Topikapapote F1 (c) Largo

+63
Fan
Tampopo
Supermario
Odji
schumi0203
Stats_Man
chandleur
GuyL
gavroche
LaChaudière
Josc
loloetalex
masahiro
DDK
Ayrton do brazil
MclarenProject
Orange
robix29
davidloeil
Gambas
Gautier
tigo
stem
McLaren-Fan
Rye
Razkan
Adoum
oxythan
party___mode
fast'
BodyLanguage
vince33000
I have a dream
Urahara
Julienk5
tifoso
F1mateur
LeYeti
Smag2014
Gus
Kage23X
Icarius
Satoru
Erwee
Mathieu
Big one
tcli
Newtom
PoincarréCicéron
beuje
Elvis77
Le_Pseudo
Jovial
Hangar18
FFFF
Mikasper
albertascari
Docky
Brunovin
Gary Coupeur
YouYou
Tifoso27
Zelkin
67 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Ven Oct 28, 2022 11:06 am

Niveau spectacle, c'est réussi pour 2021. Même si j'étais un de ceux dégouté par le final et le résultat, c'était assez exceptionnel.
Par contre 2022 partait sur des chapeaux de roues pour finalement être assez moyen niveau spectacle. On (Je) attendait beaucoup mieux avec les nouvelles voitures.
Bref pas sûr que sans cette triche de RB on aurait perdu du spectacle sur les 2 saisons.

Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Ven Oct 28, 2022 11:15 am

Ils auraient au moins pu envisager de déclasser Red Bull du championnat constructeurs 2021, comme l'a été McLaren en 2008 et comme l'a été Schumacher pour le championnat pilotes en 1997.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 11:28 am

Gautier a écrit:Ils auraient au moins pu envisager de déclasser Red Bull du championnat constructeurs 2021, comme l'a été McLaren en 2008 et comme l'a été Schumacher pour le championnat pilotes en 1997.

Pour la 100e fois, juridiquement impossible avec un simple dépassement mineur, pour que la FIA envisage un déclassement il faut obligatoirement être en effraction de +5% et d'après Autosport/Motorsport, RB serait en dépassement de 1,8 million de dollars, très loin de la limite des 5% (7,3 millions).

Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 11:30 am

J'en profite pour mettre les derniers propos savoureux de Verstappen : "Mes détracteurs ne seront jamais capables de se débarrasser de leur haine...Ce sont des pleurnichards. Ce que vous dites ou ce que vous faites n'a pas d'importance. De mon coté, je peux. Probablement qu'ils ne le peuvent pas et qu'ils ne le pourront jamais, donc c'est un problème qu'ils doivent gérer" Je salue néanmoins Hamilton qui refuse clairement d'obtenir un titre sur tapis vert, que le "mal est fait"

Merci Max et savoure bien ton 2e titre en essayant de battre le record de victoire sur une saison Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60d

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Ven Oct 28, 2022 11:40 am

En disant ça, c'est surtout lui qui montre toute sa petitesse en tant qu'être humain. Mais enfin, passons.


Dernière édition par Gautier le Ven Oct 28, 2022 11:41 am, édité 1 fois

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Ven Oct 28, 2022 11:41 am

C'est intéressant que tu te délectes de ce genre de déclaration qui confirme à peu près tout ce que je peux penser du personnage et de ses fans...

Vraiment on dirait du Trump niveau rhétorique "ceux qui disent que je suis c******* c'est eux les c******* et ils sont jaloux parce que j'ai du succès et du pognon"

Euh oui oui c'est pour ça...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Adoum Ven Oct 28, 2022 11:45 am

Et c'est là que ces propos sont à côté de la plaque.
Je ne me considère pas comme un détracteur de Verstappen. Je n'éprouve pas de la haine pour lui. Je ne pense pas être une pleurnicheuse... je suis tout simplement outré que des titres se jouent hors des règles. C'est tout.

Et c'est d'ailleurs assez pénible de voir que l'opposition dans les débats se fait quasi systématiquement sur des plans différents. Contre-argumenter par des sentiments ou en qualifiant les autres "d'anti" alors que l'argument opposé est le respect de la règle, c'est juste hallucinant.

Depuis des mois d'ailleurs Tampopo, c'est un peu ta réthorique contre tout ceux qui disent qu'Abu Dhabi est une fumisterie. La règle n'y a pas été appliqué. C'est un fait. ça ne fait pas de ceux qui le disent des pleureuses ou des anti-Max. Red Bull se foire sur le budget capé, c'est complètement volontaire à ce niveau-là. C'est objectivement un non respect des règles.
Le titre 2021 est clairement entaché.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par albertascari Ven Oct 28, 2022 12:19 pm

C'est typiquement le problème des fans actuels qui supportent un pilote sans respecter le sport qu'il pratique.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Stats_Man Ven Oct 28, 2022 12:44 pm

albertascari a écrit:C'est typiquement le problème des fans actuels qui supportent un pilote sans respecter le sport qu'il pratique.

Tout à fait ! Même si j'aurais carrément enlevé le mot "actuel" ! Je me souviens qu'en 2005, alors que Schumacher avait des difficultés cette année-là, quand à Indianapolis seules 6 voitures ont pris le départ (retrait de tous les pilote Michelin): 2 Ferrari, 2 Jordan et 2 Minardi!!! Hé bien, nombre de fans de Schumacher étaient hyper heureux de sa victoire qui n'avait aucun sens, sans la moindre mauvaise conscience... c'est ça un comportement de fan! Tu fais gagner un pilote 300 courses alors que les autres ont des tricycles ou des voitures à pédale, ou bien pourquoi pas, en trichant, ça peut quand même être satisfaisant!

On a le cas dans le foot! Je me souviens quand la France s'est qualifiée pour la coupe du monde 2010 avec le contrôle de la main de Thierry Henry face à l'Irlande... je suis un grand supporter de l'équipe de france, mais en voyant les réactions de Domenech et Escalettes (patron de la FFF de l'époque), qui n'ont même pas demandé à rejouer le match!!! J'ai été écoeuré et je n'ai regardé aucun match de l'équipe de France au Mondial... Plein de gens se trouvaient une bonne raison de dire qu'on méritait de se qualifier... en trichant!!!! Perso, ça ne me convient pas, même quand c'est pour l'équipe de France... et bien sûr, que Red Bull ait volé un titre en trichant (1.8M€ = 10 ingénieurs grande Ecole expérimentés payés taux plein sur 10 mois au salaire UK... petit avantage quand même!!!!! ), ça ne me convient pas non plus...

J'espère juste que la FIA aura la figure d'arrêter cette règle qu'ils ne savent pas appliquer...

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 1:12 pm

Gautier a écrit:En disant ça, c'est surtout lui qui montre toute sa petitesse en tant qu'être humain. Mais enfin, passons.

Et pourtant, il a parfaitement raison. Quand il gagne dans le dernier tour d'Abu Dhabi avec la polémique Masi, ça "ouin ouin" encore et encore, quand il atomise la concurrence en 2022, "ouin ouin" il gagne sans mérite car sa voiture est trop forte ou même "cheaté", quoi qu'il fasse et fera dans les prochaines années, il aura toujours les mêmes détracteurs pour lui vomir dessus, par frustration, par rancœur...Il a bien raison d'en avoir rien à faire, ils n'ont aucun effet sur lui, bien au contraire mais je trouve sa réponse hilarante, il pourrait être ambigu ou même compréhensible mais nan, "des pleurnicheurs" "des haineux", voilà pourquoi j'adore ce type depuis les années Toro Rosso, zéro langue de bois, le roi du rhabillage pour l'hiver, après il faut répondre sur la piste pour justifier l'humiliation de ses détracteurs.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par GuyL Ven Oct 28, 2022 1:32 pm

Tampopo tu es vraiment très agaçant par l'impossibilité de discuter sérieusement et cette volonté que tu as de pourrir le débat avec du trollage pro Verstappen.
L'immense majorité ici est fan de F1 avant tout, a soutenu et encouragé des pilotes qui ont eu une apogée, un déclin, a la retraite, voire décédés. Nous ne sommes pas dans une caballe anti RB. Nous sommes juste scandalisés par les affaires en cours, et par le fait que nos opinions soient mis de côté juste en nous qualifiant d'anti ou de frustrés.
Quant à la soi-disant franchise de ton idole, il est 200% langue de bois, a faire du copier coller de la com de son équipe.

C'est la dernière fois que je daigne te répondre, j'en ai assez de ton aveuglement et de tes provocations.
GuyL
GuyL

Messages : 182
Points : 659
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par PoincarréCicéron Ven Oct 28, 2022 1:58 pm

Oui, personne ne peut nier que Verstappen mérite par son talent ses 2 titres, mais pour le moment nous sommes bien obligés de constater que par 2 fois les règles n'ont pas été respectées, et ce de manière évidente.
Alors que des pilotes perdent quelques points pour dépasser pendant un millième de seconde le débit maximum d'un pouillième, une équipe peut allègrement dépasser le budget de 1% alors que cela a un impact sur le résultat sportif bien + important.

Il doit y avoir une certaine proportionnalité dans les punitions avec le bénéfice possible, et en tenant compte si c'est une faute ou une erreur.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Stats_Man Ven Oct 28, 2022 2:01 pm

Tampopo a écrit:
Gautier a écrit:En disant ça, c'est surtout lui qui montre toute sa petitesse en tant qu'être humain. Mais enfin, passons.

Et pourtant, il a parfaitement raison. Quand il gagne dans le dernier tour d'Abu Dhabi avec la polémique Masi, ça "ouin ouin" encore et encore, quand il atomise la concurrence en 2022, "ouin ouin" il gagne sans mérite car sa voiture est trop forte ou même "cheaté", quoi qu'il fasse et fera dans les prochaines années, il aura toujours les mêmes détracteurs pour lui vomir dessus, par frustration, par rancœur...Il a bien raison d'en avoir rien à faire, ils n'ont aucun effet sur lui, bien au contraire mais je trouve sa réponse hilarante, il pourrait être ambigu ou même compréhensible mais nan, "des pleurnicheurs" "des haineux", voilà pourquoi j'adore ce type depuis les années Toro Rosso, zéro langue de bois, le roi du rhabillage pour l'hiver, après il faut répondre sur la piste pour justifier l'humiliation de ses détracteurs.

Hello Tampopo,

je crois que tu te méprends sur les membres de ce forum. Il me semble que 99,99% des gens ici pensent que le titre 2022 de Verstappen est totalement mérité et qu'il était le plus fort point barre! Tant mieux pour lui s'il a la meilleure voiture, après tout il ne l'a pas volée! Et tant pis pour nous autres simples fans de F1 qui nous sommes beaucoup ennuyés dans 9 courses sur 10 où il y avait 0 suspense cette année... cela est arrivé il y a pas très longtemps à cause d'Hamilton et un peu plus loin avec Schumacher...
Se moquer des gens qui trouvent que 2021 est vraiment une honte, est difficile à comprendre... tout le monde aurait les boules si un policier les arrêtait devant un feu rouge parce qu'ils ont bougé leurs roues par exemple... bref si subjectivement un flic changeait la loi à sa guise et nous collait une prune de 500 billets, on serait les premiers à crier au scandale. C'est juste cela que les gens ne comprennent pas et ça n'a rien à voir avec Verstappen !! Moi ce pilote me fascine, un peu comme Senna il y a longtemps! Et pourtant je ne peux pas supporter l'idée qu'il ait gagné un championnat injustement avec 10 ingénieurs de plus (budget cap) toute l'année et un règlement qui change frauduleusement au dernier tour!

Après il y a peut-être des "ennemis" de Verstappen, je ne les connais pas. Il me semble que tous les gens qui aiment la F1 , apprécient son pilotage extrême et si précis!

La main de Thierry Henry était moche en 2010 et pourtant il y a plein de supporters qui trouvaient des excuses à ce geste!
Si on gagne la prochaine coupe du monde grâce à un but de la main ou parce qu'on nous a autorisés à jouer à 12 un peu comme Red Bull en 2021, je ne serai pas content de ce titre... il y a un écart entre le mérite et la justice: et je crois qu'il ne faut pas taper sur ceux qui parlent simplement de justice sans aucune émotion envers Max Verstappen.

