Fallait-il sanctionner Hamilton ?

+69
Supermario
nono20
Solan
I have a dream
fast'
Pavel
Ron de Nice
alexinho
Fastlane
houfty
Nando
albertascari
Gus
Venom
schumi0203
Qwark
MclarenProject
Zaitess Shion
Reignman
Souti
chandleur
FFFF
Muet
HAD
manga
JTG
Kakashi
Narm
neelrocker
moumou
Largo
PoincarréCicéron
sunn
Vincent
tum
lefou63
Aeggirsson
MacEugene
Docky
sdaniel07
nairod3
DENIFUMI
Mikasper
redodev
PooP
stem
YouYou
tigo
McLaren-Fan
Saga
Mat
TheClash
Bastounet
montoya-gt
Jacky
Myllou
Stephen
j22
oxythan
VictorMcBernick
Cristali
Guigui
f1_Alonso
N13
Judas Prost
Elysana Blackrose
gerhard
- OVERDRIVE -
Josc
73 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Fallait-il sanctionner Hamilton ? - Page 13 Empty Re: Fallait-il sanctionner Hamilton ?

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 12:42 pm

chandleur a écrit:Comme si chaque pilote avait le droit une fois d'enfreindre un point du règlement.

C'est le problème...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fallait-il sanctionner Hamilton ? - Page 13 Empty Re: Fallait-il sanctionner Hamilton ?

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 12:51 pm

Mais pourquoi dire qu'il y a un droit à enfreindre le règlement, alors que justement celui ci a été appliqué ? Le drapeau noir et blanc est agité en cas de conduite antisportive, il vaut pour avertissement, et en cas de récidive, il y aura un drapeau noir. La norme en matière de sanction ce n'est pas le DT des années Mosley.

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 12:52 pm

Pochelon a écrit:Mais pourquoi dire qu'il y a un droit à enfreindre le règlement

Une fois. Un avertissement, c'est peanuts.

Invité
Invité

Message par Reignman Lun Avr 05, 2010 12:59 pm

Oui, mais en cas de récidive c'est disqualification directe : drapeau noir selon Pochelon (en qui on peut plus ou moins faire confiance malgré son estime pour les gris mrgreen )

Non sérieusement, autant en direct je pensait à un DT (ou un avertissement comme quoi il laisse passer Petrov ou DT), autant en revoyant les images, bof.

Petrov fait la même chose (de manière moins exagérée et visible ok), donc c'est de bonne guère. Et puis un dépassement "comptable" sans qu' un pilote ne puisse se défendre, non merci. Je préfère une bataille comme celle de Petrov et Hamilton justement. Una bataille non aboutie est parfois plus spectaculaire qu'un dépassement.
Reignman
Reignman

Message par Docky Lun Avr 05, 2010 1:00 pm

chandleur a écrit:Comme si chaque pilote avait le droit une fois d'enfreindre un point du règlement.

Bah euh, justement, si y'a un pilote qui en a reçut un paquet de sanctions ultra sevère, c'est bien Hamilton.

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 1:01 pm

C'est vrai. Ça ne l'empêche visiblement pas de persister. mrgreen

(Sinon, chandleur parlait d'une infraction "autorisée" par course)

Dernière édition par raymane le Lun Avr 05, 2010 1:09 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par DENIFUMI Lun Avr 05, 2010 1:07 pm

hamilton lui meme s'attendait a redonner sa position a petrov vu qu'il a demandé par radio a son team s'il devait le faire.
DENIFUMI
DENIFUMI

Message par Souti Lun Avr 05, 2010 1:10 pm

moumou a écrit:Si Schumi avait changé 4 fois de trajectoire pour ne pas se laisser doubler, ce Fil aurait déjà 300 messages et 12 pages et le résultat du sondage aurait été inversé.

tu disais ? mrgreen
Souti
Souti

Message par DENIFUMI Lun Avr 05, 2010 1:12 pm

chandleur a écrit:
Muet a écrit:Moi qui suis impartial, je suis pour ne pas sanctionner Hamilton.
C'était tellement beau comme action.

J'ai envie de dire que ca se défend mais que c'est un autre débat :
Doit t'on supprimer ce point du règlement qui interdit plusieurs changements de ligne ?

pour ma part oui.
DENIFUMI
DENIFUMI

Message par DENIFUMI Lun Avr 05, 2010 1:17 pm

la renault et quand meme rapide car hamilton ne pouvait le distancer et encore moins le doubler dans la ligne droite opposée des stands.
DENIFUMI
DENIFUMI

Message par Souti Lun Avr 05, 2010 1:17 pm

Moi qui suis pour Hamilton, je dis que ce n'est pas à faire et que l'avertissement est normal. J'aimerais quand même savoir (de sa part) s'il a fait ça parce que Petrov changeait de ligne ou pas.
Souti
Souti

Message par chandleur Lun Avr 05, 2010 1:40 pm

Pochelon a écrit:Mais pourquoi dire qu'il y a un droit à enfreindre le règlement, alors que justement celui ci a été appliqué ? Le drapeau noir et blanc est agité en cas de conduite antisportive, il vaut pour avertissement, et en cas de récidive, il y aura un drapeau noir. La norme en matière de sanction ce n'est pas le DT des années Mosley.

Oui mais si la première faute se traduit par un simple avertissement ca revient quasi a donner le droit a une infraction.

Docky a écrit:

Bah euh, justement, si y'a un pilote qui en a reçut un paquet de sanctions ultra sevère, c'est bien Hamilton.

C'est juste... Mais c'est navrant de constater qu'au final les sanctions ne tombent pas au bon moment !
Le sanctionner pour spa 2008 est pour moi une des plus grosse infamies made in FIA, cette sanction me reste encore en travers de la gorge a tel point elle n'était pas justifié !
Et ici on a l'inverse indépendamment de l'historique du pilote la faute mérite sanctions et ben non...
Faudra pas s'étonner si les pilotes sont perdus mrgreen

raymane a écrit:C'est vrai. Ça ne l'empêche visiblement pas de persister. mrgreen

(Sinon, chandleur parlait d'une infraction "autorisée" par course)

Non quand même faut pas déconner mrgreen
Une infraction "autorisée" par saison. Sinon ce serait la véritable anarchie Laughing
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par chandleur Lun Avr 05, 2010 1:43 pm

Mais bon au final l'important sera de voir si il y'a une certaine cohérence entre les différentes fautes commises par les pilotes.
si toute l'année et avec tous les pilotes la FIA se montre plutôt clémente on pourras quand même se dire que c'est mieux que les DT a répétition de l'ère mosley
chandleur
chandleur

Message par Souti Lun Avr 05, 2010 1:45 pm

chandleur a écrit:Faudra pas s'étonner si les pilotes sont perdus mrgreen

Il y a un gros changement dans l'appréciation des fautes aussi. Avant des commissaires manipulés par Mosley et pour l'instant des pilotes indépendants.
Souti
Souti

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 2:25 pm

Perso, je pense que l'avertissement est une bonne chose, Hamilton sait qu'il ne devra pas recommencer sous peine d'être pénalisé une prochaine fois

Si on recommence à mettre des pénalités à tout va, on n'aura plus qu'un long traintrain et donc une procession comme l'on craint dans un topic voisin

Invité
Invité

Message par Zaitess Shion Lun Avr 05, 2010 2:42 pm

Je reprend le fil.

Premièrement, quand j'ai vu ça en direct, je me suis dit deux choses :

- Hamilton, quel con ! tu vas te prendre un DT (séquelle de 2008 Embarassed )
- Petrov, t'es quand même fort, 2 fois tu lui fait le coup de te laisser passer dans la première ligne droite pour le reprendre dans la 2ème. Franchement, Vitaly m'impresionne vraiment. Quel maturité dans les manoeuvres ?

Après, à froid. Voyant qu'il n'a rien pris... à part un avertissement. Je trouve que finalement c'est normal. La F1 lui doit bien ça.

