Transferts 2021

+56
Tampopo
Elvis77
Mathieu
McLaren-Fan
RacingFever
Solan
conard
cyd61
Stig
Gambas
Josc
gavroche
Rollo Tomasi
fast'
Mikasper
Adoum
Nico_
vince33000
Jovial
tigo
robix29
Venom
FFFF
PoincarréCicéron
Gautier
Julienk5
labou
Le_Pseudo
Rye
BodyLanguage
Satoru
Gus
312T
Ben
chandleur
Hangar18
Erwee
schumi0203
kimi.raikkonen
Docky
Michèle M.
Miki III
In Vino Veritas
albertascari
tcli
Brunovin
Newtom
louis-ng
I have a dream
SinseRemi
Zelkin
loloetalex
masahiro
Odji
YouYou
Big one
60 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Transferts 2021 - Page 30 Empty Re: Transferts 2021

Message par Gautier Lun Jan 04, 2021 6:43 pm

Elvis77 a écrit:
Mercedes aurait bien tort de céder , Hamilton s'est mis lui même en difficulté par son orgueil et son appât du gain

Je ne placerais pas le débat sur ce plan "moral", selon lequel Mercedes devrait ne pas céder pour punir Hamilton de son outrecuidance. Ce n'est pas le sujet. Dans d'autres circonstances, Hamilton pourrait très bien se comporter très mal et Mercedes pourrait très bien avoir raison de lui donner un contrat en or quand même.

C'est juste que, dans le contexte actuel et dans une stricte logique managériale et d'analyse de rapports de forces, Mercedes n'a selon moi pas la moindre raison de céder du terrain sur sa position autre que la crainte de voir du mauvais buzz se créer en cas de rupture brutale avec Hamilton.

Sans la crise Covid, les difficultés économiques des acteurs de la F1 et des constructeurs et la pige de Russell, Hamilton aurait déjà été dans une meilleure position et aurait probablement déjà signé son contrat à 50 millions.

Et si on avait en plus eu un constructeur avec une voiture redoutable et des poches profondes mais sans top driver, Hamilton aurait très bien pu en demander 70.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elvis77 Lun Jan 04, 2021 7:04 pm

Gautier a écrit:
Elvis77 a écrit:
Mercedes aurait bien tort de céder , Hamilton s'est mis lui même en difficulté par son orgueil et son appât du gain

Je ne placerais pas le débat sur ce plan "moral", selon lequel Mercedes devrait ne pas céder pour punir Hamilton de son outrecuidance. Ce n'est pas le sujet. Dans d'autres circonstances, Hamilton pourrait très bien se comporter très mal et Mercedes pourrait très bien avoir raison de lui donner un contrat en or quand même.

C'est juste que, dans le contexte actuel et dans une stricte logique managériale et d'analyse de rapports de forces, Mercedes n'a selon moi pas la moindre raison de céder du terrain sur sa position autre que la crainte de voir du mauvais buzz se créer en cas de rupture brutale avec Hamilton.

Sans la crise Covid, les difficultés économiques des acteurs de la F1 et des constructeurs et la pige de Russell, Hamilton aurait déjà été dans une meilleure position et aurait probablement déjà signé son contrat à 50 millions.

Et si on avait en plus eu un constructeur avec une voiture redoutable et des poches profondes mais sans top driver, Hamilton aurait très bien pu en demander 70.
Le Covid et Russel ne l ont pas aidé !
Elvis77
Elvis77

Message par Zelkin Lun Jan 04, 2021 7:08 pm

Gautier a écrit:
Elvis77 a écrit:

Dans un monde où Vettel touchait + de 30 millions, Ricciardo 20 millions et Bottas près de 10 millions, les 50 millions de Hamilton sont tout sauf déconnants. En effet, avec la crise, c'est fragilisé. La pige de Russell, aussi bonne a-t-elle été, n'a pas montré qu'il pouvait apporter ce qu'apporte Hamilton.
Oui, il devance Bottas sur un circuit assez aisé, mais Hamilton a notamment un leadership et une capacité à ne jamais flancher que Russell, fort logiquement, n'a pas encore prouvés.

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par chandleur Lun Jan 04, 2021 7:44 pm

Si c'est joué a la plus grosse (fiche de salaire) avec le sautres pilotes c'est pas très glorieux
On peut tourner ça autrement
Son statut de pilote le plus titré du plateau et de quasi le plus expérimenté aussi pourrait justement être l'occasion pour lui de montrer l'exemple en actant que les choses avaient changé et d'être le premier a accepter de réduire son salaire.

Parce que, sans vouloir être méchant, pour un homme adepte de toutes les grandes causes et donneur de leçon en prime. Le coté "je veux un maximum de sou" ca fait mal quand même :?
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Lun Jan 04, 2021 7:52 pm

C'est pas une question de qui a la plus grosse, c'est juste une valeur commerciale.

Daimler a fixé un prix de base, il évolue sur cette base.

Le rapport avec son engagement dans les causes (pour lesquelles il va d'ailleurs donner de l'argent, en l'occurrence la Commission Hamilton) n'a pas grand chose à voir avec son contrat de travail.

Admin

Message par chandleur Lun Jan 04, 2021 8:38 pm

Désolé mais je trouve que si.
Il a fort engagement environnemental très concerné par le changement climatique et je trouve ca antinomique avec le coté je négocie comme si le COVID n'avait jamais eu lieu.
chandleur
chandleur

Message par louis-ng Lun Jan 04, 2021 8:45 pm

Personnellement je suis assez partagé. Je n'ai pas une immense admiration vis à vis de Hamilton, l'homme surtout (pas mal de contradictions, un petit côté "je suis de plus en plus parfait" de plus en plus présent et agaçant) et un peu le pilote (pas de concurrence à cause de la domination insolente de Mercedes), mais le métier de pilote de F1 doit être rémunéré en fonction de ce qui se fait dans les autres sports et tenir compte du caractère encore bien dangereux de ce sport. Il serait anormal que Hamilton gagne beaucoup moins que les meilleurs footballeurs, basketteurs, golfeurs, ...

Si effectivement il allait totalement et même plus qu'au bout de ses idées, il pourrait se montrer moins exigeant mais à ma connaissance, il n'a jamais eu de discours au sujet des grandes différences de salaire de manière générale. Ses combats ne semblent pas se situer dans cette direction. On a peut-être tendance à faire des amalgames.

Et je ne crois pas que les choses changeront à moyen et long terme de manière générale. Sauf si la crise sanitaire telle qu'elle est aujourd'hui durait plusieurs années.

En revanche, je pense que tous les sportifs professionnels devraient avoir un salaire variant en fonction de leur activité réelle. Par exemple, si la saison de F1 se réduisait à une douzaine ou quinzaine de GP, il serait logique de réduire les salaires des pilotes.

louis-ng

Message par louis-ng Lun Jan 04, 2021 8:54 pm

chandleur a écrit:Désolé mais je trouve que si.
Il a fort engagement environnemental très concerné par le changement climatique et  je trouve ca antinomique avec le coté je négocie comme si le COVID n'avait jamais eu lieu.
En revanche, je ne vois pas le rapport total entre environnement à préserver et serrage de ceinture du point de vue financier. On peut polluer énormément avec très peu d'argent, et se montrer plus précautionneux vis à vis de la nature en étant plus riche. mrgreen

louis-ng

Message par Stig Lun Jan 04, 2021 10:19 pm

Comme déjà dit par certains, on ne sait pas exactement quel est le frein qui retarde la signature.
On insiste beaucoup sur le salaire, ce qui doit jouer bien évidemment.
Mais on a tendance à oublier que Toto Wolff lui-même vient tout juste de prolonger son propre contrat avec Mercedes. Mercedes F1 dirigé par une autre personne que Toto Wolff, pas sûr que ça peut être aussi efficace sur le moyen long terme. Et Mercedes F1 sans Toto Wolff, pas sûr que ça ait rassuré Lewis Hamilton.
Maintenant, on sait que Toto Wolff est là pour au moins 3 ans, on reste dans la stabilité à ce niveau-là. Dans ce nouveau deal, l'équipe est détenue à 3 parts égales entre Daimler AG, INEOS et Toto Wolff. Toto Wolff est désormais le seul décisionnaire quant au choix des pilotes.
De là, on peut supposer que la signature de Lewis Hamilton va suivre beaucoup plus facilement.
De toute façon, que ce soit du côté de Lewis ou de Mercedes, on ne les sent pas stressés quant à la prolongation du contrat. On parle de points à préciser entre autres sur la durée du prochain contrat, de l'implication de Lewis quant à son rôle présent et futur chez Mercedes (les histoires d'ambassadeur de la marque, etc.), de plus de temps libre pour ses activités perso, etc. Au final, pas mal de points à éclaircir, pas juste que les sous.

Stig

Message par Zelkin Lun Jan 04, 2021 11:00 pm

Il a fort engagement environnemental très concerné par le changement climatique et  je trouve ca antinomique avec le coté je négocie comme si le COVID n'avait jamais eu lieu.

Je ne vois pas le rapport.

Hamilton se tient à ses préceptes sur le plan écologique : il a vendu son jet et la moitié de ses voitures, et n'en utilise presque plus hormis sa Smart électrique. Il est vegan, va faire en sorte que ses fringues Tommy Hilfiger le soient et ne part plus à l'autre bout du monde lors de ses vacances.

Il faut quoi de plus ?

Admin

Message par chandleur Lun Jan 04, 2021 11:28 pm

Zelkin a écrit:

Hamilton se tient à ses préceptes sur le plan écologique : il a vendu son jet et la moitié de ses voitures, et n'en utilise presque plus hormis sa Smart électrique. Il est vegan, va faire en sorte que ses fringues Tommy Hilfiger le soient et ne part plus à l'autre bout du monde lors de ses vacances.

Il faut quoi de plus ?

Je ne remets en cause toute ses action
Ca va vite être un débat sans fin... Mais navré moi je le vois le rapport. C'est une vision globale des choses. C'est savoir si on veut que le monde évolue ou non?
Bizarrement les plus gros défenseurs de l'environment, de la protection animal.. ont été les premiers à dire que le COVID était le signe que le vie d'avant devrait changer.

On peut pas vouloir que ça change un peu par ici, un peu par la et éventuellement encore dans ce coin mais quand on veut toucher à ton chèque dire Non non finit les blagues en vrai on continue sur notre bonne vieille lancé comme avant... La F1 en crise ? Le monde en crise ? Le COVID ? Mais de quoi me parlez vous mon bon monsieur ?

C'est le premier (ou un des premier) top pilote à devoir renouveler son contrat après la crise et peut être un des dernier avant le plafonnement des salaires. Il a un choix à faire soit il ouvre la voie vers le chemin du mieux soit il cherche à engrener un max avant de se faire limiter par les règles.

Franchement comme je le dit c'est un débat sans fin et je vais pas pousser beaucoup plus loin. Ca va vite donner une image de crétin de base anti lewis et c'est loin d'être mon but.

chandleur
chandleur

Message par chandleur Lun Jan 04, 2021 11:28 pm

Bon je vais pas me répéter non plus mrgreen
chandleur
chandleur

Message par Zelkin Lun Jan 04, 2021 11:41 pm

Pas de souci je comprenais pas le cheminement, il me manquait la partie "monde d'avant / monde d'après" mrgreen

C'est un petit peu plus clair en effet, je ne suis pas forcément d'accord avec le résultat mais je vois comment on en arrive là mrgreen

Admin

Message par Tampopo Mar Jan 05, 2021 5:12 am

Zelkin a écrit:

Il faut quoi de plus ?

Il a vendu son jet mais il voyage comment pour venir sur les circuits ? En kayak ? Il voyage et pollue LARGEMENT plus que Pierre Paul Jacques rien que pour faire son boulot.

"Il n'en utilise presque plus hormis sa Smart électrique"

Tu vis avec lui ?  Neutral

Pour le contrat, qu'il demande 50 millions de dollars par an après 7 titres, 95 victoires et plus de 160 podiums, assez logique lorsqu'un Vettel touche dans les 40 millions pour ne plus faire grand chose depuis déjà 2 ans et demi mais je trouve assez ironique cette demande pharaonique aujourd'hui alors qu'en Août dernier il déclare ceci :

"Quand vous pensez au nombre de gens qui ont perdu leur emploi et sont au chômage, s’asseoir pour discuter d’un gros contrat ne semble pas la chose la plus urgent à faire en ce moment."

5 mois plus tard, plus aucun soucis mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par Brunovin Mar Jan 05, 2021 9:14 am

Gautier a écrit:Cette question du renouvellement de contrat tombe bien mal pour Hamilton. 50 millions, c'était sans doute sa "valeur de marché" il y a un an, avant le début de la crise (on peut disserter sur le caractère moral ou non de cet état de fait, mais c'est ainsi). Hamilton n'a sans doute pas besoin d'autant d'argent aujourd'hui, mais il y a sans doute aussi pour lui une question de statut : en tant que meilleur pilote, il doit considérer comme normal qu'il soit aussi le mieux payé.

Mais il y a selon moi trois facteurs qui rendent sa position assez faible dans les négociations, en grande partie du fait de la crise Covid qui an a provoqué deux :
- L'équilibre économique des écuries est devenu précaire et les sponsors comme Mercedes doivent réduire massivement leurs effectifs en parallèle.
- Pas de chance, on a vu Russell au volant de la Mercedes, et il a été extrêmement visible, ce qui donne l'impression qu'il existe une alternative crédible désormais (attention hein, je ne dis évidemment pas que Russell ferait mieux, mais qu'il semble pouvoir faire suffisamment bien, et pour moins cher).
- Hamilton est encore affaibli par le fait que celui-ci n'a aucune chance de trouver une voiture aussi bonne ailleurs, et très peu de chances d'avoir le salaire qu'il veut ailleurs tellement Mercedes est dominante

Ces trois éléments font que la comparaison avec Senna en 1993 ne tient pas, et pas simplement parce que le "board" de Mercedes aurait plus de courage que Ron Dennis : celui-ci avait plus besoin de Senna que Mercedes semble avoir besoin d'Hamilton, et Senna était nettement plus susceptible de trouver une bonne alternative ailleurs que Hamilton.

Je dirais que l'issue des négociations dépend en grande partie de l'orgueil d'Hamilton : soit il met de l'eau dans son vin, accepte une durée de contrat et / ou un salaire moins intéressants que ce qu'il voulait, quitte à arriver à l'étrange situation où il ne serait plus le pilote le mieux payé, d'autres (comme Verstappen voire Ricciardo) ayant signé le leur en des temps plus favorables... Soit il refuse les concessions, auquel cas j'ai plutôt l'impression que Mercedes ne cèdera pas.

en 93 Senna n'a que l'Indycart en plan B, ;-)
Brunovin
Brunovin

Message par cyd61 Mar Jan 05, 2021 9:27 am

J’adore Lewis, mais je suis d’accord avec chandleur. De toute façon Lewis va perdre à ce jeu, Mercedes n’a pas le choix et doit faire des économies, même si on sait que c’est le genre d’économies symboliques. Il gagnerait à accepter une baisse de salaire par les temps qui court, au pire il peut essayer de choper d’autres contreparties à côté, mais médiatiquement si il part au clash pour le salaire ça va lui retomber sur la gueule face à la situation économique actuelle. L’économie mondiale est à plat, il peut pas faire comme si ne rien était, même si on est d’accord que sur le plateau actuel, c’est bien lui qui mérite le meilleur salaire, mais voilà, le négociation de salaire il faut les faire au bon moment. Même si wolff est le seul décideur niveau pilote, l’écurie s’appelle encore Mercedes, il a donc des compte à rendre à la maison mère.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Mar Jan 05, 2021 11:28 am

cyd61 a écrit:J’adore Lewis, mais je suis d’accord avec chandleur. De toute façon Lewis va perdre à ce jeu, Mercedes n’a pas le choix et doit faire des économies, même si on sait que c’est le genre d’économies symboliques. Il gagnerait à accepter une baisse de salaire par les temps qui court, au pire il peut essayer de choper d’autres contreparties à côté, mais médiatiquement si il part au clash pour le salaire ça va lui retomber sur la gueule face à la situation économique actuelle. L’économie mondiale est à plat, il peut pas faire comme si ne rien était, même si on est d’accord que sur le plateau actuel, c’est bien lui qui mérite le meilleur salaire, mais voilà, le négociation de salaire il faut les faire au bon moment. Même si wolff est le seul décideur niveau pilote, l’écurie s’appelle encore Mercedes, il a donc des compte à rendre à la maison mère.

Je suis d'accord avec toi sur les contreparties. Au fond, je pense aussi qu'il fait traîner pour pouvoir imposer ses conditions, notamment au niveau des engagements marketing

Admin

Message par louis-ng Mar Jan 05, 2021 11:36 am

Comme je l'ai dit précédemment, d'après nextgen, c'est surtout du côté de la durée du contrat que ça coince. 4 ans vs 2 ans. D'ailleurs, Hamilton peut s'en sortir gagnant. 2 ans (+1 an en option) à 50 ou 60 M$/an, puis prolongation de 2 ans à 60 ou 70 M$...

louis-ng

Message par Docky Mar Jan 05, 2021 11:38 am

4 ans... Lewis va nous faire une Kimi et rester en F1 jusqu'en 2030 alors que tout le monde le voyait partir en 2022 ou 2023.

Message par cyd61 Mar Jan 05, 2021 1:17 pm

Docky a écrit:4 ans... Lewis va nous faire une Kimi et rester en F1 jusqu'en 2030 alors que tout le monde le voyait partir en 2022 ou 2023.

Je sais pas si il restera aussi longtemps mais il est encore compétitif, et il aime la concurrence. 2017 et en partie 2018 quand vettel le challengeait, on le sentait épanoui. Avec Leclerc et Verstapen, je pense qu’il veut au moins un vrai duel avec un de ces deux là pour un championnat.
cyd61
cyd61

Message par Docky Mar Jan 05, 2021 2:52 pm

Sportivement, je comprends tout à fait que Lewis aille chercher un 8ème titre et être à la tête de toutes les statistiques de l'histoire.
Mais j'avoue que je serai bien "hypé" si Lewis tentait d'aller chercher un dernier titre ailleurs : Ferrari, McLaren, Renault.... Nous faire une "LeBron" quoi.

Message par cyd61 Mar Jan 05, 2021 3:07 pm

Docky a écrit:Sportivement, je comprends tout à fait que Lewis aille chercher un 8ème titre et être à la tête de toutes les statistiques de l'histoire.
Mais j'avoue que je serai bien "hypé" si Lewis tentait d'aller chercher un dernier titre ailleurs : Ferrari, McLaren, Renault.... Nous faire une "LeBron" quoi.

J’aurais été surtout hypé si Mercedes avait fait le choix de lui coller un équipier coriace au moins une saison. Vettel, Alonso pour les libres, verstapen ou Leclerc pour la rigolade et le drama. On va me sortir Russel, mais pour moi pour l’instant il à juste démontré être rapide dans la meilleure voiture face à Bottas sous l’eau, je pense pas qu’il ferait le poids encore face un monstre comme Hamilton. Il risquerait de se cramer.
Là si Lewis part, avec le règlement gelé pour 2021 on aurait peut-être une bagarre en interne dans une autre écurie, mais aussi un Bottas potentiellement chàmpion du monde et ça envoie pas du rêve ça Transferts 2021 - Page 30 3557916898
cyd61
cyd61

Message par 312T Mar Jan 05, 2021 5:07 pm

cyd61 a écrit:
Docky a écrit:Sportivement, je comprends tout à fait que Lewis aille chercher un 8ème titre et être à la tête de toutes les statistiques de l'histoire.

J’aurais été surtout hypé si Mercedes avait fait le choix de lui coller un équipier coriace au moins une saison. Vettel, Alonso pour les libres, verstapen ou Leclerc pour la rigolade et le drama. On va me sortir Russel, mais pour moi pour l’instant il à juste démontré être rapide dans la meilleure voiture face à Bottas sous l’eau, je pense pas qu’il ferait le poids encore face un monstre comme Hamilton. Il risquerait de se cramer.
Là si Lewis part, avec le règlement gelé pour 2021 on aurait peut-être une bagarre en interne dans une autre écurie, mais aussi un Bottas potentiellement chàmpion du monde et ça envoie pas du rêve ça Transferts 2021 - Page 30 3557916898

lui coller un équipier coriace !!!!!
vous êtes plusieurs à oublier qu'il a gagné partout ou il est passé.
que vous faut il de plus.....
312T
312T

Message par Invité Mar Jan 05, 2021 6:14 pm

312T a écrit:
cyd61 a écrit:

lui coller un équipier coriace !!!!!
vous êtes plusieurs à oublier qu'il a gagné partout ou il est passé.
que vous faut il de plus.....

C’est en grande partie parce qu’il bat Alonso au championnat pilotes pour sa première année en F1. Par contre, en prenant un peu de hauteur, je pense qu’on peut tout de même être d’accord sur le fait que 2007 fait partie des rares saisons moisies d’Alonso en F1 ( difficultés d’adaptation aux bridgestones)

Invité
Invité

Message par Zelkin Mar Jan 05, 2021 6:18 pm

Alonso fait quand même quelques très belles perfs en 2007.

Puis Rosberg était un équipier coriace aussi, il ne faut pas le sous-estimer, on parle d'un mec qui aurait enfilé les perles face à pas mal de pilotes

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant