Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

+3
schumi0203
BodyLanguage
Tampopo
7 participants

Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Tampopo Dim Sep 24, 2023 9:50 am

à vous Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1676081138 Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 3977396328

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1f60e Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Tampopo Dim Sep 24, 2023 9:57 am

Top

Verstappen : Pole stratosphérique, course parfaite, 9e hat trick.
Norris : 10e podium en carrière et encore une seconde place. Très rapide.
Piastri : Très fort en qualif, un peu moins en course mais du très solide. Enfin un podium!

et honnêtement le reste ne m'inspire pas vraiment. Lawson qui bat Tsunoda pour un vrai premier duel mais j'ai l'impression que ça se joue surtout à la stratégie, j'ai pas trop suivi la fin de course entre les Alphatauri.

Flop

Pérez : Un week-end cauchemardesque. De plus en plus probable qu'il termine la saison avec plus de 200 points de retard...
Sargeant : Pas rapide et que des erreurs...
Aston Martin : Hormis les Pays-bas, c'est un peu l'hécatombe depuis l'Autriche...
Alfa, Haas, Alphatauri : Malgré des abandons, hors des points.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1f60e Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Invité Dim Sep 24, 2023 10:02 am

Tops
Red Bull Racing, pour son 6e titre de constructeur
McLaren, clairement la deuxième force du weekend
Lawson, qui tape Tsunoda juste après la validation TSU-RIC*

*Mais comme Tampopo, j'ai failli mettre : « Trois des quatre pilotes de ces deux écuries » plutôt que Lawson en 3e top.

Flops
Pérez, à sa place, je ne serais vraiment pas fier (avec les mots dans le bon ordre)
Sargeant, plus personne ne se questionne encore
Les radios, c'est quoi ces vingt chouineurs sérieusement ? Où sont-ce des vierges souverains ? Mais où sont les doigts d'honneur d'antan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par BodyLanguage Dim Sep 24, 2023 11:44 am

Top :

Verstappen. A force de taper son nom ici, les touches correspondantes de mon clavier s'usent !
Norris. Il a signé le meilleur résultat possible
Piastri. Complète la fête chez McLaren
Lawson, qui termine devant son chef de file, sur ses terres, qui plus est.

Flop :

Perez, son pire grand prix de l'année, bien qu'il en ai d'autres assez gratinés à son actif. Je commence à me demander s'il va parvenir à garder sa place de vice champion.

Haas, les 2 pilotes voyaient leur rythme s'écrouler en durs au bout d'une quinzaine de tours, jusqu'à perdre 2 à 3 secondes au tour. Quel gâchis, cette auto.

Sargeant. Va t-il être remplacé au prochain GP ? Pour l'an prochain, c'est en tout cas clairement fini.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Invité Dim Sep 24, 2023 11:59 am

Je suis mauvaise langue, j'ai raté ceux de Gasly dans son tour de décélération. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par schumi0203 Dim Sep 24, 2023 12:17 pm

Sargeant ne sera pas remplacé avant ce pour quoi il est là : les GP des USA

_________________
Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par tigo Dim Sep 24, 2023 4:38 pm

Tampopo a écrit:Top


Pérez : Un week-end cauchemardesque. De plus en plus probable qu'il termine la saison avec plus de 200 points de retard...

si ça continu comme ça et que Max ne baisse pas le rythme aprés avoir été titré Perez peut finir avec deux fois moins de points même.

BodyLanguage a écrit:


Sargeant. Va t-il être remplacé au prochain GP ? Pour l'an prochain, c'est en tout cas clairement fini.

schumi0203 a écrit:Sargeant ne sera pas remplacé avant ce pour quoi il est là : les GP des USA

Vous voyez qui pour le remplacer ? Wolf a confirmé que Mick n'irait pas.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par magnumcaramel Dim Sep 24, 2023 6:51 pm

Top : Le départ d'Alonso. 4 places de gagné à la régulière en 2 virages.

Flop : le rythme de l'Aston Martin en course, équivalent à celui des Alpines. Non seulement Aston va perdre la 4eme place au profis de McLaren (presque impensable avant la pause estivale) mais aussi Alonso, après avoir perdu la 3eme place au profis d'Hamilton, ne pourra rien faire pour contenir Norris Russel et au moins un des deux pilotes Ferrari. Espérons qu'Aston a tout misé sur 2024 dès le mois de Mai.

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Urahara Dim Sep 24, 2023 7:04 pm

Top

Verstappen : La balade, il sera champion dans deux semaines normalement.
Mclaren : Seconde force du plateau ce week-end, le premier double podium depuis Monza 2021. Ils continuent sur leur dynamique et à ce rythme, ils iront chercher la P4 d'Aston Martin.
Norris et Piastri : Un duo qui a parfaitement déroulé tout au long des qualifs et de la course.
L'un devient un habitué du champagne tandis que l'autre monte sur son premier podium, ce qui était fort attendu.
Leclerc : C'est toujours comme ça qu'il doit être lorsqu'il doit assurer un résultat.
Alonso : Subit la chute des performances de sa voiture mais continue d'y extraire le meilleur.


Flop

Pérez : La honte, dès le départ il a perdu sa course et ce n'est pas en accrochant Magnussen quelques tours après son premier arrêt qu'il allait refaire son retard. Surtout que ça fait deux GP de suite qu'il embarque un autre pilote, et c'est encore un pilotes de fond de grille qu'il n'avait pas à gérer. Ce n'est pas digne d'un pensionnaire de Red Bull.
0 points, c'est inadmissible.

Aston Martin  : Ce n'était pas mieux qu'à Singapore, maintenant ils feront difficilement mieux que P8 à la régulière. Et la fiabilité a failli, Stroll n'a pas pu finir sa course.

Logan Sargeant : Ca commence à être triste.

Mercedes : Pas grand-chose à retenir de ce GP, si ce n'est que Russell et Hamilton ont croisé le fer avant de jouer en équipe, mais ce n'était pas bénéfique finalement, surtout pour George.


Dernière édition par Urahara le Dim Sep 24, 2023 9:16 pm, édité 1 fois
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Urahara Dim Sep 24, 2023 7:13 pm

magnumcaramel a écrit:Top : Le départ d'Alonso. 4 places de gagné à la régulière en 2 virages.

Flop : le rythme de l'Aston Martin en course, équivalent à celui des Alpines. Non seulement Aston va perdre la 4eme place au profis de McLaren (presque impensable avant la pause estivale) mais aussi Alonso, après avoir perdu la 3eme place au profis d'Hamilton, ne pourra rien faire pour contenir Norris Russel et au moins un des deux pilotes Ferrari. Espérons qu'Aston a tout misé sur 2024 dès le mois de Mai.

Malheureusement ce n'est pas le cas.

C'est au mois de Juin, au Canada, que l'ASM23 a reçu sa plus grosse update de la saison.
Après ce week-end, où Alonso a été très rapide en terminant 2ème, ça été le début des problèmes.

Il s'est avéré que ce développement n'était pas la bonne direction à prendre, et malgré d'autres évolutions ( notamment celle de Zandvoort ), la voiture ne tient plus du tout la cadence des meilleurs.

Bien sûr, je ne dis pas qu'ils n'ont pas bossé sur le modèle 2024, mais celui de cette année ne souffre pas d'un manque de mouvement, c'est l'équipe qui a raté ce mouvement.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par oxythan Dim Sep 24, 2023 11:12 pm

Je ne vois pas trop comment distribuer les bons points et des coup de pieds.

Mais en gros Verstappen a fait un sans fautes, il faut le signaler car ça n'a rien d'évident.
Perez n'a pas montré une prestation digne d'un pilote de F1, ni par ses performances, ni par son comportement en piste.
Stroll je l'ai pas vu, il était la ?
Sargeant était la, je l'ai remarqué comme tous les week end, car il se vautre comme quelqu'un qui ne décolle pas du bas de sa courbe d'apprentissage.
ah oui Lawson, que dire sinon qu'il confirme qu'il est a sa place en F1.
Quand aux autres Alonso, Sainz, Hamilton, Russel, Leclerc, Gasly, Noris, Piastri etc.. ils ont fait des prestations du niveau de ce qu'on attend d'eux et on sait quoi attendre vu qu'on commence à bien les connaitre.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Tampopo Mer Sep 27, 2023 10:37 pm

Oh la je remarque que maintenant que j'avais zapp' de mettre le Lewis dans mon top !


Hamilton : Des défenses et attaques agressives "Verstapienne", comme à la belle époque Mclaren enfin !

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1f60e Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top et flop du Grand Prix du Japon 2023 Empty Re: Top et flop du Grand Prix du Japon 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum