Elections législatives 2022
+36
Odji
Icarius
gavroche
fast'
Julienk5
BodyLanguage
Kage23X
YouYou
cyd61
Orange
oxythan
PoincarréCicéron
Gautier
Elvis77
tigo
Tifoso27
Nini
Satoru
FFFF
schumi0203
chandleur
Hangar18
Pépé
beuje
Docky
Erwee
albertascari
Le_Pseudo
Tampopo
Quefi
Gus
Adoum
Rye
Zelkin
MOKA
robix29
40 participants
Page 16 sur 33
Page 16 sur 33 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33
A quoi vous attendez vous pour les législatives
Re: Elections législatives 2022
Et après tu t'étonnes de pas réussir à recruter ...robix29 a écrit: Seul condition, tu devras te passer de FMWC de 8H à 17H
Bon, fin de la campagne officielle.
Ici aussi d'ailleurs.
Donc pas de propagande ou alors je locke le topic.
oxythan- Messages : 45195
Je n'aurai qu'un conseil à vous donner : Votez Adoum !
Est ce que tu peux préciser ce que tu entends pas propagande et ce dont on peut parler sur ce topic ? Si je parle de mon avis sur un candidat c'est ok non ? Parce que dans la vrai vie j'ai le droit il me semble même la veille de l'élection.oxythan a écrit:Bon, fin de la campagne officielle.
Ici aussi d'ailleurs.
Donc pas de propagande ou alors je locke le topic.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
En même temps la propagande a toujours été interdite sur ce forum
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo a écrit:..
Est ce que tu peux préciser ce que tu entends pas propagande et ce dont on peut parler sur ce topic ? Si je parle de mon avis sur un candidat c'est ok non ? Parce que dans la vrai vie j'ai le droit il me semble même la veille de l'élection.
amener des éléments pour inciter à voter pour un candidats précis, ou contre un candidat précis.
J'avais prévu de voter Adoum, mais vu son message sur le FMWC, j'hésite
Je rappelle les règles concernant la veille et le jour des élections :
https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/l-election/la-campagne/quelles-sont-les-regles-concernant-la-veille-et-le-jour-du-vote.html
Le premier alinéa du paragraphe II de l’article 3 de la loi du 6 novembre 1962 rend applicable à cette élection les articles L. 47 A et suivants du code électoral, relatifs à la propagande.
L’article L. 47 A du code électoral prévoit que la campagne électorale prend fin la veille du scrutin. Il en va de même en cas de second tour.
Ainsi sont interdits, en application notamment des articles L. 47 et L. 49 du code électoral, tant la veille que le jour du scrutin :
toute propagande officielle, notamment audiovisuelle ;
toute réunion électorale ;
toute distribution de tracts, circulaires et autres documents ;
tout envoi au public, par voie électronique, d’un message ayant le caractère de propagande électorale ;
tout appel téléphonique en série des électeurs afin de les inciter à voter pour un candidat ou une candidate ;
toute publication d’un entretien d’un candidat ou d'un candidate par un quotidien ;
toute actualisation ou modification d’un site internet d’un candidat ou d'un candidate. Sur ce dernier point, la jurisprudence considère que le site inchangé peut rester accessible en ligne (Conseil d’État 8 juillet 2002, n° 239220, Élections municipales de Rodez, Conseil constitutionnel, 2002-2727 AN du 19 décembre 2002, A.N., Hauts-de-Seine, 8ème circ., cons. 5 et 2002-2690 AN du 20 janvier 2003, A.N., Paris, 1ère circ., cons. 6).
De même, la veille et le jour du scrutin, s’appliquent les dispositions de l’article L. 48-2 du code électoral, selon lesquelles « il est interdit à tout candidat de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n’aient pas la possibilité d’y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale ».
Enfin, s’agissant des sondages électoraux, l’article 11 de la loi n° 77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d’opinion prévoit que leur publication, leur diffusion et leur commentaire par quelque moyen que ce soit sont interdits sur l’ensemble du territoire national la veille du scrutin et le jour du scrutin, jusqu’à la clôture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain.
https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/l-election/la-campagne/quelles-sont-les-regles-concernant-la-veille-et-le-jour-du-vote.html
Le premier alinéa du paragraphe II de l’article 3 de la loi du 6 novembre 1962 rend applicable à cette élection les articles L. 47 A et suivants du code électoral, relatifs à la propagande.
L’article L. 47 A du code électoral prévoit que la campagne électorale prend fin la veille du scrutin. Il en va de même en cas de second tour.
Ainsi sont interdits, en application notamment des articles L. 47 et L. 49 du code électoral, tant la veille que le jour du scrutin :
toute propagande officielle, notamment audiovisuelle ;
toute réunion électorale ;
toute distribution de tracts, circulaires et autres documents ;
tout envoi au public, par voie électronique, d’un message ayant le caractère de propagande électorale ;
tout appel téléphonique en série des électeurs afin de les inciter à voter pour un candidat ou une candidate ;
toute publication d’un entretien d’un candidat ou d'un candidate par un quotidien ;
toute actualisation ou modification d’un site internet d’un candidat ou d'un candidate. Sur ce dernier point, la jurisprudence considère que le site inchangé peut rester accessible en ligne (Conseil d’État 8 juillet 2002, n° 239220, Élections municipales de Rodez, Conseil constitutionnel, 2002-2727 AN du 19 décembre 2002, A.N., Hauts-de-Seine, 8ème circ., cons. 5 et 2002-2690 AN du 20 janvier 2003, A.N., Paris, 1ère circ., cons. 6).
De même, la veille et le jour du scrutin, s’appliquent les dispositions de l’article L. 48-2 du code électoral, selon lesquelles « il est interdit à tout candidat de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n’aient pas la possibilité d’y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale ».
Enfin, s’agissant des sondages électoraux, l’article 11 de la loi n° 77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d’opinion prévoit que leur publication, leur diffusion et leur commentaire par quelque moyen que ce soit sont interdits sur l’ensemble du territoire national la veille du scrutin et le jour du scrutin, jusqu’à la clôture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain.
Rye- Messages : 7998
tigo a écrit:Zelkin a écrit:En même temps la propagande a toujours été interdite sur ce forum
Sauf pour le fmwc j'espère
Elle est encouragée
D’après un sondage effectué sur un échantillon représentatif de une personne, croisée au hasard dans la rue, ce sera Jean-Marc Jancovici qui va gagner, avec 200% des voix (puisque il est “derrière lui à 200%”).
Vala, si ça peut aider.
Vala, si ça peut aider.
J'arrive pas à savoir si tu fais une vanne ou si t'as réellement croisé un mec bourré en rentrant chez toi
J'ai enfin reçu les prospectus des candidats.
Très personnel mais je n'ai lu nul part un candidat mettant dans ses priorités la lutte contre la corruption et rendre le pouvoir judiciaire plus indépendant. Je trouve étonnant qu'aucun candidat ne semble s'émouvoir que la France soit classée comme "Démocratie imparfaite" depuis 2010 (avec deux ans d'exception). Ensuite, ce qui me désole c'est qu'après 2 ans de pandémie.... aucun candidat ne semble vouloir mettre dans ses priorités un investissement dans la recherche. Sur ce dernier point bon... il y a Lassalle... mais ses objectifs sont un peu space, littéralement parlant!
J'imagine bien certains candidats en ont peut être fait part, mais lorsqu'on leur demande de résumer ce qu'ils pensent être prioritaire, pour aucun d'entre eux ces points là semblent être une priorité.
Très personnel mais je n'ai lu nul part un candidat mettant dans ses priorités la lutte contre la corruption et rendre le pouvoir judiciaire plus indépendant. Je trouve étonnant qu'aucun candidat ne semble s'émouvoir que la France soit classée comme "Démocratie imparfaite" depuis 2010 (avec deux ans d'exception). Ensuite, ce qui me désole c'est qu'après 2 ans de pandémie.... aucun candidat ne semble vouloir mettre dans ses priorités un investissement dans la recherche. Sur ce dernier point bon... il y a Lassalle... mais ses objectifs sont un peu space, littéralement parlant!
J'imagine bien certains candidats en ont peut être fait part, mais lorsqu'on leur demande de résumer ce qu'ils pensent être prioritaire, pour aucun d'entre eux ces points là semblent être une priorité.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Comme on l'avait fait pour la présidentielle 2012, on va aussi organiser l'élection sur le forum.
J'ai mis un sondage sur le premier post pour voter pour votre candidat.
Un seul candidat, vote non annulable.
On organisera ensuite notre second tour avec les 2 candidats arrivés en tête.
En 2012 c'était Bayrou qui l'avait emporté.
J'ai mis un sondage sur le premier post pour voter pour votre candidat.
Un seul candidat, vote non annulable.
On organisera ensuite notre second tour avec les 2 candidats arrivés en tête.
En 2012 c'était Bayrou qui l'avait emporté.
Par contre j'ai une question sérieuse. Ce type de sondage ne rentre pas dans la catégorie de ce qu'on aurait pas le droit de faire ou dire entre la fin de campagne officielle et le dimanche 20H ?
robix29- Messages : 12414
Ca dépend si ce sondage est suffisamment représentatif pour être assimilé à un vrai sondage
Icarius- Messages : 1861
chandleur a écrit:Par contre j'ai une question sérieuse. Ce type de sondage ne rentre pas dans la catégorie de ce qu'on aurait pas le droit de faire ou dire entre la fin de campagne officielle et le dimanche 20H ?
Mais heureusement on a Adoum.
Disons que comme ça ne se proclame pas comme représentatif (en fait sur ce forum on est assez peu représentatif de la population), je pense pas que ça pose problème.
D'autant plus qu'on ne demande pas aux gens de voter comme en vrai.
Pour notre second tour on prendra nos deux arrivés en tête sur le forum et pas ceux arrivés en tête dans le monde réel.
Je vote Michael masi
Tifoso27- Messages : 195
Abstention pour moi.
Je n'ai même pas voulu accompagner ma copine Mélenchoniste ce matin. Franchement le choix est lamentable, et d'ailleurs à 12h le taux de participation dépasse à peine les 25%, rien de bien surprenant vu la tronche des programmes. Et en cas de second tour Macron/Le Pen, toujours abstention pour ma part. Au moins, je reste cohérent avec les deux tours
Je n'ai même pas voulu accompagner ma copine Mélenchoniste ce matin. Franchement le choix est lamentable, et d'ailleurs à 12h le taux de participation dépasse à peine les 25%, rien de bien surprenant vu la tronche des programmes. Et en cas de second tour Macron/Le Pen, toujours abstention pour ma part. Au moins, je reste cohérent avec les deux tours
oxythan a écrit:chandleur a écrit:Par contre j'ai une question sérieuse. Ce type de sondage ne rentre pas dans la catégorie de ce qu'on aurait pas le droit de faire ou dire entre la fin de campagne officielle et le dimanche 20H ?
Mais heureusement on a Adoum.
Disons que comme ça ne se proclame pas comme représentatif (en fait sur ce forum on est assez peu représentatif de la population), je pense pas que ça pose problème.
D'autant plus qu'on ne demande pas aux gens de voter comme en vrai.
Surtout que le sondage n'est pas interdit aux belges du forum
Devoir électoral fait.
Avec 12 candidats possibles, j'avoue que ce n'est pas facile de choisir (choix logique ? De protestation ? Idéal ? etc.). d'autant plus que j'ai l'impression que cette fois-ci les programmes sont plus des professions de foi que de réels programmes.
Avec 12 candidats possibles, j'avoue que ce n'est pas facile de choisir (choix logique ? De protestation ? Idéal ? etc.). d'autant plus que j'ai l'impression que cette fois-ci les programmes sont plus des professions de foi que de réels programmes.
beuje a écrit:Devoir électoral fait.
C'est plus un droit qu'un devoir, ceci dit.
J'y vais également dans quelques instants.
Page 16 sur 33 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33