GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021
+47
Solan
Icarius
Adoum
Gautier
JPeg
neelrocker
Bulle
tellioub
Zip
Terrence69
Odji
I have a dream
YouYou
MclarenProject
Hosco
Julienk5
tcli
Miki III
fast'
gavroche
Orange
party___mode
Gus
Bubbleboy
masahiro
SinseRemi
Josc
loloetalex
Hangar18
Hemrick
Gambas
PooP
Jovial
Brunovin
robix29
louis-ng
Rye
Zelkin
Docky
tigo
Tampopo
albertascari
McLaren-Fan
Erwee
FFFF
schumi0203
Ben
51 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021
C'était sa réaction à chaud. Aujourd'hui il dirait sans doute quelque chose d'assez proche de ce que tu lui fais dire, incompréhension, ...
Sa 1ere réaction est de défendre son écurie, son pilote, qu'il sait un peu fragile dans de telles conditions. Alors qu'il sait que Russell a beaucoup moins besoin d'être rassuré.
Sa 1ere réaction est de défendre son écurie, son pilote, qu'il sait un peu fragile dans de telles conditions. Alors qu'il sait que Russell a beaucoup moins besoin d'être rassuré.
Re: GP D'EMILIE-ROMAGNE - Formula 1 Pirelli Gran Premio Del Made In Italy E Dell'emilia Romagna 2021
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-en-discussions-avec-la-fia-apres-la-menace-d-une-action-en-justice,158817.html
Comme je le pensais, c'est surtout Stroll Sr qui serait à l'origine de "discussions" avec la FIA au sujet de la réglementation 2021. C'est pas un type qui est habitué à avoir ce genre de revers. Bienvenue dans le monde du sport et en F1... !
Comme je le pensais, c'est surtout Stroll Sr qui serait à l'origine de "discussions" avec la FIA au sujet de la réglementation 2021. C'est pas un type qui est habitué à avoir ce genre de revers. Bienvenue dans le monde du sport et en F1... !
chandleur a écrit:Ce qui m'interpelle le plus dans l'accident Russel/Bottas c'est la réaction de Russel sous-entendre que Bottas a été plus agressif avec lui parcque c'est son rival pour le volant mercedes est une belle connerie.
Moi j'avais pas du tout entendu la phrase de Russel comme ça :
Le fait qu'il dis que Bottas ne devrait pas être 9e avec une Mercedes et qu'avec un autre pilote ça se serait mieux passé, j'ai compris que si son dépassement avait été contre un habitué de la course en milieu de peloton, la défense aurait été plus comme il s'y serait attendu.
Edit : Après je suis d'accord avec le fait que ce soit un incident de course, et heureux qu'il n'y ait que de la casse de carbone.
GuyL- Messages : 321
Hangar18 a écrit:Oui je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un incident de course et surtout une incompréhension :
- Russell qui confond la trajectoire de Bottas avec une trajectoire de défense alors que c'est la trajectoire naturelle
- Bottas qui réagit une microseconde plus tard et retourne à gauche
- Russell qui a légèrement surréagi car il lui restait de la place.
Bref y a vraiment pas de mauvaise intention, ça va tellement vite.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Wolff ait sermonné Russell plus que Bottas alors que c'est 50/50. Russell ne pouvait plus rien faire une fois ses roues avant au niveau des roues arrières de Bottas. Celui qui surpassait les perfs de sa voiture, c'est Russell. Celui qui se traînait c'est Bottas. Celui qui fait un gros fuck devant toutes les caméras, c'est Bottas.
Et justifier cela en disant "Bottas allait bientôt hausser le rythme", franchement... S'il voulait entamer la confiance de son junior il pouvait pas s'y prendre mieux. Va falloir qu'il réalise que Russell est "son" junior certes, mais que c'est une pépite qui pourrait intéresser la concurrence aussi.
Je suis d’accord avec toi. À froid, je dirais que personne n’est responsable dans le fond. Le fait que Wolff prenne clairement partie pour Bottas, alors même que la FIA ne déclare personne fautif, me dérange beaucoup plus. Ce sont tous deux des pilotes sous contrat Mercedes, l’un montrant clairement ses limites depuis quelques temps déjà, et l’autre ayant montré qu’il était sans doute l’avenir de l’équipe. Un discours plus conciliant aurait dû être de rigueur.
Invité- Invité
louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-en-discussions-avec-la-fia-apres-la-menace-d-une-action-en-justice,158817.html
Oh je pense que dans les affaires on connaît de bien pire revers. Il joue ses cartes c’est tout.
Odji- Messages : 9897
Oui, mais en F1 il y a une visibilité énorme comparé au monde des affaires...
louis-ng a écrit:Ah oui, un incident de course, c'est certain. Il n'y a pas eu d'agression comme on peut en voir parfois.
Simplement, avec les images arrêtées, on a une vue qui ne représente que partiellement la réalité. On ne se rend pas compte de la vitesse des autos, de leur différence de vitesse, de leurs trajectoires, de ce qui a précédé, de ce qui est habituellement fait par les pilotes à cet endroit, ...
Ce n'est pas "on met en pause, et "Eh George, attend un peu, je suis en train de me déporter légèrement sur la droite mais je te laisse suffisamment de place". "
Bottas a bien dit qu'il était en position de défendre et son auto a eu une petite inflexion vers la droite, un peu plus que ce qui a été fait dans les autres maneuvres effectuées par d'autres pilotes. Une inflexion très légère mais qui a surpris Russell.
Je le répète, il n'y a pas eu agression mais un truc très fin qui pouvait se passer sans problème mais qui pouvait aussi engendrer une incompréhension et donc un "incident de course".
Par ailleurs, on ne sait pas si leurs relations étaient bonnes auparavant. Et chaque pilote peut s'exprimer à sa façon. Je pense qu'on est vraiment trop habitué à la langue de bois dans ce pays, ça ne se passe pas partout pareil. D'ailleurs un type comme Gasly, assez franc de manière générale, serait tout à fait capable d'avoir le même discours s'il n'avait pas peur d'être éjecté.
Perso, c'est pas la réaction à chaud que je critique. Comme tu le dis, c'est compréhensible. Russell a eu un bon flip', il est remonté, de son point de vue, Bottas l'a surpris, il veut lui en coller une. Bottas se tape un gros crash, il pense n'avoir rien fait de mal, et alors qu'il récupère un mec vient l'engueuler. Je comprends les réactions.
C'est plus les petites piques 30mn après.
Et je comprends le sermonage de Toto. Il y'a aussi un peu de management là dedans. Il veut probablement éviter que Russell, qui m'a l'air d'avoir une langue bien pendue, de trop la tirer. Et Bottas, qui m'a l'air complètement déconnecté moralement depuis le dernier tiers de la saison dernière, il voulait pas l'enfoncer davantage. Je pense que Toto est bien plus inquiet du rythme de Bottas sur cette course que du crash en lui même, une fois le moment passé.
Ce qui est surprenant par contre, c'est qu'on croirait que Toto est le manager de Williams du coup .
En tout cas, au delà du crash, où même si j'estime Russell fautif, je trouve que sa faute n'est pas grave, elle est minime mais avec de grosses conséquences, le vrai sujet c'est : que foutait Bottas à cette position ?
Oh coco, t'as un leader qui se battait pour la victoire. Le pilote N°2 de l'équipe adverse, qui, avant de partir en toupie, jouait le podium. Et toi, tu trainais où ? Au fond de la zone des points à te faire dépasser par une Williams.
Ouch, pour Bottas la claque, elle est là. Bien plus que le crash.
Je confirme que Russell a la langue bien pendue malgré les apparences un peu sages :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-veut-faire-avancer-les-choses-en-tant-que-directeur-du-gpda,158575.html
Extrait : "J’ai toujours été assez vocal," explique le pilote Williams.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-veut-faire-avancer-les-choses-en-tant-que-directeur-du-gpda,158575.html
Extrait : "J’ai toujours été assez vocal," explique le pilote Williams.
La pire claque pour Bottas, je trouve que c'est la remontée de Hamilton dans le peloton.
Elle invalide toute la rhétorique de la Mercedes pas à l'aise dans le trafic, qui était ressortie à chaque fois qu'il pataugeait loin du groupe de tête
Elle invalide toute la rhétorique de la Mercedes pas à l'aise dans le trafic, qui était ressortie à chaque fois qu'il pataugeait loin du groupe de tête
Mais effectivement cette rhétorique Mercedes de difficulté dans le trafic tombe a l'eau
Gambas- Messages : 627
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25