Grand Prix du Brésil de F1 2022

+45
TresF1
beuje
MclarenProject
Hangar18
Docky
JPSTAR
tcli
F1mateur
Gautier
Icarius
DDK
FFFF
fast'
Newtom
Urahara
YouYou
Bubbleboy
Saga
I have a dream
tellioub
Stats_Man
Gus
albertascari
Vectrex
Yris
Odji
oxythan
McLaren-Fan
Fan
loloetalex
Smag2014
neelrocker
Josc
masahiro
Rye
Gambas
Adoum
Zelkin
BodyLanguage
schumi0203
Satoru
Julienk5
tigo
Brunovin
robix29
49 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par loloetalex Dim Nov 13, 2022 12:23 am

Ou ile let them race est à la tête du client, c'est pas nouveau. Aprés on peut trouver logique (pour une fois) qu'un pilote jugé coupable sur une course sprint d'une action contre un autre se retrouve derière lui au départ.
Et je trouve la com d'Otmar Szafnauer bizarre quand il met Ocon et Alonso aussi fautif l'un que l'autre.
loloetalex
loloetalex

Messages : 458
Points : 1823
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Zelkin Dim Nov 13, 2022 1:06 am

Satoru a écrit:Alonso.qui dézingue Ocon dans les médias...puis reconnaît sa responsabilité devant les commissaires.

Quel personnage toujours aussi sympathique.

La stratégie fonctionne, Szafnauer n'ose pas le blâmer publiquement et s'en prend aussi à Ocon, et Alpine annonce avoir reçu des centaines de messages haineux

Il se fait passer pour la victime coûte que coûte et met Alpine à feu et à sang avant de se barrer

Copier-coller de 2006, 2007, 2009, 2014...

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Odji Dim Nov 13, 2022 1:29 am

Bien content que Toto n’ai jamais accepté qu’il vienne foutre le boxon chez Mercedes.

Regardez comme Mercedes a progressé dans l’adversité cette année.

… Et en comparaison le ko qui règne chez Alpine et les messages haineux attisés depuis quelques semaines. Une honte.
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par I have a dream Dim Nov 13, 2022 9:10 am

Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:Alonso.qui dézingue Ocon dans les médias...puis reconnaît sa responsabilité devant les commissaires.

Quel personnage toujours aussi sympathique.

La stratégie fonctionne, Szafnauer n'ose pas le blâmer publiquement et s'en prend aussi à Ocon, et Alpine annonce avoir reçu des centaines de messages haineux

Il se fait passer pour la victime coûte que coûte et met Alpine à feu et à sang avant de se barrer

Copier-coller de 2006, 2007, 2009, 2014...

Je suis d'avis à dire qu'il y a quelque chose de mauvais depuis quelque gp, mais je m'abstiendrais de juger, car je n'ai pas tous les éléments, et personne ne sait ce qui se passe en interne. Il suffit de lire la déclaration de Pedro de la rosa, lorsqu'il dit que Alonso est le gars le plus adorable mais que ça devient l'enfer lorsqu'il se sent trahi.

Par contre j'ai beau chercher, je ne me souviens absolument pas de mauvaise histoire en 2009 et 2014. Je me souviens surtout d'un pilote qui tenait la tête de son équipe hors de l'eau. on a tendance à l'oublier.

I have a dream

Messages : 17300
Points : 60987
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par I have a dream Dim Nov 13, 2022 9:19 am

Odji a écrit:Bien content que Toto n’ai jamais accepté qu’il vienne foutre le boxon chez Mercedes.

Regardez comme Mercedes a progressé dans l’adversité cette année.

… Et en comparaison le ko qui règne chez Alpine et les messages haineux attisés depuis quelques semaines. Une honte.

On peut le supposer, mais pas l'affirmer. Avec une voiture capable de gagner toutes les courses, Alonso aurait peut-être mit un mouchoir par dessus...

I have a dream

Messages : 17300
Points : 60987
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par BodyLanguage Dim Nov 13, 2022 9:40 am

Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:Alonso.qui dézingue Ocon dans les médias...puis reconnaît sa responsabilité devant les commissaires.

Quel personnage toujours aussi sympathique.

La stratégie fonctionne, Szafnauer n'ose pas le blâmer publiquement et s'en prend aussi à Ocon, et Alpine annonce avoir reçu des centaines de messages haineux

Il se fait passer pour la victime coûte que coûte et met Alpine à feu et à sang avant de se barrer

Copier-coller de 2006, 2007, 2009, 2014...

Franchement, je n'aime vraiment pas taper sur les pilotes, de façon générale, mais je te rejoins quand même pas mal là-dessus. Difficile de se faire l'avocat du diable pour le coup.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Stats_Man Dim Nov 13, 2022 11:50 am

Gus a écrit:Autant je trouve Alonso responsable de l'incident et particulièrement pénible quand il crache sur son coéquipier, autant j'ai du mal à comprendre la pénalité pour cette situation...

Le let them race, c'est vraiment à la tête du client...

Je pourrais pas dire autre chose. J'adore le "pilote" Alonso qui est le fighter ultime pour moi... mais ce genre d'attitude est très pénible!

Par contre, que dire du "Let them race"?? Je suis dubitatif... quand tu repenses au freinage de Verstappen de l'an dernier qui sort Hamilton de 11 mètres de la piste à cet endroit ? Ou alors cela veut dire que tu peux sortir ton adversaire à l'extérieur jusqu'aux tribunes du moment qu'il ne décide pas de rebraquer et revenir sur la piste en risquant l'accrochage? Je suis intéressé de connaître la vraie règle du "let them race"... ou alors c'est plutôt la règle du "let some of them race" qu'il faudrait l'appeler non??? mrgreen

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Stats_Man Dim Nov 13, 2022 12:00 pm

Cet après-midi, Verstappen va voir Hamilton devant lui au départ... nul doute qu'il va voir rouge et freiner très très très (trop??) tard au premier virage pour mettre "l'ancien" derrière... j'attends vraiment de Lewis qu'il nous montre à cette occasion que: "he's got the minerals !!!" à la manière de Tommy dans Snatch...


_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Invité Dim Nov 13, 2022 12:19 pm

Oui, enfin, je ne suis pas sûr que Pedro de la Rosa soit la personne la plus objective possible pour parler de Fernando Alonso, ils ont des liens de confraternité (McLaren, Ferrari, Santander) voir d'amitié (il a été invité à l'inauguration du musée FA). Cela peut conduire à relativiser son opinion et surtout à ne pas oublier ce que c'est "une opinion" donc un avis non factuel qui relève plus de la conviction intime de l'Espagnol.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'Alonso est assez sanguin et sujet à la frustration (et heureusement parce que ça peut le porter sur une ironie mordante : "The engine feels good, much slower than before." j'adore), mais le point où je veux en venir, c'est une opinion et elle a moins de valeur encore que celle de PdlR puisque je ne le connais pas personnellement. Mais je ne sais pas si elle est moins juste.

Toujours est-il que Alonso est un pilote que j'adore voir piloter, sur les 15-20 dernières années, il y a trois pilotes dont j'aimais particulièrement regarder le pilotage pour des raisons différentes : Alonso, Raikkonen & Button. Mais autant j'aimais ça, autant ça me donnait envie d'être fan du bonhomme (été 81, c'est pas du tout générationnel), autant j'avais du mal avec ses déclarations derrière. Et c'est toujours le cas. Je l'adore dans la voiture le bonhomme, je suis heureux qu'il soit revenu et qu'il continue un peu, mais je n'adhère pas du tout à ces déclarations en dehors du cockpit ; en caméra embarquée, à chaud, je peux comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Urahara Dim Nov 13, 2022 1:54 pm

Je rejoins l'avis qui me précède. 

De base ( au milieu des années 2000 ) je n'apprécie pas forcément Alonso mais avec le temps par rapport à ce qu'il fournissait en piste avec des voitures moins compétitives que ses concurrents, j'ai été fasciné par le pilote.

Entre ses luttes pour le titre avec des Ferrari qui ne valaient pas ses résultats, un passage chez Mclaren où il a dû faire avec des voitures catastrophiques et pourtant toujours tirer le meilleur d'elles et son retour avec Alpine où à 40 passés, il figure encore parmi les pilotes des plus redoutables sur la piste, je trouve que ce pilote est exceptionnel.  

En revanche, niveau caractère et comportement en dehors de la piste, il a souvent été une vipère et un animal en coulisse dont on peut regretter l'attitude. 

Cependant il faut également garder en tête que la dernière fois qu'il a profité d'une voiture gagnante, c'était en 2013, 9 ans. Je pense effectivement qu'il y'a de quoi être frustré et que le temps produit en milieu et en fond de grille l'a rendu encore plus aigri et imbuvable qu'il l'était déjà de base.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Zelkin Dim Nov 13, 2022 1:56 pm

Urahara a écrit:Cependant il faut également garder en tête que la dernière fois qu'il a profité d'une voiture gagnante, c'était en 2013, 9 ans. Je pense effectivement qu'il y'a de quoi être frustré et que le temps produit en milieu et en fond de grille l'a rendu encore plus aigri et imbuvable qu'il l'était déjà de base.

Malheureusement, il est aussi responsable de ça, étant persona non grata dans les top teams

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Urahara Dim Nov 13, 2022 2:04 pm

C'est vrai mais Mclaren-Honda n'était pas une écurie supposée devenir un top team ?
Il a quitté Ferrari pour rejoindre ce projet qui était très ambitieux.

Alpine n'est pas une équipe d'usine avec pour but de devenir championne du monde ?
Ils ne progressent que trop peu.

Il a roulé dans des grands teams mais a subi leur manque de compétitivité, ce qui n'est pas de son fait.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Zelkin Dim Nov 13, 2022 2:13 pm

Urahara a écrit:C'est vrai mais Mclaren-Honda n'était pas une écurie supposée devenir un top team ?
Il a quitté Ferrari pour rejoindre ce projet qui était très ambitieux.

Alpine n'est pas une équipe d'usine avec pour but de devenir championne du monde ?
Ils ne progressent que trop peu.

Il a roulé dans des grands teams mais a subi leur manque de compétitivité, ce qui n'est pas de son fait.

Quand il signe chez McLaren Honda, il signe pour devenir une semi équipe d'usine, tout en sachant que les débuts seront délicats avec un an de retard sur la concurrence. Et il n'attend pas la fin de saison pour humilier Honda sur ses terres

En 2021, quand il rejoint Alpine, il n'y a aucune promesse du management et il dit à plusieurs reprises être confiant qu'il faudra du temps à l'équipe pour être un top team.

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Urahara Dim Nov 13, 2022 2:22 pm

Exact mais tu sais comme moi que " débuts délicats " ne signifier pas se battre avec les Manor en espérant que la mécanique ne lâche pas comme c'était le cas deux fois sur trois. 

Honda a intégré la F1 en 2015 mais a pu bénéficier de temps en coulisse pour concevoir leur groupe propulseur et ils ont été désastreux. 
Jenson a eu une attitude plus humble mais il savait que ses beaux jours étaient derrière lui. 

Nando a dû subir cette mascarade 3 années même 4 avec la 1ère Mclaren Renault qui était aussi mauvaise.

Concernant Alpine, en dehors de cette saison ( il a surtout refait son jeu de déclaration stupides après sa signature pour Aston Martin ) il n'y a pas grand-chose à lui reprocher.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Zelkin Dim Nov 13, 2022 2:24 pm

Urahara a écrit:Exact mais tu sais comme moi que " débuts délicats " ne signifier pas se battre avec les Manor en espérant que la mécanique ne lâche pas comme c'était le cas deux fois sur trois. 

Honda a intégré la F1 en 2015 mais a pu bénéficier de temps en coulisse pour concevoir leur groupe propulseur et ils ont été désastreux. 
Jenson a eu une attitude plus humble mais il savait que ses beaux jours étaient derrière lui. 

Nando a dû subir cette mascarade 3 années même 4 avec la 1ère Mclaren Renault qui était aussi mauvaise.

Concernant Alpine, en dehors de cette saison ( il a surtout refait son jeu de déclaration stupides après sa signature pour Aston Martin ) il n'y a pas grand-chose à lui reprocher.

On sait toi comme moi qu'il serait parti fin 2016 s'il avait eu des opportunités ailleurs, il a dû manger son pain noir en fond de grille parce qu'il n'avait pas d'autre alternative valable. Honda a ses torts, mais les humilier au Japon en 2015 lui a possiblement coûté la possibilité de rejoindre Red Bull en 2019 ou 2020, et sa carrière est peuplée d'événements du genre

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Urahara Dim Nov 13, 2022 2:37 pm

Pour Honda effectivement j'avais vu qu'ils refusaient de l'équiper pour son retour il y'a 3 ans en Indy Car.

Mais je pense qu'il n'aurait jamais rejoint Red Bull en 2019 ou en 2020 avec ou sans le HRC car ce que les Autrichiens recherchaient, c'était un pilote capable d'épauler Max, pas de lui faire de l'ombre.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Stats_Man Dim Nov 13, 2022 2:43 pm

Zelkin a écrit:
Urahara a écrit:Exact mais tu sais comme moi que " débuts délicats " ne signifier pas se battre avec les Manor en espérant que la mécanique ne lâche pas comme c'était le cas deux fois sur trois. 

Honda a intégré la F1 en 2015 mais a pu bénéficier de temps en coulisse pour concevoir leur groupe propulseur et ils ont été désastreux. 
Jenson a eu une attitude plus humble mais il savait que ses beaux jours étaient derrière lui. 

Nando a dû subir cette mascarade 3 années même 4 avec la 1ère Mclaren Renault qui était aussi mauvaise.

Concernant Alpine, en dehors de cette saison ( il a surtout refait son jeu de déclaration stupides après sa signature pour Aston Martin ) il n'y a pas grand-chose à lui reprocher.

On sait toi comme moi qu'il serait parti fin 2016 s'il avait eu des opportunités ailleurs, il a dû manger son pain noir en fond de grille parce qu'il n'avait pas d'autre alternative valable. Honda a ses torts, mais les humilier au Japon en 2015 lui a possiblement coûté la possibilité de rejoindre Red Bull en 2019 ou 2020, et sa carrière est peuplée d'événements du genre

Alonso est le "monstre de pilotage" le plus sous-évalué de l'histoire de la F1! Pour moi, il est l'égal des plus grands de l'histoire de la F1, n'en déplaise à des statistiques qui ne le montrent pas hélas. A son époque Renault, il y avait eu à cet égard, un reportage purement technique (de plusieurs pages) de Pat Symonds dans Auto-Hebdo qui avait eu la chance d'être l'ingénieur de Senna (Toleman), Schumacher(Benetton) et Alonso(Renault)... dans cet article il comparait pointilleusement les trois styles de pilotage de ces champions, données embarquées à l'appui. On sentait l'admiration de Pat pour ces trois géants... et à travers cet article d'un connaisseur aux premières loges, on comprenait mieux à quel niveau phénoménal se situait Fernando sans regarder ces maudites stats qui le rendent aujourd'hui jaloux des autres...

Cependant, effectivement, comme tu le soulignes, on a l'impression que ses mauvais choix de carrière n'expliquent pas tout. Il s'est attiré plusieurs  inimitiés à différents titres, est-ce que cela lui a forgé une sale réputation? est-ce que le fait d'avoir été managé très longtemps par Flavio l'a desservi? Il a tiré techniquement les équipes vers le haut, c'est sûr... mais n'a pas toujours fédéré et parfois été dans le "choc" pur et simple en interne.

Les affaires d'espionnage de McLaren en 2007 (dont il se dit que la mèche a été allumée par lui-même via un email célèbre), la sortie de piste de Nelsino à Singapour (manigancée par Flavio, mais difficile de penser que Fernando n'en savait rien), l'humiliation à Honda (il avait pas dit que c'était un moteur de GP2 le moteur Honda ??), j'en passe et des meilleures... bref avec un tel CV, Fernando doit quand même inquiéter un Team Principal au moment du recrutement... C'est vraiment dommage car c'est un des très rares pilotes capables de gagner un championnat sans avoir la meilleure voiture...

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Julienk5 Dim Nov 13, 2022 4:05 pm

Mercedes à 40 points des Ferrari avant ce soir !
Et si, et si... bounce bounce bounce bounce bounce Basketball

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15908
Points : 20631
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Stats_Man Dim Nov 13, 2022 4:21 pm

Julienk5 a écrit:Mercedes à 40 points des Ferrari avant ce soir !
Et si, et si... bounce bounce bounce bounce bounce Basketball

S'ils faisaient un doublé, il pourrait y avoir du suspense pour la finale... mais bon avec deux RB juste derrière, c'est difficile à imaginer...


Dernière édition par Stats_Man le Dim Nov 13, 2022 4:27 pm, édité 1 fois

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Julienk5 Dim Nov 13, 2022 4:23 pm

Stats_Man a écrit:
Julienk5 a écrit:Mercedes à 40 points des Ferrari avant ce soir !
Et si, et si... bounce bounce bounce bounce bounce Basketball

S'ils faisaient un doublé, il pourrait y avoir du suspense pour la finale... mais bon avec deux juste derrière, c'est difficile à imaginer...

J'y crois pour le doublé
Difficile mais possible, le rythme des RB ne semblait pas excellent sur la course sprint, ou du moins si dominateur. Certes Verstappen avait des pneus mediums et s'est même fait remonter par Sainz

Avec un coup de chance côté stratégie pneumatique, j'y crois !
Et puis ça serait tellement beau qu'une Mercedes remporte un GP cette année Very Happy

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15908
Points : 20631
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par tellioub Dim Nov 13, 2022 4:43 pm

Au fait, quand Stroll a failli le tuer Alonso n'a rien dit contre le fils de son futur patron ! C'est ça un homme politique...
tellioub
tellioub

Messages : 414
Points : 1658
Date d'inscription : 17/04/2015

https://www.sapbm.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Urahara Dim Nov 13, 2022 4:55 pm

tellioub a écrit:Au fait, quand Stroll a failli le tuer Alonso n'a rien dit contre le fils de son futur patron ! C'est ça un homme politique...

Bah on va pas faire comme si c'était anormal.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Invité Dim Nov 13, 2022 5:03 pm

tellioub a écrit:Au fait, quand Stroll a failli le tuer Alonso n'a rien dit contre le fils de son futur patron ! C'est ça un homme politique...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-7e-et-heureux-d-etre-en-bonne-sante-apres-son-contact-avec-stroll,176212.html

« A la relance j’ai tenté de doubler Lance grâce à l’aspiration, je me suis décalé au dernier moment mais il bougeait à ce moment-là, et je dirais que c’est pas de chance que nous ne nous soyons pas compris. »

Mais c'est juste qu'ils ne se sont pas compris !  angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Vectrex Dim Nov 13, 2022 5:34 pm

Julienk5 a écrit:
Stats_Man a écrit:
Julienk5 a écrit:Mercedes à 40 points des Ferrari avant ce soir !
Et si, et si... bounce bounce bounce bounce bounce Basketball

S'ils faisaient un doublé, il pourrait y avoir du suspense pour la finale... mais bon avec deux juste derrière, c'est difficile à imaginer...

J'y crois pour le doublé
Difficile mais possible, le rythme des RB ne semblait pas excellent sur la course sprint, ou du moins si dominateur. Certes Verstappen avait des pneus mediums et s'est même fait remonter par Sainz

Avec un coup de chance côté stratégie pneumatique, j'y crois !
Et puis ça serait tellement beau qu'une Mercedes remporte un GP cette année Very Happy

Depuis l'année dernière et une monoplace moins dominatrice qui ne laissait plus de marge d'erreur(s), la stratégie gagnante est plutôt du côté RBR

_________________
Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 035

#KEEP FIGHTING MICHAEL

Vectrex

Messages : 717
Points : 2786
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : République bananière de Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par oxythan Dim Nov 13, 2022 5:41 pm

Chez Redbull ils ont déclaré qu'ils avaient mis les médiums car leur voiture bouffait beaucoup trop vite les pneus.
Mais qu'ils se sont quand même très vite dégradés.
On verra ce soir si c'était du "bluf" ou une limitation réelle.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44334
Points : 66379
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix du Brésil de F1 2022 - Page 7 Empty Re: Grand Prix du Brésil de F1 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum