Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
Ce ne sont pas les vidéos embarquées des avions hein
Aeggirsson- Messages : 13471
Si tu l'dis.
Je pensais bien aussi que les français ne pouvaient pas avoir raté quelque chose alors que les cons de belges ont réussi, c'est impensable, ce serait le monde à l'envers.
Je pensais bien aussi que les français ne pouvaient pas avoir raté quelque chose alors que les cons de belges ont réussi, c'est impensable, ce serait le monde à l'envers.
Aeggirsson a écrit:Si tu l'dis.
Au prix unitaire du Rafale, il y a intérêt aussi.
C'est pas notre genre de rater des trucs au sol qui bougent plus en général...
Guest- Invité
MacEugene a écrit:
on vend pas aux pauvres
bon, d un autre coté, ya pas que des rafales qui participent.MacEugene a écrit:Aeggirsson a écrit:Si tu l'dis.
Dans les JT, j'ai vu des super étendard se faire catapulter du Charles de Gaules. Je ne sais pas les missions qu'on leur alloue, mais si on les envoie bombarder des trucs, c'est sûr que c'est pas la même génération.
Aeggirsson a écrit:On a eu des vidéos de l'alliance, désolé si tu n'y as pas accès. J'ignore quel est ton lien avec l'armée de l'air, mais moi, je suis dedans.
Te les montrer, sorry, sûrement pas et tu sais pourquoi. Je ne pourrais même pas si je le voulais.
Les ratés français, désolé, aucun chauvinisme, ça a juste été le moment de rigolade d'un débriefing chez les p'tits belges comme vous aimez nous appeler, d'autant que nos cibles ont été détruites du premier coup
Aeggirsson a écrit:Ce ne sont pas les vidéos embarquées des avions hein
Ok je vois...
Alors mon lien avec l'Armée de l'Air, je dirais qu'il est suffisamment établi pour connaître les détails et résultats d'une opération française qui je le répète était hors OTAN.
Et honnêtement, je n'ai vu passer aucun "somptueux raté". Des couacs il y en a toujours, et sur 1700h de vol et sur 50 missions d'attaque, on n'est pas à 100% (et c'est statistiquement normal), mais nous ne sommes vraiment pas loin avec des résultats qualifiés de très très positifs.
Bizarrement quand le premier jour les Rafale sont entrés "à poil" sans qu'aucune campagne SEAD ou de bombardements massifs à coups de TacTOM n'aient été effectués et qu'ils ont laissé un convoi en flamme aux portes de Benghazi, on n'a pas entendu de critiques.
Bref...
JCDuss- Messages : 985
Quand une mission est remplie à 100%, le débriefing se cantonne généralement à un truc du genre Target U/S at 100%.
Seuls les ratés sont importants à analyser puisqu'ils doivent être réassignés. En mission armée, tu as des objectifs à atteindre et si la mission est réussie complètement, on passe à la suivante. Les fines analyses, c'est pour plus tard.
A part en étant très proche du ministre de la défense, je ne vois pas comment en étant pas militaire tu pourrais être mieux informé que moi ou alors, y'a des subtilités de fonctionnement qui m'échappent au sein de la FAF.
Seuls les ratés sont importants à analyser puisqu'ils doivent être réassignés. En mission armée, tu as des objectifs à atteindre et si la mission est réussie complètement, on passe à la suivante. Les fines analyses, c'est pour plus tard.
A part en étant très proche du ministre de la défense, je ne vois pas comment en étant pas militaire tu pourrais être mieux informé que moi ou alors, y'a des subtilités de fonctionnement qui m'échappent au sein de la FAF.
Aeggirsson a écrit:Quand une mission est remplie à 100%, le débriefing se cantonne généralement à un truc du genre Target U/S at 100%.
C'est très simple, je ne suis pas militaire, mais on ne se contente pas de leur livrer un avion en disant "allez, adieu et bonne chance". Il y a un suivi approfondi et de nombreux retex entre l'armée et l'industriel, puisque justement, les ratés nous sont retournés.
