Grand Prix du Brésil 2024 de F1

+41
Erwee
Hangar18
jaar
LaChaudière
312T
twerky12
Docky
Fan
tigo
loloetalex
Zip
Icarius
Vectrex
Gambas
Le_Pseudo
chandleur
tcli
Stig
party___mode
Montecarlo
Brunovin
tellioub
Odji
Bubbleboy
Zelkin
Gus
Newtom
FFFF
Noodles2a
GuyL
masahiro
oxythan
Josc
neelrocker
Popov
Zaitess Shion
Gautier
Ludovroum
nono20
schumi0203
robix29
45 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Grand Prix du Brésil 2024 de F1 - Page 13 Empty Re: Grand Prix du Brésil 2024 de F1

Message par oxythan Lun Nov 04, 2024 10:56 am

jaar a écrit:
FFFF a écrit:Simple reprimande pour Norris pour la procédure de départ et aucune action pour les autres pilotes concernés
Et si ça avait été Max ?

jaar a écrit:
oxythan a écrit:
FFFF a écrit:5000 Euros d’amendes pour Mercedes (pression de pneu ajustée de la mauvaise maniere)

j'ai bien aimé la justification de la "simple amende" sans sanction sportive.
C'est car c'était complètement le bordel et qu'il était très difficile pour une équipe de savoir ce qu'il se passait vraiment et donc ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
Et si ça avait été Max ?

jusqu'à preuve du contraire ça aurait été la même chose.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil 2024 de F1 - Page 13 Empty Re: Grand Prix du Brésil 2024 de F1

Message par Hangar18 Lun Nov 04, 2024 11:18 am

Ocon et Gasly sont d'excellents pilotes de coup d'éclat, mais rappelons qu'on disait la même chose de Pérez avant. Lui aussi "méritait mieux" et aujourd'hui tout le monde attend avec impatience qu'il dégage. Bottas aussi faisait des perfs superbes dans sa Williams avant d'être le mec que personne n'aime parce qu'il squatte le meilleur volant de la grille à la place d'un autre mec qui "mérite mieux".

Perso j'apprécie mille fois plus de voir nos Français dans une équipe de milieu de grille faire quelques perfs isolées et même des P9 héroïques, que de les voir se faire étriller par un top driver dans un top team.

Par contre celui qui vraiment ne mérite pas mieux, et même mérite moins bien, c'est Hulkenberg. On nous le hype sans raison depuis deux ans parce qu'il étrille Magnussen (pilote qui a été dans le "bottom 5" toute sa carrière, mais passons...). Un tel niveau de "choke" après 15 ans de F1 c'est du grand art, et le pire c'est que Bearman lui tourne déjà autour en qualifs.

Que ce mec ait un contrat de 3 ans est un mystère complet...

Hangar18

Message par Erwee Lun Nov 04, 2024 12:06 pm

Le résultat de la course me semble un peu anormal en raison de la SC.
Je n'ai rien contre sa sortie puisque, à partir du moment où l'on n'est pas capable d'être à fond en ligne droite, sa présence me paraît justifiée.
Par contre, le moment où il a été décidé de l'envoyer en piste peut avoir été "choisi"...

Message par Zaitess Shion Lun Nov 04, 2024 1:10 pm

Ludovroum a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
FFFF a écrit:
Popov a écrit:Ocon et Gasly ont remis quelques pendules à l'heure aujourd'hui.
Ils sont au niveau de Norris, Piastri, Russell, Leclerc et Sainz à mon avis.
Hum c'est pas un GP qui va faire changer les avis. Il n'y a qu'à voir Leclerc, qui était dans le lot avec Verstappen avant la série d'incident. Tout s'est joué au fait de remettre des nouveaux inter ou pas. Bien que cela rentre dans la gestion de la course, difficile de dire que c'est la preuve d'un quelconque niveau.
Mettre 5s à Verstappen sous la pluie avec une Alpine, à pneu égal : c'est quand même une sacrée performance d'Ocon.

Sans la SC provoquée par Sainz, il y avait lutte pour la gagne. Même Verstappen a relevé son rythme en mode "tu volais à ce moment, j'étais à me contenter de la 2ème place".

Il faut savoir saluer une performance quand elle est là.
D'ailleurs, alors qu'Ocon a la réputation assez justifié (et c'est probablement une bonne chose dans sa profession) de n'être jamais pleinement satisfait, j'ai été surpris de le voir à ce point radieux sur le podium, en ne semblant pas regretter de n'avoir pas pu tenter une deuxième victoire.
J'ai adoré la parade avec Gasly. Franchement, c'est une rivalité qui finit sur une belle note. C'est beau. I love you
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Noodles2a Lun Nov 04, 2024 1:19 pm

Leur complicité etait belle à voir, je croyais qu'ils ne pouvaient pas se voir les 2

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par Zaitess Shion Lun Nov 04, 2024 1:22 pm

Hangar18 a écrit:Ocon et Gasly sont d'excellents pilotes de coup d'éclat, mais rappelons qu'on disait la même chose de Pérez avant. Lui aussi "méritait mieux" et aujourd'hui tout le monde attend avec impatience qu'il dégage. Bottas aussi faisait des perfs superbes dans sa Williams avant d'être le mec que personne n'aime parce qu'il squatte le meilleur volant de la grille à la place d'un autre mec qui "mérite mieux".

Perso j'apprécie mille fois plus de voir nos Français dans une équipe de milieu de grille faire quelques perfs isolées et même des P9 héroïques, que de les voir se faire étriller par un top driver dans un top team.

Par contre celui qui vraiment ne mérite pas mieux, et même mérite moins bien, c'est Hulkenberg. On nous le hype sans raison depuis deux ans parce qu'il étrille Magnussen (pilote qui a été dans le "bottom 5" toute sa carrière, mais passons...). Un tel niveau de "choke" après 15 ans de F1 c'est du grand art, et le pire c'est que Bearman lui tourne déjà autour en qualifs.

Que ce mec ait un contrat de 3 ans est un mystère complet...
Mouais, je pense qu'on en demande toujours trop à vos pilotes Français. On a déjà eu ce débat.

Quand je vois la hype Norris qui a fini par éclater hier... Voilà, certains jouissent d'une côte absolument pas justifiée.

Rappel que les 2 français étaient victorieux alors que Norris non et là, il vient de prouver qu'il sera, sûrement, incapable d'être champion du monde voir être no1 dans "son écurie".

À un moment donné, il faut admettre que les anglais en F1 ont une côte qui ne correspond pas.

Heureusement que Russell arrive à sortir son épingle malgré des crashs en fin de course évitable. Parce que Norris et Albon commencent à gentiment prendre des coups qui vont avoir un impact sur leur avenir.

Je suis désolé, mais tenir en respect des monoplaces largement plus rapide derrière et avec la manière, se doit d'être salué. Sinon, c'est juste de l'aveuglement à ce rythme... Surtout quand on a droit à une hype Sainz à chaque fois qu'il fait un bon résultat (alors qu'il se sort avec sa Ferrari...)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Ludovroum Lun Nov 04, 2024 1:57 pm

Oui, et puis une fois de plus, c'est systématique de voir Ocon et Gasly assurer un gros résultat en résistant à de meilleures monoplaces ! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont vainqueurs de GP avec respectivement 4 et 5 podiums...

Donc, oui, rien ne prouve qu'ils soient meilleurs que Bottas ou Perez (qui l'un comme l'autre étaient capable de battre Hamilton et Verstappen lors de leurs excellents jours : c'est pas rien !), mais un Bottas ou un Perez au sommet de leur carrière, c'est à peu près ce qu'on fait de mieux après les 4-5 meilleurs... Et y'a toujours le cas Button, qui s'est clairement affirmé comme faisant partie durablement des 4-5 meilleurs, dès lors qu'il a eu des monoplaces capables de gagner ! Barrichello et Hamilton s'en souviennent... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zaitess Shion Lun Nov 04, 2024 2:30 pm

Ludovroum a écrit:Oui, et puis une fois de plus, c'est systématique de voir Ocon et Gasly assurer un gros résultat en résistant à de meilleures monoplaces ! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont vainqueurs de GP avec respectivement 4 et 5 podiums...

Donc, oui, rien ne prouve qu'ils soient meilleurs que Bottas ou Perez (qui l'un comme l'autre étaient capable de battre Hamilton et Verstappen lors de leurs excellents jours : c'est pas rien !), mais un Bottas ou un Perez au sommet de leur carrière, c'est à peu près ce qu'on fait de mieux après les 4-5 meilleurs... Et y'a toujours le cas Button, qui s'est clairement affirmé comme faisant partie durablement des 4-5 meilleurs, dès lors qu'il a eu des monoplaces capables de gagner ! Barrichello et Hamilton s'en souviennent... mrgreen
Exactement.

On oublie que Bottas avant Mercedes, c'était 0 victoire.
Perez, c'est 1 victoire avec une très très bonne Mercedes Rose.

À un moment donné, faut arrêter le french bashing. (volontairement ou involontairement). Onco et Gasly étaient plus rapides que Ferrari, Mclaren et Mercedes ! Et pas qu'un peu... Ocon avant la dernière SC met 5s à Verstappen avec sa charette !

Grand Prix du Brésil 2024 de F1 - Page 13 3517596014 Grand Prix du Brésil 2024 de F1 - Page 13 3517596014
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Hangar18 Lun Nov 04, 2024 3:33 pm

Une performance brillante, aussi brillante soit elle, ne dit rien sur le niveau moyen du pilote. Ca dit juste que dans leurs grands jours, ils sont incroyables et qu'ils tiennent leurs nerfs, ce qui n'est pas à la portée des "métronomes" à la Hulk, ça on est d'accord.

Mais on va quand même pas comparer des coups d'éclat dans des conditions un peu folles au fait de disputer un titre à Verstappen tout de même...

Si je prends les 10 dernières courses, je vais trouver des contreperf, des week-ends "sans" de Ocon ou Gasly.
Si je prends les 10 précédentes, pareil.
Les 10 encore avant pareil.
Les 10 encore avant, pareil.
Depuis le début de leurs carrières (donc inutile de parler de différences de châssis ou d'évolutions, ça change rien à l'analyse...)

Si je prends les 50 dernières courses de Norris, je parie qu'il n'y a pas plus de une ou deux "vraie" contreperf (c'est-à-dire un week-end où il est vraiment hors du rythme). Donc oui, il choke face à Verstappen et la dernière marche semble trop haute pour lui, mais son niveau intrinsèque moyen est d'une constance diabolique, digne d'un top 5-6 sur la grille.

Ni Ocon ni Gasly n'ont déjà démontré une telle constance dans la performance dans leur carrière, et ça n'a rien de French bashing que de dire ça, j'étais ravi de leur double podium hier et je priais pour que Russell ne vienne pas gâcher la fête en fin de course.

Hangar18

Message par Zaitess Shion Lun Nov 04, 2024 3:50 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce constat.

Ocon a eu une saison sans, càd, celle de son retour en F1 en 2020 et surtout par un Ricciardo qui était vraiment très très bon en 2020, c'est-à-dire le meilleur des autres.

Depuis Miami, la régularité de Norris prend l'eau... il a été battu plus d'une fois alors qu'il avait la meilleure auto du weekend. Je suis désolé, mais ton constat sur la constance n'est pas objectif. Faire 4-6ème alors que ta monoplace vaut 1 ou 2... c'est pas être constant.

On verra bien l'année prochaine, mais je pense que quoi qu'ils fassent, ils seront snobés, surtout Ocon. Parce que finalement, c'est quoi être constant ? Quand ta monoplace fait le yoyo en performance et que tu es constant par rapport à ton équipier. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus ?

Ils ont prouvé que quand la pluie lisse le niveau des monoplaces, surtout Ocon, il peut se battre pour la victoire et met même une pilule à une quantité de pilotes qui ont une monoplace largement supérieur.

Norris a bien plus de contre-performance cette saison que tu veux bien l'admettre à mon avis.

Et je pense que cette vision, celle où on est un peu "endormi" par les usual suspecte fait qu'on est très très surpris quand un rookie fait le café. Regardez Albon, c'est presque un naufrage depuis que Colapinto est dans l'écurie.

Je te rejoins sur Hulkenberg, mais il faut quand même admettre que les déceptions sont plus devant que derrière.

Et quand fait, quoi que fasse Ocon par exemple, ce ne sera jamais assez.

Il y a les 3 champions du monde et les autres aujourd'hui. Leclerc/Russell/Norris/Ocon font aujourd'hui partie des autres...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Hangar18 Lun Nov 04, 2024 5:22 pm

Zaitess Shion a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce constat.

Ocon a eu une saison sans, càd, celle de son retour en F1 en 2020 et surtout par un Ricciardo qui était vraiment très très bon en 2020, c'est-à-dire le meilleur des autres.

Depuis Miami, la régularité de Norris prend l'eau... il a été battu plus d'une fois alors qu'il avait la meilleure auto du weekend. Je suis désolé, mais ton constat sur la constance n'est pas objectif. Faire 4-6ème alors que ta monoplace vaut 1 ou 2... c'est pas être constant.

On verra bien l'année prochaine, mais je pense que quoi qu'ils fassent, ils seront snobés, surtout Ocon. Parce que finalement, c'est quoi être constant ? Quand ta monoplace fait le yoyo en performance et que tu es constant par rapport à ton équipier. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus ?

Ils ont prouvé que quand la pluie lisse le niveau des monoplaces, surtout Ocon, il peut se battre pour la victoire et met même une pilule à une quantité de pilotes qui ont une monoplace largement supérieur.

Norris a bien plus de contre-performance cette saison que tu veux bien l'admettre à mon avis.

Et je pense que cette vision, celle où on est un peu "endormi" par les usual suspecte fait qu'on est très très surpris quand un rookie fait le café. Regardez Albon, c'est presque un naufrage depuis que Colapinto est dans l'écurie.

Je te rejoins sur Hulkenberg, mais il faut quand même admettre que les déceptions sont plus devant que derrière.

Il y a les 3 champions du monde et les autres aujourd'hui. Leclerc/Russell/Norris/Ocon font aujourd'hui partie des autres...

C'est vraiment pas un ressenti, je m'appuie sur des écarts moyens, en qualifs ou en course, de la donnée brut. Faudrait définir ce qu'on appelle une contreperf, mais prenons un critère "bête et méchant" : quand est-ce que chacun a pris +0"3 ou plus en qualifs ?

Pour Norris, il faut remonter à Spa 2023.

Pour Ocon, je vois déjà les deux dernières courses, avant ça Bakou, avant ça Monaco, avant ça Las Vegas 2023, avant ça Zandvoort 2023...

Pour Gasly, il y a déjà Singapour, avant ça Imola, avant ça Suzuka, avant ça Melbourne, avant ça Budapest 2023.

En course c'est plus compliqué à juger car il y a des aléas, la lutte en tête n'est pas la même que la lutte dans le peloton etc, mais le constat ne serait pas moins en faveur de Norris, y compris en 2021-2022 quand il était dans le peloton

On dit souvent que c'est dur pour les pilotes de se montrer sur des monoplaces peu compétitives, mais en fait je trouve que ça peut être l'inverse : en deuxième moitié de grille on ne regarde que les grosses bourdes ou les exploits. Alors qu'à l'inverse, tous les projecteurs sont sur toi dans un top team et un léger faux pas devient très vite une "contreperf".

La tremblote de Norris a tellement été mise sous les projecteurs cette année qu'on en oublie complètement qu'il colle 70pts à Piastri, qu'il est P2 au championnat avec 12 podiums.

Et à l'inverse, le double podium des pilotes Alpine est un tel exploit qu'on en oublie complètement qu'Ocon était totalement aux fraises depuis cet été.

Hangar18

Message par Gautier Lun Nov 04, 2024 6:05 pm

Il faut le reconnaître. Verstappen est un fabuleux pilote. Il est rapide, commet très peu d'erreurs, peut avoir beaucoup de panache, et cette victoire hier est une masterclass digne d'un Spa 95 dont on se souvient encore.

Et c'est pour ça que Verstappen m'énerve d'autant plus. Il est aussi peut-être le pilote le plus crade de l'histoire de ce sport, celui qui fait passer en comparaison Senna et Schumacher pour des modèles de fair-play.

Il pourrait être tellement plus. What a Face

Message par loloetalex Lun Nov 04, 2024 6:51 pm

Ca fait longtemps que je me bats pour qu'on reconnaisse ici que nos deux frenchies sont du même niveau que bien des pilotes qui ont bien plus de hype. C'est très bien que le résultat de ce week-end ouvre les yeux à beaucoup. Donc oui, je persiste, les deux sont au niveau d'un Norris, d'un Russel voire, oui j'ose, ses résultats contre Sainz qui n'a jamais été un foudre de guerre m'ont grandement fait baisser sa côte, d'un Leclerc.
Mais voilà, ils sont pas British, ils n'ont pas un marché porteur pour un vendeur de cannette, ils ne sont pas un fils de, donc ils n'auront jamais leur chance pour pouvoir être CdM.
loloetalex
loloetalex

Message par Odji Lun Nov 04, 2024 9:28 pm

Gautier a écrit:Il faut le reconnaître. Verstappen est un fabuleux pilote. Il est rapide, commet très peu d'erreurs, peut avoir beaucoup de panache, et cette victoire hier est une masterclass digne d'un Spa 95 dont on se souvient encore.

Et c'est pour ça que Verstappen m'énerve d'autant plus. Il est aussi peut-être le pilote le plus crade de l'histoire de ce sport, celui qui fait passer en comparaison Senna et Schumacher pour des modèles de fair-play.

Même en interview, il a la tête sur les épaules et n’est pas un mauvais. Y a juste ce comportement en piste qui est parfois horrible.
Odji
Odji

Message par Docky Lun Nov 04, 2024 10:03 pm

C'est fou le sous-cotage d'un Russell cette saison. On oublie qu'il a dominé en F3 et F2, surperformé chez Williams, qu'il s'est direct mis au niveau d'un top 5 all time avec Hamilton pour finir par le battre cette saison. Son seul loupé est sa saison 2023 avec quelques weekend à coté.

Même ce weekend, il fait probablement le weekend le plus consistant du paddock. Et tout le monde s'en fiche.

On sait pas comment il se comporterait dans la lutte d'un titre mais je l'estime plus haut que Gasly ou Ocon. Plus de réference en tout cas.

Norris aussi se fait un peu durement critiqué. Il reste un très bon pilote. On voit juste ses limites actuelles pour gagner un championnat. Mais le rythme il l'a.

Message par oxythan Lun Nov 04, 2024 10:59 pm

Docky a écrit:C'est fou le sous-cotage d'un Russell cette saison. On oublie qu'il a dominé en F3 et F2, surperformé chez Williams, qu'il s'est direct mis au niveau d'un top 5 all time avec Hamilton pour finir par le battre cette saison. Son seul loupé est sa saison 2023 avec quelques weekend à coté.

Même ce weekend, il fait probablement le weekend le plus  consistant du paddock. Et tout le monde s'en fiche.

On sait pas comment il se comporterait dans la lutte d'un titre mais je l'estime plus haut que Gasly ou Ocon. Plus de réference en tout cas.

Norris aussi se fait un peu durement critiqué. Il reste un très bon pilote. On voit juste ses limites actuelles pour gagner un championnat. Mais le rythme il l'a.

Oui, Russel a été excellent ce week end mais ça ne marque pas.
Peut être que ses crashs récents l'ont un peu desservi.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Gus Lun Nov 04, 2024 11:02 pm

Gautier a écrit:Il faut le reconnaître. Verstappen est un fabuleux pilote. Il est rapide, commet très peu d'erreurs, peut avoir beaucoup de panache, et cette victoire hier est une masterclass digne d'un Spa 95 dont on se souvient encore.

En fait, moi ce qui m'énerve le plus chez Verstappen, c'est la FIA...

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Zelkin Lun Nov 04, 2024 11:56 pm

Docky a écrit:C'est fou le sous-cotage d'un Russell cette saison. On oublie qu'il a dominé en F3 et F2, surperformé chez Williams, qu'il s'est direct mis au niveau d'un top 5 all time avec Hamilton pour finir par le battre cette saison. Son seul loupé est sa saison 2023 avec quelques weekend à coté.

Même ce weekend, il fait probablement le weekend le plus  consistant du paddock. Et tout le monde s'en fiche.

100 % d'accord avec ça !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ludovroum Mar Nov 05, 2024 7:34 am

Personnellement, à part par Toto Wolff ces derniers mois, j'ai jamais eu la sensation que Russell était sous côté : jusqu'à preuve du contraire, l'un des 4-5 meilleurs dont j'ai plusieurs fois parlé ces derniers jours ! (Donc supérieur à nos 2 français)

Après, c'est toujours une question de circonstances, mais jusqu'ici on n'a d'ailleurs jamais eu avec Russell le genre de petites déceptions qu'on a déjà eu avec Norris ou Leclerc... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Mar Nov 05, 2024 7:37 am

M'enfin bon, tout ça ne vaut pas un joli week-end de Stroll... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Message par Hangar18 Mar Nov 05, 2024 10:50 am

Pour moi Russell était le deuxième meilleur pilote de 2022 et il est à nouveau le deuxième meilleur pilote de 2024. En 2023, il prend une punition au championnat, mais c'est surtout dû à trois grosses erreurs de sa part, à aucun moment il n'a été hors du coup.

Difficile de dire qui de lui, Norris et Leclerc a la meilleure vitesse pure (intuitivement je dirais Leclerc mais c'est au doigt mouillé). Par contre en niveau moyen, en constance dans la performance, et en intelligence de course, Russell est un ton au dessus. Il est constamment force de proposition sur la stratégie et j'ai aucun souvenir d'un week-end "sans" sur ces trois dernières années. Parfois battu mais jamais largué. Pourtant, comme on le voit avec Hamilton, régler cette Mercedes est un véritable casse-tête, mais les perfs de Russell sont beaucoup moins en dents de scie.

Hangar18

Message par Ludovroum Mar Nov 05, 2024 11:56 am

Si on parle vitesse pure, les statistiques en qualifications de Leclerc parlent pour lui !

Sans dénigrer le sympathique monégasque, pour ma part j'estime que la vitesse en qualifications est un bonus, mais que l'essentiel est d'être performant en course.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Noodles2a Mar Nov 05, 2024 12:27 pm

Niveau vitesse pure en qualif je pense que Leclerc est le meilleur de la grille, même si Verstappen a progressé ces dernières années
Par contre en gestion de course je vois (chez les jeunes et derrière Verstappen) Russel très solide, on sent de la fébrilité, des petites fautes, voire un manque de clairvoyance parfois chez Norris et Leclerc.
Je vois plus de potentiel en Piastri (reste à le demontrer) qu'en eux.
Russel a fait qques belles bourdes en fin de courses et plusieurs fois mais disons que si les 3 ont une voiture pour jouer le titre, je mise une pièce sur Russel

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par Zaitess Shion Mar Nov 05, 2024 1:22 pm

Hangar18 a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce constat.

C'est vraiment pas un ressenti, je m'appuie sur des écarts moyens, en qualifs ou en course, de la donnée brut. Faudrait définir ce qu'on appelle une contreperf, mais prenons un critère "bête et méchant" : quand est-ce que chacun a pris +0"3 ou plus en qualifs ?

Pour Norris, il faut remonter à Spa 2023.

Pour Ocon, je vois déjà les deux dernières courses, avant ça Bakou, avant ça Monaco, avant ça Las Vegas 2023, avant ça Zandvoort 2023...

Pour Gasly, il y a déjà Singapour, avant ça Imola, avant ça Suzuka, avant ça Melbourne, avant ça Budapest 2023.

En course c'est plus compliqué à juger car il y a des aléas, la lutte en tête n'est pas la même que la lutte dans le peloton etc, mais le constat ne serait pas moins en faveur de Norris, y compris en 2021-2022 quand il était dans le peloton

On dit souvent que c'est dur pour les pilotes de se montrer sur des monoplaces peu compétitives, mais en fait je trouve que ça peut être l'inverse : en deuxième moitié de grille on ne regarde que les grosses bourdes ou les exploits. Alors qu'à l'inverse, tous les projecteurs sont sur toi dans un top team et un léger faux pas devient très vite une "contreperf".

La tremblote de Norris a tellement été mise sous les projecteurs cette année qu'on en oublie complètement qu'il colle 70pts à Piastri, qu'il est P2 au championnat avec 12 podiums.

Et à l'inverse, le double podium des pilotes Alpine est un tel exploit qu'on en oublie complètement qu'Ocon était totalement aux fraises depuis cet été.
A donc, Alpine fournit une monoplace constante à ses pilotes ? Tu y crois à ça ? Avec Ocon qui a bizarrement chuté en performance depuis l'épisode de Monaco ?

Car Ocon a quand même relevé des soucis qui n'ont toujours pas été réglé depuis... 2022 voir avant. Ensuite, pour Norris, j'ai envie de dire que c'est un peu le minimum syndical quand tu as un pilote qui n'en est pas encore à sa 2ème saison complète en F1...

Tiens, on va prendre le problème à l'envers. De cette génération soi-disant doré...

Nous avons Leclerc :

- 144 GP
- 8 victoires
- 26 pôles
- 41 podiums

Que nous pouvons comparer à Coulthard de 1994 à 2004 (dernière victoire en F1):

- 157 GP env.
- 13 victoires
- 12 pôles
- 60 podiums

Nous avons Russell :

- 127 GP
- 2 victoires
- 3 pôles
- 14 podiums

Que nous allons comparer Frentzen de 1994 à 2001 :

- 132 GP environ
- 3 victoires
- 2 pôles positions
- 17 podiums

Nous avons Norris :

- 132 GP
- 3 victoires
- 8 pôles
- 25 podiums

Que nous allons comparer à Barrichello de 1994 à 2001 :

- 132 GP environ
- 1 victoire
- 3 pôles
- 25 podiums

Que Leclerc aurait pu lutter pour le titre s'il n'avait pas eu ce trou entre Monaco (dernière victoire) et la Hongrie (retour régulier dans les points) avec 12 points marqués en 4 manches, dont un sprint quand Sainz en marque 38.

Tu parles de régularité, elle est où la régularité de Leclerc quand il n'arrive pas à entrer en Q3 avec sa Ferrari qui lutte pour le titre constructeur ? Et ce 2x entre Monaco et la Hongrie, lui le pro de la pôle ?

Celle de Norris, sachant qu'entre Miami et Singapour, il marque 196 points contre 199 points pour Piastri qui n'a, même pas, 2 saisons dans les pattes.

Je suis désolé, tu ne peux pas reprocher des contre-performances d'un côté et ignorer ceux qui roule dans les meilleurs monoplaces du plateau !

Aujourd'hui, c'est simple : il y a Max Verstappen et les autres. Et les seules capables de faire ce qu'il fait, ont 39 et 42 ans.

Donc un plateau avec 1 Schumacher et des Barrichellos, des Frentzen, des Coulthard, un Senna/Prost vieillissant.

Sur cette course, il n'y avait que 2 pilotes qui étaient très rapides sous la pluie : Verstappen et Ocon, ce n'est pas un hasard.

Donc, non, on ne peut pas objectivement encenser ceux qui roulent dans les meilleurs monoplaces du plateau et considérer les autres, qui doivent lutter pour gratter des points, comme étant inférieur quand ceux que j'ai cité ont un palmarès aussi pauvre après tant de GP.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Le_Pseudo Mar Nov 05, 2024 1:31 pm

EDIT.

Le_Pseudo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant