là où il est allé.
Webber lui as dit : "Tu veux tenter de me dépasser par la gauche alors que t'as pas la place. Ok ben montre nous alors..."
Et on a vu.
Puis l'intérieur, c'est quand même là où on double le plus facilement. Webber lui a laissé un trou de souris et n'a plus bougé... Alors qu'il sait pertinemment que Vettel doit se rabattre sur la droite pour pouvoir prendre le virage suivant mais il a préféré s'accroché avec son coeq... Car lui aussi n'était pas bien placé pour le virage suivant mais il s'en fout, fallait juste qu'il montre au jeunot qu'il avait des balls et il a oublié de se servir de son cerveau...
Bref, on a l'habitude avec le bon Mark.
DriveDroveDriven a écrit:Remarquez, il a été gentil avec son équipier quand même, les autres, il les envoi derrière la ligne blanche
Oui, et sur l'onboard de Massa on voit que Webber zigzague (légèrement, comparez avez les lignes blanches du départ), puis part vers la gauche, puis encore plus à gauche.
Et c'est Bourdais qui se fait mettre un DT, je rigooooooooooole.
Reignman- Messages : 7389
Reignman a écrit:Et c'est Bourdais qui se fait mettre un DT, je rigooooooooooole.
c'est vrai que c'etait du n'imp ce coup là...
Point positif du nouveau système de points quand même, tout le monde veut gagner et ne se contente plus de finir second ou troisième.
N'allez pas croire que je soutiens Webber, bien au contraire. Je l'apprécie assez peu pour ses manœuvres dangereuses et répétées, comme celle postée au-dessus par Driven (et c'est loin d'être la pire).
Mais là, en l'occurrence, pour l'accident d'hier, Webber n'a pas doné de coup de volant. Il a défendu sa position de façon virile (trop entre coéquipier) mais correcte.
Je lui reprocherais donc d'avoir oublié les intérêts de l'équipe, mais pas d'avoir fait un coup de p*t*. Pas cette fois.
Mais là, en l'occurrence, pour l'accident d'hier, Webber n'a pas doné de coup de volant. Il a défendu sa position de façon virile (trop entre coéquipier) mais correcte.
Je lui reprocherais donc d'avoir oublié les intérêts de l'équipe, mais pas d'avoir fait un coup de p*t*. Pas cette fois.
Ah ba Webber a souvent fait ca, tasser plus que possible, idem que Massa avec Alonso qui fini par passer sur l'herbe
A coté sur Vettel ou il ne bouge pas, c'est du tres gentil.
A coté sur Vettel ou il ne bouge pas, c'est du tres gentil.
Gus a écrit:Il a défendu sa position de façon virile (trop entre coéquipier) mais correcte.
Je lui reprocherais donc d'avoir oublié les intérêts de l'équipe
On est d'accord
JRF1 a écrit:idem que Massa avec Alonso qui fini par passer sur l'herbe
Ca ne se passait pas à la même vitesse et Massa avait fait une petite bourde avant cela.
Mark aime vérifier que ses équipiers ont des couilles
DriveDroveDriven a écrit:Mark aime vérifier que ses équipiers ont des couilles
En fait, c'est ce qu'il essayait de faire à 300km/h.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Fort_mulaouane a écrit:... Car lui aussi n'était pas bien placé pour le virage suivant mais il s'en fout, fallait juste qu'il montre au jeunot qu'il avait des balls et il a oublié de se servir de son cerveau...
Oui enfin bon, Vettel aussi a mis son cerveau sur off sur ce coup. En plus c'est une chicane après, pas du tout pénalisant de prendre l'extérieur (suffit de voir la bagarre Button-Hamilton) plutôt que de passer dans ce mini trou de fourmi.
JPeg- Messages : 13575
L'idée première de Vettel est de passer à droite hein. C'est en voyant Webber se dirigeant à droite qu'il décide de passer à gauche. Puis franchement Vettel était bien plus rapide, je comprend pas pourquoi il n'a pas laissé plus d'espace... Faut savoir s'avouer vaincu et arreter les conneries.JPeg a écrit:Fort_mulaouane a écrit:... Car lui aussi n'était pas bien placé pour le virage suivant mais il s'en fout, fallait juste qu'il montre au jeunot qu'il avait des balls et il a oublié de se servir de son cerveau...
Oui enfin bon, Vettel aussi a mis son cerveau sur off sur ce coup. En plus c'est une chicane après, pas du tout pénalisant de prendre l'extérieur (suffit de voir la bagarre Button-Hamilton) plutôt que de passer dans ce mini trou de fourmi.
Pourquoi il n'a pas laissé plus d'espace ? Je sais pas moi, peut être pour défendre sa place, non ? Il allait quand même pas lui ouvrir un boulevard, à moins de considérer que le vieux Mark devait s'effacer devant le jeune Vettel pour x ou y raisons ... là, oui, je te suis.
Il n'etait justement pas vaincu, meme sans l'accrochage, jamais Vettel ne serait passer sur ce freinage.
C'est juste impossible, au mieux il faisait un tout droit, au pire il harponnait Webber
Il s'est precipité dans ce trou et a voulu se rabattre a droite pour freiner, comme si Webber allait lever le pied et le laissez se rabattre
Sur n'importe quel pilote ca ne serait pas passer, donc bon, apres il a compté sur le fait que Webber le laisse faire? C pas une bonne option.
ENfin , tout ca va tres vite, il a pas été patient et s'est jeté, s'est loupé et voila.
C'est un fait de course, mais consequent au niveau des points et du fait qu'ils sont dans la meme equipe
C'est juste impossible, au mieux il faisait un tout droit, au pire il harponnait Webber
Il s'est precipité dans ce trou et a voulu se rabattre a droite pour freiner, comme si Webber allait lever le pied et le laissez se rabattre
Sur n'importe quel pilote ca ne serait pas passer, donc bon, apres il a compté sur le fait que Webber le laisse faire? C pas une bonne option.
ENfin , tout ca va tres vite, il a pas été patient et s'est jeté, s'est loupé et voila.
C'est un fait de course, mais consequent au niveau des points et du fait qu'ils sont dans la meme equipe
Oui bien sur jusqu'à une certaine limite, qui plus est avec son coeq... Qu'il lui laisse juste l'espace qu'il faut, ok, mais quand il est passé c'est bon quoi, tu fais pas le borné de base alors que y'a plus rien à faire. Vettel était passé.
Nooooooooooooooooooooon. Comment considérer qu'un pilote était passé alors que quand il se décale il tape le pneu avant de son adversaire ?
Dans ce cas Hamilton n'aurait même pas dû tenter quoi que ce soit suite à l'attaque de Button, dans ce cas Alonso n'aurait même pas dû tenter l'intérieur sur Massa en Chine ... dans ce cas il n'y plus AUCUNE bagarre.
Dans ce cas Hamilton n'aurait même pas dû tenter quoi que ce soit suite à l'attaque de Button, dans ce cas Alonso n'aurait même pas dû tenter l'intérieur sur Massa en Chine ... dans ce cas il n'y plus AUCUNE bagarre.
Bien sur qu'il est passé. Je comprend pas bien l'interet de Mark de rester sur sa ligne alors que Vettel a les 3/4 de la voiture devant et que lui aussi doit se rabattre à droite pour prendre son virage.
Puis si Webber était à la place de Massa en Chine..
Puis si Webber était à la place de Massa en Chine..
Mouais....
Pour une fois, je n'ai vu aucune action douteuse de la part de Mark dans cette manoeuvre. Il a défendu sa place virilement, mais a laissé l'espace à Vettel pour tenter sa manoeuvre. C'est Vettel qui a merdé sur ce coup.
Et la façon dont l'équipe Red Bull gère cet incident est risible. C'est pathétique...
Franchement. j'ai de la sympathie pour les pilotes de l'équipe, mais je n'en ai aucune pour le management...
Pour une fois, je n'ai vu aucune action douteuse de la part de Mark dans cette manoeuvre. Il a défendu sa place virilement, mais a laissé l'espace à Vettel pour tenter sa manoeuvre. C'est Vettel qui a merdé sur ce coup.
Et la façon dont l'équipe Red Bull gère cet incident est risible. C'est pathétique...
Franchement. j'ai de la sympathie pour les pilotes de l'équipe, mais je n'en ai aucune pour le management...
Mat- Messages : 5855
Encore une fois, défendre sa position ? En restant à cet endroit il oblige Vettel à freiner complètement à l'intérieur et sur la partie sale de la piste. Il y a fort à parier que sans ce contact Webber se serait décaler pour freiner plus à droite.
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17