Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
Harobas a écrit:Ca pourrait être ce qu'on appelle l'aéro navale.
ce qu'on appelait "aéronavale". çà a changé, c'est "aviation navale", maintenant. mais çà dépend toujours de la marine.
lefou63- Messages : 8575
superswede a écrit:Harobas a écrit:Ca pourrait être ce qu'on appelle l'aéro navale.
ce qu'on appelait "aéronavale". çà a changé, c'est "aviation navale", maintenant. mais çà dépend toujours de la marine.
Donc on peut etre en meme temps Amiral et pilote ?
en général quand tu es amiral, tu es trop vieux pour piloter un rafale.
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Bah Aspirant alors.
Mais enfaite je crois Harobas a raison, le pilote appartient a l'air.
Mais enfaite je crois Harobas a raison, le pilote appartient a l'air.
Ah bah enfaite non donc bon ça fonctionne comment les grades ?
Le 24 septembre 2009 à 18h09, les Rafale M no 22 et no 25 de la flottille 12F de l'aviation navale qui s'apprêtaient à regagner le porte-avions Charles-de-Gaulle après un vol d'essai, s'abîment en mer dans le golfe du Lion, à environ 30 kilomètres à l'est de Perpignan, à la suite d'une collision en vol entre les deux appareils due, selon le Bureau enquêtes accident de la Défense (BEAD), à un « facteur humain ». Un des pilotes, le capitaine de corvette Yann Beaufils, a pu s'éjecter et a été secouru. Le second pilote, le capitaine de frégate (R) François Duflot, est décédé.
Dernière édition par lefou63 le Sam 2 Avr - 0:33:14, édité 1 fois
Pilote ça doit commencer à lieutenant minimum (donc surement pas aspirant qui n'existe plus d'ailleurs, ca date du service national) mais je penche pour capitaine. Il me semble que j'ai vu des chefs d'escadrille colonel. Mais pas plus haut.
Guest- Invité
Bon d'après ton article les pilotes de l'aviation navale ont les grades de la marine alors...ça semble logique. Un peu...
Guest- Invité
Oui mais alors le capitaine de corvette il peut pas voler a partir d'avion appartenant a l'armée de l'air ?
Et donc un Lieutenant, Commandant ou autre, peut pas voler a partir d'un porte avion ? Son grade change ?
Et donc un Lieutenant, Commandant ou autre, peut pas voler a partir d'un porte avion ? Son grade change ?
Harobas a écrit:Bon d'après ton article les pilotes de l'aviation navale ont les grades de la marine alors...ça semble logique. Un peu...
çà doit être assez alambiqué, car j'ai vu l'interview du chef d'escadrille de super étendard embarqués sur le CDG et il est... capitaine (de vaisseau, peut-être, mais ils ne l'ont pas spécifié)
lefou63 a écrit:Oui mais alors le capitaine de corvette il peut pas voler a partir d'avion appartenant a l'armée de l'air ?
C'est l'avion pour moi qui est spécifique..
Bon ici faut attendre JCD et de l'autre côté faut attendre crouz.
Guest- Invité
Et un commandant armée de terre il peut voler ?
Bon on attend JCD :d
Dernière édition par lefou63 le Sam 2 Avr - 0:47:40, édité 1 fois
Marine à coup sur, les pilotes de l'armée de l'air ne sont pas qualifiés pour apponter.lefou63 a écrit:Quand on est pilote de Rafale (par exemple) qui "appartient" a un porte avion, fait on partie de l'armee de l'air ou de la marine ?
je ne sais pas si c'est en cours, mais il me semble qu'il existe un projet de mutualisation des moyens entre la Marine (Aéronavale) et l'Armée de l'Air.Harobas a écrit:En fait je pense que l'avion appartient à la marine (ça c'est sûr) et le pilote à l'armée de l'air.
là c'est l'avion qui n'est pas équipé pour l'appontage.lefou63 a écrit:Oui mais alors le capitaine de corvette il peut pas voler a partir d'avion appartenant a l'armée de l'air ?
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Bah oui mais s'il veut décoler et atterir sur le sol ?!
Bien sur que oui. Dans un hercule par exemple. Après pour tenir le manche faut avoir son brevet. Et donc ne pas être dans l'armée de terre...lefou63 a écrit:Et un commandant armée de terre il peut voler ?
Guest- Invité
lefou63 a écrit:Bah oui mais s'il veut décoler et atterir sur le sol ?!
Atterrir c'est forcement sur le sol....
Guest- Invité
Harobas a écrit:
bah oui, ce ne sont pas les mêmes avions, ceux de l'aéronavale sont modifiés, forcément.
les gugusses ont leur affectation, aviation ou marine, et n'en changent pas.
d'ailleurs, je crois, j'ai bien dit je crois, que les pilotes français font leur spécialité aéronavale aux états unis.
Je voulais dire sur la terre, pas sur le porte avions.
superswede a écrit:Harobas a écrit:
d'ailleurs, je crois, j'ai bien dit je crois, que les pilotes français font leur spécialité aéronavale aux états unis.
Oui c'est ça. Mais alors quand on dit capitaine, c'est forcement capitaine de fregate / vaisseau / corvette ?
Et donc lui il a pas le droit d'utiliser un avion de l'armée de l'air?
Et un commandant de l'armée de l'air a pas le droit d'utiliser un avion de la marine.
Et donc on peut piloter a partir de quel grade dans la marine ? et dans l'air ? officiers subalternes ?
c'est possible, c'est même conseillé de faire les deux à chaque foislefou63 a écrit:Bah oui mais s'il veut décoler et atterir sur le sol ?!
sauf si il appartient à l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT).Harobas a écrit:Bien sur que oui. Dans un hercule par exemple. Après pour tenir le manche faut avoir son brevet. Et donc ne pas être dans l'armée de terre...lefou63 a écrit:Et un commandant armée de terre il peut voler ?
il n'y a quasiment que des hélicos, mais il faut quelques pilotes pour les TBM-700.
Harobas a écrit:Je dirai capitaine d'un bateau quelconque.
un gbagbo ?
J'avais oublié l'ALAT. J'aurais pu être mécano volant au départ.
Si j'avais pas la trouille de quitter le sol j'en aurais presque des regrets là...
Ils sont déjà tous en retraite pleine depuis bien longtemps...
Si j'avais pas la trouille de quitter le sol j'en aurais presque des regrets là...
Ils sont déjà tous en retraite pleine depuis bien longtemps...
Guest- Invité
L’aviation navale (AVIA) est la nouvelle appellation de l'aéronautique navale française ("l'Aéro"). Elle forme une des quatre grandes composantes de la marine française. Elle est issue de la fusion entre les forces de l'aviation embarquée et de l'aviation de patrouille maritime le 19 juin 1998.
Cette force maritime est placée sous le commandement d'un officier général de marine (ALAVIA) basé à Toulon qui est responsable de l'administration, de l'entraînement et de la mise en condition opérationnelle de ses éléments (commandement organique).
Cette force maritime est placée sous le commandement d'un officier général de marine (ALAVIA) basé à Toulon qui est responsable de l'administration, de l'entraînement et de la mise en condition opérationnelle de ses éléments (commandement organique).
Guest- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40