On a le droit de penser que : Max Verstappen mérite le titre 2021 mais qu'il n'est pas juste qu'il l'obtienne

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Let_th11
Stats_Man
Stats_Man

Messages : 417
Points : 1666
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 2:02 pm

Jovial a écrit:C'est intéressant que tu te délectes de ce genre de déclaration qui confirme à peu près tout ce que je peux penser du personnage et de ses fans...

Vraiment on dirait du Trump niveau rhétorique "ceux qui disent que je suis c******* c'est eux les c******* et ils sont jaloux parce que j'ai du succès et du pognon"

Euh oui oui c'est pour ça...

vu que Verstappen est politiquement d'extrême droite, c'est en raccord mrgreen
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Ven Oct 28, 2022 2:11 pm

Je veux pas être méchant Tampopo. Mais tes paroles et ce que tu aimes, ça laisse quand même transparaitre des trucs un peu dégueus (pas de langue de bois, pleurnicheurs, humiliation, ...).

Souvent les gens qui se tardent de pas avoir de langue de bois sont juste des personnes imbues d'elle-même qui se remettent jamais en question et qui n'ont aucune empathie.
Ceux qui traitent les autres de pleurnicheurs, bah, clairement c'est des virilistes moyenâgeux.
Et ceux qui s’enorgueillissent d'humilier les autres, comment dire, faut les éviter dans la vie (j'ai besoin d'expliquer pourquoi ?).

Bon voilà, j'espère juste que t'as pas beaucoup plus que 20 ans sinon ça craint pour toi...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 2:13 pm

GuyL a écrit:Tampopo tu es vraiment très agaçant par l'impossibilité de discuter sérieusement et cette volonté que tu as de pourrir le débat avec du trollage pro Verstappen.
L'immense majorité ici est fan de F1 avant tout, a soutenu et encouragé des pilotes qui ont eu une apogée, un déclin, a la retraite, voire décédés. Nous ne sommes pas dans une caballe anti RB. Nous sommes juste scandalisés par les affaires en cours, et par le fait que nos opinions soient mis de côté juste en nous qualifiant d'anti ou de frustrés.
Quant à la soi-disant franchise de ton idole, il est 200% langue de bois, a faire du copier coller de la com de son équipe.

C'est la dernière fois que je daigne te répondre, j'en ai assez de ton aveuglement et de tes provocations.

Car être en désaccord avec vos propos, c'est faire du trollage ?
Si vous vous sentez concernés par la petite phrase de Verstappen, c'est votre problème après. Wink

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Terrence69 Ven Oct 28, 2022 2:27 pm

.


Dernière édition par Terrence69 le Ven Oct 28, 2022 2:38 pm, édité 2 fois

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Ven Oct 28, 2022 2:27 pm

Tampopo a écrit:

Car être en désaccord avec vos propos, c'est faire du trollage ?
Si vous vous sentez concernés par la petite phrase de Verstappen, c'est votre problème après.  Wink

Dit celui qui traite de pleurnichard ou de "ouin ouin" ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Non mais je rêve...

Verstappen est un pauvre type et en l'espèce, certains fans lui ressemblent vraiment beaucoup. Qui se ressemble s'assemble j'imagine... Rolling Eyes

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Terrence69 Ven Oct 28, 2022 2:35 pm

Tampopo a écrit:J'en profite pour mettre les derniers propos savoureux de Verstappen : "Mes détracteurs ne seront jamais capables de se débarrasser de leur haine...Ce sont des pleurnichards. Ce que vous dites ou ce que vous faites n'a pas d'importance. De mon coté, je peux. Probablement qu'ils ne le peuvent pas et qu'ils ne le pourront jamais, donc c'est un problème qu'ils doivent gérer" Je salue néanmoins Hamilton qui refuse clairement d'obtenir un titre sur tapis vert, que le "mal est fait"

Merci Max et savoure bien ton 2e titre en essayant de battre le record de victoire sur une saison  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60d

Gautier a écrit:En disant ça, c'est surtout lui qui montre toute sa petitesse en tant qu'être humain. Mais enfin, passons.


En fait pour moi , Verstappen fut catalogué à Interlagos avec Ocon, dans sa pulsion et son comportement devant des millions de gens, là je me suis dit, ce mec est malsain ou immature, mais là il vient de montrer à la jeunesse, ce qu'il ne faut jamais faire  No  No  No  No

....ensuite preuve de son immaturité, il s'est engouffré dans les polémiques avec Horner contre Mercedes, tel un petit homme frustré de ne pas avoir les mêmes bonbons dans son cartable et il a accumulé des paroles et des arguments proche d'une petite "caillera" alors qu'il devait se tenir loin de ce duel de "mâles alpha".... est-ce propre aux valeurs éducatives transmissent par le paternel ?  Et là tu te dis, c'est vraiment fini le temps des Hill, Hakkinen, Hamilton ou Button etc..., cad : des pilotes qui respectent l'adversaire et rendent la F1 belle et attrayante et communiquent le plus svt avec sagesse et recul.  Cool

De plus, le comportement de la FIA envers son attitude en piste et les coups de p...  en 2021, (qui sont dorénavant sa marque de fabrique), font que dorénavant pour l'audimat, le streaming et surtout trouver un nouveau public, la F1 a ouverte une porte assez malsaine dans ce domaine.

Et où je ne comprends ABSOLUMENT pas les fans de ce pilote ou certains médias, c'est qu'ils n'arrivent pas à différencier objectivement qu'un pilote comme Hamilton a tjrs eu une carrière EXEMPLAIRE avec ses équipiers dans les 7 titres, ainsi qu'en piste et , il n'a jamais été affublé d'un porteur d'eau pour les remporter, à l'inverse de Verstappen qui jouit d'un numéro 1 dans tous les domaines depuis son arrivée chez RBR et qui n'a jamais été inquiété en interne.

Pour Verstappen le fan dira que c'est logique, alors que si l'anglais avait la même trajectoire en interne, ce serait un looser et des titres en carton....

Et lorsque je l'entendais communiquer sur les titres faciles de Mercedes et Hamilton, je me dis que ce pauvre homme a là, deux titres bien toxiques, un titre 2022 hyper facile et sans adversaires, celui de 2021 inutile de revenir sur cet hold-up  mrgreen ....comme quoi lorsque tu lances un boomerang et que tu manques de neurones ou de maturité, celui-ci te revient tjrs dans la nuque  mrgreen  ...et ce qu'à fait Hamilton envers lui à l'issue d'Abu Dhabi , il faut être un très grand gentleman, un très grand sportif et surtout, en avoir dans le cortex.


Comme je l'ai déjà écrit, le jour ou Verstappen aura un CDM à ses côtés, avec un team partageant et offrant la même monoplace aux deux pilotes, j'aurai alors un autre regard, car Hamilton, lui n'a rien à prouver dans ce domaine, Button, Alonso, Bottas et Rosberg c'est pas des plasticines comme chez RBR  mrgreen

Ce n'est pas avec cette génération que j'entendrai à nouveau "Alain, tu me manques".

Arrow A propos, ce n'est pas aujourd'hui la petite punition de la FIA pour Horner et Marko ? Suspect

Modo , désolé pour le mot "caillera", faut que je trouve autre chose mrgreen Question

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Ven Oct 28, 2022 3:32 pm

Stats_Man a écrit:

On a le droit de penser que : Max Verstappen mérite le titre 2021 mais qu'il n'est pas juste qu'il l'obtienne

Cette phrase devrait clore le débat à elle toute seule je trouve. Ce titre est entaché de deux entorses majeures au règlement (le restart d'Abu Dhabi et le dépassement de budget), c'est ni un débat ni des pleurnicheries, c'est juste vrai. Et c'est dommage, car la saison de Verstappen est exceptionnelle par ailleurs.

Tampopo a écrit:
Et pourtant, il a parfaitement raison. Quand il gagne dans le dernier tour d'Abu Dhabi avec la polémique Masi, ça "ouin ouin" encore et encore, quand il atomise la concurrence en 2022, "ouin ouin" il gagne sans mérite car sa voiture est trop forte ou même "cheaté", quoi qu'il fasse et fera dans les prochaines années, il aura toujours les mêmes détracteurs pour lui vomir dessus, par frustration, par rancœur...Il a bien raison d'en avoir rien à faire, ils n'ont aucun effet sur lui, bien au contraire mais je trouve sa réponse hilarante, il pourrait être ambigu ou même compréhensible mais nan, "des pleurnicheurs" "des haineux", voilà pourquoi j'adore ce type depuis les années Toro Rosso, zéro langue de bois, le roi du rhabillage pour l'hiver, après il faut répondre sur la piste pour justifier l'humiliation de ses détracteurs.

Sauf que comme tous ceux qui roulent des mécaniques et qui accusent les autres d'être des chialeurs et des fragiles, ce sont généralement eux-mêmes les plus gros chialeurs quand ils sont du mauvais côté d'une polémique Rolling Eyes

"Ouin ouin Hamilton m'a envoyé dans le mur à Silverstone" "ouin ouin il a célébré sa victoire quand j'étais à l'hôpital" "ouin ouin il mérite une course de suspension" "ouin ouin il m'a pas laissé d'espace à Monza" "ouin ouin la FIA a été méchante avec moi à Jeddah, elle m'a pas laissé éjecter mon adversaire hors piste et couper les virages comme je voulais" "ouin ouin, mon équipe a raté un arrêt aux stands sur 40" "ouin ouin on nous laisse pas dépasser le budget alors que c'est même pas notre faute d'abord".

Quand c'est lui c'est du "franc parlé", quand c'est les autres c'est des pleurnicheries. Un peu facile quand même...

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Terrence69 Ven Oct 28, 2022 3:50 pm

@Hangar18 mdr, cela fait du bien de rire en te lisant Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f606  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f606  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f606  c'est digne d'une BD mrgreen


SANCTIONS RBR OFFICIEL https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-red-bull-sanctionnee-par-la-fia-pour-son-depassement-budgetaire,176393.html

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 4:48 pm

Officiel : Une amende de 7 millions d'euros pour Red Bull ainsi qu'une baisse de 10% sur le développement sur les 12 prochains mois, Red Bull aura donc 63% et non 70% pour la saison 2023.

Un dépassement très léger, une sanction plutôt légère. Logique.

Enfin un peu de bon sens avec une décision juste et réaliste de la FIA.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 4:56 pm

Intéressant.

La violation retenue au final était de 1 864 000 livres (2,2 millions de dollars) soit 1,6 %, mais la FIA a reconnu que si un crédit d’impôt avait été correctement appliqué, elle aurait été de 432 652 livres (0,5 million de dollars), soit 0,37 %.


L’accord de violation accepté stipule : "il n’y a aucune accusation ou preuve que Red Bull ait cherché à tout moment à agir de mauvaise foi, de manière malhonnête ou frauduleuse, ni n’a délibérément dissimulé des informations à l’administration du plafonnement des coûts."



Bref, juste une histoire de crédit d'impôt pour le gros du dépassement.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Le_Pseudo Ven Oct 28, 2022 5:02 pm

Terrence69 a écrit:@Hangar18 mdr, cela fait du bien de rire en te lisant Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f606  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f606  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 1f606  c'est digne d'une BD mrgreen


SANCTIONS RBR OFFICIEL https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-red-bull-sanctionnee-par-la-fia-pour-son-depassement-budgetaire,176393.html

Donc 5,6 m£ de dépenses litigieuses, dont 1,8m£ en infraction avec le règlement.

1,8m£ qui auraient pu être ramenés à 433k£ "si un crédit d’impôt avait été correctement appliqué". (Un peu étrange).

Pas d'infos sur la répartition des dépassements par nature (restauration, cotisations sociales, utilisation du matériel, etc.).

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Ven Oct 28, 2022 5:05 pm

Gautier a écrit:
Tampopo a écrit:

Car être en désaccord avec vos propos, c'est faire du trollage ?
Si vous vous sentez concernés par la petite phrase de Verstappen, c'est votre problème après.  Wink

Dit celui qui traite de pleurnichard ou de "ouin ouin" ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Non mais je rêve...

Verstappen est un pauvre type et en l'espèce, certains fans lui ressemblent vraiment beaucoup. Qui se ressemble s'assemble j'imagine... Rolling Eyes

Ba enfin, tu ne cache plus ton dédain envers lui, c'est beaucoup mieux maintenant up2
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 38 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum