Les essais hivernaux 2021
+23
FFFF
Odji
PoincarréCicéron
tigo
Tampopo
Julienk5
masahiro
Brunovin
robix29
Erwee
schumi0203
tcli
SinseRemi
Zelkin
Elvis77
I have a dream
Josc
Satoru
Venom
Jovial
louis-ng
Docky
Rye
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les essais hivernaux 2021
En caméra embarquée, la Ferrari me fait pas une grande impression. Elle est assez nerveuse et assez paresseuse en milieu de virage.
Les chronos sont très loin de l'an passé, à voir si c'est uniquement dû aux conditions ou au nouveau fond plat arrière
Les chronos sont très loin de l'an passé, à voir si c'est uniquement dû aux conditions ou au nouveau fond plat arrière
masahiro- Messages : 11792
schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
C'est drôle hein. Et sinon vous voyez pas le point d'interrogation. C'était juste une interrogation pas une affirmation. Les années passent et rien ne changent ici.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
C'est drôle hein. Et sinon vous voyez pas le point d'interrogation. C'était juste une interrogation pas une affirmation. Les années passent et rien ne changent ici.
Je pense que ça mérite au moins une déclaration de 3e guerre mondiale cette rigolade inappropriée.
Julienk5- Messages : 16261
Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
Je pense que ça mérite au moins une déclaration de 3e guerre mondiale cette rigolade inappropriée.
c'est juste un peu chiant
I have a dream a écrit:Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
En vrai, tu t'en bats les steaks, la vie est plus cool quand t'es dans cet état d'esprit
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
robix29 a écrit:Zelkin, tu penses vraiment que Mercedes va avoir des difficultées en début de saison ?
ok, donc quand c'est zelkin, c'est du sérieux, quand ce sont les autres qui posent la question , ce sont des débiles. Bon à savoir.
Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
En vrai, tu t'en bats les steaks, la vie est plus cool quand t'es dans cet état d'esprit
j'interviens très peu ces dernières années, et lorsque le seul message des derniers 6 mois est reçu comme ça, c'est chiant.
Dernière édition par I have a dream le Sam Mar 13, 2021 7:23 pm, édité 1 fois
I have a dream a écrit:robix29 a écrit:Zelkin, tu penses vraiment que Mercedes va avoir des difficultées en début de saison ?
ok, donc quand c'est zelkin, c'est du sérieux, quand ce sont les autres qui posent la question , ce sont des débiles. Bon à savoir.
Mais mec, tu t'en fouuuusss
You don't give a shit Comme ils disent outre manche
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
I have a dream a écrit:Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
j'interviens très peu ces dernières années, et lorsque le seul message des derniers 6 mois est reçu comme ça, c'est chiant.
T'inquiète, c'est la vie
Au pire si pour toi un message est inapproprié tu ignores, si tu reçois une réponse qui te semble pertinente et à laquelle tu es intéressé, tu réponds Simplifions-nous la vie
c'est ce que je fait habituellement, mais peut-être qu'aujourd'hui mon niveau de réception ou de fatigue ne m'offre pas la patience de rester zen. Je vais faire comme toutes les autres fois et laisse tomber.
I have a dream a écrit:schumi0203 a écrit:I have a dream a écrit:Mercedes en difficulté, enfin, cette saison ?
T'inquiete, c'est une pique gentille, pas de méchanceté.
Perso, j'y crois pas trop. Ils avaient bien caché leur jeu l'année passée, et le règlement est assez stable. Donc, a part s'ils ont trouvé un truc de dingue mais qui n'est pas encore fiable, je les vois devant dès le début de saison.
Il y a quelques années, la Mercedes ne casse pas des briques lors des premiers jours d'essais au point que certains annoncent Ferrari comme grande référence puis finalement..
L'unique certitude des essais pour l'instant, la Aston Martin est vachement moins classe à l'écran que sur les photos de la présentation Par contre l'Alpine
L'unique certitude des essais pour l'instant, la Aston Martin est vachement moins classe à l'écran que sur les photos de la présentation Par contre l'Alpine
Pour le coup je trouve aussi que l'Alpine était plus classe pendant la présentation même si elle est loin d'être moche.
Ce qui me géne le plus c'est la grosse boite à air et le capot moteur
Ce qui me géne le plus c'est la grosse boite à air et le capot moteur
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Je pense qu'Alpine a du boulot supplémentaire du fait de ce gros capot qui change l'aéro et de son déséquilibre. Je doute qu'il puisse trouver tout de suite les meilleurs réglages.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Ils récupèrent des gains du côté des pontons, apparemment ça fonctionne déjà bien !
Moi elle me fait penser à la Ligier JS5 alors j'adore
En tout cas, pour l'instant, toutes les équipes sont assez satisfaites hormis Mercedes et Aston Martin, surtout pour des raisons de fiabilité. Même si Mercedes se plaint un peu d'instabilité. Mais il y avait pas mal de vent et, surtout, ce n'est que le démarrage. On peut faire confiance à Mercedes pour résoudre ces petits problèmes...
J'ai l'impression que, pour certaines équipes, ça pourrait se compliquer un peu quand les perfs seront recherchées. Mais il est possible que toutes les autos soient saines puisque ce sont des évolutions des monoplaces de 2020. Ce qui explique les débuts corrects et apparemment faciles de Ricciardo et d'Alonso dans leurs nouvelles autos. Concernant Sainz et surtout Vettel (peu de tours accomplis), c'est plus difficile à juger.
En tout cas, pour l'instant, toutes les équipes sont assez satisfaites hormis Mercedes et Aston Martin, surtout pour des raisons de fiabilité. Même si Mercedes se plaint un peu d'instabilité. Mais il y avait pas mal de vent et, surtout, ce n'est que le démarrage. On peut faire confiance à Mercedes pour résoudre ces petits problèmes...
J'ai l'impression que, pour certaines équipes, ça pourrait se compliquer un peu quand les perfs seront recherchées. Mais il est possible que toutes les autos soient saines puisque ce sont des évolutions des monoplaces de 2020. Ce qui explique les débuts corrects et apparemment faciles de Ricciardo et d'Alonso dans leurs nouvelles autos. Concernant Sainz et surtout Vettel (peu de tours accomplis), c'est plus difficile à juger.
Oui, cela semble déjà pas mal fonctionner, mais je pense qu'ils ont plus de marge pour progresser que les autres sur la base d'un concept nouveau à apprivoiser.Zelkin a écrit:Ils récupèrent des gains du côté des pontons, apparemment ça fonctionne déjà bien !
PoincarréCicéron- Messages : 5048
C’était en quel année que la Mercedes était une « diva » selon leurs déclarations ? 2018 ?
On a la même chose cette année je pense.
Je suis impatient de voir si ils vont réussir encore une fois leur développement pour corriger le tir, gommer les imperfections de jeunesse... en sachant aussi que y a peut-être pas tant de budget pour 2021 ?
J’ajoute aussi que le rythme de course ça se dissimule, on peut faire semblant de ne pas être rapide pour finalement rouler sur tout le monde.
Un manque d’équilibre intrinsèque ce n’est pas rien. Même si c’est le premier jour, c’est différent de si elle semblait lente mais bien sur ses appuis.
Enfin nul doute qu’il vont progresser et peut-être même dominer dès la première course, mais alors ça sera grâce à leur travail et leur talent, pas parce-qu’ils font semblant de glisser pour amuser la galerie en ce moment.
On a la même chose cette année je pense.
Je suis impatient de voir si ils vont réussir encore une fois leur développement pour corriger le tir, gommer les imperfections de jeunesse... en sachant aussi que y a peut-être pas tant de budget pour 2021 ?
J’ajoute aussi que le rythme de course ça se dissimule, on peut faire semblant de ne pas être rapide pour finalement rouler sur tout le monde.
Un manque d’équilibre intrinsèque ce n’est pas rien. Même si c’est le premier jour, c’est différent de si elle semblait lente mais bien sur ses appuis.
Enfin nul doute qu’il vont progresser et peut-être même dominer dès la première course, mais alors ça sera grâce à leur travail et leur talent, pas parce-qu’ils font semblant de glisser pour amuser la galerie en ce moment.
Odji- Messages : 9897
Ca y est, ils pètent un câble nos deux amis sur twitch
Je voulais parler du diffuseur. Quelqu'un a des infos ?louis-ng a écrit:Un petit mot du fond plat des McLaren ? Je n'ai pas tout suivi sur twitch.
D'après ce que j'ai entendu sur la chaîne YouTube "thé race" le diffuseur n'aurait rien de spécial (en terme d'exploitation de failles)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
louis-ng a écrit:Je voulais parler du diffuseur. Quelqu'un a des infos ?louis-ng a écrit:Un petit mot du fond plat des McLaren ? Je n'ai pas tout suivi sur twitch.
J'ai regardé toutes les photos de nextgen du jours 2 ici https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-les-essais-f1-du-13-mars-a-sakhir,157739.html
De ce que je peux voir et c'est juste mon analyse perso mais on dirait que mclaren a profité de l'intégration du Mercedes et des jetons qu'ils ont depensé dans la zone pour revoir ce qui est entre les deux ailettes en jaune. Le fond plat est plus long et plus creusé que sur la mercedes. Les ailettes de chaque coté sont aussi plus imposantes et longues. Ceci dit je pense que c'est aidé par la boite Mclaren maison plus haute et ou compact.
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Mais les jetons n'entrent pas en jeu pour ce type de developpement/ pour l'aero : )
L'astuce de Mclaren est dans les deux ailettes jaunes. Les règles 2021 exigent que les ailettes verticales sous le diffuser soit raccourcies... mais Mclaren a placé ces deux ailettes en jaune dans une zone grise ou dans une faille spacio-temp..spaciale qui lui permet de les garder longues comme les ailettes 2020
+1
Elle ressemble plus à la Caterham de 2012 en vrai et est tres sombre en video je trouve
L'astuce de Mclaren est dans les deux ailettes jaunes. Les règles 2021 exigent que les ailettes verticales sous le diffuser soit raccourcies... mais Mclaren a placé ces deux ailettes en jaune dans une zone grise ou dans une faille spacio-temp..spaciale qui lui permet de les garder longues comme les ailettes 2020
Tampopo a écrit:
+1
Elle ressemble plus à la Caterham de 2012 en vrai et est tres sombre en video je trouve
Bon, bien que je connaisse la réponse, pourquoi la FOM a choisi de présenter les initiales de Mick Schumacher "MSC" et non "SCH" en imitant ce qui est fait avec les autres.
J'imagine que c'est pas mimétisme avec Michael qui avait ces initiales pour le différencier de Ralf.
J'imagine que c'est pas mimétisme avec Michael qui avait ces initiales pour le différencier de Ralf.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai lu un article ou il en parle et même si c'est pas dit explicitement j'ai eu le sentiment que c'était une demande de sa part.
Edit : Article nextgen
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tres-emu-de-voir-msc-sur-les-ecrans-schumacher-se-sent-pret-pour-son-premier-gp,157768.html
Edit : Article nextgen
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tres-emu-de-voir-msc-sur-les-ecrans-schumacher-se-sent-pret-pour-son-premier-gp,157768.html
Sur les chronos de la FOM se sont affichées trois lettres mythiques, "M.S.C." et cela a ravi le fils du Kaiser...
« Je voulais ce MSC. »
« A l’intérieur, c’est un lien émotionnel que j’ai avec lui, et je pense que c’est assez agréable pour tout le monde de regarder les écrans de chronométrage et de voir le MSC y revenir. Cela a un côté positif. »
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3