Par contre ce que je sais, c'est que toi en étant dans l'armée belge/OTAN, tu n'as pas accès à toutes les infos françaises pour tout ce qui est hors-OTAN, ce qui est, tu en conviendras, tout à fait normal.
Bon, on va arrêter les joutes franco-belges, j'ai l'impression de revenir au collège.
Je pense qu'il y a un petit truc que tu n'as pas bien compris:
la coalition actuelle dont font partie la Belgique et la France ne sont pas sous l'égide l'OTAN, du moins ne l'était pas, mais les forces alliées ne travaillent pas chacune dans leur coin sans savoir ce que font les autres.
Je n'ai pas accès à toutes les infos hors OTAN, mais en ce qui concerne les missions menées conjointement actuellement, j'ai ces infos, y compris celles de la FAF. Je doute que l'industrie reçoivent des infos classifiées d'une armée de l'air que cette dernière ne transmettrait pas à une armée alliée engagée à ses côtés.
Sinon, oui, on va arrêter de jouer à celui qui les infos les plus complètes, y'a de toute façon trop de trucs que l'un et l'autre devons garder pour nous.
la coalition actuelle dont font partie la Belgique et la France ne sont pas sous l'égide l'OTAN, du moins ne l'était pas, mais les forces alliées ne travaillent pas chacune dans leur coin sans savoir ce que font les autres.
Je n'ai pas accès à toutes les infos hors OTAN, mais en ce qui concerne les missions menées conjointement actuellement, j'ai ces infos, y compris celles de la FAF. Je doute que l'industrie reçoivent des infos classifiées d'une armée de l'air que cette dernière ne transmettrait pas à une armée alliée engagée à ses côtés.
Sinon, oui, on va arrêter de jouer à celui qui les infos les plus complètes, y'a de toute façon trop de trucs que l'un et l'autre devons garder pour nous.
Aeggirsson a écrit:Je pense qu'il y a un petit truc que tu n'as pas bien compris:
Sauf que l'essentiel des frappes françaises se sont faites dans Harmattan, qui était sous commandement 100% français. Le commandement conjoint avait seulement distribué des secteurs.
Une question (peut etre idiote) :
Quand on est pilote de Rafale (par exemple) qui "appartient" a un porte avion, fait on partie de l'armee de l'air ou de la marine ?
Quand on est pilote de Rafale (par exemple) qui "appartient" a un porte avion, fait on partie de l'armee de l'air ou de la marine ?
Tu peux etre amiral et pilote ?
Dernière édition par lefou63 le Sam Avr 02, 2011 12:14 am, édité 3 fois
Haha.
Un amiral peut etre pilote ?
Enfin Amiral, ou capitaine de frégate ou quartier maitre ou autre ?
N'mporte quel grade peut etre pilote ?
Un amiral peut etre pilote ?
Enfin Amiral, ou capitaine de frégate ou quartier maitre ou autre ?
N'mporte quel grade peut etre pilote ?
En fait je pense que l'avion appartient à la marine (ça c'est sûr) et le pilote à l'armée de l'air.
JCD nous confirmera ça demain.
JCD nous confirmera ça demain.
Guest- Invité
Donc en marine, c'est ce qui est au dessus de quartier maitre ? et dans l'air c'est ce qui est au dessus de Major ?
Ah oui d'accord.
Ah oui d'accord.
Dernière édition par lefou63 le Sam Avr 02, 2011 12:19 am, édité 1 fois
Harobas a écrit:Il faut être officier.
un adjudant ne peut pas être pilote de chasse ?
Je ne vois pas un pilote avoir un grade de marin.lefou63 a écrit:Donc en marine, c'est ce qui est au dessus de quartier maitre ? et dans l'air c'est ce qui est au dessus de Major ?
Ca doit être spécifique à l'aéronavale donc.
Guest- Invité
Harobas a écrit:Ca pourrait être ce qu'on appelle l'aéro navale.
Oui mais je comprend pas comment ça marche, parce que dans l'armée de l'air, il te parle de l'aeronavale et dans l'armée de la mer il te parle de l'aeronavale aussi.
Mais bon on a jamais vu de pilote qui était Capitaine de Frégate !
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40