Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
Harobas a écrit:...abattu alors qu'il venait...d'atterrir...?
Non je ne parle pas du G-2 abattu par un Rafale cet aprem, mais du F-15 américain qui s'est crashé il y a 2 jours.
Harobas a écrit:Sinon pour les Scalp on doit pas être nombreux à savoir de quoi tu parles...
C'est vrai!
Donc le Scalp-EG est le dernier né des missiles de croisière stratégique à guidage GPS (guidage infrarouge à proximité de la cible pour une précision métrique) de chez MBDA (franco-britannique). Il possède un radar de suivi de terrain, ce qui lui permet de voler à très basse altitude en suivant le relief de manière autonome. Il remonte au dernier moment pour prendre de l'énergie en piquant.
Sa charge pénétrante est destinée aux structures durcies, comme des bunkers ou des hangars durcis.
Le Rafale peut en emporter 2 sous voilures, ou un en ventral. Le Mirage 2000D en emporte un en ventral.
raymane a écrit:JCDuss a écrit:Shoot de nos amis canadiens sur un dépot de munition en Libye
C'est quoi le truc qu'on voit partir du sol, à droite, à la dernière seconde ? Un missile ?
Oui c'est une mise à feu de munition, assez impressionnant.
Quant au F-18 il a surement fait son affaire en haute altitude, surtout en sachant que c'était une dépot de munition.
superswede a écrit:Harobas a écrit:Tu remarqueras Swede que ça ressemble beaucoup à la dernière photo de JCD.
je pense que c'est effectivement issu du même reportage, style genre opération de com pour les journalistes. encore que pujadas ait parlé d'exclusivité france télévision.
Oui c'est surement une opération de com du Sirpa Air, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient été dans le même avion.
JCDuss- Messages : 985
Le F15 s'est crashé suite à un dysfonctionnement dans le premier étage moteur, j'avais posté l'info en demandant combien de temps serait nécessaire pour les pro-Khadaf' clament l'avoir abattu
Aeggirsson- Messages : 13471
Aeggirsson a écrit:Le F15 s'est crashé suite à un dysfonctionnement dans le premier étage moteur, j'avais posté l'info en demandant combien de temps serait nécessaire pour les pro-Khadaf' clament l'avoir abattu
C'est le bruit qui court dans l'armée de l'air française. Je ne sais pas trop d'où ça sort.
c'est quoi, le premier étage moteur?
premier étage de compresseur?
JCDuss a écrit:Aeggirsson a écrit:Le F15 s'est crashé suite à un dysfonctionnement dans le premier étage moteur, j'avais posté l'info en demandant combien de temps serait nécessaire pour les pro-Khadaf' clament l'avoir abattu
C'est le bruit qui court dans l'armée de l'air française. Je ne sais pas trop d'où ça sort.
Quand l'Airbus s'est planté à Blagnac sur le mur, y'a eu également des tas de bruits, tous plus bidons l'un que l'autre. C'est souvent le cas dans les forces aériennes.
Crouzz a écrit:c'est quoi, le premier étage moteur?
Ouaip. Des aubes qui ont lâché et explosé le second étage. Irrécupérables dans beaucoup de cas en phase de vol critique.
Aeggirsson a écrit:JCDuss a écrit:Aeggirsson a écrit:Le F15 s'est crashé suite à un dysfonctionnement dans le premier étage moteur, j'avais posté l'info en demandant combien de temps serait nécessaire pour les pro-Khadaf' clament l'avoir abattu
Quand l'Airbus s'est planté à Blagnac sur le mur, y'a eu également des tas de bruits, tous plus bidons l'un que l'autre. C'est souvent le cas dans les forces aériennes.
Oui ce n'est qu'une rumeur. Tu dois mieux être informé sur ce sujet.
Tout à fait, surtout quand nos avions sont en opérations conjointes avec l'US Air Force, c'est une obligation au sein de l'Alliance
Photo intéressante:
Le Rafale à gauche emporte 4 GBU-12 (guidées laser) + un POD Damocles de désignation laser alors que le Rafale de droite emporte 6 AASM (GPS) sur des adaptateurs tri-bombes.
Donc à deux Rafale, on retrouve la même puissance de feu que 5 Mirage 2000D (avec adaptateur bi-bombe ventral).
Le Rafale à gauche emporte 4 GBU-12 (guidées laser) + un POD Damocles de désignation laser alors que le Rafale de droite emporte 6 AASM (GPS) sur des adaptateurs tri-bombes.
Donc à deux Rafale, on retrouve la même puissance de feu que 5 Mirage 2000D (avec adaptateur bi-bombe ventral).
Ca fait un peu publicité non ?
Aeggirsson a écrit:Ca fait un peu publicité non ?
hein lol le jaloux parce qu'il a que des F16!
JCDuss a écrit:Photo intéressante:
c'est un biplace, à droite. c'est nécessaire pour l'emploi de ces bombes?
Hit_man a écrit:Aeggirsson a écrit:Ca fait un peu publicité non ?
hein lol le jaloux parce qu'il a que des F16!
Nos F16, cher monsieur, sont modernisés et équipés du système Carapace qui n'a rien à envier à la technologie française.
Lors de Red Flag, les belges mettent régulièrement la pâtée à des avions plus modernes. Sans pour autant nier la valeur du Rafale, les F16 dont nous disposons sont de très bonnes machines qui ont largement fait leurs preuves.
Crouzz a écrit:
Faut bien quelqu'un pour enlever la goupille
Aeggirsson a écrit:Ca fait un peu publicité non ?
Eh oui, on n'arrive pas à les vendre!
Crouzz a écrit:
Non absolument pas, le C et le B peuvent utiliser les mêmes configurations. L'armée de l'air fait juste tourner le matos.
Il se peut d'ailleurs qu'il n'y ait pas de NOSA en place arrière (on voit mal sur la photo), ceux-ci étant présents généralement pour les missions nucléaires. D'ailleurs il me semble que la plupart des biplaces sont partis au 1/91 pour les missions nucléaires. Donc il y a de forte chance que le biplace soit du 1/91 de St Dizier sans NOSA (il n'est pas indispensable sur un Rafale).
Aeggirsson a écrit:
Nos F16, cher monsieur, sont modernisés et équipés du système Carapace qui n'a rien à envier à la technologie française.
Lors de Red Flag, les belges mettent régulièrement la pâtée à des avions plus modernes. Sans pour autant nier la valeur du Rafale, les F16 dont nous disposons sont de très bonnes machines qui ont largement fait leurs preuves.
Regarde, ils marchent bien tes F-16:
Tu veux les vidéos des somptueux ratés français ?
Je m'en suis payé un bel échantillon ce matin
Sinon, cet écran ne ressemble pas du tout à celui de nos F16, ça sent le fake.
Aeggirsson a écrit:Tu veux les vidéos des somptueux ratés français ?
Ce n'était pas ironique hein...
Ce ne serait même pas l'image d'un PDL?
Sinon pour les ratés français, je veux bien, parce que je n'ai vu aucun rapport en faisant état. Au contraire, le couple Rafale + AASM se débrouille vraiment bien, alors que ce n'est que la version décamétrique. Mais bon, même une 250 kg à 10m d'un char, ce n'est pas un miss.
Je n'étais pas ironique non plus
Pour moi, ce n'est pas l'image du HUD de l'F16.
Atteindre un avion au sol n'est pas une grosse performance quand on voit ce que les chasseurs modernes sont capables de faire.
Pour faire ça, rien ne vaut un C130 Gunship protégé par 2 chasseurs en altitude.
Atteindre un avion au sol n'est pas une grosse performance quand on voit ce que les chasseurs modernes sont capables de faire.
Pour faire ça, rien ne vaut un C130 Gunship protégé par 2 chasseurs en altitude.
normal que ça ne ressemble pas un affichage de HUD, c'est celui d'un MFD.
Maintenant, je ne connais pas l'électronique des F16 belge, j'irai pas dire si c'est un fake ou non.
Maintenant, je ne connais pas l'électronique des F16 belge, j'irai pas dire si c'est un fake ou non.
MFD oui , j'ai pas trop l'habitude des appellations de tous les écrans, l'électronique c'est pas trop mon domaine de travail et je suis plutôt transport que chasse
Le cockpit que je vois le plus souvent, c'est plutôt ça:
Le cockpit que je vois le plus souvent, c'est plutôt ça:
ça manque de classe par rapport aux tableaux de bords du passé, quand meme
Mais c'est un peu plus safe
Aeggirsson a écrit:Je n'étais pas ironique non plus
Je ne sais pas mais ta réaction est bizarre. Et ce n'est pas la première fois.
Tu me parles d'hypothétiques "somptueux ratés français", ce à quoi je te réponds que ce sont des conneries. On croirait voir le french bashing habituel de la part des anglo-saxons. Ou alors il faudrait que tu me définisses ce qu'est un raté, mais en France, quand la cible est détruite, on n'appelle pas ça un raté.
Tu dis avoir des vidéos, je suis curieux de voir ce que c'est, car l'Armée de l'Air et l'EMA n'ont pas l'habitude de diffuser les images de pods ou de boites crash (HUD) en cours de conflit. Donc tu aurais des vidéos qui ne circulent même pas dans l'Armée de l'Air ou l'Aéronavale, qui ne correspondent à aucun rapport interne (pourtant je peux te dire que j'en ai déjà vu des peu flatteurs), alors que Harmattan était hors OTAN? Je suis sceptique.
On a eu des vidéos de l'alliance, désolé si tu n'y as pas accès. J'ignore quel est ton lien avec l'armée de l'air, mais moi, je suis dedans.
Te les montrer, sorry, sûrement pas et tu sais pourquoi. Je ne pourrais même pas si je le voulais.
Les ratés français, désolé, aucun chauvinisme, ça a juste été le moment de rigolade d'un débriefing chez les p'tits belges comme vous aimez nous appeler, d'autant que nos cibles ont été détruites du premier coup
Te les montrer, sorry, sûrement pas et tu sais pourquoi. Je ne pourrais même pas si je le voulais.
Les ratés français, désolé, aucun chauvinisme, ça a juste été le moment de rigolade d'un débriefing chez les p'tits belges comme vous aimez nous appeler, d'autant que nos cibles ont été détruites du premier coup
Dernière édition par Aeggirsson le Jeu 31 Mar - 23:07:48, édité 1 fois
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40