Transferts 2024/2025
+40
Gautier
Popov
beuje
Brunovin
Fan
Jovial
Docky
magnumcaramel
Urahara
Le_Pseudo
Ludovroum
Odji
Icarius
albertascari
twerky12
FFFF
GuyL
tigo
Big one
nono20
Noodles2a
I have a dream
tcli
schumi0203
Zelkin
robix29
Erwee
Adoum
vince33000
Newtom
Stig
Mikasper
f1_Alonso
Smag2014
masahiro
In Vino Veritas
Josc
oxythan
LaChaudière
stem
44 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Transferts 2024/2025
GuyL a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-veut-remplacer-perez-par-un-jeune-chez-red-bull-racing-des-2025,194491.html
C'est quand même dingue cette façon de faire dans le couple Marko / Red Bull. On s'empresse de signer un pilote, Perez, Gasly, Kvyat, Ricciardo, De Vries, Bourdais (ça venait de Berger), Liuzzi, Klien et j'en passe, et ensuite les jeter comme des malpropres quand ça ne va plus.
Ça heurte vraiment mes valeurs son incapacité à faire preuve de politesse, voire simplement de correction ou de respect.
La saison 2025 commencera dans 6 mois, et il essaie déjà de remplacer un pilote qu'ils ont signé, et ça à 3 semaines du GP national dudit pilote.
Gasly n'a pas été jeté comme un malpropre, il est clairement monté trop tôt et était en train de se liquéfier. RB lui a laissé 3 saison et demi supplémentaires chez Toro Rosso pour séduire d'autres équipes.
Kvyat même chose, c'est dur pour lui d'être tombé en même temps que le prodige du siècle (qui lui a piqué son volant et toute sa vie ), mais il a eu presque 2 saisons chez Toro Rosso en deuxième chance, puis encore 2 saisons de plus en troisième chance.
Ricciardo, repêché alors qu'il était en perdition totale et que plus personne ne voulait de lui, par pure sympathie pour le pilote qu'il a été lorsqu'il était dans l'équipe A, j'aimerais bien être traité comme un malpropre comme ça moi
Pérez aura eu 4 saisons complètes s'il jarte en 2025, Bottas en a eu 5 chez Merco avant de faire de la place à un jeune (alors qu'il était meilleur que Pérez à mon avis), c'est un cycle normal.
Après je pense aussi que les pilotes qui - de l'extérieur - sont jetés comme des malpropres, sont peut-être aussi critiquables pour leur attitude en interne. Albon par exemple, a su rebondir parce que Red Bull n'avait que des bonnes choses à dire sur lui en termes de professionnalisme et de feedback technique. A l'inverse, Vergne, qui n'a pas démérité face à Ricciardo et Kvyat, n'a rebondi nulle part ailleurs parce qu'il avait une réputation plus dilettante.
Hangar18- Messages : 4156
Ce qui m'a toujours surpris chez Red Bull, c'est qu'alors qu'il y a de très nombreux pilotes et équipes sponsorisés par Red Bull, partout à travers le monde, ils ne cherchent pas à créer une passerelle entre la F1 et ces nombreuses équipes Red Bull : plutôt que de les virer comme des malpropres, avec force critiques, il me semblerait nettement plus pertinent de garder tous ces ex-pilotes de F1 dans le giron Red Bull avec un excellent volant hors F1 !GuyL a écrit:Ludovroum a écrit:Y'a deux sujets :
1/ Oui, la gestion humaine des pilotes de Red Bull est souvent surprenante, mais la plupart des pilotes qui y sont passés semblent y voir plus de positif que de négatif, car sans la filière Red Bull ils ne seraient jamais allé en F1.
2/ Ça fait 18 mois que Perez est cuit, il est largement temps de faire quelque chose pour que ça change, quitte à l'envoyer chez Racing Bulls ! Mais vu qu'entre Tsunoda, Lawson et Hadjar, Red Bull ne manque pas de pilotes méritants, on peut effectivement se demander pourquoi garder Perez ?
Je constate également que la filière RedBull a permis à une foule de pilote d'avoir leur chance, et c'est une bonne chose.
Je trouve juste dommage qu'il y ait d'un côté un certain panache à lancer des pilotes dans le grand bain, qu'autant de l'autre côté la sortie du giron soit aussi brutale, notamment dans le fait de descendre les pilotes dont il veulent se séparer dans la presse.
D'ailleurs, c'est exactement ce que Ferrari fait...
Ludovroum- Messages : 34099
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-rumeur-folle-lie-piastri-a-un-depart-vers-red-bull,194641.html
Au vu de ses résultats, beaucoup d'équipes doivent avoir un oeil sur Piastri !
Sauf Alpine qui préfère Doohan (mauvaise foi totale, mais j'assume).
Ils doivent se dire "On a laissé filer Zhou, Piastri, Alonso, Ocon, assurons le coup avec Doohan".
Au vu de ses résultats, beaucoup d'équipes doivent avoir un oeil sur Piastri !
Sauf Alpine qui préfère Doohan (mauvaise foi totale, mais j'assume).
Ils doivent se dire "On a laissé filer Zhou, Piastri, Alonso, Ocon, assurons le coup avec Doohan".
Popov- Messages : 1379
Ce serait plus que surprenant :
1/ Red Bull semble désormais incapable de traiter Verstappen et son équipier à égalité (il me semble d'ailleurs que ça avait contribué au départ de Ricciardo, alors qu'il demeure le seul à avoir durablement rivalisé avec le néerlandais)
2/ À l'inverse, Piastri semble dès maintenant bénéficier d'un statut privilégié chez McLaren, alors que c'est Norris qui joue le titre !
3/ La hiérarchie bouge vite en F1, mais on peut supposer que l'an prochain il vaudra mieux être numéro 1 pour sa 3e saison chez McLaren, qu'être l'équipier de Verstappen pour sa première saison dans une équipe Red Bull déclinante...
1/ Red Bull semble désormais incapable de traiter Verstappen et son équipier à égalité (il me semble d'ailleurs que ça avait contribué au départ de Ricciardo, alors qu'il demeure le seul à avoir durablement rivalisé avec le néerlandais)
2/ À l'inverse, Piastri semble dès maintenant bénéficier d'un statut privilégié chez McLaren, alors que c'est Norris qui joue le titre !
3/ La hiérarchie bouge vite en F1, mais on peut supposer que l'an prochain il vaudra mieux être numéro 1 pour sa 3e saison chez McLaren, qu'être l'équipier de Verstappen pour sa première saison dans une équipe Red Bull déclinante...
Pas si fou que ça : si Verstappen s'en va (Mercedes ? Aston ?), il faudra bien le remplacer par une pointure, et Piastri semble largement au dessus de Perez (que je ne vois pas rester si Max part), Tsunoda et Lawson (à voir cependant pour ce dernier).
Et la cohabitation Norris/Piastri s'annonce difficile si la Mc Laren leur permet de jouer le titre.
Mais on pourrait tout aussi bien voir partir Norris ! Sauf que lui doit être verrouillé pour longtemps, alors que Piastri n'avait qu'un contrat de deux ans à l'origine je crois. Mais il doit être bien verrouillé lui aussi maintenant, Mc Laren n'étant pas Alpine
Reste à voir si Red Bull sera aussi attirante sans Newey (et les autres car il y en a une tripotée qui est partie), et surtout avec le moteur maison qui est un sacré pari, même avec l'aide de Ford...
Et la cohabitation Norris/Piastri s'annonce difficile si la Mc Laren leur permet de jouer le titre.
Mais on pourrait tout aussi bien voir partir Norris ! Sauf que lui doit être verrouillé pour longtemps, alors que Piastri n'avait qu'un contrat de deux ans à l'origine je crois. Mais il doit être bien verrouillé lui aussi maintenant, Mc Laren n'étant pas Alpine
Reste à voir si Red Bull sera aussi attirante sans Newey (et les autres car il y en a une tripotée qui est partie), et surtout avec le moteur maison qui est un sacré pari, même avec l'aide de Ford...
Ah oui, si Verstappen part, là ça devient crédible... Dans les autres cas de figure, ça me semblerait absurde !
Clairement, c'est plus Norris que Piastri que j'imaginerais quittant McLaren...
Clairement, c'est plus Norris que Piastri que j'imaginerais quittant McLaren...
Wolff qui se permet à nouveau de critiquer le comportement de Verstappen à Austin : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-fustige-la-fia-sur-ses-penalites-incoherentes-apres-la-course-d-austin,194809.html
Max qui affirme maintenant que son plan est toujours de finir chez RB... : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-je-n-ai-pas-l-intention-de-rejoindre-une-autre-equipe-en-f1,194963.html
Serait-ce signe que dans les coulisses, le plan Verstappen chez Mercedes en 2026 a du plomb dans l'aile ?
Max qui affirme maintenant que son plan est toujours de finir chez RB... : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-je-n-ai-pas-l-intention-de-rejoindre-une-autre-equipe-en-f1,194963.html
Serait-ce signe que dans les coulisses, le plan Verstappen chez Mercedes en 2026 a du plomb dans l'aile ?
Icarius- Messages : 1861
La gestion de Perez devient délicate chez RedBull.
Il est évident qu'ils souhaitent s'en séparer, mais ils ont signé un contrat ferme pour l'an prochain.
En cas d'éviction, avec une rupture du contrat, les éventuels dédommagements financiers seraient comptés dans le budget capé ?
À l'époque Alonso vs Raikkonen en 2010, Ferrari avait écarté Raikkonen, mais maintenu une espèce de contrat qui le rémunérait sans le libérer.
Les salaires des pilotes ne rentrent pas dans les budgets capés, mais comment cela se passerait-il avec 3 pilotes sous contrat (Max, Liam & Checo)
Il est évident qu'ils souhaitent s'en séparer, mais ils ont signé un contrat ferme pour l'an prochain.
En cas d'éviction, avec une rupture du contrat, les éventuels dédommagements financiers seraient comptés dans le budget capé ?
À l'époque Alonso vs Raikkonen en 2010, Ferrari avait écarté Raikkonen, mais maintenu une espèce de contrat qui le rémunérait sans le libérer.
Les salaires des pilotes ne rentrent pas dans les budgets capés, mais comment cela se passerait-il avec 3 pilotes sous contrat (Max, Liam & Checo)
GuyL- Messages : 315
Voila comment j'interprète les propos de Horner :
Si Perez ne performe pas au Brésil il sera remplacé pour les 3 derniers GP, et je pense qu'ils vont le lui dire clairement.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-admet-que-des-decisions-difficiles-doivent-etre-prises-concernant,195043.html
Si Perez ne performe pas au Brésil il sera remplacé pour les 3 derniers GP, et je pense qu'ils vont le lui dire clairement.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-admet-que-des-decisions-difficiles-doivent-etre-prises-concernant,195043.html
oxythan- Messages : 45179
Sincèrement, il fallait régler le cas Perez en 2023. Ils payent leur mauvaise décision et je ne vais pas les plaindre.
Quand tu as un vivier de pilote comme Tsunoda, Lawson, Hadjar, voir Ricciardo : ils avaient les solutions en main pour éviter 2024 et ils ne l'ont pas fait.
Qu'ils assument.
Quand tu as un vivier de pilote comme Tsunoda, Lawson, Hadjar, voir Ricciardo : ils avaient les solutions en main pour éviter 2024 et ils ne l'ont pas fait.
Qu'ils assument.
Zaitess Shion- Messages : 4754
Totalement d'accord avec toi : le problème Perez date d'il y a 18 mois, et il était facile à régler, quitte à tester successivement Ricciardo, Tsunoda et Lawson...
Début 2023 ils avaient en Ricciardo un vainqueur de GP qui n'était pas titulaire, donc je ne vois pas bien la différence si dès aujourd'hui ils avaient Perez dans la même situation
Toutes les équipes ont 4-5-6 pilotes sous contrat, et particulièrement Red Bull !GuyL a écrit:La gestion de Perez devient délicate chez RedBull.
Début 2023 ils avaient en Ricciardo un vainqueur de GP qui n'était pas titulaire, donc je ne vois pas bien la différence si dès aujourd'hui ils avaient Perez dans la même situation
Je pense que c'est acté en interne et que Perez lui-même le sait, mais un peu comme avec Ricciardo ils ne diront rien en public.oxythan a écrit:Voila comment j'interprète les propos de Horner :
Perez avait une très bonne réputation avant d'intégrer Red Bull, et ça a fini par foirer. Comme pour ses prédécesseurs Albon et Gasly. Il y a peut-être quelque chose à faire en termes de préparation mentale ou autre pour celui qui occupera le prochain Red Bull parce que sinon, ça va faire rebelote.
Ce qui sauve Perez en ce moment, c'est que les derniers weekend de Tsunoda n'ont pas été fameux et que Lawson fait parler de lui en termes d'aptitude. Et imaginons que Perez réussisse un bon weekend au Brésil (peu probable mais tout peut arriver), ça va être encore un casse-tête si l'équipe a décidé de remplacer Perez après cette course.
Stig- Messages : 122
Ludovroum a écrit:Toutes les équipes ont 4-5-6 pilotes sous contrat, et particulièrement Red Bull !
La différence à laquelle je fais allusion, c'est que Perez clame qu'il a un contrat de titulaire.
Si malgré ce contrat RedBull Racing ne le fait pas rouler, comment passer son salaire ou les indemnités dans le budget capé ?
Seuls les salaires des titulaires sont exclus des budgets capés ? ou bien tous les contrats pilotes (réserve, simulateur, filière) ?
GuyL- Messages : 315
Franchement, meme si Perez fait un bon week-end c'est fichu pour lui..
Përez c'est 47Pts en 13gp c'est juste pas possible. Hulkenberg sur sa modeste Haas a inscrit 25Pts durant ce meme laps de temps.
Je comprend pas comment on peut encore se poser la question sur le cas Perez chez RedBull
Përez c'est 47Pts en 13gp c'est juste pas possible. Hulkenberg sur sa modeste Haas a inscrit 25Pts durant ce meme laps de temps.
Je comprend pas comment on peut encore se poser la question sur le cas Perez chez RedBull
f1_Alonso- Messages : 5127
Y'a de quoi être curieux du contenu du contrat pour 2025 qu'il a signé cet été... Ça paraissait évident que dans l'hypothèse d'une prolongation il y avait des clauses de sortie en faveur de Red Bull (qui a l'habitude de ce genre de pratique), et il serait absurde que ce ne soit pas le cas !
Perez ne mérite pas sa place en F1. Red Bull a beaucoup mieux en réserve. Personne ne le regrettera
twerky12- Messages : 241
Si, moi j'aime bien Perez...
Mais je reconnais qu'il est "cuit". Est-ce dans la tête vu le contexte Red Bull et la dure comparaison avec Max ? Ou n'y arriverait-t-il simplement plus, quelque soit l'équipe, parce que l'heure de la retraite a sonné ?
Mais je reconnais qu'il est "cuit". Est-ce dans la tête vu le contexte Red Bull et la dure comparaison avec Max ? Ou n'y arriverait-t-il simplement plus, quelque soit l'équipe, parce que l'heure de la retraite a sonné ?
Même si c'était quelqu'un de peu sympathique au début de sa carrière, j'ai toujours apprécié ses qualités de gestion des pneus, et sa faculté à signer de nombreux podiums (et une victoire en apothéose) dans des équipes de second plan !
Clairement, la machine Red Bull l'a broyé (ce n'est ni le premier ni le dernier, mais c'est bien la première fois qu'on en laisse un agoniser aussi longtemps...), et pour ma part j'aimerais bien lui voir accorder une seconde chance, pourquoi pas après quelques mois de pause ?
Clairement, la machine Red Bull l'a broyé (ce n'est ni le premier ni le dernier, mais c'est bien la première fois qu'on en laisse un agoniser aussi longtemps...), et pour ma part j'aimerais bien lui voir accorder une seconde chance, pourquoi pas après quelques mois de pause ?
La machine Rb lui a surtout donné la meilleure voiture !
twerky12- Messages : 241
Y'a des traces visuelles qq part du majeur de Lawson à l'adresse de Perez ?
Ludovroom : Tu veux dire une 32eme chance lol Il en a eu combien deja de chance ? Bcp trop..
Ludovroom : Tu veux dire une 32eme chance lol Il en a eu combien deja de chance ? Bcp trop..
Quelles chances ?f1_Alonso a écrit:Y'a des traces visuelles qq part du majeur de Lawson à l'adresse de Perez ?
Ludovroum : Tu veux dire une 32eme chance lol Il en a eu combien deja de chance ? Bcp trop..
Celle de devoir toujours continuer alors qu'il était complètement cuit ?
Ils auraient dû le remplacer depuis longtemps, mais par ailleurs c'était un très bon pilote de F1 et il n'y aurait rien de honteux à faire appel à lui quand il se sera refait un moral.
twerky12 a écrit:La machine Rb lui a surtout donné la meilleure voiture !
Tu oublies qu'il fait gagner la Racing Point, voiture de 2ème zone.
Mais bon, pour y penser, il faudrait avoir des avis plus complets qu'une laconique phrase.
merci gambas
Lawson est en train de se mettre à dos tous les anciens: Alonso, Perez, Ricciardo (quand il était encore là)
Prochain sur la liste Lewis ? Et après, oserait-il faire un doigt à Max ?
Lawson est en train de se mettre à dos tous les anciens: Alonso, Perez, Ricciardo (quand il était encore là)
Prochain sur la liste Lewis ? Et après, oserait-il faire un doigt à Max ?
Lawson cherche à se faire sa place. Pour ça, il faut jouer des coudes (mais pas du doigt ) et se faire respecter.
Et tant pis pour les anciens à qui ça ne plait pas, ce qui est normal par ailleurs.
Quant à Max, son tour viendra : il finira par se faire dégager (au sens figuré, mais peut-être aussi au sens propre) par un petit jeune plein d'ambition (à moins qu'il en ait marre avant).
Et tant pis pour les anciens à qui ça ne plait pas, ce qui est normal par ailleurs.
Quant à Max, son tour viendra : il finira par se faire dégager (au sens figuré, mais peut-être aussi au sens propre) par un petit jeune plein d'ambition (à moins qu'il en ait marre avant).
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17