l'avenir Vettel/RedBull

+14
J-L
N13
Docky
Solan
chandleur
Revan
MacEugene
Judas Prost
FFFF
Gus
Saga
atchoum7
JPeg
oxythan
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Solan Dim Mar 28, 2010 12:00 pm

Revan a écrit:Faut pas exagérer, la Red Bull est l'un des deux meilleures voitures du plateau. ...

J'ai jamais dit le contraire. Enfin, il faut voir tes critéres de " meilleures voitures du plateau " ( rapport vitesse/fiabilité ... c'est encore assez négatif pour la RB de Vettel pour l'instant ). Pour tous te dire, l'ombre des productions Newey derrière Vettel m'inquiéte un peu ...

_________________
l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Docky Dim Mar 28, 2010 12:00 pm

Gus a écrit:
Docky a écrit:Rappellez vous le debut de saison de Massa en 2008.
Au final a 1km près il aurait été champion du monde.

Et il a donc beaucoup perdu dans ces deux premières courses.

Le retard accumulé est souvent difficile à reprendre. Surtout que l'année dernière, le couple Red Bull/Vettel a montré qu'il n'était pas particulièrement performant dans le rôle du chasseur.

L'année dernière, Vettel et Red Bull auraient du être champions du monde avec 30 points d'avance facile...

J'ai bien peur qu'ils ne soient en train de reproduire le même schéma. Déjà 38 points de perdus (15 anciens points), c'est plus qu'il n'en faut pour perdre un championnat.

Dans son malheur, Red Bull a la chance de voir ses concurrents se partager les points perdus.

Néammoins le debut de saison est meilleur que celui de l'an passé, où seul une 6eme place de Webber sauvait les meubles.
Et dans leur malheur comme tu dis, une chance qu'aucune équipe domine.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par N13 Dim Mar 28, 2010 12:00 pm

FFFF a écrit:Ferrari et McLaren peuvent, s'ils le veulent, très bien faire une voiture aussi véloce que la RB en sacrifiant la fiabilité.
Non, je ne crois pas que cela soit aussi simple que cela. Le problème de freins ici et de moteur à Bahrein ne sont en rien liés à la compétitivité de la voiture.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par FFFF Dim Mar 28, 2010 12:07 pm

N13 a écrit:
FFFF a écrit:Ferrari et McLaren peuvent, s'ils le veulent, très bien faire une voiture aussi véloce que la RB en sacrifiant la fiabilité.
Non, je ne crois pas que cela soit aussi simple que cela. Le problème de freins ici et de moteur à Bahrein ne sont en rien liés à la compétitivité de la voiture.
Taille des écopes de frein réduite au minimum, taille des disques de freins, surtension au niveau du moteur etc.. Tout ceci peut aisément améliorer la rapidité d'une voiture si on rogne sur les limites.
Je ne dis pas que c'est ce que RB a fait, mais améliorer la fiabilité, même de points qui semblent annexes améliorent la vitesse. Car si ça n'influait pas dessus, les ingénieurs ne s'acharneraient pas à aller à la limite.

Par exemple, la solution de RB de mettre les échappement aussi bas, ça influe positivement sur l'aéro, mais ça créé un risque dur le refroidissement ! Sans doute que les autres écuries ont pensé à la même chose mais n'ont pas voulu pendre de tels risques.

_________________
l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par J-L Jeu Avr 01, 2010 3:35 pm

Tant que Newey lui donnera une monoplace capable de lutter pour le titre, je ne le vois pas quitter Red Bull.

_________________
l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Qwark Jeu Avr 01, 2010 3:50 pm

Un peu tôt encore non...?
lol!
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par JRF1 Jeu Avr 01, 2010 3:59 pm

Vettel il tire l'equipe vers le haut, Vettel et Red bull pour moi c'est une relation a la Alonso et Renault.

Donc 2011 il y sera, et pour la suite on verra, je pense qu'il peut y rester un moment si les resultats sont la.

Pour la suite? Ferrari.

Enfin bon, parait que Ferrari veut Kubica depuis un petit moment, j'aimerais bien qu'il reste chez Renault et que Ferrari arrete de prendre nos ex pilotes mrgreen

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Dark Jeu Avr 01, 2010 4:22 pm

Vettel a la meilleure voiture mais pas la plus fiable, Ron Dennis disait qu'il valait mieux avoir une voiture performante mais pas toujours fiable qu'une voiture fiable mais pas assez performante.

Normalement, oui, il est plus facile de gagner en fiabilité qu'en perf, surtout sans les éssais privés, d'ailleurs c'est sans doute le fait d'avoir fait moins d'éssais qui pénalise Red Bull aujourd'hui.

Pour le moment, je pense que Vettel est à la bonne place, en position de n°1 de l'équipe avec un équipier assez rapide mais pas trop gênant pour le championnat, il est à la bonne place.

Si Red Bull venait à ne plus gagner dans le futur, je pense qu'il ira alors chez Ferrari car le duo Massa-Alonso va exploser assez vite et il y aura une place, mais si Alonso reste, il sera plus difficile d'être n°1 de Ferrari, il lui faudra batailler dur avec l'espagnol qui aura l'avantage d'être chez lui, donc tant que Red Bull est dans la lutte pour le titre, il vaut mieux qu'il reste là, chez lui.

Chez Mclaren, il n'y a pas de place, et le duo Hamilton-Button peut cohabiter 3 ans ou plus, de toutes façons c'est la famille d'Hamilton et ce sera lui qui restera et ce sera très dur pour Seb de s'imposer chez Mclaren contre l'enfant du pays à peine plus âgé que lui, vaut mieux encore éssayer d'affronter Alonso chez Ferrari, il a l'avantage d'avoir 6 ans de moins que l'espagnol, ça devrait lui créer un avantage à moyen terme s'il va là bas.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Solan Jeu Avr 01, 2010 6:23 pm

Dark a écrit:Ron Dennis disait qu'il valait mieux avoir une voiture performante mais pas toujours fiable qu'une voiture fiable mais pas assez performante..

A quelle année remonte cette déclaration ( avant ou aprés l'introduction de la limitation des moteurs et boites de vitesse "kleenex" ? ) Peut-être à t'il changer d'avis depuis ...

Je vois pas l'intêret d'avoir une flêche en cristale perso ... sauf pour une écurie qui veut se faire remarquée à ses débuts ( type RedBull par exemple ... ) et pas forcément constructeur mais " écurie pub ". Hors, ils attaquents les choses sérieuses là ...

Perso, je suis plutôt maxime à Enzo Ferrari . Pour arriver premier, il faut premièrement arriver ...

_________________
l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Kakashi Jeu Avr 01, 2010 6:38 pm

je pense que ça date de 99 ou 2000 mais je crois que ça vient de Todt cette declaration...
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Qwark Jeu Avr 01, 2010 6:41 pm

Dark a écrit:
Chez Mclaren, il n'y a pas de place, et le duo Hamilton-Button peut cohabiter 3 ans ou plus, de toutes façons c'est la famille d'Hamilton et ce sera lui qui restera et ce sera très dur pour Seb de s'imposer chez Mclaren contre l'enfant du pays à peine plus âgé que lui, vaut mieux encore éssayer d'affronter Alonso chez Ferrari, il a l'avantage d'avoir 6 ans de moins que l'espagnol, ça devrait lui créer un avantage à moyen terme s'il va là bas.

Moi je pense qu'Hamilton ira un jour chez Ferrari et Vettel chez Mercedes.
Montezemolo avait dit un truc sur Hamilton, comme il l'avait dit pour Alonso.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir Vettel/RedBull - Page 2 Empty Re: l'avenir Vettel/RedBull

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum