Les F1 2024
+27
twerky12
neelrocker
oxythan
I have a dream
conard
Josc
Odji
Newtom
Gary Coupeur
GuyL
Mikasper
tellioub
tcli
Bubbleboy
Orange
fast'
f1_Alonso
Erwee
Brunovin
Urahara
Gautier
Zelkin
loloetalex
Docky
Popov
Fan
tigo
31 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les F1 2024
A la fin de la qualif soit dans un peu moins de 2h00 on saura a quoi d'en tenir sur les vitesses de pointe des voitures 2024.
Tout ce que je souhaite à Ricciardo c'est qu'on ait une polémique sur les liens trop étroits entre Red Bull et RBF1.
Tout ce que je souhaite à Hamilton est qu'on découvre une Ferrari particulièrement performante, ça "validerais" sont choix pour 2025.
Tout ce que je souhaite aux fans de F1 c'est que la première ligne ne soit pas 100% red bull.
Tout ce que je souhaite à Ricciardo c'est qu'on ait une polémique sur les liens trop étroits entre Red Bull et RBF1.
Tout ce que je souhaite à Hamilton est qu'on découvre une Ferrari particulièrement performante, ça "validerais" sont choix pour 2025.
Tout ce que je souhaite aux fans de F1 c'est que la première ligne ne soit pas 100% red bull.
oxythan- Messages : 45191
Tout ce que je souhaite c'est qu'Alpine passe en Q2.
C'est pas gagné...
C'est pas gagné...
Gary Coupeur- Messages : 244
Erwee- Messages : 2178
Des solutions de la Red Bull RB20, étrangement inspirées par une Mercedes 2023 qui n'a pas marché, pouvaient indiquer en début de saison que c'est Mercedes qui n'a pas sur les faire marcher. Mais le fait que Red Bull se soit fait rattraper par la concurrence montre que peut-être ces solutions ne sont pas totalement idéales, peut- être trop extrêmes et du coup pointues à régler. A voir s'il conserveront ça en 2025.
Sinon, une chose étrange à Spa, j'ai eu l'impression qu'Alfa Romeo était revenu...
autohebdo.fr
f1technical.net
Couleurs spéciales chez Alpine, ou de moins en moins de choses sont conformes à l'héritage de la marque. Là, même plus de bleu (déjà que le noir est majoritaire, revenant à la "test car" de 2021...)...
Sinon, une chose étrange à Spa, j'ai eu l'impression qu'Alfa Romeo était revenu...
autohebdo.fr
f1technical.net
Couleurs spéciales chez Alpine, ou de moins en moins de choses sont conformes à l'héritage de la marque. Là, même plus de bleu (déjà que le noir est majoritaire, revenant à la "test car" de 2021...)...
Au rayon des livrées spéciales, on en a vu chez Mclaren notamment en Monaco ou le orange avait jaunie pour se rapprocher des couleurs du Brésil et rendre hommage à Senna. Je n'avais pas été trop convaincu.
Par contre chez Mclaren, on voit, par rapport à d'autres équipes, un amoncellement de plusieurs sponsors, mais pas de sponsor-titre. Visiblement, ça ne les gênent pas.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-ne-cherche-pas-desesperement-a-signer-un-sponsor-titre,193275.html
Par contre, Mclaren a des sponsors qu'il faut flouter lorsqu'il y a des reportages pas en direct. C'est du grand n'importe quoi, quel surplus de travail inutile pour notamment Canal+. La loi Evin, pour laquelle plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on y trouve de nouvelles applications (F1 TV, subitement, il n'y a pas longtemps, en dernière victime).
Par contre chez Mclaren, on voit, par rapport à d'autres équipes, un amoncellement de plusieurs sponsors, mais pas de sponsor-titre. Visiblement, ça ne les gênent pas.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-ne-cherche-pas-desesperement-a-signer-un-sponsor-titre,193275.html
Par contre, Mclaren a des sponsors qu'il faut flouter lorsqu'il y a des reportages pas en direct. C'est du grand n'importe quoi, quel surplus de travail inutile pour notamment Canal+. La loi Evin, pour laquelle plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on y trouve de nouvelles applications (F1 TV, subitement, il n'y a pas longtemps, en dernière victime).
La Mercedes a pour moi la décoration la moins belle. Son avant gris la rend enfin distinctive de l'Aston Martin et fait plus Mercedes, mais de profil, elle est extrêmement banale. Etrange pour une équipe qui avait des livrées plutôt travaillées jusqu'en 2020 (avant la version noire).Odji a écrit:Noir et gris ça me fait penser aux McLaren-Mercedes West.
Ludovroum- Messages : 34162
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-presente-sa-livree-en-hommage-au-carbone-pour-monza,193559.html
Un hommage au carbone ! Mort de rire !
Ceci dit, je la trouve très belle
Ceci dit, je la trouve très belle
Popov- Messages : 1409
Pilote de F1 n'est pas un métier facile.Popov a écrit:
On te fait porter des tenues vraiment bizarres :
tcli- Messages : 1095
La voiture est très belle, mais la combinaison, comment dire... elle me fait plutôt penser aux Lotus JPS des années 70, avec la rondelle bleue Roulette-Placard qui vient tout gâcher, comme un cheveu dans la soupe (une perruque entière même )
Bon, le mec est pas mal, ça compense.
Mais si jamais Hamilton doit porter la même tenue, on le prendra pour Dark Vador
Bon, le mec est pas mal, ça compense.
Mais si jamais Hamilton doit porter la même tenue, on le prendra pour Dark Vador
Popov- Messages : 1409
Popov a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-presente-sa-livree-en-hommage-au-carbone-pour-monza,193559.html
Oui j'ai quand même précisé dans l'article qu'on se foutait un peu de notre gueule
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Ça m'a fait penser à la barre de carbone inerte dans les Simpson.
ça ne m'avait pas convaincu cette livrée carbone des Ferrari. ça n'est pas l'équipe qui a le plus de légitimité à rendre hommage à ce matériau, la première coque en carbone en F1, ça avait été Mclaren...
On aussi vu une RB avec de la toile DENIM...
... et une Mclaren avec du blanc sur le profil, pour faire un clin d'œil à l'historique couleur d'un fabricant de cigarette.
www.sports.fr/auto-moto
Pas totalement réussi je trouve comme effet, il manque un avant plus blanc...
Sinon, chez Red Bull, on annule l'opération des livrées spéciales pour les GP américains, ça faisait prendre 1 kg à l'auto alors qu'ils cherchent de la performance.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-renonce-a-ses-livrees-speciales-pour-singapour-et-les-etats-unis,194073.html
Les 2 autos du groupe Red Bull sont parmi les rares à ne pas recourir aux zones non peintes pour gagner du poids. Red Bull dominait en performance, ils pouvaient se le permettre jusque là. Mais à présent qu'ils sont même un peu derrière, curieux de voir si pour 2025, ils ne feront pas comme les autres...
Dans ces cas, il manquerait particulièrement sur ce point... en tout cas, à Singapour, sans doute sous l'influence de Petronas qui était presque à domicile (la Malaisie n'est pas loin), on a vu le gris des Mercedes disparaitre au profit du vert déjà présent, donc une auto noire à l'avant vert, pas facilement distinguable de l'Aston Martin sous cet angle. ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu une Mercedes à livrées spéciale, ils avaient dit jusque là qu'ils préféraient mettre les moyens sur la performance et éviter de perdre du temps sur la cosmétique.Ludovroum a écrit:Faut croire que c'est Lauda en personne qui validait les livrées...
On aussi vu une RB avec de la toile DENIM...
... et une Mclaren avec du blanc sur le profil, pour faire un clin d'œil à l'historique couleur d'un fabricant de cigarette.
www.sports.fr/auto-moto
Pas totalement réussi je trouve comme effet, il manque un avant plus blanc...
Sinon, chez Red Bull, on annule l'opération des livrées spéciales pour les GP américains, ça faisait prendre 1 kg à l'auto alors qu'ils cherchent de la performance.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-renonce-a-ses-livrees-speciales-pour-singapour-et-les-etats-unis,194073.html
Les 2 autos du groupe Red Bull sont parmi les rares à ne pas recourir aux zones non peintes pour gagner du poids. Red Bull dominait en performance, ils pouvaient se le permettre jusque là. Mais à présent qu'ils sont même un peu derrière, curieux de voir si pour 2025, ils ne feront pas comme les autres...
Sur ces souhaits, la polémique sur les liens entre Red Bull et RB est plutôt arrivée à Singapour, avec le meilleur tour que Ricciardo a piqué à Norris en fin de course. le comble, c'est que c'est le patron de Norris, Zak Brown, qui est le plus véhément contre cette détention de 2 équipes par le même propriétaire. C'est un peu étonnant, que le groupe Red Bull détienne 2 équipes, ça dure depuis presque 20 ans, et ça n'a globalement jamais suscité de souci particulier au niveau sportif (pas dans mon souvenir de polémique dans le genre Ferrari-Fontana Jerez 97). Brown aurait-il un ami qui voudrait reprendre une équipe...Gary Coupeur a écrit:Tout ce que je souhaite c'est qu'Alpine passe en Q2.
C'est pas gagné...
Pour Alpine en Q2, on a finir par les y voir, et même en Q3 parfois. Ce qui signifie sans doute que l'Alpine 2024 n'est peut-être pas une voiture si ratée que ça. J'ai l'impression que le gros problème vient plus de l'exploitation de l'auto par l'équipe bien plus que l'auto elle-même. Avec toute l'instabilité dans cette équipe, ça n'est pas une surprise.
Grosse différence entre l'époque où Red Bull a racheté Minardi, et aujourd'hui : à l'époque on était déjà content que quelqu'un rachète une écurie et qu'elle ne disparaissent pas, comme Arrows, Prost, Super Aguri, HRT, Caterham, Manor, et d'autres...
Aujourd'hui, les équipes tiennent tellement à maintenir leurs revenus, qu'elles ferment la porte à une 11e équipe, alors que lorsque la F1 est descendu aux 10 équipes actuelles, on s'inquiétait surtout du fait de ne pas en avoir 11 ou 12, comme avant !
Bref, c'était une bénédiction que Red Bull rachète une seconde équipe, mais je pense que dans la contexte actuel on va finir par les pousser à en revendre une, et interdire qu'une même entité possède plusieurs équipes !
Au passage, il est amusant de noter qu'avec l'apparition de BAR en 2000 (même si officiellement c'est la continuation de Tyrrell), il n'y a depuis lors qu'une seule équipe qui a survécu parmi celle qui se sont lancées en F1 : Haas.
Et si l'on considère Tyrrell comme racine de l'actuelle équipe Mercedes, c'est Stewart en 97 qui a créé la 2e équipe actuelle la moins ancienne !
Belle stabilité du plateau, finalement...
Aujourd'hui, les équipes tiennent tellement à maintenir leurs revenus, qu'elles ferment la porte à une 11e équipe, alors que lorsque la F1 est descendu aux 10 équipes actuelles, on s'inquiétait surtout du fait de ne pas en avoir 11 ou 12, comme avant !
Bref, c'était une bénédiction que Red Bull rachète une seconde équipe, mais je pense que dans la contexte actuel on va finir par les pousser à en revendre une, et interdire qu'une même entité possède plusieurs équipes !
Au passage, il est amusant de noter qu'avec l'apparition de BAR en 2000 (même si officiellement c'est la continuation de Tyrrell), il n'y a depuis lors qu'une seule équipe qui a survécu parmi celle qui se sont lancées en F1 : Haas.
Et si l'on considère Tyrrell comme racine de l'actuelle équipe Mercedes, c'est Stewart en 97 qui a créé la 2e équipe actuelle la moins ancienne !
Belle stabilité du plateau, finalement...
Ludovroum- Messages : 34162
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5