Après une victoire volé, alors que la règle a été appliqué à la lettre et un DT au japon pour une manoeuvre complètement inexistante dans le réglement. (qu'on m'explique noir sur blanc en quoi ce qu'il a fait est interdit...), je me dit que ce n'est que justice.

Et puis, vous avez vu comme il a fumé le trio Massa-Alonso-Button ? ( Cool ), oui je sais, je fous ma merde...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Crouzz Lun Avr 05, 2010 3:00 pm

mon avis, puisque c'est un sondage Embarassed
un DT aurait été trop fort.
L'avertissement me convient, rendre la place a pétrov ne m'aurait pas géné non plus

voili voilou

Message par Docky Lun Avr 05, 2010 3:02 pm

Zaitess Shion a écrit:Je reprend le fil.

- Petrov, t'es quand même fort, 2 fois tu lui fait le coup de te laisser passer dans la première ligne droite pour le reprendre dans la 2ème. Franchement, Vitaly m'impresionne vraiment. Quel maturité dans les manoeuvres ?

Après, à froid. Voyant qu'il n'a rien pris... à part un avertissement. Je trouve que finalement c'est normal.

D'accord sur le debut, pas vraiment sur le reste, même s'il est clair qu'Hamilton a dejà pris cher. Mais sur le coup, j'ai trouvé la manoeuvre de Lewis limite, mais c'est du sport en fait.

Message par Zaitess Shion Lun Avr 05, 2010 3:04 pm

Docky a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Je reprend le fil.

Après, à froid. Voyant qu'il n'a rien pris... à part un avertissement. Je trouve que finalement c'est normal.

D'accord sur le debut, pas vraiment sur le reste, même s'il est clair qu'Hamilton a dejà pris cher. Mais sur le coup, j'ai trouvé la manoeuvre de Lewis limite, mais c'est du sport en fait.
Perso je m'attendais à un DT. ça m'aurait pas surpris en fait...

Tant mieux pour lui s'il ne l'a pas. Mais c'était nouvelle attitude des commissaires me plait vraiment, on sent le "cas par cas". C'est important je trouve, au lieu de betement appliquer le réglement.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Reignman Lun Avr 05, 2010 3:18 pm

Hamilton a eu une saison 2007 clémente, et une saison 2008 dure.

Donc la FIA ne lui doit rien. Sur l'averto, en tenant compte que la sanction sera un drapeau noir (mais bon il retiendra la leçon) ce n'est pas si léger.
Reignman
Reignman

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 3:20 pm

Une question : cet averto, il est uniquement pour cette course ? Donc, le drapeau noir, on en est très très loin.

Invité
Invité

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 3:21 pm

raymane a écrit:Une question : cet averto, il est uniquement pour cette course ? Donc, le drapeau noir, on en est très très loin.
Je pense pas (sinon, c'est effectivement une sanction en l'air)

Invité
Invité

Message par Zaitess Shion Lun Avr 05, 2010 3:21 pm

Reignman a écrit:Hamilton a eu une saison 2007 clémente, et une saison 2008 dure.

Donc la FIA ne lui doit rien. Sur l'averto, en tenant compte que la sanction sera un drapeau noir (mais bon il retiendra la leçon) ce n'est pas si léger.
Et il a fait quoi en 2007 ? à part la non obéissance en hongrie ? (et pour ça, il y a pas de règle hein...)

Alors si la Fia, lui doit quelque chose. Jamais un pilote ne c'est pris la pénalité qu'il a pris au Japon. C'est comme toi avec Alonso/Massa/2006... tu l'as toujours en travers de la gorge cette pénalité non ?
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par chandleur Lun Avr 05, 2010 3:22 pm

je me rappelle plus de la pénalité du japon 2008 ?
chandleur
chandleur

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 3:23 pm

Si c'est uniquement sur la course, dans les textes. Mais les commissaires auront sans doute ça à l'esprit pour les prochaines courses. Honnêtement je ne vois pas en quoi c'est une sanction en l'air, après c'est disqualification directe, ça calme scratch je pense que c'est le plus adapté, pour la manœuvre en question.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant