Transferts 2021
+56
Tampopo
Elvis77
Mathieu
McLaren-Fan
RacingFever
Solan
conard
cyd61
Stig
Gambas
Josc
gavroche
Rollo Tomasi
fast'
Mikasper
Adoum
Nico_
vince33000
Jovial
tigo
robix29
Venom
FFFF
PoincarréCicéron
Gautier
Julienk5
labou
Le_Pseudo
Rye
BodyLanguage
Satoru
Gus
312T
Ben
chandleur
Hangar18
Erwee
schumi0203
kimi.raikkonen
Docky
Michèle M.
Miki III
In Vino Veritas
albertascari
tcli
Brunovin
Newtom
louis-ng
I have a dream
SinseRemi
Zelkin
loloetalex
masahiro
Odji
YouYou
Big one
60 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Transferts 2021
Tout le monde en PLS ? A ce point ? Ce n'est pas juste un nouveau team manager qui est attendu, les équipes continuant de bosser ?
Et là surprise demain ils signent Hamilton
Ocon allant chez Williams
Ocon allant chez Williams
Hamilton - Alonso
Beau line-up!
Beau line-up!
Odji- Messages : 9897
louis-ng a écrit:Tout le monde en PLS ? A ce point ? Ce n'est pas juste un nouveau team manager qui est attendu, les équipes continuant de bosser ?
Quand t'es en période de crise éco et que t'as une grosse partie de la chaîne managériale qui saute sans que ce soit franchement prévu t'es quelque peu perdu.
Surtout lorsque t'avais un plan de bataille peu ou prou établi et qui a été communiqué à l'interne.
Le manque de communication au sein de l'écurie F1 est problématique, surtout si tout passe par Boulogne Billancourt.
Big one- Messages : 11131
Apparemment l'énorme poisse dans les choix de carrière d'Alonso y serait pour quelque chose.
tcli- Messages : 1095
Josc- Messages : 5414
louis-ng- Messages : 8671
Non c'est juste Abiteboul, et il était deja un peu sur la sellette depuis 2019 à peu prés, du moins en ce qui concerne l'équipe F1.Big one a écrit:une grosse partie de la chaîne managériale qui saute
Maintenant l'info numero 1 qu'il faut retenir de cette sympathique conference c'est que la R5 iz back, avec un nouveau sigle stylé. Ce qui veut dire que la priorité numero 1 du groupe maintenant doit etre la création d'une R5 Turbo, ou R5 Turbo V6 hybride E-tech Alpine.
Dernière édition par Venom le Jeu Jan 14, 2021 12:55 pm, édité 1 fois
Ca sent plutôt la déclinaison électrique de la R5 Alpine, du coup. Il n'y aura pas d'Alpine hybride
C'est bizarre, Big one, les infos que tu as. Souvent un peu pessimistes pour Renault. Je me souviens quand Ricciardo a annoncé son départ, tu disais qu'il allait être mis sur la touche par les gars d'Enstone, que l'ambiance serait très mauvaise, ... Et on dirait que cette ambiance n'a jamais été aussi bonne par la suite.Big one a écrit:louis-ng a écrit:Tout le monde en PLS ? A ce point ? Ce n'est pas juste un nouveau team manager qui est attendu, les équipes continuant de bosser ?
Quand t'es en période de crise éco et que t'as une grosse partie de la chaîne managériale qui saute sans que ce soit franchement prévu t'es quelque peu perdu.
Surtout lorsque t'avais un plan de bataille peu ou prou établi et qui a été communiqué à l'interne.
Le manque de communication au sein de l'écurie F1 est problématique, surtout si tout passe par Boulogne Billancourt.
C'est un sentiment personnel ou bien tu as des contacts, et lesquels si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que ces contacts sont révélateurs de toute l'équipe ?
Venom a écrit:Non c'est juste Abiteboul, et il était deja un peu sur la sellette depuis 2019 à peu prés, du moins en ce qui concerne l'équipe F1.Big one a écrit:une grosse partie de la chaîne managériale qui saute
Maintenant l'info numero 1 qu'il faut retenir de cette sympathique conference c'est que la R5 iz back, avec un nouveau sigle stylé. Ce qui veut dire que la priorité numero 1 du groupe maintenant doit etre la création d'une R5 Turbo, ou R5 Turbo V6 hybride E-tech Alpine.
T'as Stoll qui a sauté pour raison de retraite.
Et Budkowski est pas franchement en odeur de sainteté à la vue de l'apport qu'il aurait du amener.
Donc t'as bien deux fusibles sur 3 dans l'échelle de commandement à Renault qui sont partis.
Le dernier restant étant dans une position précaire puisque son job doit être redéfini.
Big one- Messages : 11131
Bon je dois vous avouer quelque chose , le départ de Abitboul c'est de ma faute.
Quelques jours avant son éviction je lui ai présenté un investisseur , je pensai qu'il apporterait de la visibilité à la marque et des capitaux, Cyril était emballé mais moi j'étais un peu inquiet rapport à la réputation du monsieur... Donald Trump . Bon c'était qu'un rêve ( je fais des rêves chelous je sais ) mais quand j'ai vu qu'il était viré j'ai culpabilisé un peu
Quelques jours avant son éviction je lui ai présenté un investisseur , je pensai qu'il apporterait de la visibilité à la marque et des capitaux, Cyril était emballé mais moi j'étais un peu inquiet rapport à la réputation du monsieur... Donald Trump . Bon c'était qu'un rêve ( je fais des rêves chelous je sais ) mais quand j'ai vu qu'il était viré j'ai culpabilisé un peu
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Big one a écrit:Venom a écrit:Non c'est juste Abiteboul, et il était deja un peu sur la sellette depuis 2019 à peu prés, du moins en ce qui concerne l'équipe F1.Big one a écrit:une grosse partie de la chaîne managériale qui saute
T'as Stoll qui a sauté pour raison de retraite.
Et Budkowski est pas franchement en odeur de sainteté à la vue de l'apport qu'il aurait du amener.
Donc t'as bien deux fusibles sur 3 dans l'échelle de commandement à Renault qui sont partis.
Le dernier restant étant dans une position précaire puisque son job doit être redéfini.
Tu as répondu à Venom mais pas à louis-ng !!
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
tigo a écrit:Bon je dois vous avouer quelque chose , le départ de Abitboul c'est de ma faute.
Oui, se faire virer de façon peu cérémonieuse alors qu'il avait été intronisé à la tête d'Alpine Cars il y a quelques mois par le même grand patron du groupe ...
louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:Abiteboul n'a jamais été intronisé directeur d'Alpine.
Cyril Abiteboul avait été promu directeur général de la marque Alpine en septembre.
Le plan de communication pour annoncer sa nomination avait eu lieu en octobre.
https://www.lesechos.fr/weekend/high-tech-auto/automobile-cyril-abiteboul-nouveau-pilote-dalpine-chez-renault-1251008
C'est contradictoire avec d'autres articles où il n'est fait mention que d'un rôle de coordinateur entre la marque et l'écurie.
Exemple :
https://franceracing.fr/automobile/cyril-abiteboul-nomme-directeur-general-chez-alpine/
Le titre est un raccourci de "Directeur Général Renault Sport Racing pour Alpine.". Pas tout à fait pareil que Directeur de la marque Alpine !
https://franceracing.fr/automobile/cyril-abiteboul-nomme-directeur-general-chez-alpine/
Le titre est un raccourci de "Directeur Général Renault Sport Racing pour Alpine.". Pas tout à fait pareil que Directeur de la marque Alpine !
Autre exemple, plus officiel :
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Cyril-Abiteboul-nomme-pour-travailler-sur-la-Business-Unit-Alpine
"Cyril Abiteboul nommé pour travailler sur la Business Unit Alpine"
"Cyril Abiteboul, directeur général Renault Sport Racing, pour Alpine"
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Cyril-Abiteboul-nomme-pour-travailler-sur-la-Business-Unit-Alpine
"Cyril Abiteboul nommé pour travailler sur la Business Unit Alpine"
"Cyril Abiteboul, directeur général Renault Sport Racing, pour Alpine"
Bonjour à tous les fans de F1, J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une très bonne année 2021 !
Concernant les dernières actualités, mon humble avis:
- Etant fan de Renault (car société française), je suis très content du départ d'Abiteboul. Certaines personnes se souviennent juste des podiums chanceux de cette année mais il faut surtout se rendre compte qu'avec les moyens d'un grand constructeur à sa disposition, il n'a pas atteint les objectifs fixés, c'est à dire se rapprocher assez près de Mercedes ni même RedBull. Faire moins bien que McLaren est honteux. Renault est dans le paquet au milieu. Donc très bonne nouvelle et c'est très logique.
- Mercedes / Hamilton: Tout ça c'est juste des blagues, il n'y a absolument aucun doute que Lewis sera chez Mercedes cette saison.
- Duos 2021: Alonso va surclasser Ocon, au bout de quelques GP. Et pareil pour Leclerc vs Sainz et Verstappen vs Perez, qui sera plus proche qu'Albon mais ça c'est pas compliqué.
Concernant les dernières actualités, mon humble avis:
- Etant fan de Renault (car société française), je suis très content du départ d'Abiteboul. Certaines personnes se souviennent juste des podiums chanceux de cette année mais il faut surtout se rendre compte qu'avec les moyens d'un grand constructeur à sa disposition, il n'a pas atteint les objectifs fixés, c'est à dire se rapprocher assez près de Mercedes ni même RedBull. Faire moins bien que McLaren est honteux. Renault est dans le paquet au milieu. Donc très bonne nouvelle et c'est très logique.
- Mercedes / Hamilton: Tout ça c'est juste des blagues, il n'y a absolument aucun doute que Lewis sera chez Mercedes cette saison.
- Duos 2021: Alonso va surclasser Ocon, au bout de quelques GP. Et pareil pour Leclerc vs Sainz et Verstappen vs Perez, qui sera plus proche qu'Albon mais ça c'est pas compliqué.
Patpatrouil- Messages : 49
En effet Abiteboul n'a jamais été nommé directeur général d'Alpine ni en septembre ni en octobre, mais au meme temps, tous ceux qui ont été chargés de piloter "la réflexion autour de la création, de l’organisation et de la mise en place" des nouvelles business unit Alpine, Dacia-Lada, 'Mobilize" en septembre sont aujourd'hui devenus directeur général de ces marques, sauf Abiteboul
Mais pourquoi De Meo l'a choisi lui pour piloter tout ca, et pas les Marinoff, le DG d'Alpine depuis 2019 ou Rossi, le nouveau PDG d'Alpine?
Quoi qu'il en soit, son depart de la tête du RF1 ne devrait pas etre une surprise. Pour 2019 il a pris des mauvaises décidons au pire moment, ce qui a arrêté la bonne progression d'Enstone et va couter cher à l'equipe en 2020 (ou elle a pu redécoller, mais le mal était fait) et 2021. Et en plus l'equipe stagnait un peu dans d'autres domaines, comme la stratégie et la fiabilité (cette fois celle de la voiture numero 2)
Pas etonnant que De Meo cherche quelqu'un d'autre pour ce poste précis. Mais p'tet que CA n'a pas accepté de quitter ce poste de team principal et a un peu peté les plombs. On parle du gars qui a failli taper Matthew Carter quand ce dernier lui annoncé avoir opté pour le PU Mercedes fin 2014.
Tu comptes Stoll aussi Big One?
Edit: en effet c'est le bordel chez AlpineRenaultF1, meme le volant habituel à sauté et il a été remplacé par un Thrustmaster Ferrari
(à 0:19 https://www.youtube.com/watch?v=ys-plew20Is)
"Container" aussi c'est un peu lui.
Mais pourquoi De Meo l'a choisi lui pour piloter tout ca, et pas les Marinoff, le DG d'Alpine depuis 2019 ou Rossi, le nouveau PDG d'Alpine?
Quoi qu'il en soit, son depart de la tête du RF1 ne devrait pas etre une surprise. Pour 2019 il a pris des mauvaises décidons au pire moment, ce qui a arrêté la bonne progression d'Enstone et va couter cher à l'equipe en 2020 (ou elle a pu redécoller, mais le mal était fait) et 2021. Et en plus l'equipe stagnait un peu dans d'autres domaines, comme la stratégie et la fiabilité (cette fois celle de la voiture numero 2)
Pas etonnant que De Meo cherche quelqu'un d'autre pour ce poste précis. Mais p'tet que CA n'a pas accepté de quitter ce poste de team principal et a un peu peté les plombs. On parle du gars qui a failli taper Matthew Carter quand ce dernier lui annoncé avoir opté pour le PU Mercedes fin 2014.
Tu comptes Stoll aussi Big One?
Edit: en effet c'est le bordel chez AlpineRenaultF1, meme le volant habituel à sauté et il a été remplacé par un Thrustmaster Ferrari
(à 0:19 https://www.youtube.com/watch?v=ys-plew20Is)
Antony Villain, le directeur design Alpine. Certains conaissent seulement "type-01", le blog qui postait des photos et des dessins sympas... c'est lui. http://type-01.blogspot.com/2015/03/saturday-sketch.html?spref=pilouis-ng a écrit:Qui est le gars devant l'auto ?
"Container" aussi c'est un peu lui.
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40