Les essais hivernaux 2021

+23
FFFF
Odji
PoincarréCicéron
tigo
Tampopo
Julienk5
masahiro
Brunovin
robix29
Erwee
schumi0203
tcli
SinseRemi
Zelkin
Elvis77
I have a dream
Josc
Satoru
Venom
Jovial
louis-ng
Docky
Rye
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les essais hivernaux 2021 - Page 3 Empty Re: Les essais hivernaux 2021

Message par robix29 Dim Mar 14, 2021 2:06 pm

Déjà une heure de perdue pour Hamilton !

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Dim Mar 14, 2021 3:33 pm

C'est quoi le problème de sky avec Ferrari. C'est dingue tout de même.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Erwee Dim Mar 14, 2021 4:10 pm

Venom a écrit:Mais les jetons n'entrent pas en jeu pour ce type de developpement/ pour l'aero : )

L'astuce de Mclaren est dans les deux ailettes jaunes. Les règles 2021 exigent que les ailettes verticales sous le diffuser soit raccourcies... mais Mclaren a placé ces deux ailettes en jaune dans une zone grise ou dans une faille spacio-temp..spaciale qui lui permet de les garder longues comme les ailettes 2020

Tampopo a écrit:
L'unique certitude des essais pour l'instant, la Aston Martin est vachement moins classe à l'écran que sur les photos de la présentation Mad Par contre l'Alpine Les essais hivernaux 2021 - Page 3 2033185604

+1
Elle ressemble plus à la Caterham de 2012 en vrai et est tres sombre en video je trouve
Les essais hivernaux 2021 - Page 3 80510

Je suis étonné de remarquer que Vettel hérite de la caméra jaune (propre au second pilote d'une écurie) malgré son palmarès à 4 titres de champion du monde...
Egalement surpris par les couleurs de son casque : les teintes du drapeau allemand ont laissé place aux nuances associés à celles de Best Water Technology.

Acte de soumission ? Mad

Message par FFFF Dim Mar 14, 2021 4:42 pm

La Alpine, de nuit, elle est magnifique !

FFFF
FFFF

Message par Zelkin Dim Mar 14, 2021 5:06 pm

Erwee a écrit:
Acte de soumission ? Mad

Il devient ambassadeur de BWT à titre personnel cette année

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Dim Mar 14, 2021 5:34 pm

Je trouve que les EP ont été vraiment difficiles à lire. En regardant Ferrari, j'avoue avoir eu un peu peur avec les run longs qu'ils ont fait et qui étaient très lent. Mais cet aprem, Sainz a fait un relais qui m'a paru assez intéressant. De plus le premier temps de Leclerc, en C3 ce matin, était lui aussi assez admirable.

On va dire que pour l'instant l'écurie qui semble avoir le plus montré les muscles c'est Red Bull. Très peu de problème, une vitesse certaine. Cependant je ne peux m'enlever dans la tête qu'il est attendu une perte d'environ 0.5s sur les voitures de l'an dernier, du moins au début de l'année. Cependant, les temps des EP furent à des années lumières de la pole de l'an passé. Avec ce temps là Verstappen ne serait jamais passé en Q3. L'an dernier par exemple, les temps des EP étaient semblables aux temps de la Q3 d'Espagne. Voire AT talonner RB ainsi que Alfa Roméo juste derrière Ferrari et devant le reste me fait prendre d'énormes pincettes
Mercedes, l'écurie semble en difficulté avec le train arrière de sa voiture. Mais là encore, il faudrait se remémorer l'an dernier. L'écurie était nulle part lors de la première session d'EP jusqu'au moment où ils ont apporté leur concept aéro en entier et ont tout rétabli. Cette session d'EP à Bahrein a été étrangement similaire à la première moitié de Barcelone l'an dernier. De plus Mercedes aura "une session filmage" mardi.

Pour moi l'écurie qui a semblé la plus problématique fut Aston Martin. Pas mal de problèmes mécaniques (comme Mercedes) et n'a rien du tout montré. Mais le plus préoccupant est le roulage de Vettel. Il passe d'une Ferrari à une voiture complètement différente, avec un tout nouveau moteur, une structure d'une taille totalement différente et a été l'un de ceux avec le moins de roulage. Je ne serais pas étonné de voir un Vettel passablement en difficulté lors des premiers GP

FFFF
FFFF

Message par louis-ng Dim Mar 14, 2021 5:39 pm

L'Aston est la grosse déception de ces essais. Problèmes mécaniques, peu de tours accomplis par Vettel qui en a pourtant grandement besoin, et peinture (pourtant fruit d'une grosse recherche) pas terrible donnant du noir, gris, ..., et un peu de vert suivant l'angle de vue. Autant choisir le vert Rolex tout simple...

Pour le reste, il est urgent d'attendre le GP dans 2 semaines pour avoir une idée précise...
Ce qui n'empêche pas de faire des pronos !

louis-ng

Message par Tampopo Dim Mar 14, 2021 6:12 pm

Sainz Jr qui attaque Raikkonen comme un gros bourrin jusqu'au stand  Les essais hivernaux 2021 - Page 3 1f602  Les essais hivernaux 2021 - Page 3 1f602

Inquiétante la fiabilité de l'Aston Martin...
Tampopo
Tampopo

Message par Solan Dim Mar 14, 2021 6:35 pm

C'est pas courant que Mercedes utilise la gamme équivalente au C5, en essais privés pendant l'inter saison. non ? De mémoire, c'était pas du tout même à Barcelone (2019?)

Solan

Message par Mathieu Dim Mar 14, 2021 7:48 pm

Impressions générales:
- Red Bull: démarrage impressionnant, solide et rapide.
- AlphaTauri: Pareil.
- Mercedes: L’équipe semble perturbée. Hamilton & Bottas n'ont pas beaucoup confiance en l'arrière de la voiture qui semble instable.
- Ferrari: Plus fort que l'an dernier, mais peut-être pas d'énormes gains de performances.
- McLaren: Rapide et fiable.
- Aston: Fiabilité médiocre, plein de petits problèmes. Mais des indices d’un rythme prometteur.
- Alfa Romeo: indéfinissable, mais semble avoir trouvé un peu plus de rythme que l'an dernier.
- Alpine a testé 3 fonds plats différents durant le week-end. La nouvelle boite à air modifie le centre de gravité, hâte de voir si l’aéro compense son influence sur le comportement de la voiture.  

Tout le monde cache son jeu. Il ne faut pas s’inquiéter.

Une vidéo que j’aimerai voir et revoir sans discontinuer
https://twitter.com/startonpole/status/1371137311598125056?s=21

Message par Mathieu Dim Mar 14, 2021 9:49 pm

D'après Budkowski, il n'y a plus de ventre mou dans le peloton.

Message par louis-ng Lun Mar 15, 2021 6:55 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rythme-sur-un-tour-red-bull-5-dixiemes-devant-mercedes-f1-douche-froide-pour,157828.html

La FOM a analysé les perfs des écuries. Attention quand même aux résultats car en 2020, les mêmes analyses, peut-être moins pointues (?), ont amené des résultats un peu hasardeux, par exemple AlphaTauri la plus lente du plateau et Williams 7e en performance pure (!), et Ferrari au niveau de RedBull.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stats-des-essais-en-rythme-de-course-mercedes-f1-aurait-6-dixiemes-d-avance,146680.html

Est-ce que la FOM ne serait pas un peu chauvine vis à vis des écuries anglaises (au détriment des écuries italiennes) ou, dans d'autres cas, trop conservatrice... ? Smile

louis-ng

Message par FFFF Lun Mar 15, 2021 7:05 pm

Pour Ferrari une des hypothèses serait qu'elle aurait laissé Alfa rouler avec le moteur en high spec. Il se murmure que Ferrari aurait regagné 40 chevaux via son moteur.

Sincèrement je trouve que compte tenu de la position dans laquelle était la Ferrari l'an dernier, du fait que ses lacunes venaient très fortement d'un déficit de puissance règlementaire j'admet qu'il pour moi la Ferrari ne peut que progresser dans la hiérarchie... ne serait-ce qu'un tout petit peu. Et étant donné qu'on était à Bahrein, un circuit où la puissance est très importante et que, l'an dernier les résultats furent "correct" compte tenu de ce déficit (surtout la 4e place en qualif de Leclerc au GP de Sakhir... avant son torpillage au départ).

D'ailleurs, encore et en ayant regardé les EP, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi certaines écuries ont attendu la nuit pour faire certains essais de qualif ou long relais. J'ai l'impression que bcp d'écuries se sont préparés pour le GP de Bahrein qui aura lieu dans 2 semaines en utilisant une piste à 20-30°c pour peaufiner leurs réglages. Je me demande s'il ne serait pas intéressant de regarder les choses lorsque la piste était à 35+, ce qui serait plus représentatif de pas mal de circuits.

FFFF
FFFF

Message par Hangar18 Lun Mar 15, 2021 7:29 pm

louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rythme-sur-un-tour-red-bull-5-dixiemes-devant-mercedes-f1-douche-froide-pour,157828.html

La FOM a analysé les perfs des écuries. Attention quand même aux résultats car en 2020, les mêmes analyses, peut-être moins pointues (?), ont amené des résultats un peu hasardeux, par exemple AlphaTauri la plus lente du plateau et Williams 7e en performance pure (!), et Ferrari au niveau de RedBull.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stats-des-essais-en-rythme-de-course-mercedes-f1-aurait-6-dixiemes-d-avance,146680.html

Est-ce que la FOM ne serait pas un peu chauvine vis à vis des écuries anglaises (au détriment des écuries italiennes) ou, dans d'autres cas, trop conservatrice... ? Smile

RB en tête, Merco/McLaren en embuscade, on signe où ? mrgreen

Je pense que comme d'habitude Mercedes va nous refroidir dans deux semaines. Ceci dit, RB est rarement très en vue lors des essais, ils démarrent généralement leurs saisons doucement avant de jouer la victoire à la mi-saison; le fait que les monoplaces 2021 ne soient que des évolutions des monoplaces 2020 pourrait effectivement être un bon signe pour eux. Je ne vois pas McLaren si haut que ça, mais je serais content de les voir devant Aston Martin et confirmer leur 3ème place.

Hangar18

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3