Grand Prix de Belgique 2022 de F1: SPA
+36
fast'
Saga
Fan
Zip
leles
DDK
masahiro
Gus
BodyLanguage
Gambas
Rye
albertascari
beuje
Bubbleboy
Kage23X
loloetalex
Smag2014
neelrocker
Adoum
Josc
party___mode
Newtom
YouYou
I have a dream
In Vino Veritas
SinseRemi
Stats_Man
tifoso
schumi0203
tigo
McLaren-Fan
oxythan
Urahara
Tampopo
Odji
robix29
40 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: Grand Prix de Belgique 2022 de F1: SPA
Leclerc ne voulait pas risquer d'essayer de faire le meilleur tour. Ferrari ne l'a pas écouté. Il devrait apprendre a se faire confiance et ne pas respecter ce que Ferrari dit. Sainz le fait et ça a toujours été la bonne décision.
https://streamable.com/a13qh2
https://streamable.com/a13qh2
Moi j'aimerais relevé une petit manque de jugement ou excès d'optimisme d'un pilote sur ce GP.
A savoir Alonso...(je vois les yeux s'ouvrir grand )
Je reste persuadé que le choc avec la mercedes a abîmé sa voiture et donc lui a fait perdre de la perfo à sa monoplace.
J'en vient à mon analyse...connaissant le rythme de la Mercedes, pourquoi avoir lutter de cette manière, il aurait pu se rabattre derrière Hamilton et profiter de son aspi pendant quelque boucle. Il était battu sur ce freinage et Perez n'aurait pas pu en profiter. Et quand bien même il restait devant Hamilton, au tour suivant c'était mort, Sainz etait trop loin pour lui apporter l'aspi nécessaire.
On a bien vu quand rythme il a eu un peu de mal, surement a cause des dégâts sur la voiture. ça aurait rien changer au résultat final, P6 au lieu de P5, mais avec beaucoup d'énervement en moins.
A savoir Alonso...(je vois les yeux s'ouvrir grand )
Je reste persuadé que le choc avec la mercedes a abîmé sa voiture et donc lui a fait perdre de la perfo à sa monoplace.
J'en vient à mon analyse...connaissant le rythme de la Mercedes, pourquoi avoir lutter de cette manière, il aurait pu se rabattre derrière Hamilton et profiter de son aspi pendant quelque boucle. Il était battu sur ce freinage et Perez n'aurait pas pu en profiter. Et quand bien même il restait devant Hamilton, au tour suivant c'était mort, Sainz etait trop loin pour lui apporter l'aspi nécessaire.
On a bien vu quand rythme il a eu un peu de mal, surement a cause des dégâts sur la voiture. ça aurait rien changer au résultat final, P6 au lieu de P5, mais avec beaucoup d'énervement en moins.
I have a dream- Messages : 17397
C'est pas une fusée non plus la mercedes et rien m'indiquait qu'avec la nouvelle directive technique et une assiette plus haute obligatoire a spa la mercedes serait plus rapide que l'alpine
.
Et puis c'est un accrochage dû à Hamilton
.
tifoso- Messages : 171
tifoso a écrit:C'est pas une fusée non plus la mercedes et rien m'indiquait qu'avec la nouvelle directive technique et une assiette plus haute obligatoire a spa la mercedes serait plus rapide que l'alpine
.
Je ne dit pas que c'est la faute d'Alonso dont je suis certainement le fan le plus assidu ici, mais i laurait pu avoir une lecture de la situation bien meilleure.
I have a dream- Messages : 17397
Hamilton a sous-entendu qu'il pensait la même chose. Il a sûrement fait le pari que le dépassement était terminé mais avec un fond de doute d'où un espace très faible laissé qui sert à rien si le pilote n'est plus là et qui sert à rien (car insuffisant) s'il est encore là.
Selon moi c'est mal joué de la part des deux mais le responsable est clairement Hamilton.
Selon moi c'est mal joué de la part des deux mais le responsable est clairement Hamilton.
Jovial- Messages : 1363
elle à rien l'Alpine d'Alonso, rien du tout.
Et en plus il avait dit avant le départ qu'il serait 5 ou 6 à la fin, il a encore 1 fois raison.
Le truc qu'on peut pas reprocher à Fernando, c'est son sens de la course il sait ou tout le monde en est, c'est ouf.
Perez faisait ça aussi un peu avant d'être mouton chez Red-Bull (s'arrêter en médium 1 tour plus tôt que Verstappen, en tendre ?
Il est pas censé être le mec le plus économe en pneu du plateau? (ruinage de stratégie by Red-Bull encore).
C'est clairement ce que Sainz aussi à de mieux sur Leclerc, une vision globale de qu'est ce qui se passe, Leclerc il bombarde et il réfléchi après ou pire il laisse réfléchir le muret des stand !!!!
Mais la l'arrêt au stand pour BEST LAP, qui se traduit en :
pas de best lap et pénalité qui fait perdre une position, c'est du caviar, la bande à Binotto, ils se surpasse, ils ont téléchargé l'intégrale Pierre Richard comme logiciel de Stratégie?
Et en plus il avait dit avant le départ qu'il serait 5 ou 6 à la fin, il a encore 1 fois raison.
Le truc qu'on peut pas reprocher à Fernando, c'est son sens de la course il sait ou tout le monde en est, c'est ouf.
Perez faisait ça aussi un peu avant d'être mouton chez Red-Bull (s'arrêter en médium 1 tour plus tôt que Verstappen, en tendre ?
Il est pas censé être le mec le plus économe en pneu du plateau? (ruinage de stratégie by Red-Bull encore).
C'est clairement ce que Sainz aussi à de mieux sur Leclerc, une vision globale de qu'est ce qui se passe, Leclerc il bombarde et il réfléchi après ou pire il laisse réfléchir le muret des stand !!!!
Mais la l'arrêt au stand pour BEST LAP, qui se traduit en :
pas de best lap et pénalité qui fait perdre une position, c'est du caviar, la bande à Binotto, ils se surpasse, ils ont téléchargé l'intégrale Pierre Richard comme logiciel de Stratégie?
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17