Transferts 2021

+56
Tampopo
Elvis77
Mathieu
McLaren-Fan
RacingFever
Solan
conard
cyd61
Stig
Gambas
Josc
gavroche
Rollo Tomasi
fast'
Mikasper
Adoum
Nico_
vince33000
Jovial
tigo
robix29
Venom
FFFF
PoincarréCicéron
Gautier
Julienk5
labou
Le_Pseudo
Rye
BodyLanguage
Satoru
Gus
312T
Ben
chandleur
Hangar18
Erwee
schumi0203
kimi.raikkonen
Docky
Michèle M.
Miki III
In Vino Veritas
albertascari
tcli
Brunovin
Newtom
louis-ng
I have a dream
SinseRemi
Zelkin
loloetalex
masahiro
Odji
YouYou
Big one
60 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Transferts 2021 - Page 39 Empty Re: Transferts 2021

Message par Zelkin Sam Fév 06, 2021 2:00 pm

louis-ng a écrit:De toute façon, s'il y a effectivement une clause anti-Verstappen ou anti-Russell, on ne le saura pas !

S'il est la en 2022 et que Bottas est prolongé, on saura mrgreen

Plus sérieusement, il n'y a évidemment aucune certitude pour le moment

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru Sam Fév 06, 2021 2:25 pm

Ben a écrit:
Et Prost n'a pas eu le choix pour Senna en 88 vu que le brésilien emmenait Honda dans ses bagages

En 88, Honda rejoignait McLaren avec ou sans Senna. C'est pas Senna qui a emmené le moteur dans ses bagages.

Et à écouter Prost, si, il a eu son mot à dire. McLaren hésitait entre Senna et Piquet, et c'est lui qui aurait fait pencher la balance en faveur de Senna.
Satoru
Satoru

Message par Tampopo Dim Fév 07, 2021 3:06 am

Hamilton refuse d'avoir comme coéquipier Russell en 2022 ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Il affronte Alonso dès sa première année. Puis Button pendant 3 ans. Puis 4 années contre Rosberg malgré les tensions.

Que Mercedes redoute un Hamilton/Russell pour ne pas revivre les tensions du passé me semble déjà plus crédible.

Message par SinseRemi Lun Fév 08, 2021 1:17 pm

Ça y est il a prolongé, pour un an seulement ! Pour moi cela montre clairement sa crainte d'avoir un équipier fort en 2022 face à lui. On verra en mars 2022 What a Face

SinseRemi

Message par Odji Lun Fév 08, 2021 1:33 pm

Pour moi il veut partir au sommet, c’est ce qu’il envisage pour l’instant en tout cas.

Ça rejoint un peu l’idée d’un équipier fort, pas envie de rester assez longtemps pour se faire battre (par un jeune).
Odji
Odji

Message par Jovial Lun Fév 08, 2021 2:58 pm

Je me disais que ça sentait la dernière année mais j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas envie de faire au moins un an avec la nouvelle réglementation. Il a, dans cette optique, peut-être envie de choisir son volant pour l'année 2022.
J'ai aussi du mal à croire qu'il cherche à ne pas avoir tel ou tel partenaire pour des raisons sportives (je pense à Verstappen) mais j'avoue que je sens qu'il ne l'aime pas beaucoup (on est beaucoup dans ce cas là) en tant que personne et peut-être qu'il cherche à lui mettre des bâtons dans les roues.

Jovial
Jovial

Message par Docky Lun Fév 08, 2021 3:29 pm

Tampopo a écrit:Hamilton refuse d'avoir comme coéquipier Russell en 2022 ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Il affronte Alonso dès sa première année. Puis Button pendant 3 ans. Puis 4 années contre Rosberg  malgré les tensions.

Que Mercedes redoute un Hamilton/Russell pour ne pas revivre les tensions du passé me semble déjà plus crédible.

Mercedes ne pourra pas mettre sur la touche Russell ad vitam eternaem. Si en 2022, on lui donne pas sa chance, faudra pas qu'ils chialent si le jeunot rejoint Renault, la sphère Ferrari ou Red Bull.

Message par Elvis77 Lun Fév 08, 2021 4:35 pm

mercedes n a pas cédé et c'est bien ainsi . 40 milliuons c'est déjà beaucooup beaucoup trop !
Elvis77
Elvis77

Message par Satoru Lun Fév 08, 2021 6:16 pm

Toutes les histoires du style "Hamilton a peur de Russell", "Hamilton veut choisir son coéquipier", visiblement, c'est de la grosse connerie.

C'est sur que c'est moins vendeur qu'un "Hamilton se débine", mais le problème se situerait plus autour des incertitudes concernant l'avenir économique de Mercedes et de la F1 en général, ce qui fait que c'est compliqué pour chacune des parties de s'engager sur le long terme sur de gros montants.

C'est passé un peu inaperçu avant les fêtes, mais le groupe Daimler n'est plus le propriétaire majoritaire de l'écurie Mercedes F1, et ça change surement pas mal de choses.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Lun Fév 08, 2021 6:48 pm

On avait fait un bel article à ce sujet sur NA, concernant le remaniement des actionnaires, et ça a clairement du jouer

Personnellement je n'y croyais pas à la clause anti équipier, ça m'aurait franchement déçu de lui.

Admin

Message par louis-ng Lun Fév 08, 2021 8:38 pm

De toute façon, si Mercedes souhaite changer un de ses 2 pilotes pour 2022, voire les 2 pilotes, ils choisiront parmi les plus en vue. Et ils sont quasiment dans l'obligation de prendre Russell. Du moins celui-ci arrive en premier sur la liste. Donc ça serait Hamilton/Russell ou Bottas/Russell ou Russell/x.

Pour x, je ne vois pas trop quel pilote Wolff (ou son remplaçant) choisirait s'il veut conserver à tout prix un grand respect entre ses pilotes amenant une ambiance calme dans l'écurie. Car 2 nouveaux pilotes arrivant dans une écurie aussi dominatrice que Mercedes, même s'il y a une part d'inconnu avec la nouvelle réglementation, ça risque d'amener des fortes tensions, l'ambition des pilotes devenant décuplée.

Je verrais donc plutôt Hamilton/Russell ou Bottas/Russell. A moins que Mercedes nous surprenne avec un duo Verstappen/Russell. Mais Verstappen doit toujours être sous contrat chez RedBull. Il ne resterait donc que des pilotes beaucoup moins en vue que des têtes d'affiche comme Verstappen et Hamilton, comme Norris, Perez, Gasly, Ocon, ...

louis-ng

Message par Terrence69 Lun Fév 08, 2021 9:18 pm

Pour ma part, Hamilton n'a vraiment pas peur d' avoir un jeune loup en interne MDR  lol! , lorsque j'ai encore revu le GP de Turquie 2020 et le potentiel qu'il a et cet instinct de la course, ce n'est vraiment pas son style, Hamilton n'est pas Schumacher ou Alonso et n'a pas besoin de porteurs d'eau depuis 2007 à l'inverse des autres pilotes cités, que du contraire :

Hamilton depuis 2007 c'est :

Alonso 1-0
Kovalainen 2-0
Button 2-1
Rosberg 3-1
Bottas 4-0

Donc Russel ou pas en 2022 chez Merco, pour moi ce n'est pas la cause, je crois plutôt que c'est une manière de pouvoir juger et anticiper le nouveau réglement de 2022 et de sentir le "challenge" ou pas et ainsi éviter la saison de trop ou tu  risques de finir comme des Hill, Schumacher (Mercedes) ou un Alonso en fond de grille et dans l'anonymat le plus complet...si Lewis accroche le 8 titres il est au panthéon de la F1 et il part au sommet.

Terrence69

Message par louis-ng Mar Fév 09, 2021 12:45 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/a-hamilton-de-decider-s-il-veut-rester-en-f1-en-2022-et-apres-selon-wolff,156878.html

A priori, c'est donc Hamilton qui a choisi la durée du contrat. Et Mercedes n'est pas ennuyée d'aller dans ce sens. Un an, ça me semble effectivement raisonnable quand on arrive à ce stade d'une carrière, surtout lorsqu'il y a une confiance mutuelle avec l'équipe qui est totalement prête à prolonger. Cela permet une grande latitude, une forme de liberté. Qui se paie un peu sous forme d'un salaire qui n'augmente pas. C'est le prix de la liberté.

Et avec le manque de temps, toutes les inconnues dues à la crise sanitaire, aux aléas dans l'industrie auto, au changement de réglementation F1, au gel des moteurs, on peut comprendre qu'un multiple champion ne souhaite pas s'engager davantage.

Hamilton et Mercedes sont donc partis pour négocier chaque année à venir un renouvellement. Et c'est le pilote qui a la main. Je vois mal Mercedes refusant un prolongement.

louis-ng

Message par louis-ng Mar Fév 09, 2021 1:18 pm

Mais on peut imaginer qu'il existe une clause dans le contrat indiquant la date limite de prise de décision du pilote de prolonger ou pas. Ou de manière tacite entre Hamilton et Wolff. La date étant, je dirais, avant le mois de Septembre. Car si Mercedes place Russell dans leur écurie, quid de Bottas ? Si Hamilton reste, Bottas devra partir. Mais si Hamilton part, Bottas fera bien l'affaire un an de plus. Il faut donc que la décision de Hamilton se fasse au milieu de l'été afin que Mercedes ait toutes les cartes en main et ne soit pas prise au dépourvu.

louis-ng

Message par Hangar18 Mar Fév 09, 2021 7:09 pm

Terrence69 a écrit:Pour ma part, Hamilton n'a vraiment pas peur d' avoir un jeune loup en interne MDR  lol! , lorsque j'ai encore revu le GP de Turquie 2020 et le potentiel qu'il a et cet instinct de la course, ce n'est vraiment pas son style, Hamilton n'est pas Schumacher ou Alonso et n'a pas besoin de porteurs d'eau depuis 2007 à l'inverse des autres pilotes cités, que du contraire :

Hamilton depuis 2007 c'est :

Alonso 1-0
Kovalainen 2-0
Button 2-1
Rosberg 3-1
Bottas 4-0

Donc Russel ou pas en 2022 chez Merco, pour moi ce n'est pas la cause, je crois plutôt que c'est une manière de pouvoir juger et anticiper le nouveau réglement de 2022 et de sentir le "challenge" ou pas et ainsi éviter la saison de trop ou tu  risques de finir comme des Hill, Schumacher (Mercedes) ou un Alonso en fond de grille et dans l'anonymat le plus complet...si Lewis accroche le 8 titres il est au panthéon de la F1 et il part au sommet.

Je ne sais pas s'il redoute quelqu'un en vitesse pure, mais il redoute sûrement un nouveau duel interne. Pour lui, l'idéal est d'avoir de la concurrence venant d'une autre équipe car il reste un compétiteur. Mais je pense que depuis qu'il a (re)goûté au plaisir d'être leader incontesté dans une équipe avec Bottas, il n'a plus envie de partager.
Pour autant, ça se voit qu'il aime se confronter aux jeunes, à la manière dont il s'est arraché à Budapest 19, Interlagos 18/19, Spa-Monza 19. Mais dans la même équipe c'est pas la même chose...

Selon moi ce contrat d'un an est la preuve que la question du coéquipier en 2022 coince. D'un autre côté, une telle success story qui se terminerait sur une défaite, on peut comprendre que Hamilton ne veuille pas risquer un tel scénario. Mais c'est dommage...

Hangar18

Message par Terrence69 Mar Fév 09, 2021 10:05 pm

Hamilton est lié à Mercedes depuis des lustres dorénavant et ce qu'il a réalisé depuis son départ de Woking est juste incroyable, il faut refaire les titres un à un pour comprendre que Wolf a la garantie d'un 1er couteau tous les dimanches dans la monoplace.

Il fédère,le team gravite autour de lui, commercialement il est bankable sur les réseaux, chez les jeunes et surtout pour l'étoile,….il ne faut pas oublier également que le team a changé la livrée 2020 suite à un mouvement sociétal afin de coller à la pensée de son pilote, c'est dire ce qu'il représente !

Russel a produit un GP incroyable sur un tracé atypique, certes, mais sur la durée et sur la pluie ou dans l'adversité sera t'il présent sur toute une saison pour assurer un CDM ?

Verstappen et Leclerc gagnent mtn, mais nous ne savons pas encore s’ils savent également gérer un CDM sur plus de 20 GP avec la pression inhérente pour acquérir ce Graal et Russel lui n'a pas encore gagné.

Rosberg s'est effondré psychologiquement pour vaincre et gagner un CDM face à Hamilton, ensuite il a raccroché, lessivé par le jeu psychologique qui aura durée des mois.

Bottas réalise des coups, mais n'a pas la constance et la science de la course, donc perso. Je crois que Wolf préfère laisser le pilote entrevoir son avenir une fois bien assis dans la prochaine saison et ensuite le "deal" continuera ou pas.

De toute façon, Wolf sait que tout le plateau désire basculer chez lui....mais tout comme Lauda, il sait mieux que nous qui il a comme 1er pilote depuis 2013 et ce qu'il a rapporté comme victoires et titres Cool

Terrence69

Message par Hangar18 Mer Fév 10, 2021 10:59 am

Terrence69 a écrit:Hamilton est lié à Mercedes depuis des lustres dorénavant et ce qu'il a réalisé depuis son départ de Woking est juste incroyable, il faut refaire les titres un à un pour comprendre que Wolf a la garantie d'un 1er couteau tous les dimanches dans la monoplace.

Il fédère,le team gravite autour de lui, commercialement il est bankable sur les réseaux, chez les jeunes et surtout pour l'étoile,….il ne faut pas oublier également que le team a changé la livrée 2020 suite à un mouvement sociétal afin de coller à la pensée de son pilote, c'est dire ce qu'il représente !

Russel a produit un GP incroyable sur un tracé atypique, certes,  mais sur la durée et sur la pluie ou dans l'adversité sera t'il présent sur toute une saison pour assurer un CDM ?

Verstappen et Leclerc gagnent mtn, mais nous ne savons pas encore s’ils savent également gérer un CDM sur plus de 20 GP avec la pression inhérente pour acquérir ce Graal et Russel lui n'a pas encore gagné.

Rosberg s'est effondré psychologiquement pour vaincre et gagner un CDM face à Hamilton, ensuite il a raccroché, lessivé par le jeu psychologique qui aura durée des mois.

Bottas réalise des coups, mais n'a pas la constance et la science de la course, donc perso. Je crois que Wolf préfère laisser le pilote entrevoir son avenir une fois bien assis dans la prochaine saison et ensuite le "deal" continuera ou pas.

De toute façon, Wolf sait que tout le plateau désire basculer chez lui....mais tout comme Lauda, il sait mieux que nous qui il a comme 1er pilote depuis 2013 et ce qu'il a rapporté comme victoires et titres  Cool

Tout ce que tu dis ne me contredis pas. Oui Hamilton ne devrait craindre personne et ce serait un défi énorme pour n'importe quel jeune que d'aller le chercher dans la Mercedes. N'empêche que l'histoire de la F1 est faite de scénarios comme celui-ci, que la pige de Russell a impressionné tout le monde (même si c'était un circuit atypique, Bottas roulait sur le même circuit et il s'est fait humilier) et que Hamilton va inévitablement baisser un jour ou l'autre.

Dit autrement, je considère Lewis comme le GOAT pour l'ensemble de son œuvre, n'empêche que je serais pas choqué que Russell ou Verstappen le batte à voiture égale en 2022. Ce serait dans l'ordre des choses. A l'inverse, s'il remportait un dernier titre (9ème ?) à l'issue d'un duel au sommet face à un de ces deux-là, ça finirait de clore le débat sur qui est le plus grand.

Quant au point de vue de Mercedes, maintenant que tous les records sont battus, leur intérêt est de préparer l'avenir, pas nécessairement de donner à un Hamilton de 37 ans tout ce qu'il exige. Le contrat d'un an en est la preuve...

Hangar18

Message par Terrence69 Mer Fév 10, 2021 1:17 pm

L'ITW du père de Hamilton ce jour, laisse à penser que ce serait sa dernière saison et que le rôle d'ambassadeur de Mercedes serait la suite logique pour lui  Question

Perso. pour moi il n'a plus rien à prouver, c'est le plus titré, le plus clean sportivement, pas un seul coup de p..., un instinct de la piste hors du commun et performant dans toutes les conditions  Cool

Sur toute sa carrière, de Alonso jusqu'à Bottas R.A.S. , les combats sont propres et respectueux, je me souviens d'Hamilton en Hongrie lorsqu'il laisse passer Bottas pour voir si ce serait mieux que lui, alors qu'il joue le CDM, c'est plutôt assez unique dans la discipline.  mrgreen

Faire la saison de trop avec des jeunes loups qui voudront se payer le chef de meute, ce serait dommage de boucler de cette manière une si grande carrière....lorsque je me souviens de Schumacher chez Mercedes c'était assez humiliant à regarder et pourtant je n'ai jamais eu d'affect pour ce pilote.

De plus voir un Verstappen qui n'a aucunes classe, ni éducation, jouer un CDM avec Hamilton, ce serait sale sportivement à un moment donné de la saison, depuis Interlagos ce pilote a juste montré humainement qu'il n'était qu'une petite caillera couvé et adoubé par Helmut et Horner...c'est juste l'anti-Hamilton mrgreen

https://f1only.fr/hamilton-lewis-anthony-mercedes/

Terrence69

Message par Stig Mer Fév 10, 2021 3:06 pm

Hangar18 a écrit:
Dit autrement, je considère Lewis comme le GOAT pour l'ensemble de son œuvre, n'empêche que je serais pas choqué que Russell ou Verstappen le batte à voiture égale en 2022. Ce serait dans l'ordre des choses. A l'inverse, s'il remportait un dernier titre (9ème ?) à l'issue d'un duel au sommet face à un de ces deux-là, ça finirait de clore le débat sur qui est le plus grand....
Le truc si on raisonne ainsi, c'est que si chaque fois que l'on découvre une nouvelle pépite on veuille le mettre équipier de Hamilton pour savoir si ce dernier est le GOAT, on en sortira jamais. Hamilton est à un stade de sa carrière où il pense plus à l'après F1 qu'avoir un équipier qui n'aura d'autre obsession que de le battre, et ce peut-être même au détriment des intérêts de l'équipe.
En plus cette histoire de GOAT, je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat. Je n'ai pas l'impression que l'on ait cette obsession en rallye, moto GP ou Indycar par exemple.

Stig

Message par louis-ng Mer Fév 10, 2021 6:15 pm

De toute façon il est impossible de comparer des champions de générations différentes, et ceci dans tous les sports. En F1, les autos ne sont pas du tout les mêmes, les risques ne sont pas les mêmes, les formations ne sont pas les mêmes, les préparations ne sont pas les mêmes, ... C'est totalement stérile je trouve ces comparaisons. Comparer Fangio à Clark, Clark à Prost ou Senna, Prost ou Senna à Hamilton, ..., ça n'a aucune signification.

Idem en foot, ski, ... Ce qui compte c'est d'être le meilleur durant plusieurs années.

louis-ng

Message par Brunovin Lun Fév 15, 2021 11:16 pm

C'est pas étrange que Perez ne tourne pas sur une vieille Ref Bull.
Tsunonda le fait.
Sainz.
Alonso.

Message par louis-ng Lun Fév 15, 2021 11:43 pm

Brunovin a écrit:C'est pas étrange que Perez ne tourne pas sur une vieille Ref Bull.
Tsunonda le fait.
Sainz.
Alonso.
Je pense que c'est à cause du confinement en Angleterre. Perez n'est peut-être même pas allé chez RBR ces dernières semaines et il doit être difficile pour RBR de sortir du RU. Tsunoda et Sainz ont roulé en Italie, là où se trouvent leurs écuries. Et Alonso lors des derniers essais officiels F1 post-saison. Il ne faut pas toujours voir du négatif...

louis-ng

Message par Zelkin Mar Fév 16, 2021 9:20 am

Jusqu'à janvier, ils n'avaient pas de voiture de plus de deux ans à moteur Honda. Désormais, ils doivent pouvoir utiliser la Red Bull de 2019 à moteur Honda, mais en ont-ils une de prête ?
Outre la logistique Covid, il y a aussi cette logistique interne

Admin

Message par Big one Mar Fév 16, 2021 9:34 am

Perez est venu deux fois à milton keynes.
Big one
Big one

Message par louis-ng Mar Fév 16, 2021 10:55 am

De plus, faire des essais en cette saison en Angleterre, c'est loin d'être l'idéal. Autant rester au chaud sur un simulateur et une auto à jour. Le shakedown de McLaren se fait d'ailleurs sous la pluie. Les écuries basées en Italie sont un peu avantagées mais tourner avec une auto de 2 ans n'amène pas forcément un grand bénéfice sauf pour un rookie.

louis-ng

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant