Transferts 2021
+56
Tampopo
Elvis77
Mathieu
McLaren-Fan
RacingFever
Solan
conard
cyd61
Stig
Gambas
Josc
gavroche
Rollo Tomasi
fast'
Mikasper
Adoum
Nico_
vince33000
Jovial
tigo
robix29
Venom
FFFF
PoincarréCicéron
Gautier
Julienk5
labou
Le_Pseudo
Rye
BodyLanguage
Satoru
Gus
312T
Ben
chandleur
Hangar18
Erwee
schumi0203
kimi.raikkonen
Docky
Michèle M.
Miki III
In Vino Veritas
albertascari
tcli
Brunovin
Newtom
louis-ng
I have a dream
SinseRemi
Zelkin
loloetalex
masahiro
Odji
YouYou
Big one
60 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Transferts 2021
C'est normal que les pilotes réagissent comme ça en course. Même s'ils sont à l'économie, ça reste très relatif. Des maneuvres potentiellement très dangereuses, ça déclenche forcément des émotions. Je pense que la FIA devrait beeper certains mots, comme le fait très bien la Nascar par exemple (parfois, une phrase contient 4-5 beeps !). ça n'apporte absolument rien, bien au contraire, d'entendre en clair ces mots. Les beeps amènent même un peu de fun plutôt amusant !
Concernant Stroll, je ne l'ai personnellement jamais critiqué réellement car il fait d'excellents départs généralement et s'était plutôt bien débrouillé sous la pluie à Monza. Mais en qualifs, il est pas super. Il n'est clairement pas au même niveau que Verstappen ou Leclerc mais il doit être dans la moyenne, la moyenne basse peut-être.
Je trouve qu'il manque quand même vraiment de niaque. Mais c'est peut-être son style, très très flegmatique. Ce qui lui permet peut-être d'avoir une approche de la F1 un peu comme Raikkonen, surtout vis à vis des medias. Mais contrairement à ce dernier, très doué, Stroll fait plutôt figure d'un pilote très laborieux, qui a dû tourner et tourner sur les circuits pendant de longues années.
Je trouve qu'il manque quand même vraiment de niaque. Mais c'est peut-être son style, très très flegmatique. Ce qui lui permet peut-être d'avoir une approche de la F1 un peu comme Raikkonen, surtout vis à vis des medias. Mais contrairement à ce dernier, très doué, Stroll fait plutôt figure d'un pilote très laborieux, qui a dû tourner et tourner sur les circuits pendant de longues années.
C'est officiel, Raikkonen et Giovinazzi reconduits pour 2021 chez Alfa Romeo. Alors ça c'est une surprise pour moi, j'aurais vraiment aimé que Mick Schumacher arrive dans cette petite équipe, qu'il ne se perde pas chez Haas...
Du coup, ça clarifie pas mal la grille pour 2021, je trouve.
Haas devrait confirmer Mazepin et Schumacher. Même si, sportivement, un tandem Schumacher-Hulk me botte plus. Mais finalement, ne vaut-il pas mieux voir Hulk dans son rôle de supersub qui le met bien en valeur et qui s'ajouterait un programme ambitieux (Hypercar ? Formule E ?)
Le baquet Red Bull devrait se jouer entre Perez et Hulkenberg
Le baquet Williams entre Russell et Perez.
Le baquet AT entre Tsunoda et Albon (si SL loupé pour le japonais)
Haas devrait confirmer Mazepin et Schumacher. Même si, sportivement, un tandem Schumacher-Hulk me botte plus. Mais finalement, ne vaut-il pas mieux voir Hulk dans son rôle de supersub qui le met bien en valeur et qui s'ajouterait un programme ambitieux (Hypercar ? Formule E ?)
Le baquet Red Bull devrait se jouer entre Perez et Hulkenberg
Le baquet Williams entre Russell et Perez.
Le baquet AT entre Tsunoda et Albon (si SL loupé pour le japonais)
Franchement je comprends pas trop la décision de garder giovinnazzi
Rye- Messages : 7998
Je me pose parfois la question si Alfa Romeo n'insiste pas pour garder un pilote italien.
Après, en soit, je pense qu'on sous-estime la médiocrité de l'Alfa Romeo cette année. Et concrètement, s'ils sont si satisfaits de Raikkonen, je suppose qu'il est difficile de ne pas l'être pour Giovinazzi qui tient la comparaison (ok Kimi vient de faire un festival à Portimao, mais sur l'ensemble de la saison c'est kif kif).
De plus, l'ambiance a l'air assez cordiale entre tout le monde, et quitte à préparer le changement de réglementation de 2022, peut-être qu'Alfa souhaite conserver deux pilotes qui ont de l'expérience et qui peuvent bien mettre au point certaines choses. Il me semble que le travail de Giovinazzi avait été salué dans le simulateur Ferrari.
Pas impossible par contre, une fois la voiture 2022 développée qu'il se sépare de l'un des deux pour un jeune (Shwartzman voir Pourchaire s'il cartonne direct).
Le duo m'emballe pas trop même s'il ne m'est pas antipathique, mais je crois comprendre la logique derrière de Fred Vasseur.
Après, en soit, je pense qu'on sous-estime la médiocrité de l'Alfa Romeo cette année. Et concrètement, s'ils sont si satisfaits de Raikkonen, je suppose qu'il est difficile de ne pas l'être pour Giovinazzi qui tient la comparaison (ok Kimi vient de faire un festival à Portimao, mais sur l'ensemble de la saison c'est kif kif).
De plus, l'ambiance a l'air assez cordiale entre tout le monde, et quitte à préparer le changement de réglementation de 2022, peut-être qu'Alfa souhaite conserver deux pilotes qui ont de l'expérience et qui peuvent bien mettre au point certaines choses. Il me semble que le travail de Giovinazzi avait été salué dans le simulateur Ferrari.
Pas impossible par contre, une fois la voiture 2022 développée qu'il se sépare de l'un des deux pour un jeune (Shwartzman voir Pourchaire s'il cartonne direct).
Le duo m'emballe pas trop même s'il ne m'est pas antipathique, mais je crois comprendre la logique derrière de Fred Vasseur.
Rye a écrit:Franchement je comprends pas trop la décision de garder giovinnazzi
Personnellement je comprends ni l'une ni l'autre, si ce n'est pour le développement de la monoplace 2022, qui interviendra l'an prochain
On verra qui de Haas ou d'Alfa a eu raison
Chez Sauber, je pense que l'aspect humain a une importance plus grande que partout ailleurs. Giovinazzi doit être très apprécié au même titre que Raikkonen. Et Ferrari a peut-être choisi de placer Schumacher dans l'écurie qui en avait le plus besoin financièrement. J'imagine que Schumacher va aller chez Haas avec un gros soutien financier de Ferrari. Et je pense que Vasseur souhaitait absolument conserver un pilote ayant de l'expérience.
Les autres alternatives se réduisaient donc à Mazepin/Ilott ou Giovinazzi chez Haas avec très certainement un soutien de Ferrari bien moindre, et Raikkonen/Schumacher chez Alfa.
Dommage pour Ilott mais je crois qu'il a quitté le team Sauber junior fin 2019. Est-ce une raison de sa non-sélection chez Sauber ?
Les autres alternatives se réduisaient donc à Mazepin/Ilott ou Giovinazzi chez Haas avec très certainement un soutien de Ferrari bien moindre, et Raikkonen/Schumacher chez Alfa.
Dommage pour Ilott mais je crois qu'il a quitté le team Sauber junior fin 2019. Est-ce une raison de sa non-sélection chez Sauber ?
En tous cas, quoi qu'on pense des performances sportives de Raikkonen, le fait qu'il ait une telle "priorité" au sein de l'équipe alors qu'il y avait des Pérez/Hulk sur le marché, ça prouve que son apport technique est inestimable aux yeux de Vasseur.
Giovinazzi c'est difficilement compréhensible en effet. C'est kif-kif en qualifs entre lui et Kimi, mais en course, quand ce dernier ne rencontre aucun problème ou ne fait aucune erreur, c'est régulièrement du 20-30 secondes d'écart à l'arrivée. Alors oui, il est sympa et il s'entend bien avec son coéquipier, mais si l'Alfa était un peu meilleure, un tel écart ça ferait la différence entre une 7-8ème place et une 11-12ème place. Comme l'année dernière en gros...
En tous cas, un peu dommage qu'on n'ait pas un duo Mick-Kimi, ça aurait été vraiment une belle histoire. Là vraiment, c'est pas un cadeau de débuter chez Haas pour Schumacher, même si c'est juste Mazepin en face.
Giovinazzi c'est difficilement compréhensible en effet. C'est kif-kif en qualifs entre lui et Kimi, mais en course, quand ce dernier ne rencontre aucun problème ou ne fait aucune erreur, c'est régulièrement du 20-30 secondes d'écart à l'arrivée. Alors oui, il est sympa et il s'entend bien avec son coéquipier, mais si l'Alfa était un peu meilleure, un tel écart ça ferait la différence entre une 7-8ème place et une 11-12ème place. Comme l'année dernière en gros...
En tous cas, un peu dommage qu'on n'ait pas un duo Mick-Kimi, ça aurait été vraiment une belle histoire. Là vraiment, c'est pas un cadeau de débuter chez Haas pour Schumacher, même si c'est juste Mazepin en face.
Hangar18- Messages : 4182
Hoi z'sämme,Zelkin a écrit:Rye a écrit:Franchement je comprends pas trop la décision de garder giovinnazzi
Personnellement je comprends ni l'une ni l'autre, si ce n'est pour le développement de la monoplace 2022, qui interviendra l'an prochain
On verra qui de Haas ou d'Alfa a eu raison
Mes deux centimes:
Alfa est commercialement à l'agonie, son engagement en F1 tient plus du sponsoring que du partenariat technique. En terme d'image sur le marché intérieur, avoir un pilote italien c'est plutôt une bonne chose. Et le jour où les italiens cesseront d'acheter des Alfa, la marque disparaîtra. Quant à l'international, Raikko c'est sans doute un meilleur ambassadeur que Hulkenberg ou Schumacher.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Meilleur que Hulkenberg, c'est probable, meilleur que Schumacher, de par son nom... J'en suis quand même moins persuadé.
Haas a trouvé récemment d'où vient le principal problème de sa monoplace, une suspension arrière "variable" très sensible à la température. Il est probable que cela date d'assez longtemps. Le problème n'a semble-t-il pas été corrigé entièrement pour l'instant.
Il est fort possible à mon avis que d'autres écuries de fond de grille aient un problème analogue. Comme Alfa ou Williams.
Si le moteur Ferrari retrouve quelques dizaines de chevaux et si Haas parvient à corriger ses problèmes techniques, pourquoi ne pas espérer du mieux chez Haas.
Les pilotes ont certes de l'importance mais, on le voit bien chez Haas, il y a une grosse différence entre une auto correcte (celle de 2018 par exemple) et une autre très perfectible que même des pilotes chevronnés ne parviennent pas à faire évoluer. Les simples retours d'information sont insuffisants.
Il est fort possible à mon avis que d'autres écuries de fond de grille aient un problème analogue. Comme Alfa ou Williams.
Si le moteur Ferrari retrouve quelques dizaines de chevaux et si Haas parvient à corriger ses problèmes techniques, pourquoi ne pas espérer du mieux chez Haas.
Les pilotes ont certes de l'importance mais, on le voit bien chez Haas, il y a une grosse différence entre une auto correcte (celle de 2018 par exemple) et une autre très perfectible que même des pilotes chevronnés ne parviennent pas à faire évoluer. Les simples retours d'information sont insuffisants.
Dernière édition par louis-ng le Ven Oct 30, 2020 11:04 am, édité 2 fois
Moi, ce qui me chagrine le plus aujourd hui, c’est de lire qu’on va probablement mettre Russel au simulateur en 2021. Bottas, il est bien gentil, mais on en a fait le tour.
Invité- Invité
Docky a écrit:Je me pose parfois la question si Alfa Romeo n'insiste pas pour garder un pilote italien.
C'est également mon avis.
Pour moi, c'est plus une volonté d'Alfa Romeo (le sponsor) que de l'écurie (Sauber) ou du partenaire technique (Ferrari).
Sans dire que Giovonazzi est nul (ce qui n'est pas le cas), au bout de 2 saisons, on ne peut pas dire qu'il a démontré un potentiel particulièrement intéressant.
Il tient le rythme de Raikkonen en qualifs (ce qui est bien mais pas l'exploit du siècle, car c'est loin d'être le point fort de Kimi, surtout l'âge avançant) mais il est transparent en course.
Sportivement, il n'apporte rien à l'écurie, et je vois mal Ferrari pousser pour le conserver car on se doute bien que Ferrari n'a pas dans un coin de sa tête l'idée de le promouvoir au sein de la Scuderia dans le futur. Il est d'autant moins probable que Ferrari souhaite le conserver que derrière, il y a toute une génération de pilotes de la FDA à qui il faut faire de la place.
Donc la seule explication logique à sa prolongation, c'est que sa nationalité italienne est un atout commercial pour Alfa Romeo.
Satoru- Messages : 10300
L'avenir d'Alfa dépend fortement de la fusion PSA/FCA. Je serais étonné que le nouveau groupe néglige cette marque emblématique, la seule marque généraliste premium du nouveau groupe, une marque qui a un nom, une histoire contrairement à DS. Fiat n'a pas su ou pas pu la mettre en valeur, et VAG souhaitait d'ailleurs la racheter. Le nouveau groupe serait bien maladroit de laisser tomber Alfa.
Jaco a écrit:Moi, ce qui me chagrine le plus aujourd hui, c’est de lire qu’on va probablement mettre Russel au simulateur en 2021. Bottas, il est bien gentil, mais on en a fait le tour.
Ce serait clairement affligeant si tel était le cas, je suis bien d'accord
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-ecarte-de-williams-wolff-craint-une-decision-politique-et-commerciale,154014.html
D'après cet article, il semble que Russell soit déjà évincé de Williams.
D'autre part, Mercedes et Wolff souhaitent négocier le contrat avec Hamilton ces prochaines semaines mais ne veut pas renégocier à nouveau dans un an. Hamilton va donc devoir s'engager dès maintenant, soit pour une dernière année, soit à plus long terme. Cette forme d'ultimatum, ainsi que le plafonnement des salaires des pilotes, risque de jouer pas mal dans la décision de Hamilton. Une dernière année chez Mercedes ?
D'autre part, Mercedes et Wolff souhaitent négocier le contrat avec Hamilton ces prochaines semaines mais ne veut pas renégocier à nouveau dans un an. Hamilton va donc devoir s'engager dès maintenant, soit pour une dernière année, soit à plus long terme. Cette forme d'ultimatum, ainsi que le plafonnement des salaires des pilotes, risque de jouer pas mal dans la décision de Hamilton. Une dernière année chez Mercedes ?
Il en était de même fin 2018 pour Ocon. Ocon avait montré sa valeur avec un équipier comme Perez. Russell n'a pas eu d'équipier de ce niveau mais a paru être suffisamment performant.SinseRemi a écrit:Jaco a écrit:Moi, ce qui me chagrine le plus aujourd hui, c’est de lire qu’on va probablement mettre Russel au simulateur en 2021. Bottas, il est bien gentil, mais on en a fait le tour.
Ce serait clairement affligeant si tel était le cas, je suis bien d'accord
Fin 2018, on avait encore quelques espoirs d'amélioration pour Bottas. Aujourd'hui, beaucoup moins. C'est sans doute pour ça que l'éviction de Russell sera peut-être plus discutable.
louis-ng a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-ecarte-de-williams-wolff-craint-une-decision-politique-et-commerciale,154014.html
Mercedes souhaitant sans doute avoir un top pilote dans ses rangs, ils vont assez probablement se positionner sur Verstappen ou Leclerc le jour où Hamilton partira. Mais pour y arriver, ils auront besoin de prévoir le coup... Donc ce serait sans doute logique que Mercedes demande de façon pressante à Hamilton de se positionner lui-même
Je pense qu'ils ont tort de ne pas tenter Russell rapidement, je suis persuadé qu'il aurait l'étoffe d'un top pilote. Son parcours pré F1 n'a rien à envier à celui de Leclerc
Ce n'est pas certain que Mercedes doive prévoir le coup vraiment à l'avance. Leclerc est engagé avec Ferrari pour 5 ans je crois, il ne sera donc disponible que début 2024, c'est donc une échéance très lointaine. Verstappen pourra être disponible bien avant cette date et surtout, si la concurrence est la même qu'aujourd'hui, Verstappen n'aura pas d'autre choix que d'attendre qu'un volant Mercedes soit libéré.
La balle est plutôt dans le camp de Verstappen (elle l'est déjà) qui a dû indiquer à Mercedes qu'il pouvait se libérer dès que possible.
La balle est plutôt dans le camp de Verstappen (elle l'est déjà) qui a dû indiquer à Mercedes qu'il pouvait se libérer dès que possible.
Russell ne pouvait pas faire le saut de Williams à Mercedes sans passer par le milieu de grille et sans avoir même marqué un point, la marche était trop haute. Par contre je ne comprends pas pourquoi Wolff ne s'est pas plus battu pour qu'il rejoigne Stroll chez Aston Martin au lieu que ce soit Vettel. Qu'il conserve Bottas est logique par contre (même si c'est ennuyeux pour nous les fans).
Et oui, aujourd'hui on sait que Bottas ne fera jamais mieux que ce qu'il fait depuis deux ans, mais c'est tout ce que Mercedes lui demande. Par contre, quand ils prolongent Bottas en 2018 (après Budapest), condamnant ainsi Ocon à une année de simulateur, Bottas est 4ème du championnat (qu'il terminera 5ème, 160pts derrière Hamilton) et Ocon est devant Pérez au championnat. A ce moment-là, c'était beaucoup plus discutable.
Bref, au final, même si c'est rageant de voir qu'une fois de plus un junior Mercedes végète en attendant que quelque chose bouge dans l'équipe A, c'est tout de même beaucoup plus logique aujourd'hui pour Russell que ça ne l'était y a deux ans pour Ocon. Je parle bien à l'instant T, car aujourd'hui, avec le recul, c'est sûr qu'on n'image pas Ocon faire mieux que Bottas, mais on ne sait pas ce qu'il aurait donné si son ascension n'avait pas été stoppée net.
Et oui, aujourd'hui on sait que Bottas ne fera jamais mieux que ce qu'il fait depuis deux ans, mais c'est tout ce que Mercedes lui demande. Par contre, quand ils prolongent Bottas en 2018 (après Budapest), condamnant ainsi Ocon à une année de simulateur, Bottas est 4ème du championnat (qu'il terminera 5ème, 160pts derrière Hamilton) et Ocon est devant Pérez au championnat. A ce moment-là, c'était beaucoup plus discutable.
Bref, au final, même si c'est rageant de voir qu'une fois de plus un junior Mercedes végète en attendant que quelque chose bouge dans l'équipe A, c'est tout de même beaucoup plus logique aujourd'hui pour Russell que ça ne l'était y a deux ans pour Ocon. Je parle bien à l'instant T, car aujourd'hui, avec le recul, c'est sûr qu'on n'image pas Ocon faire mieux que Bottas, mais on ne sait pas ce qu'il aurait donné si son ascension n'avait pas été stoppée net.
Hangar18- Messages : 4182
Zelkin a écrit:Je pense qu'ils ont tort de ne pas tenter Russell rapidement, je suis persuadé qu'il aurait l'étoffe d'un top pilote. Son parcours pré F1 n'a rien à envier à celui de Leclerc
Le parcours pré-f1 c'est un bon indicateur, mais c'est pas d'une fiabilité extrême.
Souvenons nous de Frentzen qui était censé être un multi-champion du monde en puissance, alors que le vrai gros crack du groupe c'était Schumacher.
D'ailleurs s'il n'y avait pas ce parcours pré-f1 et l'emballement des médias britanniques, personne ne parlerait de Russell comme d'une future star qu'il faut absolument mettre dans la Mercedes en voyant ses 2 premières saisons, mais comme d'un bon pilote avec du potentiel qui mériterait un baquet de milieu de grille pour faire ses preuves.
En effet, il a fait très très fort en qualifs (mais contre 2 équipiers au niveau discutable), mais en course il a souvent eu tendance à gâcher les bonnes occasions (l'exemple le plus flagrant, c'est le Mugello où il fait 11e sur 12, sachant que Grosjean roulait avec une épave et qu'il avait sans souci le rythme pour aller dans les points, parce qu'il s'est totalement raté sur le dernier re-start, mais je l'ai vu pas mal de fois commettre des maladresses quand il est bien placé), et n'y a d'ailleurs pas archi-dominé Latifi qui a un an d'expérience en moins et infiniment moins d'attentes.
Je pense aussi qu'il y a un gros risque à associer Russell et Hamilton tant qu'il a si peu d'expérience, c'est qu'on finisse par avoir une Alonso/Vandoorne, je pense sincèrement que Vandoorne valait mieux que ce qu'il a montré, mais qu'il a été brisé mentalement par le fait de devoir faire équipe avec un tel titan en ayant peu d'expérience.
Et même si Russell a 2 saisons de roulage, c'est 2 saisons avec des équipiers pas très dangereux et où il n'a pas eu souvent à gérer la pression de gros résultats.
Et enfin, pour le moment Bottas assure tranquillement la 2e place malgré une certaine malchance cette saison, c'est tout ce que Mercedes demande à son numéro 2.
Il y avait 1000 fois plus de raisons de douter de lui en 2018 quand il a fini 5e du championnat après une 2e moitié de saison catastrophique.
Je trouverais plus excitant qu'on donne son baquet à un pilote plus jeune bien sûr, je ne vais pas être hypocrite, je voulais voir Ocon dedans en 2019, mais je ne vois pas du tout l'urgence pour Mercedes, comme pour le moment le duo Hamilton/Bottas marche et que Russell n'a pas dégagé une impression à la Verstappen ou Leclerc d'entrée (certes pas facile avec son matériel), donc ils n'ont pas de raison de penser que Ferrari va le leur piquer de sitôt s'il vaut vraiment le coup.
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:Zelkin a écrit:Je pense qu'ils ont tort de ne pas tenter Russell rapidement, je suis persuadé qu'il aurait l'étoffe d'un top pilote. Son parcours pré F1 n'a rien à envier à celui de Leclerc
Le parcours pré-f1 c'est un bon indicateur, mais c'est pas d'une fiabilité extrême.
Souvenons nous de Frentzen qui était censé être un multi-champion du monde en puissance, alors que le vrai gros crack du groupe c'était Schumacher.
D'ailleurs s'il n'y avait pas ce parcours pré-f1 et l'emballement des médias britanniques, personne ne parlerait de Russell comme d'une future star qu'il faut absolument mettre dans la Mercedes en voyant ses 2 premières saisons, mais comme d'un bon pilote avec du potentiel qui mériterait un baquet de milieu de grille pour faire ses preuves.
En effet, il a fait très très fort en qualifs (mais contre 2 équipiers au niveau discutable), mais en course il a souvent eu tendance à gâcher les bonnes occasions (l'exemple le plus flagrant, c'est le Mugello où il fait 11e sur 12, sachant que Grosjean roulait avec une épave et qu'il avait sans souci le rythme pour aller dans les points, parce qu'il s'est totalement raté sur le dernier re-start, mais je l'ai vu pas mal de fois commettre des maladresses quand il est bien placé), et n'y a d'ailleurs pas archi-dominé Latifi qui a un an d'expérience en moins et infiniment moins d'attentes.
Je pense aussi qu'il y a un gros risque à associer Russell et Hamilton tant qu'il a si peu d'expérience, c'est qu'on finisse par avoir une Alonso/Vandoorne, je pense sincèrement que Vandoorne valait mieux que ce qu'il a montré, mais qu'il a été brisé mentalement par le fait de devoir faire équipe avec un tel titan en ayant peu d'expérience.
Et même si Russell a 2 saisons de roulage, c'est 2 saisons avec des équipiers pas très dangereux et où il n'a pas eu souvent à gérer la pression de gros résultats.
Et enfin, pour le moment Bottas assure tranquillement la 2e place malgré une certaine malchance cette saison, c'est tout ce que Mercedes demande à son numéro 2.
Il y avait 1000 fois plus de raisons de douter de lui en 2018 quand il a fini 5e du championnat après une 2e moitié de saison catastrophique.
Je trouverais plus excitant qu'on donne son baquet à un pilote plus jeune bien sûr, je ne vais pas être hypocrite, je voulais voir Ocon dedans en 2019, mais je ne vois pas du tout l'urgence pour Mercedes, comme pour le moment le duo Hamilton/Bottas marche et que Russell n'a pas dégagé une impression à la Verstappen ou Leclerc d'entrée (certes pas facile avec son matériel), donc ils n'ont pas de raison de penser que Ferrari va le leur piquer de sitôt s'il vaut vraiment le coup.
Au moment où Frentzen était vu comme la pépite du programme Mercedes, il l'était ! C'est juste la marge de progression de Schumacher qui a largement dépassé les attentes.
Je pense qu'aux côtés de Hamilton, Russell s'en tirerait mieux que Vandoorne avec Alonso, parce que chez McLaren, la puissance d'Alonso était politique. L'Espagnol était tellement au bout du rouleau qu'il a (consciemment ou non) poussé McLaren à lui donner tout son soutien pour "compenser" la catastrophe Honda (et le châssis horrible en 2018), aux dépens de Vandoorne. Hamilton n'a pas besoin de ça, et on voit avec Bottas qu'il est plutôt bienveillant face à ses équipiers.
Vettel vs Russell chez Aston, il y a pas mal de raisons qui ont fait que le choix se soit porté sur Vettel. Il y a même Ecclestone qui est intervenu ! Je crois que la principale raison est la présence de Mercedes.
Il y a quelques mois, avec l'annonce de l'éviction de Vettel, c'est toute l'Allemagne, ses fans, et donc Mercedes qui se sont montrés stupéfaits à l'idée qu'un multiple champion serait sans volant. Aujourd'hui les mauvaises perfs de Vettel tempèrent un peu ce jugement mais ce n'était pas le cas il y a 3 ou 4 mois.
Je crois même que Mercedes a envisagé de placer Vettel à la place de Bottas mais le projet Aston, et la participation de Mercedes chez Aston, est venu à point nommé.
Il y a quelques mois, avec l'annonce de l'éviction de Vettel, c'est toute l'Allemagne, ses fans, et donc Mercedes qui se sont montrés stupéfaits à l'idée qu'un multiple champion serait sans volant. Aujourd'hui les mauvaises perfs de Vettel tempèrent un peu ce jugement mais ce n'était pas le cas il y a 3 ou 4 mois.
Je crois même que Mercedes a envisagé de placer Vettel à la place de Bottas mais le projet Aston, et la participation de Mercedes chez Aston, est venu à point nommé.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40