Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
JCDuss a écrit:superswede a écrit:les suisses ont opté pour le "gripen" suédois, le "rafale" français se fait de nouveau étendre. 22 avions quand même.
en même temps, pourquoi faire ?
ils vont peut-être acheter un sous-marin, un jour ?
Ce contrat est absurde depuis le début. Tu as vu tout juste, les suisses ont des beaux F-18 à même pas mi-vie, ceux-ci conviennent tout à fait pour la défense aérienne.
Et là ils prennent l'avion le moins qualifié pour l'air-sol pour remplacer les F5!
On se demande bien ce qu'ils vont leur mettre sous les ailes... En tous cas dans l'armée de l'air suisse ça fait la gueule, ils voulaient du Rafale, évalué deux fois largement en tête face au Grippen (qui a fait pâle figure) et l'Eurofighter.
Mais bon il est évident que l'attaque de Sarkozy contre les paradis fiscaux a fait un scandale en Suisse, je pense qu'il y a un peu de ça. Une pure décision politique au dépit du bon sens, comme d'hab.
Le Gripen est presque 2x moins cher aussi, c'est un paramètre à prendre en compte.
Dernière édition par MacEugene le Sam Déc 03, 2011 12:13 pm, édité 1 fois
Souti- Messages : 16890
Souti a écrit:Quand je pense qu'on a un stock de vaccin anti grippen.
Souti a écrit:Quand je pense qu'on a un stock de vaccin anti grippen.
excellent !
Don Lope- Messages : 1004
Crouzz- Messages : 37936
Parait qu'on l'a détruit en début de semaine, justementSouti a écrit:Quand je pense qu'on a un stock de vaccin anti grippen.
MacEugene a écrit:JCDuss a écrit:superswede a écrit:les suisses ont opté pour le "gripen" suédois, le "rafale" français se fait de nouveau étendre. 22 avions quand même.
en même temps, pourquoi faire ?
ils vont peut-être acheter un sous-marin, un jour ?
Ce contrat est absurde depuis le début. Tu as vu tout juste, les suisses ont des beaux F-18 à même pas mi-vie, ceux-ci conviennent tout à fait pour la défense aérienne.
Et là ils prennent l'avion le moins qualifié pour l'air-sol pour remplacer les F5!
On se demande bien ce qu'ils vont leur mettre sous les ailes... En tous cas dans l'armée de l'air suisse ça fait la gueule, ils voulaient du Rafale, évalué deux fois largement en tête face au Grippen (qui a fait pâle figure) et l'Eurofighter.
Mais bon il est évident que l'attaque de Sarkozy contre les paradis fiscaux a fait un scandale en Suisse, je pense qu'il y a un peu de ça. Une pure décision politique au dépit du bon sens, comme d'hab.
Le Gripen est presque 2x moins cher aussi, c'est un paramètre à prendre en compte.
3 milliards pour le paquet Saab, 4 pour celui de Dassault et EADS.
Déjà à la base, vouloir remplacer les F5, c'est assez étonnant. L'argument des suisses était qu'ils voulaient retrouver une capacité air-sol dernier cri, et là ils prennent vraiment le moins adapté. Du coup chez nos amis suisses, ce choix ne satisfait personne, ni pro, ni les antis.
JCDuss- Messages : 985
pourquoi étonnant de remplacer le F5?
il a au moins 40 ans bien tassés, le F5. Même si j'imagine qu'il a subit de nombreuses mises à jour.
je savais pas le grippen limité en air-sol, je le pensais multirôle.
Si les critères étaient économiques, ils pouvaient pas viser une version modernisée du F16?
il a au moins 40 ans bien tassés, le F5. Même si j'imagine qu'il a subit de nombreuses mises à jour.
Si les critères étaient économiques, ils pouvaient pas viser une version modernisée du F16?
il me semble que la vente d'armement n'est que très rarement conditionnée par la qualité du produit, mais par la politique ? On paie notre politique de lutte contre les paradis fiscaux.
Seb- Messages : 7440
Crouzz a écrit:pourquoi étonnant de remplacer le F5?
Si le;s critères étaient économiques, ils pouvaient pas viser une version modernisée du F16?
Leurs F18 suffisent largement.
Quant au Grippen il sera multirôle à terme, pour l'instant rien est qualifié, il y a tout à faire.
De plus dans les alpes, le Grippen tousse, du fait de l'altitude, comme tout monoreacteur.
oh?
je pensais que c'était conçu pour voler bien plus haut que le mont blanc, ces bêtes là.
je pensais que c'était conçu pour voler bien plus haut que le mont blanc, ces bêtes là.
Crouzz a écrit:oh?
Ah mais ça vole! Mais pour contrer la perte de puissance ça va consommer plus, surtout dans les évolutions propres à l'air sol, et donc réduire la capacité d'emport. Un peu comme nos 2000 en Astan.
vente aux enchères:
Catalogue
Catalogue
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Tiens, j'ai vu par hasard aujourd'hui que Berlin était en pleine construction d'un unique aéroport international d'envergure.
Faut dire que, de par son histoire, il y avait trois petits aéroports berlinois : Tegel au nord, Tempelhof plus proche du centre et, seul hors du lander berlinois, Schonefeld.
Tempelhof est maintenant fermé et réhabilité en parc, et Tegel est le plus grand des deux... mais les deux sont bien petits pour une grande capitale.
Et bien Tegel va fermer en 2012 ! En fait ils sont en train de construire l'aéroport international Berlin Brandebourg Willy Brandt à partir de Schonefeld. La piste nord de celui-ci a été supprimée pour laisser passer une autoroute, et ils sont en train de construire un tout nouvel aéroport au sud de l'unique piste restante, qui deviendra piste nord d'un aéroport à deux pistes parallèles est-ouest avec terminaux au centre (façon CDG)
Un chantier d'envergure qui, après l'énorme chantier de la gare centrale (Berlin Hbf, un chef d'oeuvre d'architecture moderne), montre que l'Allemagne rattrape son histoire progressivement.
Faut dire que, de par son histoire, il y avait trois petits aéroports berlinois : Tegel au nord, Tempelhof plus proche du centre et, seul hors du lander berlinois, Schonefeld.
Tempelhof est maintenant fermé et réhabilité en parc, et Tegel est le plus grand des deux... mais les deux sont bien petits pour une grande capitale.
Et bien Tegel va fermer en 2012 ! En fait ils sont en train de construire l'aéroport international Berlin Brandebourg Willy Brandt à partir de Schonefeld. La piste nord de celui-ci a été supprimée pour laisser passer une autoroute, et ils sont en train de construire un tout nouvel aéroport au sud de l'unique piste restante, qui deviendra piste nord d'un aéroport à deux pistes parallèles est-ouest avec terminaux au centre (façon CDG)
Un chantier d'envergure qui, après l'énorme chantier de la gare centrale (Berlin Hbf, un chef d'oeuvre d'architecture moderne), montre que l'Allemagne rattrape son histoire progressivement.
Ubu a écrit:
...
...
je suis allé à berlin en 1971, quinze jours aux frais de
tegel était à cette époque beaucoup utilisée par les "forces d'occupation" de l'OTAN.
tempelhof était en revanche l'aéroport "civil" de berlin ouest. j'ai le souvenir d'un aéroport quasiment en centre ville, c'était assez impressionnant.
bref, des souvenirs de vieux con
la dernière fois que j'ai été à Berlin, il y a un an et demi j'ai attérri et décoller à Schoenefeld (c'est là qu'est basé EasyJet direct depuis Orly).
Si je ne me trompe pas Schoenefeld était l'aéroport utilisé par les russes.
Hit_man a écrit:
toutafé
C'est tout à fait ça. D'ailleurs y'a un monument en mémoire du pont aérien, là-bas.superswede a écrit:
tempelhof était en revanche l'aéroport "civil" de berlin ouest. j'ai le souvenir d'un aéroport quasiment en centre ville, c'était assez impressionnant.
Faut vraiment que j'aille à Berlin un jour.
C'est tout à fait ça... [/quote]Ubu a écrit:
c'était pas la peine non plus, hein
c'est quoi le F18 de la Navy avec un camo russe, à la fin?
agressors squadron qui servent de plastrons, la vidéo a été filmé lors d'un exercice.
à 2'30" qd le pilote pose la main sur la verrière, il est dans ses 6h
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow- Messages : 10891
Crouzz a écrit:c'est quoi le F18 de la Navy avec un camo russe, à la fin?
Toi qui est fan de Buck Danny, tu devrais connaitre les Agressors quand même
je pensais que les agressors étaient un squadron de l'USAF (j'ai pas l'album ) et surtout, j'imaginais pas qu'ils étaient encore déguisés en russes, 20 ans après la chute du mur
Lordsnow a écrit:agressors squadron qui servent de plastrons, la vidéo a été filmé lors d'un exercice.
Copilote
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40