TOP & FLOP GP D'ESPAGNE - Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021
+13
Odji
louis-ng
Jovial
schumi0203
BodyLanguage
Terrence69
Hosco
FFFF
party___mode
Elvis77
Tampopo
Bubbleboy
Rye
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOP & FLOP GP D'ESPAGNE - Formula 1 Aramco Gran Premio De España 2021
Zelkin a écrit:Difficile de dire ça à la manche 5/23 quand Red Bull est connue pour avoir toujours parfaitement géré le développement de ses monoplaces et fait de très bonnes fins de saison
Oui bien sûr mais cette saison est quand même assez particulière avec les budgets plafonnées et le développement des f1 2022 en parallèle.
Je pense pas que Merco et RB puissent se permettre de travailler comme les années passées.
YouYou- Messages : 4651
J'aimerai apporter un bémol là dessus. RB a toujours parfaitement géré le développement car depuis plusieurs années ils sortent des voitures qui sont en dessous des attentes lors des premières courses. Donc je ne saurais dire réellement si RB développe bien. Pour moi c'est probablement du fait qu'ils font des monoplaces tellement complexes qu'ils leur faut du temps pour trouver les réglages parfaits voire même pour corriger le tir sur des défaillances. Mais là, du fait qu'on est dans une assez grande continuité réglementaire il y aura moins à corriger pour RB et potentiellement la marge de progrès sera plus réduite.Zelkin a écrit:Difficile de dire ça à la manche 5/23 quand Red Bull est connue pour avoir toujours parfaitement géré le développement de ses monoplaces et fait de très bonnes fins de saison
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est toujours en apportant des evos qu'ils progressent, pas juste en apprenant mieux à comprendre la voiture. Donc je pense que ce sera pareil cette annee
Pour moi leur talon d'Achille c'est l'opérationnel, et en particulier la stratégie, je ne les vois pas être une machine aussi bien huilée que Mercedes
Pour moi leur talon d'Achille c'est l'opérationnel, et en particulier la stratégie, je ne les vois pas être une machine aussi bien huilée que Mercedes
Ce serait intéressant de regarder une 2eme fois le GP de Bahrain. Peut-être qu'on remarquerait que Mercedes était déjà la voiture la plus forte le dimanche (mais pas le dimanche)
Ben l'un ne va pas sans l'autre, une meilleure compréhension de son concept permet d'apporter les évolutions nécessaires.Zelkin a écrit:C'est toujours en apportant des evos qu'ils progressent, pas juste en apprenant mieux à comprendre la voiture. Donc je pense que ce sera pareil cette annee
Mais ce que je pense c'est que les excellents développements de RB viennent généralement du fait que leurs voiture sont souvent pas très bien né ou bien suite à un hiver catastrophe et leur évolutions rattrapent souvent cela au cours de l'année. Un peu comme Alpine cette année. Alors forcément par rapport aux écuries comme Mercedes qui sort des voitures d'usine assez bien nées et surtout arrête le développement de cette voiture assez tôt dans l'année, sa renforce cette impression d'excellence de RB dans le domaine.
Mais là, la RB semble bien mieux que toutes les autres années du fait de la stabilité au règlement et du coup je ne crois pas qu'ils auront les mêmes marges dans le développement lorsqu'il consistera à améliorer ce qui fonctionne déjà bien. A l'inverse, avec cette histoire de rake j'ai l'impression que c'est Mercedes qui a les plus grosses marges, et l'écurie à déjà pas mal corrigé le comportement de sa monoplace.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui je suis d'accord avec notre scientifique préféré.
Red Bull a toujours le rôle d'outsider un peu à la traîne depuis 6 ou 7 ans. Vu qu'ils ont un minimum de compétence, ça permet de bien revenir au charbon surtout qu'à part en 2015, il n'y a jamais eu de bagnoles complétement foiré.
Là, ils ont probablement leur voiture la mieux né depuis 2013. Il va falloir capitaliser dessus ce qui n'est plus le même exercice.
Après, encore une fois, c'est pas des dindes.
Red Bull a toujours le rôle d'outsider un peu à la traîne depuis 6 ou 7 ans. Vu qu'ils ont un minimum de compétence, ça permet de bien revenir au charbon surtout qu'à part en 2015, il n'y a jamais eu de bagnoles complétement foiré.
Là, ils ont probablement leur voiture la mieux né depuis 2013. Il va falloir capitaliser dessus ce qui n'est plus le même exercice.
Après, encore une fois, c'est pas des dindes.
RedBull débute mieux cette année que les précédentes en grande partie grâce au moteur Honda qui a progressé en puissance et en compacité. On peut leur faire confiance pour faire des petites améliorations pendant toute l'année. D'ailleurs un nouvel aileron est apparu à Barcelone, ce qui n'est pas rien. Généralement, on n'arrête pas les développements après un tel changement.
Et il ne faut pas oublier que RedBull a 2 écuries à sa disposition. Malgré les budgets plafonnés, c'est plus facile pour eux de privilégier l'une ou l'autre écurie, donc RBR, pour faire des développements étant donné qu'ils partagent pas mal d'études.
Mais je suis assez d'accord avec zelkin, ils sont un peu légers en stratégie comparé à Mercedes. Que se serait-il passé si Verstappen s'était arrêté pour un 2e arrêt avant Hamilton ? Que se serait-il passé si Verstappen n'avait pas perdu du temps lors de son 1er arrêt ? Même si la Mercedes était un petit peu plus rapide, est-ce que Hamilton aurait pu dépasser Verstappen à pneus égaux ?
Et il ne faut pas oublier que RedBull a 2 écuries à sa disposition. Malgré les budgets plafonnés, c'est plus facile pour eux de privilégier l'une ou l'autre écurie, donc RBR, pour faire des développements étant donné qu'ils partagent pas mal d'études.
Mais je suis assez d'accord avec zelkin, ils sont un peu légers en stratégie comparé à Mercedes. Que se serait-il passé si Verstappen s'était arrêté pour un 2e arrêt avant Hamilton ? Que se serait-il passé si Verstappen n'avait pas perdu du temps lors de son 1er arrêt ? Même si la Mercedes était un petit peu plus rapide, est-ce que Hamilton aurait pu dépasser Verstappen à pneus égaux ?
C'est là où le rôle de Perez sera crucial. Il va falloir qu'il step up rapidement au cours des prochaines courses.
Pour l'instant, il a 3 top 5 pour ses 4 premières courses, c'est pas si mal. Mais il va falloir faire mieux.
Car il n'a jamais eu l'occasion de vraiment se battre avec les Mercedes pour l'instant, et stratégiquement c'est une vraie épine dans le pied des Red Bull.
Pour l'instant, il a 3 top 5 pour ses 4 premières courses, c'est pas si mal. Mais il va falloir faire mieux.
Car il n'a jamais eu l'occasion de vraiment se battre avec les Mercedes pour l'instant, et stratégiquement c'est une vraie épine dans le pied des Red Bull.
Page 2 sur 2 • 1, 2