Les F1 2024
+27
twerky12
neelrocker
oxythan
I have a dream
conard
Josc
Odji
Newtom
Gary Coupeur
GuyL
Mikasper
tellioub
tcli
Bubbleboy
Orange
fast'
f1_Alonso
Erwee
Brunovin
Urahara
Gautier
Zelkin
loloetalex
Docky
Popov
Fan
tigo
31 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les F1 2024
Ils n'arrivent pas à entrer dans la cour des grands.. ils ne sont qu'au mieux "le meilleur des autres" depuis tant d'années (entre la 4eme et la 6eme place au général).
Bref, ca bouge pas.. mais c'est pas forcément de la faute de l'équipe en elle même. Comme je disait, il ne s'en donnent pas les moyens et ca vient d'en haut.
10 ans qu'ils sont entre la 4eme et la 6eme place au général et maintenant c'est en gros "on va voir ce qu'on peut faire". Ca doit pas être très stimulant tout ça j'imagine pour l'équipe et les pilotes.
Bref, ca bouge pas.. mais c'est pas forcément de la faute de l'équipe en elle même. Comme je disait, il ne s'en donnent pas les moyens et ca vient d'en haut.
10 ans qu'ils sont entre la 4eme et la 6eme place au général et maintenant c'est en gros "on va voir ce qu'on peut faire". Ca doit pas être très stimulant tout ça j'imagine pour l'équipe et les pilotes.
f1_Alonso- Messages : 5138
Après bon après le coup des 100 courses, je pense qu'ils préfèrent la jouer profil bas.
Et pour le coup ça peut se comprendre .
D'ailleurs c'est très cohérent avec le fait qu'ils sont entre 4 et 6 depuis longtemps. D'autant plus qu'il viré tout le leadership il y a 6 mois et quand ob lit entre les lignes ils ont optimisé a fond tout ce qu'ils pouvaient mais n'ont pas vraiment changé de direction.
D'ailleurs c'est très cohérent avec le fait qu'ils sont entre 4 et 6 depuis longtemps. D'autant plus qu'il viré tout le leadership il y a 6 mois et quand ob lit entre les lignes ils ont optimisé a fond tout ce qu'ils pouvaient mais n'ont pas vraiment changé de direction.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Zelkin a écrit:f1_Alonso a écrit:Pas d'objectif chiffré pour Alpine en 2024.. manque d'ambition, petit bras.. appelons-le comme on veut, mais je pense que c'est pas très bon signe. De toute façon plus personne n'attend plus rien d'exceptionnel de la part d'Alpine/Renault depuis très longtemps vu qu'ils ne s'en donnent pas les moyens.
On parle d'une équipe qui a gagné une course dans les 3 dernières années et a terminé 4e du championnat en 2024. Je te trouve (comme souvent avec Alpine) très sévère avec l'équipe. On peut être sévère, tu as raison, avec les moyens donnés par le groupe Renault sur ce programme, mais l'équipe fait du bon taf avec ce qu'on lui donne, même s'il reste du mieux à faire.
Et s'ils donnaient un objectif chiffré, tout le monde leur cracherait dessus en disant que ce n'est pas assez ou que de toute façon, leurs objectifs sont jamais atteints
Et pourtant , je suis assez d'accord avec f1alonso .Je pense que renault a pesé la valeur de l'engagement en f1 par rapport aux retombés, et que "milieu de grille+coups d'éclats", ca suffit pour faire marcher le bidule . Et je pense que ca à toujours été le cas depuis la reprise de l'équipe par renault .
fast'- Messages : 3040
Pourtant, ils disent l'inverse :tigo a écrit:quand on lit entre les lignes ils ont optimisé a fond tout ce qu'ils pouvaient mais n'ont pas vraiment changé de direction.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/avec-l-a524-alpine-f1-s-offre-plus-de-marge-de-developpement,188482.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-mauvais-debut-de-saison-d-alpine-f1-est-un-scenario-possible,188507.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-admet-qu-alpine-f1-a-pris-un-risque-avec-l-a524,188493.html
tcli- Messages : 1095
Si on votait pour le nom d'équipe le plus idiot ? Je choisis Visa Cash App RB...
Quant à cette mode du carbone nu pour économiser de la peinture et du poids c'est d'une laideur...
Quant à cette mode du carbone nu pour économiser de la peinture et du poids c'est d'une laideur...
Toutes ces voitures noires, c'est pour porter le deuil sur la future saison ?
Merci Nextgen !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/videos/video-la-presentation-de-l-aston-martin-f1-amr24-en-direct,188556.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/videos/video-la-presentation-de-l-aston-martin-f1-amr24-en-direct,188556.html
Bon c'était rapide la présentation...
Pas vraiment de live mais une vidéo de 1min26sec.
La bête est jolie, reste à voir si elle sera rapide.
Je pousse tout de même une gueulante de plus concernant les parties en carbone apparent des F1 2024. MOI PAS CONTENT !!
Pas vraiment de live mais une vidéo de 1min26sec.
La bête est jolie, reste à voir si elle sera rapide.
Je pousse tout de même une gueulante de plus concernant les parties en carbone apparent des F1 2024. MOI PAS CONTENT !!
Tout ce noir pour gagner même pas 1 kilo...Bubbleboy a écrit:Je pousse tout de même une gueulante de plus concernant les parties en carbone apparent des F1 2024. MOI PAS CONTENT !!
1/2 litre de peinture permet de peindre à peu près 5 m2 en une couche, soit à peu près la surface de carrosserie d'une F1.
Et j'imagine que la couleur sur une F1 n'est sans doute pas de la peinture, mais du film adhésif qui pèse encore moins.
Ce pauvre kilo économisé a-t-il vraiment une influence sur le résultat d'un tour de de qualification, alors que le facteur principal de la performance est la bonne température des pneus ? Et sur le résultat d'une course de 300 km ?
Moi sceptique...
Popov- Messages : 1409
Je suis entièrement d'accord avec vous.Popov a écrit:Tout ce noir pour gagner même pas 1 kilo...Bubbleboy a écrit:Je pousse tout de même une gueulante de plus concernant les parties en carbone apparent des F1 2024. MOI PAS CONTENT !!
1/2 litre de peinture permet de peindre à peu près 5 m2 en une couche, soit à peu près la surface de carrosserie d'une F1.
Et j'imagine que la couleur sur une F1 n'est sans doute pas de la peinture, mais du film adhésif qui pèse encore moins.
Ce pauvre kilo économisé a-t-il vraiment une influence sur le résultat d'un tour de de qualification, alors que le facteur principal de la performance est la bonne température des pneus ? Et sur le résultat d'une course de 300 km ?
Moi sceptique...
Si d'un côté les communiquants de la F1 (Team, FOM, etc.) jouent à fond la carte de "nous sommes une technologie tellement de pointe, que l'absence de peinture est un facteur de performance", je pense qu'ils risquent d'accoucher d'une réglementation qui interdira le carbone nu sur certains éléments, voire sur la carrosserie complète.
Si les spectateurs / téléspectateurs moins avertis, donc clients à fidéliser ne savent plus faire la différence d'une voiture à l'autre, c'est la lisibilité du produit qui décline et qui pert en valeur.
GuyL- Messages : 319
Popov a écrit:Tout ce noir pour gagner même pas 1 kilo...Bubbleboy a écrit:Je pousse tout de même une gueulante de plus concernant les parties en carbone apparent des F1 2024. MOI PAS CONTENT !!
Moi sceptique...
Ce n'est pas forcément le kilo en lui même mais c'est le kilo qui permet d'être sous le poids minimum et donc d'avoir un kilo de lest et donc de mieux répartir les masses et donc d'avoir une température de pneu dans la bonne zone .
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Je pense que les pilotes devraient s'inscrire à comme j'aime, ce serait plus radical...
Gary Coupeur- Messages : 244
La fia a tout prévu, 80 kilos pour les pilotes avec équipements, si le pilote fait moins le ballast doit être placé dans le cockpit pour pas que ça ait d'influence sur la répartition des masses .
Justement pour éviter les dérives à la fin des années 2010, quand Sauber demandait à Marcus Ericsson de faire les courses sans gourde d'eau, parce qu'il faisait partie des pilotes "lourds"
Une des meilleures décisions de la FIA ces dernières années
Une des meilleures décisions de la FIA ces dernières années
La Mercedes, j'imagine qu'elle sera très différentes de ses deux devancières. Pour cette écurie ce sera quitte ou double. Soit la W15 est une bête de course, soit Mercedes est partie pour deux années de transition...
J'espère que la Ferrari sera aussi belle et racée que celle de 2022 !je trouvais celle de2023 moins reussie esthétiquement.
La Mercedes, j'imagine qu'elle sera très différentes de ses deux devancières. Pour cette écurie ce sera quitte ou double. Soit la W15 est une bête de course, soit Mercedes est partie pour deux années de transition...
beaucoup de photos de l'aston Martin en piste hier https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-presentation-et-shakedown-de-l-aston-martin-f1-amr24,188559.html
La nouvelle suspension arriére est celle de Mercedes , ils sont passé d'un pullrod à un pushrod , le tout en gardant les pushrod à l'avant. A voir si Mercedes fera pareil
Et quelques photos et video de la redbull en piste aujourd'hui. Une grosse evolution autour du capot moteur, redbull semble s'etre inspiré de mercedes dans ce domaine probablement pour améliorer le refroidissement .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-red-bull-rb20-entame-son-shakedown-a-silverstone-videos,188585.html
La nouvelle suspension arriére est celle de Mercedes , ils sont passé d'un pullrod à un pushrod , le tout en gardant les pushrod à l'avant. A voir si Mercedes fera pareil
Et quelques photos et video de la redbull en piste aujourd'hui. Une grosse evolution autour du capot moteur, redbull semble s'etre inspiré de mercedes dans ce domaine probablement pour améliorer le refroidissement .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-red-bull-rb20-entame-son-shakedown-a-silverstone-videos,188585.html
Je trouve la Ferrari très jolie.
De façon générale, je trouve les F1 2024 assez réussies, et visuellement bien différentes les unes des autres de par leurs couleurs.
Vivement toutes ensemble en course !
De façon générale, je trouve les F1 2024 assez réussies, et visuellement bien différentes les unes des autres de par leurs couleurs.
Vivement toutes ensemble en course !
Popov- Messages : 1409
La Ferrari est jolie, j'aime les jantes rouges.
Sympa d'avoir intégré la touche 24h du Mans.
Par contre, même si c'est plus discret que chez certains, et probablement moins visible aussi à l'angle des caméras en piste, je ne suis pas content de voir ce carbone apparent. Voilà, c'est (re)dit !
Sympa d'avoir intégré la touche 24h du Mans.
Par contre, même si c'est plus discret que chez certains, et probablement moins visible aussi à l'angle des caméras en piste, je ne suis pas content de voir ce carbone apparent. Voilà, c'est (re)dit !
Newtom- Messages : 4394
La roue arrière c'est juste la pellicule d'eau qu'évacue le pneu en permanence je pense, il ne faut pas oublier que ça dégage 65 litres d'eau à la seconde ^^
Par contre oui, étonnant ce spray vers le haut
Par contre oui, étonnant ce spray vers le haut
Vu la mode du carbone apparent, je mise sur le noir !
et bah ca sera un peu des deux
La W15 est belle. Dommage pour le carbone, encore une fois.
La partie centrale inférieure me rappelle un peu "la cuillère" de la MP4-20.
La partie centrale inférieure me rappelle un peu "la cuillère" de la MP4-20.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5